[Bruit QQ 2014] Bruit venant du coffre

Tout sur l'entretien et les problèmes de nos Qashqai.

Modérateur : modérateurs

scorpionbandit

Re: [Bruit QQ 2014] Bruit venant du coffre

Messagepar scorpionbandit » Jeu Fév 11, 2016 12:47

le Seat Ateca, ca a l'air pas mal
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

zezinho
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar zezinho » Jeu Fév 11, 2016 13:01

J'ai eu une Opel ASTRA et SAV de merde. J'avais des accoups moteur avec 50.000km Réponse cela vient des injecteurs mais comme on n' a pas de banc d'essai on ne sait pas vous dire lequel est en panne :shock: :shock: Il faut changer les 4 :roll: :roll: et au fait il y a une pièce qu'il faut resserrer sur votre moteur. Elle a combien de km? 50.000km? Dommage si vous aviez 45.000km c'était ok pour la prise en charge.
Ah bon et pourquoi on ne pas prévenu????? Beuuuuuuuh on sait pas :roll:

J'ai eu 2 VW une Golf et une Passat deux garages différents et SAV de merde.
Problème de volant moteur à 98.000km et on voulu me faire payer le changement de l'embrayage alors qu'il avait été changé 5.000 km plutôt pendant mes vacances chez un CC à l'étranger. Ils ont quand même essayé. Mais quand je lui ai dit que je ne payais car j'avais la facture du nouvel embrayage, il a perdu sa langue. Pour la Passat j'ai du la faire repeindre à l'arrière et il n'avait utilisé la bonne teinte. La aussi des discussions car soi-disant avec le temps on ne verrait plus la différence de peinture :lol: :lol: et le top c'était pour mes phares avant les mollettes de réglages qui se trouvent à l'intérieur sous le capot étaient cassées pas moyen de régler pour le contrôle technique. La aussi ils ne voulaient pas intervenir. Ils me proposaient d'acheter 2 nouveaux phares avant :roll: :roll: :roll: la aussi mail après discussion acharnée avec le CC et VW j'ai eu les phares gratuits et j'ai du payé la main d'oeuvre.

J'ai eu une Nissan QQ 2010 et SAV OK.
J'ai du changer 2 fois la barre stabilisatrice sans frais. Perte d'eau à la pompe à eau et remplacement de la pompe à eau sans frais.
Petite anecdote on sait tous que le GPS Nissan à toujours 2 à 3 ans de retard. Lorsque j'avais eu ma QQ 2010 c'était les cartes de 2008 :shock:
Fin 2014 je suis passé par hasard chez le CC et je lui ai parlé de ce problème de MAJ GPS. Et bien j'ai eu de la chance il m'a dit vient avec moi et on a été voir des QQ déclarées sinistre totale et il m'a dit de chercher dans une des QQ la carte SD la plus récente.
Juste un bémol lors du changement de la pompe à eau le CC aurait du me mettre une nouvelle courroie de distribution. C'est ce qui est préconisé sur le 1.5 dCI. Je le lui ai fait savoir et il faisait la sourde oreille. Cela changeait tout car s'il avait changé ma courroie j'étais tranquille car plus besoin de la changer dans le futur. Bref j'avais décidé de reporter le problème u changement de courroie lorsque j'allais y être confronté lors de mon prochain entretien. Mais depuis lors j'ai acheté la nouvelle QQ.

Actuellement j'ai une Citroën C3 et SAV ok.
La serrure ne fonctionnait plus et a été remplacé sans frais. Le moteur de la ventilation faisait un bruit de malade, remplacé sans frais.

Ma conclusion, il y a un dénominateur commun entre les 4 SAV c'est l'extension de la garantie du véhicule.

Pour Opel et VW les véhicules étaient sous garantie 2 ans sans extension.

Pour Nissan et Citroën nous avons pris l'extension 5 ans de garantie et je dois dire qu'a chaque passage pour un problème cela c'est bien passé.
Un CC n'a pas intérêt à ce qu'un véhicule sous garantie 5 ans passe son temps au garage. Car il y perdra son temps car c'est nettement moins rentable pour lui de faire des prises en charge sous garanties.

