Là, j'avoue avoir beaucoup apprécié cet épisode "coffre" et je te suis à 100 % sur ton analyse ( même si je ne l'avais pas été sur tes posts précédents

J'avais comme toi fait une fixation sur ce coffre, car je souhaitais un bon volume sans être celui d'un break.
Bien l'idée des "étages", de la séparation du sol, la zone en dessous, etc.....ET aussi les curieux manques....en particulier, pas de prise électrique coffre, l'ambiguïté concernant la place de la galette ( qu'on m'offre !) et le coup du filet :j'ai fait la remarque au vendeur, que cela existait au catalogue , je voyais bien les deux premiers anneaux.....et quid des autres ? ....il a eu beau cherché....Nada !! A moins que cela soit bien caché....

Vrai aussi la recherche du bouton d'ouverture ....il faudra avoir des gants si il pleut et que c'est sale !!

Point positif de mon point de vue : la taille n'est pas inférieure à d'autres qui revendiquent un "volume" supérieur....mais le volume n'est pas tout....les dimensions( longueur largeur ) sont parfois surprenante ...ex : j'avais comparé le QQ ( 430 l) et le Sportsvan VW ( 500 l)....j'ai mesuré....et là le QQ a un coffre plus long et plus large, Même en avançant la banquette arrière du VW , on gagne sur la longueur ...mais pas sur la largeur...malheureusement on ne trouve pas toujours les dimensions pour comparer !!
En tout cas , j'ai bien ri à la lecture de ton post....Fais une synthèse quand tu auras terminé ( continues on a le temps !! ) et envoie à Nissan service conception...
Tu confirmes là que la vision "féminine" de ces bestioles mécaniques conçues pour et par un monde "macho" est absolument essentielle pour faire bouger les choses.
A bientôt
Guy