Pour parler en direct aux membres du forum, c'est aussi ici.Alors, et uniquement pour ceux qui n'en ont pas encore une indigestion

, je vais en remettre une couche
Suite aux derniers évènements et diverses altercations sur le forum, certains membres ont fait le choix de le quitter
grand bien leur fasse
Ce clash aura certainement aussi entrainé le départ d'un modérateur
Et tout çà pourquoi ?
la suppression d'un topic de
400 pages sur... un jeu de suite de mots !!!!
Qui va relire ces pages ???? jamais personne. Par contre, l'ampleur prise par ce genre de topic devient hallucinante
Certains diront que c'était la goutte d'eau, mais il faut bien se rendre à l'évidence que nous sommes sur un forum AUTOMOBILE,
pour parler entre autres du... Qashqai je crois
et que nous avons dépassé allègrement les 100000 messages !!!
Ce forum devenait donc très lourd à gérer, les recherches de plus en plus pénibles,
et en même temps un site très tentant pour y venir faire ses "courses" ou sa publicité
Le tout complété par des plaintes extérieures et menaces diverses, voire des sanctions pénales envers notre administrateur

;
Il a donc été logiquement décidé de le restructurer, et de "renforcer" la modération.
Il était aussi devenu indispensable d'être plus "sévères", nous les modérateurs, afin de préserver ce "ménage" de fond
Il est bien évident que ce changement radical ne plait pas à tout le monde, à vous comme à nous
le bouleversement des habitudes se transforme rapidement en révolution
Mais ce n'est pas nouveau, 4 ans séparent cette page de la page 1, relisez la et vous verrez que rien n'a changé, dès le début du forum il a fallu organiser un ordre, à moindre echelle, mais ordre quand même.
Ce n'est pas pour rien si notre administrateur a aussi créer une rubrique "bla-bla défouloir"
Quand à la rubrique "jeux", ne serait-ce pas fait pour se détendre ? plutôt qu'un concours de médailles ?
Alors, s'il vous plait, n'entrez pas en guerre systématiquement si l'on fait "le ménage" et que l'on supprime des posts ou des topics entiers.
La plupart du temps, nous nous concertons entre modos pour décider de telle ou telle action, sauf quand c'est trop évident.
Même si ce n'est pas flagrant, nous prenons notre rôle très à coeur et y sacrifions énormément de temps.
Et prendre la décision de supprimer des posts bien distincts est assez difficile.
Pour ma part, j'ai dû "nettoyer" par 2 fois le sujet sur les "rétros rabattables", et j'ai pris çà comme une épreuve.
C'est MOI qui l'ai fait et je l'assume pleinement. Et je le referai autant de fois que nécessaire...
Tout le fiel deversé sur ce topic l'a aussi été ici, dans les pages précédentes. Il n'avait donc plus rien a y faire là-bas, surtout vis à vis des nouveaux membres qui n'ont rien demandé à personne, qui veulent juste trouver une info pertinente, et qui n'ont pas envie de lire ce genre de choses.
Il n'y a donc PAS de censure pour ces "coups de gueule", ils sont toujours là, lisibles pour tous.
La course au nombre de posts a donc été entravée pour beaucoup d'entre nous, mais est ce si important que çà, personellement je m'en fiche complètement; si je pouvais ne pas faire apparaitre mon nbre de post, il y a longtemps que je l'aurais fait.
Alors, est ce que çà valait la peine de déclencher une telle explosion ?
De toute façon, il y aura d'autres sujets du même genre réinitialisés
(Zabo et Kristophe, ne m'en veuillez pas, et ne partez pas pour çà vous aussi
)L'esprit Qashqai-Passion c'est çà et çà restera çà pour moi :
viewtopic.php?f=18&t=1510Et si vous n'avez pas au moins souri une fois en lisant les 1ères pages, alors allez vous détendre ailleurs... il existe suffisament de réseaux sociaux pour çà,
et revenez nous voir quand çà va mieux
Mais n'oubliez pas que c'est vous qui faites vivre ce forum, au travers de vos expériences et votre passion pour le qashqai
Nous les (pas toujours) gentils modos, ne sommes là que pour essayer d'organiser et compléter le tout
Maintenant, allez-y, défoulez vous, je suis prêt, nous sommes prêts à tout entendre
C'est votre droit le plus strict
Mais faites le
ICI