Alors je touche du bois pour que cela continue avec mon nouveau QQ :D
QASHQAI II 1.5 dCi 110 Connect Edition Black + Design Pack le 03.02.2016
QASHQAI 1.5 dci TEKNA Urban Edition Black le 30.04.2010

Image

irongold600

Messagepar irongold600 » Jeu Fév 11, 2016 14:14

C'est vrai que le vehicule parfait n'existe pas

Mais quand même...il y a merde et merde

J'ai eu un Peugeot 2008 et aucune merde
une A3 et aucune merde

Sur mon QQ si je relate tout :

- un GPS changé car vibrait
- le GPS qui se bloquait aussi
- une boite a air qui vibrait
- un bloc clim changé
- une traverse de toit isolee (apres 4 rendez vous de plusieurs jours et 4 démontage de garniture de toit)
-une portiere conducteur isolee (bruit dans la serrure jamais resolu)
-un velum occultant changé

ET je ne me souviens plus de tout..

donc je pense que ça fait beaucoup quand meme pour un seul homme et une seule voiture

Bien sûr que la voiture qui ne va jamais au SAv n'existe pas...mais là elle y est tout le temps..

Donc maintenant tout ce que je demande, c'est que jusqu'à la vente je ne vois plus le SAV tbd2
Qashqai 2, Fevrier 2015 1.5 DCI 110 Connect Edition + pack Design
gris Squale + ecrous antivols + roue de secours

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Jeu Fév 11, 2016 14:22

cote oposse, je ne suis pas aller au CC avec des problems, a chaque fois que je suis allez ces parcque je suis passer faire un revision, pardon, je corrige, 1 fois pour changer la durite de turbo en garantie

et tout ca en 156.000 km

t'est tomber sur la mauvais qashqai, malheuresement
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

zezinho

Messagepar zezinho » Jeu Fév 11, 2016 15:14

irongold600 a écrit :
donc je pense que ça fait beaucoup quand meme pour un seul homme et une seule voiture

Dans ton cas c'est tout à fait naturel et je comprends tout à fait que tu n'en puisses plus.

Je te souhaite tout le meilleur pour ta prochaine voiture

Image

irongold600

Messagepar irongold600 » Jeu Fév 11, 2016 15:36

Merci

Mais le pire c'est que je suis apparemment pas le seul

car le bruit portiere, la boite a air, le toit qui vibre, certains ont les même symptômes sur leur Qashqai (je discute avec certaines personnes en MP qui me demandent des news de mes soucis..)

et le GPS qui se bloque aussi...

donc je ne suis pas si isolé que cela

bino94320

Messagepar bino94320 » Jeu Fév 11, 2016 15:42

scorpionbandit a écrit :le Seat Ateca, ca a l'air pas mal

je l'ai eu, :wink: le petit 1.9 105ch de 2006... gardé 7 ans et 140 000 km (sans aucun soucis sauf le ventilo d'habitacle qui a rendu l'âme vers 130 000km )
"heureux sont les fêlés, car ils laissent entrer la lumière "
Qashqai +2 1,5L DCI 110 OPTIMA 2011

zezinho

Messagepar zezinho » Jeu Fév 11, 2016 15:58

irongold600 a écrit :Merci

car le bruit portiere, la boite a air, le toit qui vibre, certains ont les même symptômes sur leur Qashqai (je discute avec certaines personnes en MP qui me demandent des news de mes soucis..)

Après la lecture de plusieurs avis lors de l'achat de ma première QQ et de la seconde je t'avoue que je n'étais pas franchement à l'aise.

Mais ce que j'ai constaté au fil des lectures c'est que c'est durant les 2 premières années de productions pour la première QQ et je dirais les 18 premiers mois pour la nouvelle QQ que les problèmes sont assez nombreux.

Ce que je ne trouve pas acceptable du tout !!!! Lorsqu'on mets une voiture en production à la rigueur durant les premiers mois l'un ou l'autre soucis ok. Mais autant que ce qu'on peut lire, non ça ne va pas.

Je t'avoue que j'ai hésité en lisant les différents forum et avis. Mais au fil des lectures c'était surtout les 2014 et les début 2015 (jusque juin) qui avaient des retours pas très positifs. Après juin 2015 on voit la tendance s'inverser et les problèmes diminuer. Bon c'est qui ressort de mes nombreuses lectures avant l'achat et j'espère sincèrement ne pas m'être trompé sinon je serais mal.

