[Tuto] Changement filtre d'habitacle par Scream

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[Tuto] Changement filtre d'habitacle par Scream

Messagede Scream » Ven Oct 29, 2010 10:51

Alors d'abord, démonter les caches noir de la console en bas vers les pédales... y'en a 2; un gros et un petit du fameux filtre d'habitacle. (c'est clipsé) Puis enlever le filtre en le tirant avec par exemple, un tournevis.. Et voici le vide que ca laisse...
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Ensuite prendre le nouveau filtre, et essayer de le mettre en accordéon au fur et a mesure que vous le rentré dans son emplacement. C'est un filtre souple donc pas de soucis, c'est nomaaaaale 8)...
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Une fois le filtre en place, celui-ci reprend ca forme d'origine, exactement comme sur cette photo... Vérifiez bien que celui-ci est bien en place et bien rentré jusqu'au fond du boitié :!:
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Voila la procédure :) Mais de le faire faire par un spécialiste NISSAN c'est quand meme pas plus mal !!! Lors d'un entretien par exemple suivant le kilométrage ou l'année du véhicule il est a faire.
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Re: [Tuto] Changement filtre d'habitacle par Scream

Messagede flagelator » Lun Jan 16, 2012 22:01

:roll: ça ce change tous les combiens ce filtre ?

MERCI
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Re: [Tuto] Changement filtre d'habitacle par Scream

Messagede doc53 » Lun Jan 16, 2012 22:14

Sympa le tuto, ça m'aidera certainement lors du changement de ce satané filtre.
Ils sont souvent difficiles Ă  mettre!
Enfin en QQ 1.6 DCI 130CV Tekna Gris squale/cuir noir

Mon QQ en images ICI
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Re: [Tuto] Changement filtre d'habitacle par Scream

Messagede snurfsid59 » Ven FĂ©v 17, 2012 20:40

c'est vrais que s'est plus simple comme sa. moi je démonte le pédalier très casse couille a faire
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Re: [Tuto] Changement filtre d'habitacle par Scream

Messagede al0 » Mar Oct 16, 2012 13:59

Filtre Ă  changer tous les ans ou tous les 20 000 km pour mon 1.5 dci 106 ch
:wink:
QQ 1.5 l dci 106 ch connect edition, cassis
al0
 
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Re: [Tuto] Changement filtre d'habitacle par Scream

Messagede j-pzen » Lun Avr 22, 2013 18:44

le cache me pose prob , j'ai pas envie de le casser , il se démonte en tirant vers le bas ??
QQ+2 white 1.5dci 106cv aout 2010

QQ avec jantes hiver http://qashqai-passion.info/viewtopic.php?f=13&t=5930&start=15
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Re: [Tuto] Changement filtre d'habitacle par Scream

Messagede scorpionbandit » Lun Avr 22, 2013 19:03

flagelator a écrit::roll: ça ce change tous les combiens ce filtre ?

MERCI


je crois que sur le manual ces marque tout le 15.000, moi je le fait tout les 30.000-40.000 mais je fait aussi 50.000 par anne, je le fait tout les annes avant le printemp pour eviter les alergies.
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.
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Re: [Tuto] Changement filtre d'habitacle par Scream

Messagede zorgo89 » Lun Avr 22, 2013 19:42

bonne idée le reportage photos tbd3
QQ 2.0 dci allmod tekna de 2008 gris claire vitres teinté noir 25 %
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Re: [Tuto] Changement filtre d'habitacle par Scream

Messagede titou78 » Lun Avr 22, 2013 20:25

merci pour l'info en images
actuellement j'ai un QASHQAI DCI 110 TEKNA BLACK
logo qashqai passion.info au cul de ma titine
Mon garage pour les bobos de ma titine NISSAN SARTROUVILLE 78500


fred titou sur NISSAN.fr facebook + twitter et fan de NISSAN NISMO
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Re: [Tuto] Changement filtre d'habitacle par Scream

Messagede JAJA » Lun Avr 22, 2013 22:12

il n'y en a pas qui ont eu des problèmes de chauffage/clim à cause d'un volet tombé/coincé ??
Qashqai+2 TEKNA 1.6dCi 130-Blanc/cuir noir2011

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Re: [Tuto] Changement filtre d'habitacle par Scream

Messagede houb3 » Mar Avr 23, 2013 16:11

Si mais je ne me rappele plus qui...
Image Image

Cartographie moteur: avant 110cv et 246Nm, maintenant, 139cv et 313Nm :arrow: powered by Dynatek.be

