Qashqai 2018 TEKNA Plus Allemand - aide pour rétroviseurs

Bienvenue à toi, nouveau ! Viens te présenter à ta nouvelle communauté !

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
Nalun35

Re: Qashqai 2018 TEKNA Plus Allemand - aide pour rétroviseurs

Messagepar Nalun35 » Lun Nov 05, 2018 20:07

Uncle_BenZ a écrit :
Nalun35 a écrit :
Budoux a écrit :Dans le TEKNA PLUS ce n'est pas un SIMILI cuir mais un Cuir NAPPA !!

Exact! je l'ai signalé sur un autre post... tbd4

Désolééééééééé, et très content de l'apprendre ! Je peste sur le miens, je n'hésite pas à y poser toute sorte de choses techniques puisque c'est pas du vrai, sniffff...

Ne pleure pas Uncle_Benz :oops: , je suis sûr que ton Qashqai est très beau aussi et que tes sièges ne sont pas en simili... :wink: En tout cas tes sympathiques interventions sur ce forum, ça ce n'est pas du faux! tbd3 tbd3
Qashqai 360 CVT, gris Squale, fin juillet 2013.
Qashqai DIG-T XTRONIC TEKNA+, noir, octobre 2018

Budoux

Messagepar Budoux » Lun Nov 05, 2018 21:00

Bonsoir Nalun35,

En effet ça fait parti des améliorations du 2017 avec la version TEKNA PLUS, avec d'origine un système Bose 8HP, les rétroviseurs gris (bon, çà c'est quelconque), le toit panoramique, les sièges avant à réglage électrique avec fonction 2 mémoires (associées aux rétroviseurs et le ciel de toit noir (au lieu du gris).

bonne soirée.

Fabien

Nalun35

Messagepar Nalun35 » Lun Nov 05, 2018 21:23

Bonsoir Fabien,

Sur mon TEKNA+ noir, les rétros extérieurs gris apportent une petite touche moins austère. C'est moins évident sur le blanc mais, comme tu le dis, ce n'est qu'un détail. J'avais déjà le toit panoramique sur le précédent et il n'était pas question de m'en passer. Je l'apprécie beaucoup et mes petits enfants encore plus... :D Le réglage électrique à mémoire de la position de conduite est top. As-tu la fonction accueil du conducteur? (le siège s'abaisse lorsque tu entres dans l'auto et reprend sa position pré-réglée dès que tu démarres) Je trouve ça sympa!
Par contre, j'ai galéré pour le stationnement automatique. C'est si simple de faire un créneau classique alors que toutes les manips pour réaliser l'autre m'ont découragé... :oops: Du coup je vais étudier la notice pour bien en comprendre le fonctionnement. Pour le fun car je n'en ai guère besoin.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester le freinage d'urgence et je n'ai pas encore essayé le régulateur de vitesse adaptatif...
J'ai encore beaucoup à apprendre sur ce modèle vraiment complet... Mais, comme toi, j'adore rouler avec... tbd4

Bonne soirée.

Alain.

Budoux

Messagepar Budoux » Mar Nov 06, 2018 7:48

Bonjour Alain,

Je ne sais pas si j'ai la fonction accueil conducteur, je sais que le siège se recule pour permettre d'entrer facilement dans la voiture (c'est surtout pour ma femme car moi je fais 1,88M et le siège est reculé à fond), cette fonction était-elle une option ?

Ma voiture est sans option, c'est un modele mandataire acheté 26000 euros (pour rappel DCI 130 Xtronic TEKNA PLUS), je trouve que sans option elle est déjà très équipée, je ne pense pas que le régulateur soit adaptatif, par contre c'est la fonction freinage d'urgence qui a été testé.

Le régulateur adaptatif était une option ?

Pour la fonction de stationnement automatique, ça m'a également l'air bien compliqué et perso je ne pense pas non plus en avoir l'utilité.

Je n'utilise le QQ que le Week-end (et pas tous les Week-Ends !).

Bonne journée.

Fabien

Nalun35

Messagepar Nalun35 » Mar Nov 06, 2018 17:36

Bonjour Fabien,

Comme toi, je n'utilise pas mon Qashqai quotidiennement. J'ai une petite citadine (à boîte auto...) qui fait le job: ville et petits parcours. Je réserve le Nissan pour les plus longs trajets, risquant ainsi moins de rayures ou de coups de portières et c'est mieux pour la mécanique.
La fonction accueil du conducteur est, en effet, un recul du siège lorsque tu montes en voiture et qui se remet en position lorsque tu démarres. Sauf qu'avec ta grande taille il est toujours reculé à fond tandis que moi avec mon 1,70 m il "vient me chercher"... :lol:

Pas d'options non plus sur mon TEKNA+ (sauf la peinture métal) qui est super équipé avec, j'imagine, les mêmes fonctions que sur le tien.

Je vais me pencher, via la brochure, sur le régulateur adaptatif et autres gadgets tbd5 et te tiendrai au courant.

Bonne soirée

Alain.

Budoux

Messagepar Budoux » Mer Nov 07, 2018 7:32

Bonjour Alain,

Personnellement j'ai commandé un bac en caoutchouc de coffre qui protège le sol du coffre, il a des rebords d'environ 3 cms et est lavable à l'eau, cela évite de que le revêtement de sol du coffre ne trinque trop, j'ai payé çà environ 25 euros sur le net, il est aujourd'hui à 32 Euros :

https://www.meovia-tapis.com/pub/HOBBYC ... /98754.jpg

https://www.meovia-tapis.com/product/ta ... ourd%27hui)

Je trouve un peu dommage que le siège passager ne soit pas équipé de la fonction mémoire, c'est un détail mais nous sommes 2 à conduire et lorsque ma femme prend le volant et que je suis à la place passager je n'ose pas dérégler son siège, ce n'est pas une surprise c'était noté dans la présentation de la voiture mais je ne pense pas que ce soit un coût énorme pour ajouter cette option.

Bonne journée.

Fabien

Nalun35

Messagepar Nalun35 » Mer Nov 07, 2018 21:04

Bonsoir Fabien,

Sympa ton bac de coffre! tbd3 J'avais à peu près le même sur mon précédent Qashqai mais il ne va plus sur le nouveau tbd5 ... Mon vendeur m'en offre un (en commande) mais je ne suis pas sûr qu'il soit aussi étanche et facile à nettoyer. J'attends son appel et je te dirai... Sinon je commanderai le même que le tien dont le tarif est intéressant. Merci du tuyau! :wink:

Comme toi, je regrette un peu que le siège passager n'ait pas la position mémoire. Mais mon épouse conduit assez peu le Qashqai, préférant sa petite citadine... Donc je ne touche pas à ses réglages... tbd10

Demain je vais faire un peu de route (Bretagne vers Normandie & retour) et je pense que je vais apprécier de nouveau mon QQ qui était resté au garage depuis le week-end. :D

Bonne soirée.

Alain.

Budoux

Messagepar Budoux » Jeu Nov 08, 2018 7:32

Bonjour Alain,

Exceptionnellement j'ai pris le QQ hier pour aller travailler, surtout pour faire le plein car je pense que des grèves vont voir le jour et le carburant en région parisienne va encore être difficile à trouver (juste une petite précaution :)), du coups j'ai montré la voiture à un collègue qui a été très étonné du confort des sièges et de l'impression de qualité d'ensemble.

J'ai encore du mal à comprendre comment fonctionne l'ouverture des portes sans utiliser la télécommande, de temps en temps seul la porte conducteur s'ouvre, de temps en temps c'est toutes les portes, je reconnais avoir été trifouiller dans les menus et j'ai du activer (ou désactiver) une fonction par mégarde, il va falloir que je me plonge sur le sujet avec la doc.

Bonne route et profite bien de ton QQ sur ce trajet.

Fabien

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Jeu Nov 08, 2018 8:40

Budoux a écrit :de temps en temps seul la porte conducteur s'ouvre, de temps en temps c'est toutes les portes, je reconnais avoir été trifouiller dans les menus et j'ai du activer (ou désactiver) une fonction par mégarde

Pas de temps en temps, c'est un mode d'ouverture sélectionnable depuis les menus effectivement. Il est très intéressant : quand on déverrouille à la manette, soit c'est les 4 portes soit c'est seulement la porte conducteur qui s'ouvre. J'ai choisi le dernier mode, trop de femmes tentant de monter à mon bord sans mon accord :mrgreen:
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >71000km, carburant : E85

Nalun35

Messagepar Nalun35 » Jeu Nov 08, 2018 9:16

Uncle_BenZ a écrit :
Budoux a écrit :de temps en temps seul la porte conducteur s'ouvre, de temps en temps c'est toutes les portes, je reconnais avoir été trifouiller dans les menus et j'ai du activer (ou désactiver) une fonction par mégarde

Pas de temps en temps, c'est un mode d'ouverture sélectionnable depuis les menus effectivement. Il est très intéressant : quand on déverrouille à la manette, soit c'est les 4 portes soit c'est seulement la porte conducteur qui s'ouvre. J'ai choisi le dernier mode, trop de femmes tentant de monter à mon bord sans mon accord :mrgreen:

Quel coquin cet Uncle_Benz! tbd4 En tout cas merci du tuyau. tbd3 Je n'avais pas encore vu cette fonction...

Budoux

Messagepar Budoux » Lun Nov 12, 2018 7:29

Bonjour,

Hier nous avons utilisé le QQ et je suis allé modifier l'option d'ouverture des portes, c'est trompeur, je trouve que les cases à cocher fonctionnent un peu à l'envers, il faut décocher l'option pour que toutes les portes s'ouvrent (ou plutôt activer l'option pour que seule la porte sur laquelle on agit s'ouvre !!!).

Bonne journée.

Fabien

Nalun35

Messagepar Nalun35 » Lun Nov 12, 2018 10:26

Bonjour Fabien,

C'est vrai que le menu n'est pas très intuitif... Parfois je ne sais plus si je dois cocher ou décocher... Je vérifie de manière pragmatique: à l'usage... tbd5 Il y a tant de fonctions que je n'en ai pas encore fait le tour. Je découvre doucement... :idea:
Pas de sortie en QQ ce week-end mais le beau temps annoncé en milieu de semaine devrait m'amener à faire une petite balade du côté de St Malo.

Bonne journée.

Alain.

Budoux

Messagepar Budoux » Mer Nov 14, 2018 10:25

Bonjour Alain,

Après plusieurs tentatives j'ai enfin réussi à connecter mon QQ avec Nissan Connect, le site You+Nissan Fonctionne de manière aléatoire, j'ai essayé de 2 téléphones portables, d'un PC pour enfin réussir à m'enregistrer à partir d'un MAC !!!

J'ai bien l'impression que ça ne sert pas à grand chose, il aurait mieux valu avoir le Mirro-Link, qui permet de transférer l'image du portable sur l'autoradio, mais bon on achète pas une voiture pour son autoradio.

Il me reste à tester le Send-To-Car, pour envoyer l'itinéraire du PC au QQ, très honnêtement, je trouve le GPS du QQ merdique, je préfère largement utiliser WAZE en parallèle, au moins lui il me donne la route la plus favorable :)

Enfin tout çà n'est qu'un détail, la voiture est tellement agréable en conduite ....

Bonne journée.

Fabien

Nalun35

Messagepar Nalun35 » Mer Nov 14, 2018 22:10

Bonsoir Fabien,

Je ne suis pas un grand pro des nouvelles technologies... tbd5 J'ai pu toutefois synchroniser sans problème mon portable et ça marche bien. L'écran affiche bien les contacts et le son, lors d'un appel, est clair à la fois dans la voiture et pour l'interlocuteur extérieur.

Si tu parviens à maîtriser le Send-To-Car, je suis preneur de tes conseils car, comme je te l'écrivais plus haut, je suis souvent un peu largué... :oops:

Je partage ton sentiment sur le GPS... Mon précédent Qashqai, en dépit de son écran plus petit, était plus précis et la voix beaucoup plus sympathique.

Mais, comme tu le dis fort justement, cette voiture en TEKNA+ est tellement agréable à vivre et sur la route qu'on lui pardonne ses petits défauts.

A bientôt.

Alain.

Revenir vers « Présentation des nouveaux membres »