Courroie de distribution

Tout sur l'entretien et les problèmes de nos Qashqai.

Modérateur : modérateurs

sca33

Re: Courroie de distribution

Messagepar sca33 » Jeu Nov 13, 2014 12:08

Oui

Finalement, j'ai 2100€ a payer

75% du moteur et pièces pris par NISSAN

Le reste (main d'oeuvre et 25¨% du moteur et pièces pour moi + liquide clim, etc...)

Le gars de la protection juridique me dit que c'est une offre "acceptable" compte tenue que c un vehicule de 2010, vetusteté, bla bla...

qu'en pensez vous?

J'ai proposé d'accepter le devis , récupéré la voiture puis attaqué NISSAN mais il me dit que c pas possible, vrai ?

sca33

Messagepar sca33 » Jeu Nov 20, 2014 22:22

Suite du feuilleton

Après un second post sur FB, appel de Nissan Service client qui me propose 100% de prise en charge du moteur et pieces...

C'est à mourir de rire!

Allez, encore une demande a la concession pour faire baisser la main d'oeuvre.

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar titou78 » Ven Nov 21, 2014 7:16

tbd3 tbd3 COOL ,merci à D.R et O.T ,d'avoir fait bouger le sav :wink:

Pour la main d'oeuvre 1 chance sur 2 qu'ils disent oui,apporte les croissants lol
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

sca33

Messagepar sca33 » Ven Nov 28, 2014 19:09

Prise en charge de la moitié de la main d'oeuvre environ soit 600€ pour ma pomme

J'ai dit : OK

Nalun35

Messagepar Nalun35 » Ven Nov 28, 2014 21:35

J'ai choisi un moteur Nissan à distribution par chaîne afin de ne pas me retrouver avec tant d'incertitudes avec les courroies qui m'ont toujours fait peur (et coûté cher lors de leur remplacement tbd5 -Golf -)
Mais rien n'est jamais gagné et bon courage à sca33 :wink:
Qashqai 360 CVT, gris Squale, fin juillet 2013.

alain57

Messagepar alain57 » Ven Déc 05, 2014 8:26

sca33 a écrit :Le gars de la protection juridique me dit que c'est une offre "acceptable" compte tenue que c un vehicule de 2010, vetusteté, bla bla...

qu'en pensez vous?

que comme toujours les protections juridique ne font hélas que leur boulo a moitié :/ voir ne servent a rien :/

casse prématuré avant préconisation du constructeur
et surtout 2/3 des kilomètres sont antérieur a ton achat...
il n'a a pas matière a hésitation dans ce cas, tu n'est en aucun cas fautif c'est au constructeur de prendre a sa charge car visiblement c'est un défaut sur ton véhicule.

mais bon heureusement pour toi nissan a fini par accepté de prendre a sa charge :)

sca33 a écrit :Prise en charge de la moitié de la main d'oeuvre environ soit 600€ pour ma pomme

J'ai dit : OK

perso, meme si le prix final est bien plus interessant que de tout devoir payer de sa poche j'aurai tout fait pour rien payé

il est anormal de devoir payer quoi que ce soit pour un vehicule que tu as depuis a peine 1 an et sur lequel tu as fait seulement 20 000km..

mais bon je comprend aussi qu'on veut recuperer son vehicule...
moi c'est pour ca que j'assure mes vehicule avec une assurance panne mecanique/electronique
qui couvre ce genre de panne jusqu'a 3000€/an a condition que le vehicule a moins de 8ans/150 000km

au final t'as juste la franchise a payé et ca m'est arrivé le mois dernier a cause de la putin de vanne EGR qui a laché sur mon seat :/

le garagiste voulait 800€, l'assurance a pris en charge et j'ai "que" 260€ a ma charge

ps: le DIG-T 163CV c'est une courroie ou une chaine ?
je sais que le DCI 110 => courroie, alors que j'ai lu que le DCI 130 etait une chaine

sca33

Messagepar sca33 » Ven Déc 12, 2014 21:40

Merci a tous pour vos conseils et aides précieuses!

Finalement, la concession (Merci Nissan la Teste (33)) a pris la moitie de ce qui restait : la main d'oeuvre pour changer le moteur

Résultat : moteur neuf, 580€ de ma poche !

Je m'en sors pas mal, non?

