problème intelligent key

Tout sur l'entretien et les problèmes de nos Qashqai.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
yoann
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Re: problème intelligent key

Messagepar yoann » Sam Sep 17, 2011 9:41

Voila,

la petite cosse grise permet la connexion du capteur du système"intelligent key" c'est lui qui détecte la clé quand vous etes devant le coffre. J'ai du la perdre en roulant. La deuxième connexion à 6 broches sur la photo, est je pense le cablage pour l'option radar de recul. Je suppose. Voila je pense avoir fait le tour, j'espère que ca aidera un autre possesseur de qashqai.

danielP

Messagepar danielP » Mer Jan 04, 2012 22:23

Avant quand j'appuyais sur le bouton situé sur la poignée de portes droite ou gauche, ou sur le bouton du coffre, ou d'ouverture de portes de ma télécommande, toutes les portes et coffre se déverrouillaient automatiquement par défaut. Depuis plusieurs semaines, soit ma porte conducteur s'ouvre mais pas le reste, soit le coffre mais pas les portes, soit les 2 portes avant mais pas le coffre et par moment je suis obligé de démarrer avec la clé car mon contact de ne débloque pas. J'ai changé les piles des 2 télécommandes, le résultat est le même. J'ai fait la manoeuvre clignotants et essuie glaces baissés 30 secondes mais le résultat est toujours le même, par contre je peux passer en mode anti intrusion en appuyant sur les deux boutons de la télécommande et ensuite sur le bouton de la porte. Là après quand j'appuie, la porte conducteur s'ouvre et j'appuie une 2ème fois pour le reste. Mais j'aimerais revenir sur la position dite de défaut qui était au début à l'achat de mon véhicule. Quelqu'un connait-il la procédure pour revenir à ce mode d'ouverture automatique de toutes les portes et coffre en même temps.

Merci
Image
4,8 litres /100 km

xav

Messagepar xav » Sam Jan 28, 2012 14:26

c'est bien dommage que je n'ai pas trouvé ce post plus tôt, yoann...
mon concessionnaire a cherché la solution au même problème, il lui a fallu 1 jour et demi pour en trouver la source... Apparemment c'est plutôt un oubli sur la chaîne de montage plutôt qu'une perte du capteur. Le problème est très rare mais pas isolé (quelques cas en France). Le seul problème c'est pour le faire passer en garantie, Nissan exige la pièce défectueuse et dans notre cas la pièce n'a jamais été là => le concessionnaire doit faire une déclaration de bonne fois comme quoi la pièce n'était pas là.
qq+2 2.0dci all-mode cassis

Epinaysurseine

Messagepar Epinaysurseine » Ven Nov 02, 2018 20:19

yoann a écrit :Voila,

la petite cosse grise permet la connexion du capteur du système"intelligent key" c'est lui qui détecte la clé quand vous etes devant le coffre. J'ai du la perdre en roulant. La deuxième connexion à 6 broches sur la photo, est je pense le cablage pour l'option radar de recul. Je suppose. Voila je pense avoir fait le tour, j'espère que ca aidera un autre possesseur de qashqai.

Bonjour yohann
Pouvez vous me contacter j’ai exactement le même problème’ sur mon qashqai et n’arrive pas’ a trouver cette antenne’ qui gère l’intelligence key.
Merci

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Sam Nov 03, 2018 9:10

Bonjour Yohann,
La présentation n'est pas obligatoire sur Qashqai Passion mais elle est appréciée, pour que nous puissions en savoir un peu plus sur toi et ton QQ.
Elle participe à l’ambiance conviviale du forum.
Le forum Qashqai passion n'est pas un supermarché, ni une foire aux questions, mais un forum d'échanges ou la convivialité prédomine.
Pour ta présentation, crée un nouveau sujet ici :arrow: Présentation des nouveaux membres

Merci de ta compréhension.
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

bigmanu

Messagepar bigmanu » Jeu Nov 08, 2018 18:02

Loin de moi l'idée d'être défaitiste, mais le Yohann en question n'a laissé que 8 messages sur le forum et c’était il y a 6 ans. Pas sur qu'il réponde...
QQ 2014 Connect 1.6 130cv Xtronic Gris squale avec toit pano d'origine! Commandé mi-Mai 2014, livré le 19 Novembre 2014...

Revenir vers « Garage et aprés vente »