Direction mode normal ou sport ?

Tout savoir sur le Nissan Qashqai.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
PF78

Re: Direction mode normal ou sport ?

Messagepar PF78 » Mar Mars 06, 2018 16:27

J’abdique aussi on ne force pas un âne à boire...
Qashqai TEKNA DCI 130 XTRONIC 2016

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Mar Mars 06, 2018 19:34

PF78 a écrit :J’abdique aussi on ne force pas un âne à boire...

L'âne a un certain CV qui peut lui permettre de l'ouvrir sur le sujet :mrgreen:
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >65000km en E85 :idea:

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar titou78 » Mer Mars 07, 2018 21:27

Un peut de calme messieurs svp tbd1 et il n'a pas de " juste leblanc dans le forum Gelam : tbd7 "
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Jeu Mars 08, 2018 9:13

gelam a écrit :Si je fais un dîner mercredi viens avec ta tour Eiffel en allumettes.

T'es un champion hors catégorie. tbd3

Pas de soucis, des crétins comme toi j'en croise très souvent, ceux qui croient savoir. Pas la peine d'en rajouter comme dis Fred, ici tout le monde sait qui est compétent, qui ne l'est pas ;)

PS : personne ne calcule le moment quadratique en torsion, car il est faux à cause des gauchissement de section. Amateur.
PPS : je ne me dis pas ingé motoriste, je l'ai été, et c'était trop chiant comme taf. Pour info, je suis des Arts et Métiers, ingénieur ET docteur, prof à la fac, de thermomécanique, et on m'appelle de toute la planète pour résoudre des problèmes d'ingénierie et de R&D, j'ai un CV de 8 pages, donc les rigolos comme toi... Hum tu aurais mieux fait de te taire. Comme bien d'autres fois.
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Jeu Mars 08, 2018 9:25

gelam a écrit :C'est quoi "rigide" écrit comme ça, ça veut rien dire je suis certain que tu ne sais même pas calculer le moment quadratique de torsion.

Si tu veux de la formation en mécanique, mon tarif est à 1100€TTC la journée par mon entreprise individuelle.

Tu vois qu'en dépit de cela, j'aide tout le monde ici gratuitement. Toi, tu n'as servi à rien depuis le début, et tu ne serviras pas à grand chose, malheureusement. C'est pas ça les forums mec.

Bye je ne te répondrai plus.

bigmanu

Messagepar bigmanu » Jeu Mars 08, 2018 11:33

Vous avez vu? Il fait un peu moins froid... hum... bientôt le printemps, non? :D
QQ 2014 Connect 1.6 130cv Xtronic Gris squale avec toit pano d'origine! Commandé mi-Mai 2014, livré le 19 Novembre 2014...

Nicos57

Messagepar Nicos57 » Jeu Mars 08, 2018 12:24

bigmanu a écrit :Vous avez vu? Il fait un peu moins froid... hum... bientôt le printemps, non? :D

Enfin, quelque soit la raison, ça n'est pas normal sur une voiture de ce prix..

bigmanu

Messagepar bigmanu » Jeu Mars 08, 2018 13:17

De quoi, pas normal? qu'il fasse moins froid? bah, si a cette époque de l'année, ça va, ça se tient. Mais comme on dit, en Avril ne te découvre pas d'un fil. Restons donc vigilants jusqu'à ce que les oiseaux reviennent.
QQ 2014 Connect 1.6 130cv Xtronic Gris squale avec toit pano d'origine! Commandé mi-Mai 2014, livré le 19 Novembre 2014...

PF78

Messagepar PF78 » Mar Mars 13, 2018 22:01

bigmanu a écrit :De quoi, pas normal? qu'il fasse moins froid? bah, si a cette époque de l'année, ça va, ça se tient. Mais comme on dit, en Avril ne te découvre pas d'un fil. Restons donc vigilants jusqu'à ce que les oiseaux reviennent.

On dit aussi en avril remet une page au premier tome de ton CV.

C’est marrant suis aussi ingénieur électricien mécanicien et deux doctorats en thermodynamique, échange thermique et bio mécanique et j’ai toujours réussi à faire des CV d’une page comme le veut la coutume.

Un CV c’est pas une tartine de confiture....

Par contre au niveau du temps ça s’arrange bien donc ça va dilater dur.....