Je trouve cela tout de même dommage que cela prenne autant de temps pour rendre plus fiable un modèle qui est tout de même produit en masse.

En tout cas ce qui est certain, c'est que maintenant lorsque j'achète une véhicule neuf, le paramètre années de productions d'une voiture est un critère qui rentre en ligne de compte dans mon choix.

Image

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Jeu Fév 11, 2016 17:53

bino94320 a écrit :

je l'ai eu, :wink: le petit 1.9 105ch de 2006... gardé 7 ans et 140 000 km (sans aucun soucis sauf le ventilo d'habitacle qui a rendu l'âme vers 130 000km )

pas possible, elle n´est meme pas au marche, ces la nouvelle SUV seat

paulaix

Messagepar paulaix » Jeu Fév 11, 2016 21:55

scorpionbandit a écrit :
bino94320 a écrit :

pas possible, elle n´est meme pas au marche, ces la nouvelle SUV seat

Je pense que Bino doit confondre avec la Seat Altea :)
Qashqai 3 1,6l DCI 130ch, Tekna, all-mode, blanc lunaire, ja 19" et toit panoramique-08/2015
Depuis le 26/10/2016 - Kia Sportage 4 2l CRDI 136ch Premium, blanc Palladium

paulaix

Messagepar paulaix » Jeu Fév 11, 2016 22:03

irongold600 a écrit :Merci

Bonsoir Irongold,

Je pense que tu es tombé sur un modèle regroupant tout les problème, ça arrive sur beaucoup de marque en début de production, certains arrivent à se faire remplacer la voiture, d'autres passent leurs temps au sav!

Il ne faut pas faire une généralité quand on a des pb, perso, et je touche du bois, la mienne est du 08/2015 et à part le capot mal aligné, réglé au sav, aucuns soucis ce jour.
Qashqai 3 1,6l DCI 130ch, Tekna, all-mode, blanc lunaire, ja 19" et toit panoramique-08/2015

irongold600

Messagepar irongold600 » Ven Fév 12, 2016 9:34

Tiens..le capot je l'ai pas ce souci :mrgreen:

Là tout est résolu chez moi..mais en démontant pratiquement toute la caisse :shock:

bref..elle m'a fait suer et perdre mon temps..je lui en veux beaucoup et je ne trouve plus de plaisir à la conduire

je vais m'orienter dans les prochains mois vers autre chose : le 4008 me faisait aussi de l'œil mais les entretiens tous les ans me refroidissent (sortir encore 300e par an, c'est pas rien)..

Les seuls qui proposent des entretiens tous les 2 ans, c'est les Allemands et ça compte dans le budget.
1 an c'est trop court.

ET je ne m'aventurerais plus sur les marques asiatiques non plus...je resterais Europeen enc ciblant 2 marques : Peugeot et VW (Audi est hors budget pour les Q3 ou Q5) car je sais que outre le design des voitures, ça ne fait pas tout..Quand je vois que le Captur est criblé de soucis et que le Kadjar est fait avec la meme base, c'est pas rassurant..

De toute manière ça fait 10 ans que j'ai banni Renault, avec tous les soucis que j'avais eu sur la clio 3 et quand je vois que ça ne s'arrange pas question plastiques qui craquent et caisse qui couine..

Bref..pour le moment je respire enfin le pseudo silence dans mon QQ...mais jusqu'à quand...

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Ven Fév 12, 2016 9:43

tienne, la voiture que je te avait dit

http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... eat-ateca/

et je le trouve pas mal de tout
Dernière édition par scorpionbandit le Ven Fév 12, 2016 9:47, édité 1 fois.

zezinho

Messagepar zezinho » Ven Fév 12, 2016 9:46

scorpionbandit a écrit :tienne, la voiture que je te avait dit

Image

Image

paulaix

Messagepar paulaix » Ven Fév 12, 2016 10:11

zezinho a écrit :
scorpionbandit a écrit :tienne, la voiture que je te avait dit

Image

Oui pas mal, faut la voir avec une autre teinte, c'est le Tiguan de chez Seat !

Revenir vers « Garage et aprés vente »