Voyant bloc moteur rouge et ESP-OFF /ESP et perte de puissance après réparation au concessionnaire

Tout sur l'entretien et les problèmes de nos Qashqai.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
Rippeur19

Voyant bloc moteur rouge et ESP-OFF /ESP et perte de puissance après réparation au concessionnaire

Messagepar Rippeur19 » Jeu Fév 01, 2018 22:35

Bonsoir ,
Alors je vous expliques j'ai un qashqai de 2011 1.5 DCI connect edition acheter en novembre 2014 j'ai lu quelque sujet qui sont similaire a mon cas erf.....mais la j'avoue je ne sais plus quoi faire a croire que je suis rotschild pour le cc .. mon voyant bloc moteur rouge c'est allumé ave les ESP OFF /ESP vendredi 26 janvier 2018 ... hop je suis allé a mon cc directement la ou j'ai acheter mon QQ qui est sur soissons le groupe Colbeaux . Donc j'arrive explique et précise bien le voyant rouge et perte de puissance il me passe la valise et me disent sur devis du 26/01/18 voir photo avec capteur , egr tube assy ,remplacement sonde + tuyau de préssion échappement ... pour un montant de 356,10euros donc je leur dit ok prise rendez vous pour mercredi 31/01/18 ... ils me disent c'est bon le rdv et pris mais je leur dit euh le voyant et rouge ils me disent non vous pouvez rouler ils l'ont rénitialisé avec la valise je dit ok "bete comme je suis - j'aurais pas dû" je prend ma voiture repars .le lendemain samedi 27 janvier 2018 ,matin je pars pour mon travail paf bloc moteur rouge allumé impossible de repartir j'ai du posé 3 jours de travail . Du coup j'ai appeler mon assurance remorquage le lundi pour le CC Colbaux soissons. Lundi le dépanneur viens dans la matinée on me rapelle pour me dire ba en faite il y a d'autre défaut voir devis "second" pour un montant de 580,20euros il y a eu rajouter conduite admission + regeneration FAP + remplacement durite admissions et une batterie soi disant que l'autre sorter que 260 ampère (tu demande pour le voyant rouge il te mette une batterie ) donc soi disant que les travaux sont effectuer je récupére mon QQ dans l'après midi du 31 janvier 2018 trop cool .... je vais en course et oui les enfants sa mange car pendant 5 jours pas de véhicule prété par Colbaux donc pas evident les courses je repars et la a 18h07 paf voyant bloc moteur rouge qui se rallume perte de puissance ( très énervé j'étais) donc le lendemain donc aujourd'hui le 01 février 2018 je reviens de nouveau ils reprennent ma voiture valise ... arriver a 11h15 resultat a 13h30 et oui il mange enfin sa c'est normal. Donc résultat ... voir photo du 01/02/18 apparement filtre a gasoil donc filtre a gasoil changer pour 84,43euros j'ai demander un prix car sa pique la... donc je repars ...et la sa recommence .... voyant rouge et perte de puissance ...
Je dois dire que sa me saoul .... ma voiture est plus sous garantie mais bon la le truc c'est si le moteur serre.je suis dans la merde .

Vous feriez quoi ?
Merci par avance de vos réponses .
Dernière édition par Rippeur19 le Ven Fév 02, 2018 21:07, édité 1 fois.

Rippeur19

Re: Voyant bloc moteur et perte de puissnce après réparation au concessionnaire

Messagepar Rippeur19 » Jeu Fév 01, 2018 22:37

Je ne peux pas mettre les photos des travaux effectué sur mon QQ sa dit que le forum est saturé..???

Rippeur19

Messagepar Rippeur19 » Jeu Fév 01, 2018 22:56

Premier devis le 26/01/18 non effectués
Capteur
EGR tube ASSY
* remplacement sonde + tuyau de pression echappement

Travaux effectués le 31/01/18 lorsque j'ai récupéré mon QQ:
Capteur
EGR tube ASSY
Conduite admission
Batterie
*remplacement sonde+ tuyau de pression echappement
* régénération FAP
* remplacement durite admission

Dernier travaux effectuer le 01/02/18
Strainer ASSY-F
Filtre a gasoil

Des que je peux je mettrais photo si besoin .

