Claquements en décélération
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Claquements en décélération
Bonjour,
Mon QQ 1.5 dci a 16 000 km et je perçois de plus en plus souvent des claquements (clac-clac) quand je suis en 3ème en décélération, en fait il suffit d'accélérer puis de relâcher la pédale pour percevoir ces bruits qui semblent provenir de l'avant droit. J'avoue que je suis perplexe quant à l'origine, des idées?
Mon QQ 1.5 dci a 16 000 km et je perçois de plus en plus souvent des claquements (clac-clac) quand je suis en 3ème en décélération, en fait il suffit d'accélérer puis de relâcher la pédale pour percevoir ces bruits qui semblent provenir de l'avant droit. J'avoue que je suis perplexe quant à l'origine, des idées?
- Zebulon
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Re: Claquements en décélération
On a souvent parlé de clacs au niveau des amortisseurs, mais pas au niveau de l'accélération.
Je pense que tu es bon pour un passage par ton CC.
Tiens-nous au courant.
Je pense que tu es bon pour un passage par ton CC.
Tiens-nous au courant.
Re: Claquements en décélération
En ayant vu vos messages concernant ce problème, j'ai effectivement le même problème mais coté conducteur. J'ai donc appelé mon CC et il ma donnez rdv 15 minute après mon appel (service rapide ouhouh).
Nous avons donc fait un essai, et le chef d'atelier de mon CC m'a confirmer et montrer pourquoi ce clac clac surviens.
Cela viendrai donc de la plaquette de freins qui se desserre (lorsque tu accélère/roule) et se resserre (au freinage). Le fait que quand tu freine fort la plaquette se resserre et lors d'un redémarrage rapide (le bruit surviens) car la plaquette se desserre et se replace.
Fait le test de freiner assez fort (même a l’arrêt) et démarre. voila ce qui m'est arrivé.
Nous avons donc fait un essai, et le chef d'atelier de mon CC m'a confirmer et montrer pourquoi ce clac clac surviens.
Cela viendrai donc de la plaquette de freins qui se desserre (lorsque tu accélère/roule) et se resserre (au freinage). Le fait que quand tu freine fort la plaquette se resserre et lors d'un redémarrage rapide (le bruit surviens) car la plaquette se desserre et se replace.
Fait le test de freiner assez fort (même a l’arrêt) et démarre. voila ce qui m'est arrivé.
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Re: Claquements en décélération
Bon, je crois que je vais m'arrêter là avec mon QQ. Mon CC n'est même pas capable de faire une mise à jour carto, alors identifier un bruit épisodique, même pas la peine de me déranger.
Dommage le véhicule est sympa, mais le 110 ne me procure pas de plaisir de conduire ailleurs que sur autoroute et le SAV est trop mauvais pour que je prolonge l'expérience, autant vendre avant d'avoir des problèmes.
Dommage le véhicule est sympa, mais le 110 ne me procure pas de plaisir de conduire ailleurs que sur autoroute et le SAV est trop mauvais pour que je prolonge l'expérience, autant vendre avant d'avoir des problèmes.
- titou78
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Re: Claquements en décélération
salut,
j'ai le même claquement ou clic en décélération ou accélération en 1 ère,2eme et des fois en 3 ème coté roue gauche, et mon QQ n'a que 3200 kilomètres ,RDV demain après midi en CC pour voir ce problème qui me gêne fenêtre ouverte.
pour mon avis perso : soit une plaquette de frein ou un cardan mal serré .
je vous tiens au courant en fin d'après midi.
CDLT
j'ai le même claquement ou clic en décélération ou accélération en 1 ère,2eme et des fois en 3 ème coté roue gauche, et mon QQ n'a que 3200 kilomètres ,RDV demain après midi en CC pour voir ce problème qui me gêne fenêtre ouverte.

pour mon avis perso : soit une plaquette de frein ou un cardan mal serré .
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J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 et actuellement un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited
Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garages de référence Nissan Chambourcy 78
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- titou78
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Re: Claquements en décélération
RE,
Après passage en CC de SARTROUVILLE 78,toujours bien accueilli ,grand tour avec le mécano qui à confirmé le claquement ou clic, puis passage sur le pont et démontage des roues ,il s'agissait bien d'un cardan < gauche > mal serré en usine.
vérif des niveaux et juste 45 mn d'immobilisation.
Petit plus ; ma fille à eu en cadeau ,un pack de jeu de badminton NISSAN.
Merci au SAV NISSAN de SARTROUVILLE

