Nouvelles motorisations essence?

Tout savoir sur le Nissan Qashqai.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
Avatar de l’utilisateur
Nalun35
Messages : 802
Inscription : Mer Sep 11, 2013 20:57
Localisation : Bretagne.

Nouvelles motorisations essence?

Messagepar Nalun35 » Ven Août 17, 2018 13:21

Notre ami "Vacou", que je salue bien amicalement, m'a parlé à plusieurs reprises de nouvelles motorisations essence sur le Qashqai, identiques à celles du Renault Scenic (1,3 L 130 ou 140 CV avec boîte à double embrayage). Lorsque je vais sur le site Nissan, je ne vois pas apparaître ces versions :roll: .
Qu'en est-il vraiment? Sont-elles en préparation? Si quelqu'un a des infos précises, merci de nous éclairer. :wink:
Qashqai 360 CVT, gris Squale, fin juillet 2013.
Qashqai J11B DIG-T XTRONIC TEKNA+

Avatar de l’utilisateur
titou78
Modérateur
Messages : 4535
Inscription : Dim Jan 22, 2012 21:57
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON
Localisation : Yvelines

Re: Nouvelles motorisations essence?

Messagepar titou78 » Ven Août 17, 2018 13:48

Pas encore de fuite :wink:

Coté Renault et l'aliance , le TCE 140 " H4JT " , 1,3 est un nouveau bloc moteur donc il ne faut pas se précipiter dessus en 2019.

Le cahier des charges conçu conjointement par l’Alliance et Daimlera poussé les ingénieurs à multiplier les tests afin de s’assurer de la durabilité
du 1.3 TCe. Celui-ci a ainsi passé 40 000 heures sur banc moteur et en simulation,soit presque 14 ans de fonctionnement à raison de huit heures par jour, et six Fois plus que la moyenne.
Le 1.3 TCe a également subi 300 000 km de tests de validation en conditions extrêmes (canicule, grand froid, sécheresse, forte humidité, etc.) sur Scénic.
La distribution est par ailleurs assurée par une chaîne, afin d’abaisser le coût d’entretien à long terme.

Il est doté d’une pression d’injection augmentée et d’un collecteur d’échappement intégré, et reçoit désormais un filtre à particules (FAP) pour passer les nouvelles normes.


Aussi le 1,6 l dci sera remplacé par un 1,7 " R9N " pouvant développer jusqu’à 200 cv avec le système SCR pour réduire les rejets de Nox.

Après des années de downsizing plus ou moins efficace dans la réalité, Renault semble aller légèrement en sens inverse désormais puisque le nouveau venu sera légèrement plus "gros" que celui qu'il remplace.

Donc surprise au salon d'octobre pour renault

Sinon pas de nouveautés avant mi 2019 pour Nissan :wink:
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

Avatar de l’utilisateur
Nalun35
Messages : 802
Inscription : Mer Sep 11, 2013 20:57
Localisation : Bretagne.

Re: Nouvelles motorisations essence?

Messagepar Nalun35 » Ven Août 17, 2018 14:32

Merci Titou pour ces renseignements précis. tbd3 tbd3
Qashqai 360 CVT, gris Squale, fin juillet 2013.
Qashqai J11B DIG-T XTRONIC TEKNA+

Avatar de l’utilisateur
Uncle_BenZ
Messages : 1667
Inscription : Ven Mai 02, 2014 10:34
Localisation : Dans la base secrète

Re: Nouvelles motorisations essence?

Messagepar Uncle_BenZ » Ven Août 17, 2018 15:51

titou78 a écrit :
Après des années de downsizing plus ou moins efficace dans la réalité


Plutôt moins que plus ;) ! Et surtout avec un tout pti turbo, l'huile est cramée systématiquement en 15000km et même bien avant ! Donc vidanger souvent, le plus souvent possible avec ce type de moteur (tous les 10000km me paraît bien). Oui oui je sais, c'est pas ce que préconise NISSAN tbd2
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >65000km en E85 :idea:

Avatar de l’utilisateur
titou78
Modérateur
Messages : 4535
Inscription : Dim Jan 22, 2012 21:57
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON
Localisation : Yvelines

Re: Nouvelles motorisations essence?

Messagepar titou78 » Ven Août 17, 2018 18:06

Je suis toute à fait d'accord avec toi Uncle sur les 10 000 kms :mrgreen:
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

Avatar de l’utilisateur
Nalun35
Messages : 802
Inscription : Mer Sep 11, 2013 20:57
Localisation : Bretagne.

Re: Nouvelles motorisations essence?

Messagepar Nalun35 » Ven Août 17, 2018 19:14

Donc, à vous lire Titou et Uncle_Benz, je me félicite d'avoir le 1600 Nissan sans turbo sur mon QQ. :D C'est vrai qu'il tourne comme une horloge, ne consomme pas d'huile et me suffit largement. :)
Qashqai 360 CVT, gris Squale, fin juillet 2013.
Qashqai J11B DIG-T XTRONIC TEKNA+

Avatar de l’utilisateur
Uncle_BenZ
Messages : 1667
Inscription : Ven Mai 02, 2014 10:34
Localisation : Dans la base secrète

Re: Nouvelles motorisations essence?