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Ven Fév 02, 2018 0:51

C'est hallucinant l'incompétence et l'amateurisme de ce CC de Soissons !!!!!

Je pense que le FAP est à changer depuis le début, tout simplement.
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >65000km en E85 :idea:

Rippeur19

Messagepar Rippeur19 » Ven Fév 02, 2018 8:57

J'ai acheter mon QQ en novembre 2014 , je suis tomber en panne voyant moteur allumer rouge courant 2015 . Mon FAP a 2 ans car mon véhicule etait sous garantie . La pièce est censer etre neuve....

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Ven Fév 02, 2018 11:16

Rippeur19 a écrit : La pièce est censer etre neuve....

Comme les autres non ?
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)

Rippeur19

Messagepar Rippeur19 » Ven Fév 02, 2018 15:10

Uncle_BenZ a écrit :
Rippeur19 a écrit : La pièce est censer etre neuve....

Comme les autres non ?

Oui sur toute les autres pièces sur les devis que j'ai décrit plus haut .

Rippeur19

Re: Voyant bloc moteur rouge et ESP-OFF /ESP et perte de puissance après réparation au concessionnaire

Messagepar Rippeur19 » Sam Fév 03, 2018 16:03

Bonjours ,
donc hier soir en rentrant du travail 22h15 ...j'ai dit c'est pas possible faut que je trouve le probleme je regarde durite pas fissuré ,collier serflex si il sont bien serrer et...je regarde dérriere le moteur ...et je constate que le Wastegate est plus sur le têton enfin pas evident a expliqué (j'arrive pas a mettre de photo sur le forum sa me dit il y a trop de photo sur le forum)...c'est un interne ...lorsque que je monte dans les tours arrivé a 3000t/3500t bas perte de puissance ... donc la soupape de décharge ne peux pas fonctionné . Moi je l'ai vue est pas mon CC colbaux soissons .donc je pense que la panne que j'ai est de la .
Comment faire pour l'obligation de résultat qui n'est pas la car mon voyant rouge bloc moteur et les ESP est toujours allumer a l'instant que je vous ecrit ...et la panne n'est pas réparé ...
J'ai lue sur une autre publication que le Wastegate a changer c'est pas evident...
Je pense que soit le CC la vue et il a dit oula ...galere on va mettre la valise on va lui changer deux trois truc pour faire bien...ou il la pas vue et il a pas rechercher plus approfondit sous le capot ..en sachant que ma voiture il ont eux lundi jusqu'a mercredi 31 janvier 2018 inclus

Donc j'envisage d'envoyer un recommander AR a Nissan france avec les explications et demande de remboursement des factures réalisé chez le CC Colbaux
Et qu'il me repars la panne la vraie je pense a la Wastegate /turbo gratuitement du a leur grosse erreur .

Uncle_BenZ

Re: Voyant bloc moteur rouge et ESP-OFF /ESP et perte de puissance après réparation au concessionnaire

Messagepar Uncle_BenZ » Sam Fév 03, 2018 20:01

Rippeur19 a écrit :
Et qu'il me repars la panne la vraie je pense a la Wastegate /turbo gratuitement du a leur grosse erreur .

Et bé... Un turbo fumé si jeune ? Quoi que tu n'as pas donné ton kilométrage... Respectes-tu la mécanique à froid comme à chaud ? Bon fallait y penser, je misais FAP moi... Ca se répare très bien en tout cas ton moteur ne va pas serrer !

Rippeur19

Messagepar Rippeur19 » Sam Fév 03, 2018 20:40

Uncle_BenZ a écrit :
Rippeur19 a écrit :

Et bé... Un turbo fumé si jeune ? Quoi que tu n'as pas donné ton kilométrage... Respectes-tu la mécanique à froid comme à chaud ? Bon fallait y penser, je misais FAP moi... Ca se répare très bien en tout cas ton moteur ne va pas serrer !

Oops 135 900 kilométres
Mais le CC il avait qu'a faire sont boulot ,si il la pas fait il aurait pu regardez en trois jours il avait le temps pour vérifié tout sa, il n'y a pas que la valise ! Pfff fatiguant
Oui je laisse bien le préchauffage séteindre je laisse la voiture meme chauffée lors de grand froid ...enfin abérant .

