conseil achat Qasqhai suite a la perte de Nissan Qashqai+2

Tout savoir sur le Nissan Qashqai.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
alainw24
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

conseil achat Qasqhai suite a la perte de Nissan Qashqai+2

Messagepar alainw24 » Dim Juin 03, 2018 10:56

Bonjour,

J'avais écris un sujet sur le vol de mes pièces sur mon Nissan Qasqhai+2 Urban Edition de 2012 avec 60,000 km qui a été déclaré en perte totale economique.
Après de nombreuses discussion avec l'expert il me propose un prix de 13000 €.
Ce n’étais pas prévu de changer de voiture maintenant donc je suis a la recherche d'un Nissan Qasqhai d'occasion.
J'ai eu des proposions de mon concessionnaire pour un neuf mais c'est au dessus de notre budget (autour des 240000 €)
Je suis donc a la recherche d'un Nissan Qasqhai essence N-connecta ou Tekna.

Et j'ai 5 offres qui m’intéresse mais qui sont différentes.(années,nombres de km et options)

-Nissan Qashqai rouge 1.2 DIG-T 2WD Connect Edition - Airco - GPS garantie Nissan encore de 15 mois de 09-2014 MAIS avec 70,000 km et le prix plus intéressant de 13000 €
-Nissan Qashqai noir 1.2 DIG-T Tekna Full option garantie jusque 2019 avec 40,000 km de 10/2014 pour le prix de 16900 €
- Nissan Qashqai noir 1.2 DIG-T 2WD N-CONNECTA garantie 1 an de 11/2016 avec 33000 km pour le prix de 17650€
- Nissan Qashqai Blanche 1.2 DIG-T 2WD Connect Edition de 03/2016 garantie encore 1 an avec 19000 km pour le prix de 17,990 €
-Nissan Qashqai Noir 1.2 DIG-T 2WD Tekna avec garantie jusque 2019 de 01/20107 AVEC seulement 9000 km mais le prix de 19,995 €

C'est vraiment un choix difficile et mon épouse me conseille de choisir la Nissan rouge car nous ne devons pas rajouter d'argent.....mais 70,000 km me parait beaucoup (frais a prévoir comme embrayage ou autres non ?)et quel est la différence entre Connect edition et Tekna (le cuir...)

Si vous avez des conseils dans un meilleur choix en fonction de votre experience.
Merci a tous.
Alain

titou78
Modérateur

Re: conseil achat Qasqhai suite a la perte de Nissan Qashqai+2

Messagepar titou78 » Dim Juin 03, 2018 20:02

Appel GILLES LEDOUX - conseiller commercial du club Nissan OCCASION France de la part du Forum ,il fera surement ton bonheur :mrgreen: :mrgreen:

J'ai eu le mien par lui pour info :wink:

Coordonnées en mp :wink:

c'est valable pour pour tous les membres du forum :wink:
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

bigmanu

Messagepar bigmanu » Lun Juin 04, 2018 9:01

@titou
tu devrais passer les infos en privé, le pauvre va se faire spammer par tout les bots de la planete.
:wink:
QQ 2014 Connect 1.6 130cv Xtronic Gris squale avec toit pano d'origine! Commandé mi-Mai 2014, livré le 19 Novembre 2014...

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Lun Juin 04, 2018 9:01

alainw24 a écrit :-Nissan Qashqai rouge 1.2 DIG-T 2WD Connect Edition - Airco - GPS garantie Nissan encore de 15 mois de 09-2014 MAIS avec 70,000 km et le prix plus intéressant de 13000 €

mais 70,000 km me parait beaucoup (frais a prévoir comme embrayage ou autres non ?)et quel est la différence entre Connect edition et Tekna (le cuir...)

Ah wi ? J'y suis presque, et... Aucune différence avec le 0km avec un entretien normal ! Je ne compte absolument pas changer d'embrayage, je fais bcp d'autoroute aussi. C'est les 4 pneus qui commencent à se faire vieux...

C'est l'option pas cher et efficace, les autres c'est du gadget. Je te conseille de foncer là-dessus et d'utiliser du E85 comme carburant.
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >65000km en E85 :idea:

Jean-François

Messagepar Jean-François » Mar Juin 05, 2018 19:32

Ça doit être plus facile d'acheter un qq d'occasion que de revendre le sien (même avec moins de 6 mois de route). La grandissime réponse du commercial (dont le nom figure sur le BdC) et de son directeur commercial qui m'ont vendu mon véhicule est...d'acheter un autre modèle neuf. Même pas proposer d'acheter une occasion (à près de 30 K€ quand même, ils sont multimarques en occasion).
Dommage, les véhicules que j'avais repéré sont toujours en attente de client.

Précision : L''achat a été effectué chez un garage/agent Nissan, à coté de chez moi mais le véhicule est venu de Nantes. Je m'en suis aperçu quand, lors de la "livraison", mon qq affichait déjà plus de 80km (la distance entre la grande concession et l'agent où elle a été livrée).
Ça me fait penser à une question qu'il faudra que je pose : a combien de km avez-vous réceptionné votre VN ?

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Mer Juin 06, 2018 7:16

Le premier qashqai avait 05 kms au compteur à la livraison " NISSAN " et le deuxième en avait 58 " ARAMIS " .
Le troisième c'est une ocas Nissan de direction.
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

oxysteph72

Messagepar oxysteph72 » Mer Juin 06, 2018 16:25

Le mien avait 15kms
Il me semble que moins de 6000kms et moins de 6 mois, le véhicule est considéré comme neuf si je ne dis pas de bêtises
QQ 1.2 DGIT N-Connecta black métal Design Pack

MIC84

Messagepar MIC84 » Mer Juin 06, 2018 19:15

C'est vrai mais pas complètement ...
Voilà ce qu'on peut lire sur Internet :
L’Union Européenne considère effectivement comme neuf tout véhicule de moins de 6 mois et moins de 6000 km. Surprenant non ?
La France, qui aime compliquer les choses, a trois définitions qui dépendent chacune de l’organisme concerné :
- en droit fiscal français, un véhicule neuf est un véhicule de moins de 6 mois ou de moins de 6 000 km
- pour la chambre criminelle de la cour de cassation, un véhicule perd sa qualité de véhicule neuf dès lors qu’il a été immatriculé
- pour la chambre commerciale de la cour de cassation, un véhicule perd sa qualité de véhicule neuf lorsqu’il a été conduit (une définition retenue également par la Cour de justice européenne)
Chacun appréciera ...
Qashqai 1.6 DIG-T 163 CV TEKNA Gris Squale
" Les hommes mettent dans leur voiture autant d'amour-propre que d'essence " (Pierre Daninos)

oxysteph72

Messagepar oxysteph72 » Mer Juin 06, 2018 21:34

Oui après c'est une guerre d'avocats...le droit français est tellement simple...
QQ 1.2 DGIT N-Connecta black métal Design Pack

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Mer Juin 06, 2018 21:56

Jean-François a écrit :Ça me fait penser à une question qu'il faudra que je pose : a combien de km avez-vous réceptionné votre VN ?

Ce n'est pas normal, il aurait du être convoyé. Le miens avait 7km de mémoire.
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >65000km en E85 :idea:

Jean-François

Messagepar Jean-François » Mar Août 14, 2018 12:13

D'accord mais la concession a dû trouver cela trop cher. Ma 1ère journée avec commençait moyennement.

alainw24

Messagepar alainw24 » Ven Sep 07, 2018 14:37

Bonjour a tous,

Après des semaines de recherche pour l'achat d'un Nissan Qasqhai j'ai ENFIN pu avoir une proposition d'achat intéressante.
J'avais expliqué précédemment le vol de pièces sur mon Nissan Qasqhai+2 et ma voiture avait été déclarée sinistre économique.
J'ai même eu droit a un article sur RTL:
https://www.rtl.be/info/vous/temoignage ... 53049.aspx

J'ai eu une proposition de mon concessionnaire pour l'achat d'une Nissan Qashqai 1.2 DIG-T N-Connecta NOIR 2018 :D
Elle a été immatriculée en juin 2018 et c'est le nouveau modèle avec 4 km. tbd4
Il me propose un prix de 20490 €.(non négociable)
Qu'en pensez vous ? :?:

C'est dommage qu'il ne font plus de Qasqhai+2 et le Xtrail est beaucoup trop chère en prix,assurances et taxes...mais bon...
Merci.
Alain

toorzilla_

Messagepar toorzilla_ » Sam Sep 08, 2018 9:37

Hello Alain,

Quand j'ai acheté mon Qashqai il y a 6 mois, Nissan cherchait encore à écouler quelques anciennes versions de Qashqai et d'Xtrail qu'ils ont en stock. On m'avait proposé un Xtrail de 2017 (d'avant le facelift) pour 20K-25K je ne sais plus précisément !

