Bruit de tôle train avant

Toutes les questions techniques autour de la mécanique.

Modérateur : modérateurs

Fabrizio

Bruit de tôle train avant

Messagepar Fabrizio » Lun Sep 04, 2017 6:53

Salut a tous je suis nouveau (normalement ma présentation est faite je dit normalement car je ne la voit pas apparaître)

Voici mon soucis sur mon QQ 1.5 dci 106 je viens de changer les 2 triangles les rotules de direction et les bielettes de barre stab + plaquettes de freins avant (fait moi même) tout s'est bien passé j'ai fais 200km depuis le changement mais la un bruit m'inquiète BRUIT DE TOLE/FERAILLE situé à l'avant comme si une pièce était mal serrée ça le fait a petite vitesse (plus je roule doucement plus on l'entend) dans les bosses/imperfections de la chaussée. J'ai tout vérifié mon montage R.A.S tout est correct. Si quelqu'un a une idée...

Uncle_BenZ

Re: Bruit de tôle train avant

Messagepar Uncle_BenZ » Lun Sep 04, 2017 9:54

Fabrizio a écrit :Si quelqu'un a une idée...

Un frottement entre 2 pièces qui sont en contact ? Je pense à 2 surfaces qui frottent...
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >59000km dont >44000km en E85 :idea:

MARCO 09

Messagepar MARCO 09 » Lun Sep 04, 2017 21:06

plaquettes de frein usées mais compotant encore un peu de garniture frottant sur la bavure des disques, facile a visualiser a travers les jantes.
tole de protection a l'arrière qui a pu se tordre suite a un contact avec une bordure ou autre usage offroad.

Fabrizio

Messagepar Fabrizio » Mar Sep 05, 2017 23:57

Alors mes plaquettes sont neuve elle ont 300kms je les ais changer il y a une semaine. Apres oui on voit quelle lèche plus le bord du disque elles ne sont encore pas usiné a la forme du disque ça pourrais jouer???
Oui ca fait un bruit de frottement comme si j'avais mal serrer un bout je le sent un peu dans le volant...

Fabrizio

Messagepar Fabrizio » Mer Sep 06, 2017 10:30

Bonjour à tous ce matin je suis passé sur une bosse et là ça m'a déclenché le bruit une fois que ça le déclenché après ça le fait pendant un petit moment et ça s'arrête et ainsi de suite ça fait un peu comme un grincement aussi et ça le fait quand je balance la voiture de gauche à droite quand je donne un bon coup de volant le bruit se fait quand la voiture reprend sa trajectoire c'est-à-dire je roule droit je donne un coup de volant et après je lâche tout pour qu'elle revienne dans sa direction et là c'est là que le bruit revient

MARCO 09

Messagepar MARCO 09 » Mer Sep 06, 2017 20:18

lors du changement de plaquette tu n'aurait pas mal repositionné une plaquette anti bruit, une petite tole, je ne connais pas bien ce modèle mais il est courant de positionner une lame ressort au fond de l'étrier pour pousser le dessus des plaquettes , si cette tole se trouve mal placée elle peut toucher le pourtour du disque. une autre tole est placée a l'avant des plaquettes pour les retenir afin quelles ne matent pas l'étrier.

Fabrizio

Messagepar Fabrizio » Jeu Sep 07, 2017 12:12

Il y avait 2 petite agrafes avec les plaquettes (2 pour 4 plaquettes) mais pas remise car ceux que j'ai ôter n'en n'avais pas...c'est pas un bruit de frottement c'est un bruit comme si il y avait du jeu quelque par. Il se peu que les plaquettes bouge dans l'etrier?

MARCO 09

Messagepar MARCO 09 » Jeu Sep 07, 2017 21:12

suivant les marques des toles antibruit sont presentes ou non, généralement il faut reprendre celles d'origine mais les petites toles peuvent être livrées avec comme dans ton cas. si tu a supprimé , cassé par usure ou perdu celles d'origine les plaquettes ont du jeu dans l'étrier, tu est bon pour un démontage de contrôle, les plaquettes ne doivent coulisser librement mais pas bouger avec du jeu.
parfois une tole d'isolant thermique est a placer entre le piston et la plaquette.

Milouze
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar Milouze » Mer Sep 13, 2017 15:40

Ca m'est arrivé, bruit de féraille sans même freiner à faible vitesse ?
j'ai emmené le QQ chez Norauto ils n'ont rien vu et m'ont fait payer un contrôle pour rien..
J'ai démonté moi même et cela provenait de la tôle protectrice située derrière le disque de frein, tu peux facilement la déformer, avec les mains il te suffit de l'écarter du disque et le tour est joué.
QASHQAI Tekna Noir 2.0 dCi 150ch jantes 18" - sept 2011

Fabrizio

Messagepar Fabrizio » Mer Sep 20, 2017 19:02

Merci a vous pour vos message mais quand je regarde cette tôle (si on parle de la bonne) une tole qui fait quasiment le diamètre du disque je la trouve loin du disque a mon avis ça ne vient pas de la...je ne pense pas qu'elle frotte

Fabrizio

Messagepar Fabrizio » Mer Sep 27, 2017 22:21

Bonjour à tous je reviens ici vous tenir au courant de ce bruit que j'ai sur mon Qashqai à l'avant alors cet après-midi j'ai changer les amortisseurs car il avait 160000 km d'origine donc ça n'a pas fait de mal et je me suis dit que le bruit venait peut-être aussi des butees mais non j'ai refais un tour pour voir et le bruit est toujours persistant certains parle d'un support de boîte à vitesse???? Je vois vraiment pas d'où peut venir ce claquement

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar titou78 » Ven Sep 29, 2017 7:33

Fait comme moi pour le sav avec mon train arrière ,j'y est posé une go-pro sous la caisse pour filmer ce bruit de tôle qui m’agaçait sérieusement.

:idea: Boîte manuelle : Sur les modèles produits entre fin 2006 et 2007 un problème a été constaté sur l'axe de support de la boîte de vitesses,il y a eu un rappel Nissan
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

Fabrizio

Messagepar Fabrizio » Sam Sep 30, 2017 20:44

Merci pour ton message je pense aussi a un support de boite ou support moteur....pas évident de voir comme ca...mais ce bruit est agassant et en plus la j'ai un autre problème je roulais sur autoroute avec régulateur de vitesse et des que je met le clignotant gauche ça me coupe le régulateur...sur notre forum j'ai vu que quand il y a un souci d'ampoule grillée ça pouvait faire ce souci là et effectivement moi j'ai les veilleuses qui ne marchent pas mais je ne sais pas de quoi ça vient ampoule neuve et fusible ok

Revenir vers « Mécanique & Moteur »