Je devais faire la révision --> pas la peine
Liquide clim neuf...

tbd3

Fredzy

Messagepar Fredzy » Mer Jan 14, 2015 15:46

Bonjour à tous et à sca33,

Ben voila il m'arrive le même pépin :twisted: : désalignement de la courroie à 91350 km (moteur K9K) :shock: alors que mon QQ a fait l'objet du rappel et que le CC m'a dit que tout était OK il y a à peine 10 mois. Résultat moteur dans le sac. J'attends la douloureuse ! :?

J'ai le sentiment qu'il va falloir que je me batte contre Nissan France et le CC. Tout bon conseil est bon à prendre.
Merci de ton experience Sca33. Si tu as des conseils n'hésites surtout pas.

Je vous tiens au jus.
Une petite photo ...
"Qashqai Owner" Acenta CASSIS 1.5 dCi

Anthony74

Messagepar Anthony74 » Sam Jan 17, 2015 9:47

T'as une protection juridique au cas ou :?:
Qashqai 1.6 DCI 130 Stop/Start Tekna All-Mode Blanc Arctique viewtopic.php?f=13&t=9498
Image
Image

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Sam Jan 17, 2015 14:18

c'est une série malencontreuse :evil:
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

Fredzy

Messagepar Fredzy » Lun Jan 19, 2015 8:38

Anthony74 a écrit :T'as une protection juridique au cas ou :?:

Ben non ! comme gros "c..." je l'ai résilié il y a qlqs mois suite à une affaire qui ne m'avait pas donné satisfaction (sur une toiture). Comme disait je ne sait plus qui ... "ils font le minimum et vous poussent à accepter la moindre petite première concession de la partie adverse".

Mon véhicule est en diag chez Nissan... à suivre.
@+

alain57

Messagepar alain57 » Lun Jan 19, 2015 13:16

Fredzy a écrit :
Anthony74 a écrit :T'as une protection juridique au cas ou :?:

Ben non ! comme gros "c..." je l'ai résilié il y a qlqs mois suite à une affaire qui ne m'avait pas donné satisfaction (sur une toiture). Comme disait je ne sait plus qui ... "ils font le minimum et vous poussent à accepter la moindre petite première concession de la partie adverse".

Mon véhicule est en diag chez Nissan... à suivre.
@+

franchement ... la protection juridique souvent ils bougent pas le cul et se contente du minimum...

si tu as fait les revisions qu'il faut et respecté les préconisations du constructeur, avec OU SANS protection juridique tu devrait obtenir gain de cause (si la justice ne merde pas)...

Pour le seul cas ou j'ai fait appel a la justice elle a tellement merdé que j'ai plus confiance en la justice

Fredzy

Messagepar Fredzy » Ven Jan 23, 2015 18:21

Salut à tous,

Ben voila, la douloureuse : 5 880 € ! Pièces et MO.
La garantie Nissan :shock: (et non Nissan France tbd5 ) veut bien prendre en charge 75% de la note.
Pourquoi la garantie Nissan, et pas Nissan France ... alors que mon QQ n'est plus sous garantie ? :shock:

En tout cas j'ai tenté un contact avec Nissan France pour comprendre pourquoi Nissan ne prend pas la totalité tbd7 ... pas de réponse pour le moment. J'attends qu'on me rappelle :evil: .
Je vais les relancer tous les jours :twisted: ....

à suivre

Anthony74

Messagepar Anthony74 » Ven Jan 23, 2015 20:21

C'est quoi la différence entre la "garantie Nissan" et "Nissan France" :?:
Qashqai 1.6 DCI 130 Stop/Start Tekna All-Mode Blanc Arctique viewtopic.php?f=13&t=9498
Image
Image

Fredzy

Messagepar Fredzy » Ven Jan 23, 2015 21:50

Anthony74 a écrit :C'est quoi la différence entre la "garantie Nissan" et "Nissan France" :?:

Dixit mon CC : "Nissan France a dit non tout de suite, ... c'est la garantie Nissan qui prend en charge" tbd5

La différence doit être minime :| , mais je pe,nse qu'il doit y en avoir une. Nissan France traite des dossier hors garantie, mais comme mon QQ (hors garantie soit !) est victime d'un vice caché (et qu'ils doiven se sentir mer...eux), c'est la garantie Nissan qui prend le relais comme dans un cas de grantie commerciale normale. Enfin je crois ...

Revenir vers « Garage et aprés vente »