:idea: pour visualiser mon QQ+2 cliquer sur ma bannière :wink:
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Re: [Tuto] Changement filtre d'habitacle par Scream

Messagede j-pzen » Mer Avr 24, 2013 18:28

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changer a 52.000km beurkkkkkk
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Re: [Tuto] Changement filtre d'habitacle par Scream

Messagede hotas » Jeu Juin 13, 2013 19:41

Bonjour,
J'ai changé mon filtre ce soir.
Merci pour le tuto car c'est vraiment pas Ă©vident.
Pour le 1er cache, pas de pb. Le deuxième plus compliqué : il y a un téton en crochet en haut et en bas. J'ai réussi en défaisant celui du bas d'abord.
Pour le filtre usé : attraper le avec un tourvevis jusqu'à le saisir avec les doigts puis appliquer la technique de l'accordéon. La manip pour remettre le filtre est exactement l'inverse : ça aide pour voir ou devra passer le filtre neuf avec un minimum de torsion.
Merci encore Ă  Scream. tbd2
hotas
 
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Re: [Tuto] Changement filtre d'habitacle par Scream

Messagede Anthony74 » Dim DĂ©c 29, 2013 9:13

Merci pour le TUTO qui m'a été bien utile ce matin !
Si je peux apporter juste une précision, pour pouvoir le retirer plus simplement il faut retirer le module de climatisation qui gêne énormément (déjà que c'est pas facile d'accès du tout ce bordel) :twisted:

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Pour le retirer, il y'a 2 vis. Il est très important de relever la position de la molette blanche vis à vis des crans noirs ! Faire une petite marque sur la molette blanche et retenir à partir de quel cran noir la molette blanche s'intègre. C'est très important car cette molette gère la température de la climatisation et au retrait du bloc noir la molette blanche va faire une rotation complète pour se placer en position FROID !!
Une fois le bloc noir retiré, il est possible de retirer son support en métal pour éviter de s'ouvrir les mains et ne pas percer le filtre.

Une fois tout retirer, on peut enfin accéder plus facilement au filtre habitacle. Prendre un tournevis plat et faire levier pour sortir celui en position. On peut le plier, il reprendra sa forme de toute façon.
Pour mettre le neuf à la place, bien faire attention le sens. La flèche AIR FLOW doit aller du moteur à l'intérieur du véhicule. De préférence avec les références du filtre à gauche.
Le plier en son centre et forcer pour le rentrer. Une fois entré, il va s'étendre et reprendre sa forme. Il faut impérativement que le bord du filtre soit à l'intérieur. Il ne doit pas ressortir, il doit être complètement entré et reprendre sa forme complète.
Une fois fait, remettre le petit cache noir qui obstrue le compartiment du filtre, remettre le support en métal puis le module de climatisation en ayant bien pris soin de régler la molette. Si la climatisation était sur une température chaude il faut lui faire faire une rotation entière puis mettre le repère au niveau du cran où il était avant démontage. Si la climatisation était sur froid, pas besoin de faire de rotation puisque la molette se remet en position froid d'office. Bien respecter le cran où était le repère de molette.

Remettre le cache plastique noir puis contrĂ´ler que tout fonctionne bien.
Démarrer le moteur, mettre la clim à fond sur l'opposé (par exemple sur LO si la température affichée est chaude, et HI si elle est sur une température froide). La molette doit faire une rotation complète pour passer du froid au chaud ou du chaud au froid. :wink:

Modèle de filtre utilisé : CORTECO 80000875
Prix : 20,10€ sur Oscaro (21/12/2013)
Particularité : Filtre à charbon actif En complément d’une protection optimale contre les pollens, bactéries et particules fines (suie, poussières urbaines ou industrielles et gaz d’échappement), les filtres d’habitacle CORTECO à charbons actifs vous protègent efficacement des gaz irritants et incommodants tels que l’ozone, le benzène mais également des odeurs nauséabondes. Ils assurent le bon fonctionnement de vos systèmes de climatisation, ventilation et chauffage en limitant l’encrassement de ceux-ci et en permettant un désembuage plus rapide des vitres. Pour votre santé et votre sécurité, changez votre filtre d’habitacle tous les 15 000 kilomètres (10 000 en milieu urbain) ou une fois par an
Durée : environ 30min pour ma part. Prévoir une grande souplesse et un chiffon au niveau du seuil de porte pour ne pas tout se salir :wink:
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