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Mer Mars 14, 2018 8:48

PF78 a écrit :On dit aussi en avril remet une page au premier tome de ton CV.

C’est marrant suis aussi ingénieur électricien mécanicien et deux doctorats en thermodynamique, échange thermique et bio mécanique et j’ai toujours réussi à faire des CV d’une page comme le veut la coutume.

Un CV c’est pas une tartine de confiture....

Par contre au niveau du temps ça s’arrange bien donc ça va dilater dur.....

Mon cher, tu me sembles trop généraliser ce que tu connais à ce qui est, ce qui est plus qu'étrange pour qui se réclame du corps des scientifiques...

Sache que les CV d'1 page, c'est pour être recruté par un patron, et que moi, j'en suis un. Sache également que lors de la signature de gros contrat, à l'international, les américains et les chinois apprécient particulièrement les CV détaillés, car ils ne connaissent que 2 écoles de chez nous : Polytechnique, Arts&Métiers.

Enfin, au cas où le double docteur que tu es ne le saurait pas, apprend qu'1 doctorat n'a aucune valeur si on ne précise pas l'établissement d'obtention, et le jury. Les faux docteurs qui ont dévalorisé le diplôme, je ne vois plus que ça. Le problème, c'est qu'un directeur de thèse ne peut pas virer un mauvais thésard qui a baratiné à l'embauche... C'est un mec qui a dirigé 4 thèses qui te dit ça.

Bien j'arrête les hors-sujets, juste pour te dire : évite de donner des leçons stériles qui n'ont pour but que ta valorisation personnelle, aucun intérêt ici. Mais bon, apparemment c'est le but de ton inscription ici.

PF78

Messagepar PF78 » Jeu Mars 15, 2018 13:44

gelam a écrit :Je ne réponds plus a benz, j'ai simplement relu ses messages et je me suis bien amusé a lire qu'il trouvais un signal et une masse sur un inter on/off tbd2 , il y a tellement de bourdes qu'il devrait repasser un CAP de modestie et ne pas prendre l'option gros baratineur.

Oui je te comprends, imbu de lui même, incorrect, reclamant que lui même ignore ( et vu l’esprit borné n’apprendra famais..).

Quant à juger de mon inscription sur ce site, il est clair que si on n’y lisait que ses inepties, je ne m’y serai pas inscrit...

Bon je te laisse, la température monte, j’ai peur d’un serrage moteur.....

pedrosanchez

Messagepar pedrosanchez » Mer Mars 21, 2018 11:05

Salut,

J'ai moi aussi ce grincement depuis quelques jours, la voiture a seulement 2 mois....
J'ai ajouté de la graisse silicone au niveau du joint en bas de la colonne de direction mais pour le moment pas d'amélioration donc probablement un retour chez Nissan prochainement.

Pour info, si on tire un peu le joint et qu'on manœuvre le volant, le bruit disparaît, donc le problème vient bien du joint qui est trop sec/rigide.

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Mer Mars 21, 2018 14:46

Pour mi plus de grincements ,j'ai mis du spray au silicone d'air soft :wink:

Sinon pour ce qui est du bruit sous la colonne de direction , c'est une protection du faisceau électrique qui se déforme suivant la température extérieur et qui frotte sur la transmission du volant .
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

pedrosanchez

Messagepar pedrosanchez » Mer Mars 21, 2018 15:45

A quel endroit avez vous mis le silicone ? Sur le joint ou à l'intérieur du joint ?

gian59

Messagepar gian59 » Jeu Mars 22, 2018 20:40

Bonjour à tous.
Récemment inscrit sur le forum et récent propriétaire d'un QQ dci 130 cv connecta, je consulte les divers posts.
Concernant celui-ci : direction en mode normal ou sport, pour moi, il n'y a pas photo, c'est le mode "sport".
En mode normal, la direction semble "flou", la voiture semble "flotter" sur la route. Non pas que c'est désagréable, mais ça surprend ; et quand on teste le mode sport, on retrouve un véhicule qui semble "coller" à la route.
Voilà pour ma contribution, si ça peut aider.
Bien cordialement.
Qashqai DCI 130 cv Connecta toit panoramique pack sécurité plus noir métal 6.4 L/100 réel

Revenir vers « Qashqai en général »