Rippeur19

Messagepar Rippeur19 » Jeu Fév 08, 2018 14:38

Binjours ,
Alors toujours la même panne ... donc j'ai prit rendezvous le 06 fevrier avec un autre garagiste en lui expliquant la situation ...il a mit sa valise est on ai partis faire un tour , puis en enlevant le défaut puis en allant a 3000/3500 tours voyant bloc moteur et les ESP off /esp qui s'allume il ressort 5 defauts :
P1544 sonde de température des gaz d'échappement 2 dysfobctionnement
P1525 Régulateur de vitesse MIL act. Si régulateur vitesse act.
P0089 Valve modulatrice pression carburant dysfonctionnement x2( pourquoi je ne sais pas )
Et
P1545 Sonde de température des gaz d'échappement

Donc le 07 février 2018 j'ai envoyer une mise en cause a colbeaux soissons avec photocopie des documents tenu au courant Nissan France qui on ouvert un dossier également .

En attente d'une réponse sous 8 jours

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar titou78 » Ven Fév 09, 2018 11:07

Le FAP à une durée de vie certes longue mais il doit néanmoins être remplacé (généralement au-delà de 100 000 à 120 000 km sur les premières générations)

Le mécano devrait lâcher un peut sa valise et faire un vrai travail de mécanique ,depuis ton premier passage il avait le devoir de résultat donc ,tu n'as pas à payer un surplus s'il à fait une boulette .

Demande aussi au chef d'atelier que tu veux récupérer les pièces défectueuses car en cas litige ,tu en auras besoin et cela les fera réfléchir.
Puis si tu as une assistance juridique perso ou via ton assurance ,il faut s'en servir .

Pour la lettre en R. AR il faut la faire et l'envoyé au CC + Nissan France pour les avisés du problème et faire une demande de prise en charge.
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

Rippeur19

Messagepar Rippeur19 » Ven Fév 09, 2018 19:23

titou78 a écrit :Le FAP à une durée de vie certes longue mais il doit néanmoins être remplacé (généralement au-delà de 100 000 à 120 000 km sur les premières générations)

Le mécano devrait lâcher un peut sa valise et faire un vrai travail de mécanique ,depuis ton premier passage il avait le devoir de résultat donc ,tu n'as pas à payer un surplus s'il à fait une boulette .

Demande aussi au chef d'atelier que tu veux récupérer les pièces défectueuses car en cas litige ,tu en auras besoin et cela les fera réfléchir.
Puis si tu as une assistance juridique perso ou via ton assurance ,il faut s'en servir .

Pour la lettre en R. AR il faut la faire et l'envoyé au CC + Nissan France pour les avisés du problème et faire une demande de prise en charge.

la j'ai envoyer lettre AR au concessionnaire est ouvert un dossier auprès de nissan France envoyer tout en mail comme sa il y a une trace ...je viens de raccrocher avec la dame de nissan France ... pfff est le CC ...on encaissé mon chèque de 280,20 euros!!!!! je leur avait demander si je pouvais leur faires un chèque et fin février venir payer en liquide en liquide et il me restitué mon chèque et sur 664,63 euros j'avais déjà donné 384,43 euros pfff :evil: demain j'enverrais un AR a Nissan France avec tout les documents que j'ai envoyer a Colbeaux Soissons tu as raison Titou . Et je ne savait pas pour les pièces defectueuse erf je le saurais pour la prochaine fois . donc la j'ai demande a Nissan France ( ils ont passer mon dossier en prioritaire euh il aime pas je crois quand tu parle des articles de loi tbd4 ) la restitution des 664,63 euros ou la réparation de mon véhicule a titre gratuit vue que l'obligation de résultat n'est pas la .... affaire a suivre....

Rippeur19

Messagepar Rippeur19 » Ven Fév 09, 2018 19:30

Image

Je sais pas si sa va marché premiere photo....qu'elle qu'un c'est ce que c'est ...? Wastegate ?

bino94320

Messagepar bino94320 » Mer Fév 14, 2018 12:19

je sais pas, mais rassure toi, j'ai exactement la meme piece sur mon QQ
"heureux sont les fêlés, car ils laissent entrer la lumière "
Qashqai +2 1,5L DCI 110 OPTIMA 2011

Revenir vers « Garage et aprés vente »