Mon Qashqai est super!!

Tout savoir sur le Nissan Qashqai.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
MIC84

Re: Mon Qashqai est super!!

Messagepar MIC84 » Mar Avr 10, 2018 9:24

J'apporte mon avis et mon ressenti.
Mon QQ (modèle 2018) est non seulement très bien fini (en Tekna) mais aussi très confortable ! je parle des sièges (monobloc) car avec des jantes en 19 pouces, il est vrai qu'on ressent un peu plus une chaussée dégradée mais c'est sans aucune conséquence pour le dos.
J'ai très vite trouvé mes marques et c'est toujours un réel plaisir de monter à bord de ce véhicule.
Qashqai 1.6 DIG-T 163 CV TEKNA Gris Squale
" Les hommes mettent dans leur voiture autant d'amour-propre que d'essence " (Pierre Daninos)

PF78

Messagepar PF78 » Mar Avr 10, 2018 12:31

Jean-François a écrit :Hello tout le monde,

titou78 a écrit :Il est vrai que certains propriétaires se plaignent du confort et autres déconvenues ,mais acheter un qashqai sans l’essayer est un comble aussi,idem sur d'autres forums :lol:

Désolé mais je n'ai pas pu faire 900km pour me rendre compte des défauts que je lui trouve. C'est à partir du 2ème mois que j'ai commencé à avoir mal dans le bas du dos et je n'ai jamais trouvé une bonne position de conduite.
Un essai de 20 minutes n'était pas suffisant dans mon cas.
Et les autres déconvenues sont apparues à l'usage. Mais ma check-list est bien pourvue à présent.

Moi j’ai mon qashqai depuis 6 mois et depuis un mois des problèmes de prostate, je vais voir si ça va s’arranger avec une Mercedes!!!!!!
A moins que je ne puisses faite jouer la garantie...
Qashqai TEKNA DCI 130 XTRONIC 2016

bigmanu
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar bigmanu » Mar Avr 10, 2018 12:36

PF78 a écrit :
Jean-François a écrit :Hello tout le monde,

titou78 a écrit :Il est vrai que certains propriétaires se plaignent du confort et autres déconvenues ,mais acheter un qashqai sans l’essayer est un comble aussi,idem sur d'autres forums :lol:

Désolé mais je n'ai pas pu faire 900km pour me rendre compte des défauts que je lui trouve. C'est à partir du 2ème mois que j'ai commencé à avoir mal dans le bas du dos et je n'ai jamais trouvé une bonne position de conduite.
Un essai de 20 minutes n'était pas suffisant dans mon cas.
Et les autres déconvenues sont apparues à l'usage. Mais ma check-list est bien pourvue à présent.

Moi j’ai mon qashqai depuis 6 mois et depuis un mois des problèmes de prostate, je vais voir si ça va s’arranger avec une Mercedes!!!!!!
A moins que je ne puisses faite jouer la garantie...

La garantie pour ta prostate? heu... ça va pas marcher... :D
QQ 2014 Connect 1.6 130cv Xtronic Gris squale avec toit pano d'origine! Commandé mi-Mai 2014, livré le 19 Novembre 2014...

Jean-François

Messagepar Jean-François » Mar Avr 10, 2018 19:35

MIC84 a écrit :J'ai très vite trouvé mes marques et c'est toujours un réel plaisir de monter à bord de ce véhicule.

Tant mieux pour toi, je t'envie. Moi c'est le contraire.
Enfin, je vais passer à autre chose (mais pas au xtrail, je risque de retrouver les mêmes inconvénients).
S'il y a un topic sur les sièges les plus confortables...

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Mer Avr 11, 2018 12:41

Jean-François a écrit :
MIC84 a écrit :J'ai très vite trouvé mes marques et c'est toujours un réel plaisir de monter à bord de ce véhicule.

Tant mieux pour toi, je t'envie. Moi c'est le contraire.
Enfin, je vais passer à autre chose (mais pas au xtrail, je risque de retrouver les mêmes inconvénients).
S'il y a un topic sur les sièges les plus confortables...

X-TRAIL a les mm sièges que le QQ, donc c'est mort. Je pense que c'est l'assise NISSAN qui ne te va pas JF ! Par contre, pas de topics sur les sièges confortables, car tu es le seul à dire que tu es inconfortable, ce qui m'amène à dire qu'un siège est réputé confortable quand personne ne s'en plaint...

Par contre, je serais très intéressé pour que tu nous dises chez quelle marque/modèle tu trouves ton bonheur !!!!!!!!