Le petit garage de Berchem, le concessionnaire d'Uccle et de Zaventem au Lozenberg font partie du même groupe. On m'avait fait une offre pour un N-Connecta (moteur dCi-130) pour ~24K. Après y'a p'tet moyen de faire jouer la concurrence en allant avec l'offre à Vilvoorde ou à Asse, qui sont des garagistes indépendants ?

Vincent/
_ Nissan Qashqai / J11 ver. C02 (05/2018) _ N-Connecta _ dCi-130 4WD _

vacou

Messagepar vacou » Sam Sep 08, 2018 20:11

alainw24 a écrit :Bonjour a tous,

Après des semaines de recherche pour l'achat d'un Nissan Qasqhai j'ai ENFIN pu avoir une proposition d'achat intéressante.
J'avais expliqué précédemment le vol de pièces sur mon Nissan Qasqhai+2 et ma voiture avait été déclarée sinistre économique.
J'ai même eu droit a un article sur RTL:
https://www.rtl.be/info/vous/temoignage ... 53049.aspx

J'ai eu une proposition de mon concessionnaire pour l'achat d'une Nissan Qashqai 1.2 DIG-T N-Connecta NOIR 2018 :D
Elle a été immatriculée en juin 2018 et c'est le nouveau modèle avec 4 km. tbd4
Il me propose un prix de 20490 €.(non négociable)
Qu'en pensez vous ? :?:

C'est dommage qu'il ne font plus de Qasqhai+2 et le Xtrail est beaucoup trop chère en prix,assurances et taxes...mais bon...
Merci.
Alain

Bonjour Alain,

Etant belge, je me souviens avoir pris connaissance de ta mésaventure ainsi que de la réaction pas très correcte de ta Cie d’assurances.
En fin de compte, y a-t-il eu un arrangement plus correct ?

La proposition pour le QQ 1,2 l N-Connecta me semble correcte.
Je formule le voeu que tout finira par s’arranger au mieux pour toi.
Vacou/Tournai.
Qashqai1, dci 130 Cv, 360 AVM, gris squale, depuis le 26/10/2013.
Qashqai 2,dig-t Xtronic 1,2 l, blanc perle, depuis le 17/08/2018.

type901

Messagepar type901 » Mar Sep 18, 2018 11:02

MIC84 a écrit :C'est vrai mais pas complètement ...
Voilà ce qu'on peut lire sur Internet :
L’Union Européenne considère effectivement comme neuf tout véhicule de moins de 6 mois et moins de 6000 km. Surprenant non ?
La France, qui aime compliquer les choses, a trois définitions qui dépendent chacune de l’organisme concerné :
- en droit fiscal français, un véhicule neuf est un véhicule de moins de 6 mois ou de moins de 6 000 km
- pour la chambre criminelle de la cour de cassation, un véhicule perd sa qualité de véhicule neuf dès lors qu’il a été immatriculé
- pour la chambre commerciale de la cour de cassation, un véhicule perd sa qualité de véhicule neuf lorsqu’il a été conduit (une définition retenue également par la Cour de justice européenne)
Chacun appréciera ...

Un véhicule est considéré comme FISCALEMENT neuf à moins de 6 mois ET moins de 6.000 km
Celà concerne notamment le paiement de la TVA dessus, due pour un véhicule neuf, inexistante pour un véhicule d'occasion. Le sens de cette règle est d'éviter les évaporations de TVA sur des reventes de TVA sur des véhicules ayant à peine roulé...

Pour le reste, la définition est sensiblement la même : un véhicule est réputé d'occasion dès qu'il a été immatriculé, donc VENDU à une personne morale ou physique

Revenir vers « Qashqai en général »