Après passage en CC de SARTROUVILLE 78,toujours bien accueilli ,grand tour avec le mécano qui à confirmé le claquement ou clic, puis passage sur le pont et démontage des roues ,il s'agissait bien d'un cardan < gauche > mal serré en usine.
vérif des niveaux et juste 45 mn d'immobilisation.
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Re: Claquements en décélération
j'aime bien les deterrages de posts
j'ai le même symptomes d'un clac en frein moteur, venant de l'avant gauche , comme je suis plus souvent en moto qu'en voiture, je vais regarder cela avec mon ami mecano, vu qu'il a 3 ponts dans son garage, on ira voir les cardans et les freins... a suivre

j'ai le même symptomes d'un clac en frein moteur, venant de l'avant gauche , comme je suis plus souvent en moto qu'en voiture, je vais regarder cela avec mon ami mecano, vu qu'il a 3 ponts dans son garage, on ira voir les cardans et les freins... a suivre

"heureux sont les fêlés, car ils laissent entrer la lumière "
Qashqai +2 1,5L DCI 110 OPTIMA 2011
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Re: Claquements en décélération
bon pour info, c'est mon embrayage qui commence a claqué, au rétrogradage...a 136 000km, comme c'est un bi-masse c'est bien car sur le papier ça atténue accoups et vibrations, mais c'est nul car ça vieilli mal.
remplacement prévu a 150 000 km
remplacement prévu a 150 000 km
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Qashqai +2 1,5L DCI 110 OPTIMA 2011
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- Uncle_BenZ
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Re: Claquements en décélération
bino94320 a écrit :bon pour info, c'est mon embrayage qui commence a claqué, au rétrogradage...a 136 000km, comme c'est un bi-masse c'est bien car sur le papier ça atténue accoups et vibrations, mais c'est nul car ça vieilli mal.
remplacement prévu a 150 000 km
Tu m'étonnes ! En fait ces les 3 ressorts qui relient les 2 volants qui partent en morceaux par rupture de fatigue !
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >71000km, carburant : E85
"Quoi qu'il arrive, je resterai fidèle à Montélimar"
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Re: Claquements en décélération
Uncle_BenZ a écrit :Tu m'étonnes ! En fait ces les 3 ressorts qui relient les 2 volants qui partent en morceaux par rupture de fatigue !
en fouillant sur le forum j'ai vu que certains avais lacher a 36000km

c'est dingue de monter un truc aussi pas fiable

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- Uncle_BenZ
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Re: Claquements en décélération
bino94320 a écrit ::shock:
c'est dingue de monter un truc aussi pas fiable
Tout dépend des ressorts ! Et ça, les mecs qui conçoivent ces disques, ils te diront "bah c'est le fournisseur de ressort pakpak qui assure pooooo avec sa nuance d'acier toute pourrie".... Traduire par : personne ne se prend plus la tête à ce niveau de détail de nos jours.. Triste !
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Re: Claquements en décélération
C’est dingue tout ce qu on monte aujoyrd’hui Sur une voiture pour qu’elle coûte à l’usage....
Qashqai TEKNA DCI 130 XTRONIC 2016
Re: Claquements en décélération
quitte a le remplacer, je vais mettre un volant a une masse, a la conduite aucune différence, et normalement aucun soucis pour la suite
et quitte a ouvrir le bas, on va remplacer embrayage, volant moteur butée d'embrayage et peut être les coussinets de bielles, car mon pote mecano a fait un 1.5dci 110 sur une clio, et les coussinets était HS a 170 000 km

et quitte a ouvrir le bas, on va remplacer embrayage, volant moteur butée d'embrayage et peut être les coussinets de bielles, car mon pote mecano a fait un 1.5dci 110 sur une clio, et les coussinets était HS a 170 000 km
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Re: Claquements en décélération
bino94320 a écrit :je vais mettre un volant a une masse
et quitte a ouvrir le bas, on va remplacer embrayage, volant moteur butée d'embrayage et peut être les coussinets de bielles, car mon pote mecano a fait un 1.5dci 110 sur une clio, et les coussinets était HS a 170 000 km
Très bonne idée et beau programme ! mais les coussinets, c'est une autre affaire car bonjour le démontage ! Mais tu peux déjà les "à la mano" en enlevant le carter huile, effectivement, et après décider d'aller plus loin ou pas.
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