Quelques détails supplémentaires : le siège a une forme ergonomique, le même type que mon fauteuil de buro payé 1500HT il y a 10piges. J'en ai encore acheté un autre, à 400HT cette fois, l'année dernière : **même forme** qui épouse les lombaires, mais pas du tout les mêmes matériaux et il est en conséquence moins bien. Je ne vois pas quelle autre forme adopter ? Concernant la fermeté, le QQ est de type FERME et c'est peut être ça qui te gêne ? Comme pour les matelas... Il y a ceux qui aiment la mousse, déformable, et ceux qui aiment les ressorts, très fermes, comme moi ! Question de goût ! Il y a même pour ceux à ressort, des plus ou moins ferme sur le même modèle...
Certains sont très sensible du dos sur cette question de fermeté (matériaux), qui est totalement différente de la forme (structure), ainsi on peut avoir mal au dos (ceux qui aiment la mousse) alors que le matelas est... confortable (à ressorts ensachés de belle qualité) ! En définitive, je pense que c'est une question de SOUPLESSE, d'INSERTIONS musculaires (où les tendons ses muscles se connectent sur les os) et d'ACTIVITE PHYSIQUE des muscles et des articulations ! Et ça, c'est propre à chacun. Je donne mon cas perso : souple, longs muscles actifs, j'ai besoin de fermeté pour caler tout ça en mode grododo ! Et je conduis donc... Pareil ! :mrgreen:

Concernant la poignée lombaires, elle n'est pas facile d'accès comme tu le disais à juste titre. Néanmoins, c'est pas grave, car elle n'a pas vocation à être manipulée ! Je l'ai touché 4 fois en 65000km...
Dernière édition par Uncle_BenZ le Mer Avr 11, 2018 12:51, édité 3 fois.
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >65000km en E85 :idea:

bigmanu

Messagepar bigmanu » Mer Avr 11, 2018 12:48

Tiens, juste en passant, je suis monté dans l'Opel d'un collègue hier soir, juste pour voir, ben les sièges c'est des planches... je préfère de loin mon Qashqai.
QQ 2014 Connect 1.6 130cv Xtronic Gris squale avec toit pano d'origine! Commandé mi-Mai 2014, livré le 19 Novembre 2014...

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Mer Avr 11, 2018 12:49

bigmanu a écrit :Tiens, juste en passant, je suis monté dans l'Opel d'un collègue hier soir, juste pour voir, ben les sièges c'est des planches... je préfère de loin mon Qashqai.

Tout ce qui est schleuuuuu.... AoooPelll ya, comme merkoooos poulos alors ! Classe E, Classe C : des planches pète-dos ahah !!!
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >65000km en E85 :idea:

Jean-François

Messagepar Jean-François » Mer Avr 11, 2018 20:03

Uncle_BenZ a écrit :Par contre, je serais très intéressé pour que tu nous dises chez quelle marque/modèle tu trouves ton bonheur !!!!!!!!

Hormis la 607 qui était...hyper confortable (j’avais un a-priori avant quand je voyais ses sièges, je craignais un manque de soutien latéral et finalement ce fut parfait).
J'ai essayé le mois dernier une 508 gt : siège trop enveloppant, surtout au niveau des cuisses.
La mazda 6 : là oui, bien (quoique essai seulement pendant 20') et pédales accélérateur-frein au même niveau de hauteur.
Fin 2017 j'avais essayé une infiniti q70 : parcours trop court pour me faire une idée du confort. Je l'ai éliminé pour des raisons "techniques" : frein à main au pied (comme sur mercedes), pas de mode boite sport, pas assez de pêche à bas régime (170cv pourtant, les 130cv du qq réagissent mieux), espace intérieur petit en regard du gabarit de la voiture, coffre pas assez "carré"...
Futures modèles à tester (en occasion cette fois) : audi a6, a7 et a8, bmw série 5.
Je sais qu'il en existe plein d'autres mais j'essaie d'éviter le tout-tactile, je préfère les molettes.

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Mer Avr 11, 2018 20:56

Essais un navara :mrgreen:

viewtopic.php?t=13728#
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

Jean-François

Messagepar Jean-François » Mer Avr 11, 2018 21:11

titou78 a écrit :Essais un navara :mrgreen:

Pas mon style, et ce n'est pas une routière. :cry:

Nalun35

Messagepar Nalun35 » Ven Avr 13, 2018 21:50

titou78 a écrit :Essais un navara :mrgreen:

viewtopic.php?t=13728#

Un Porsche Cayenne ou même Macan, c'est bien pour les utilisateurs exigeants... :oops: :P Et c'est pas cher... tbd19
Qashqai 360 CVT, gris Squale, fin juillet 2013.
Qashqai J11B DIG-T XTRONIC TEKNA+

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Mer Mai 16, 2018 7:42

Bonne tenue de route ce Qashqai :mrgreen: :mrgreen: avec le doux sifflement du turbo

" je précise sur route fermée "

Image
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Mer Mai 16, 2018 15:19

titou78 a écrit :" je précise sur route fermée "

oui ces ca tbd2 tbd2 tbd2 tbd2 hahahahahahahahaha

ca marche bien le qashqai !!!
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Jeu Mai 17, 2018 13:36

:lol: :lol: :lol: trop de radars en France :lol: :lol: :lol:

chris66820

Messagepar chris66820 » Jeu Mai 17, 2018 13:44

Par contre en 5ème il devait bien se faire entendre le moteur....je dis 5ème car il y a le petit rappel de changement de vitesse en bas a gauche sur la photo ?
Qashqai 2 phase 2 - 1.6 DIGT noir

Revenir vers « Qashqai en général »