Messagepar Uncle_BenZ » Ven Août 17, 2018 22:30

Nalun35 a écrit :Donc, à vous lire Titou et Uncle_Benz, je me félicite d'avoir le 1600 Nissan sans turbo sur mon QQ. :D C'est vrai qu'il tourne comme une horloge, ne consomme pas d'huile et me suffit largement. :)


Je ne voulais pas le dire... Mais l'atmo, ça me manque ! Par contre il me semble que c'est plus bruyant........
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >65000km en E85 :idea:

Avatar de l’utilisateur
Nalun35
Messages : 802
Inscription : Mer Sep 11, 2013 20:57
Localisation : Bretagne.

Re: Nouvelles motorisations essence?

Messagepar Nalun35 » Dim Août 19, 2018 15:50

Uncle_BenZ a écrit :Je ne voulais pas le dire... Mais l'atmo, ça me manque ! Par contre il me semble que c'est plus bruyant........

J'ai essayé le 1,2 L (turbo) du QQ actuel. Je ne l'ai pas trouvé moins bruyant ni plus performant que mon 1,6 L (atmo) tbd7
Qashqai 360 CVT, gris Squale, fin juillet 2013.
Qashqai J11B DIG-T XTRONIC TEKNA+

Avatar de l’utilisateur
Uncle_BenZ
Messages : 1667
Inscription : Ven Mai 02, 2014 10:34
Localisation : Dans la base secrète

Re: Nouvelles motorisations essence?

Messagepar Uncle_BenZ » Lun Août 20, 2018 7:42

Nalun35 a écrit :
Uncle_BenZ a écrit :Je ne voulais pas le dire... Mais l'atmo, ça me manque ! Par contre il me semble que c'est plus bruyant........

J'ai essayé le 1,2 L (turbo) du QQ actuel. Je ne l'ai pas trouvé moins bruyant ni plus performant que mon 1,6 L (atmo) tbd7


Pas moins bruyant ? Ah vraiment tu as le top, ne change pour rien au monde veinard !!!!!!!
Pas plus performant ? Là nan nan, tu as bien du constater que quand tu appuies sur le champignon, tu as une réponse immédiate non ??? Le Dig-T c'est comme tous les turbo : ya un temps de latence... Le temps que la compression se fasse par la montée en charge du turbo...
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >65000km en E85 :idea:

Avatar de l’utilisateur
Mick494
Messages : 185
Inscription : Dim Mai 20, 2007 16:10
Localisation : Eure (27)
Contact :

Re: Nouvelles motorisations essence?

Messagepar Mick494 » Lun Août 20, 2018 9:25

D'après un vendeur Nissan que j'ai vu en Juin le Qashqai embarquerait un moteur essence de 130ch
Nissan Qashqai DIG-T 115ch Tekna, gris squale

Avatar de l’utilisateur
Seb77
Messages : 2064
Inscription : Lun Avr 21, 2008 10:46
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Nouvelles motorisations essence?

Messagepar Seb77 » Lun Août 20, 2018 22:57

titou78 a écrit :Pas encore de fuite :wink:

Coté Renault et l'aliance , le TCE 140 " H4JT " , 1,3 est un nouveau bloc moteur donc il ne faut pas se précipiter dessus en 2019.

Le cahier des charges conçu conjointement par l’Alliance et Daimlera poussé les ingénieurs à multiplier les tests afin de s’assurer de la durabilité
du 1.3 TCe. Celui-ci a ainsi passé 40 000 heures sur banc moteur et en simulation,soit presque 14 ans de fonctionnement à raison de huit heures par jour, et six Fois plus que la moyenne.
Le 1.3 TCe a également subi 300 000 km de tests de validation en conditions extrêmes (canicule, grand froid, sécheresse, forte humidité, etc.) sur Scénic.
La distribution est par ailleurs assurée par une chaîne, afin d’abaisser le coût d’entretien à long terme.

Il est doté d’une pression d’injection augmentée et d’un collecteur d’échappement intégré, et reçoit désormais un filtre à particules (FAP) pour passer les nouvelles normes.


Aussi le 1,6 l dci sera remplacé par un 1,7 " R9N " pouvant développer jusqu’à 200 cv avec le système SCR pour réduire les rejets de Nox.

Après des années de downsizing plus ou moins efficace dans la réalité, Renault semble aller légèrement en sens inverse désormais puisque le nouveau venu sera légèrement plus "gros" que celui qu'il remplace.

Donc surprise au salon d'octobre pour renault

Sinon pas de nouveautés avant mi 2019 pour Nissan :wink:


Merci pour ces renseignements finalement assez précis... :wink: :lol:
Mai 2014 : Qashqai Tekna gris squale dCi110/pack crossover/alarme
viewtopic.php?f=13&t=12026
2009-2014 : Qashqai Acenta gris cendré dCi106/ESP/alarme
viewtopic.php?f=13&t=2980

Avatar de l’utilisateur
Seb77
Messages : 2064
Inscription : Lun Avr 21, 2008 10:46
Localisation : Seine-et-Marne

Re: Nouvelles motorisations essence?

Messagepar Seb77 » Lun Août 20, 2018 22:57

Mick494 a écrit :D'après un vendeur Nissan que j'ai vu en Juin le Qashqai embarquerait un moteur essence de 130ch


Oui mais quand ? :lol:
Mai 2014 : Qashqai Tekna gris squale dCi110/pack crossover/alarme
viewtopic.php?f=13&t=12026
2009-2014 : Qashqai Acenta gris cendré dCi106/ESP/alarme
viewtopic.php?f=13&t=2980


Revenir vers « Qashqai en général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités