Bilan aprés 4 jours de location de QQ.

Partagez vos compte-rendus de balades et de week-end au volant du Qashqai.

Modérateur : modérateurs

cigogne67
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Bilan aprés 4 jours de location de QQ.

Messagepar cigogne67 » Dim Avr 11, 2010 10:53

Bonjour à tous,

nous avons loué au cours du WE de pâques un QQ 106 Dci Accenta de 2009.
Nous avons fait 1330 kms car voulions l'essayer dans des conditions réelles d'utilisation avant d'éventuellement en commander un neuf.
Ce sera essentiellement ma femme qui le conduira pour aller à son travail et déposer les enfants à la nounou et à l'école.
Nous avons donc mis 1 rehausseur à l'arrière et 1 siège bébé.
Le coffre était bien plein. Le volume de chargement est tout à fait raisonnable, mais de toutes façons aujourd'hui n'ayant plus ni la poussette ni le lit parapluie à prendre, une contenance de 410 l, nous suffit !
Je précise également que nous avons actuellement une LAGUNA 2 ph2 Dci 120 Cv de 2005 en finition Luxe Privilège. A ce titre nous descendons en gamme à la fois en terme de confort et de moteur !
Les présentations étant faites ...
Voici le bilan de notre WE :
Ma femme a pris le volant dès le départ :
Prise en main très facile, après quelques kilomètres nous avons essayé de nous servir du régulateur (voir points négatifs ci-dessous). Elle a assez rapidement observé le fait que le moteur était moins puissant que celui de notre Laguna actuelle. Comme quoi ce ne sont pas toujours les hommes qui conduisent plus vite que les femmes !
Après 300 kms j'ai pris le volant pour rouler sur autoroute. Je n'ai pas de griefs réellement négatifs, seulement des petites choses quelques peu génantes, mais rien de franchement négatif ! La famille que j'ai emmené faire des tours pour apprécier à leur tour les qualités du QQ m'ont dit, forcément ça doit être cher ! Et bah non pas forcément ...

Donc au final :

Nous avons apprécié :
- le LOOK ! (et encore pour ma part je trouve la version 2010 encore plus belle)
- Aspect sécuritaire de la vision en hauteur
- taille des rétros
- confort général mais assise des sièges conducteur et passager trés longue (attention aux petites jambes)
- Excellente qualité sonore de l'autoradio
- la consommation (1330 kms avec moins de 1,5 plein)
- moteur vif quoiqu'un peu léger en reprise, mais rien de rédhibitoire.
- espace intérieur rapporté à un véhicule de 4,30 m

Ce que nous avons moins apprécié :
- Un compteur de vitesse qui semble gonfler de 10 km/h la vitesse réelle. Le GPS que nous avions mis sur le tableau de bord indiquait 130 km/h alors que nous étions à 140 km/h au compteur.
- le régulateur de vitesse ne nous semble pas simple à utiliser (manque d'habitude ?) et absence de la vitesse réelle indiquée sur le tableau de bord. En effet, il faut se baser sur la vitesse des aiguilles du compteur (pas trés précis ...)
- insonorisation perfectible notamment les bruits d'air au niveau des (énormes) rétroviseurs extérieurs.

Bilan général :
PLUS que positif !

A bientôt à tous.

Cigogne67.
Arrivé depuis le 31/07/2014 :
QQ Dci130 Connect Edition Rouge magnétique.
Image

alain93110
Modérateur

Re: Bilan aprés 4 jours de location de QQ.

Messagepar alain93110 » Dim Avr 11, 2010 17:35

Il a craqué !
Il a craqué !
:D :wink:
2.0 dCi A. Pack gris Titane le 15/06/07 Image, puis 2.0 dCi Tekna Titanium le 20/07/10 Image
visitez aussi http://juke-passion.info/ et http://captur-passion.info/

PIPO
Modérateur

Messagepar PIPO » Dim Avr 11, 2010 18:22

alors la commande c'est pour quand...................... :roll: :wink:
BMW X5

"Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant"
http://captur-passion.info/ et http://qashqai-passion.info/

kenzburn

Messagepar kenzburn » Dim Avr 11, 2010 19:00

ya aps mieux que l qq enfin pour le moment :D
ImageQashQai 1.5l dci gris cendree + pack NAVIGATION

gygy

Messagepar gygy » Dim Avr 11, 2010 19:02

Expérience trés contributive !
Je "descends" également en gamme puisque je possédais une BM 325i bva full options (comme on dit) et je pense que pourtant je ne serais pas déçu !
Merci en tout cas de ce retour
QQ+2 2L 140cv Tekna CVT Blanc ...

yger
Modérateur

Messagepar yger » Lun Avr 12, 2010 8:43

cigogne67 a écrit :Bonjour à tous,

Ce que nous avons moins apprécié :
- Un compteur de vitesse qui semble gonfler de 10 km/h la vitesse réelle. Le GPS que nous avions mis sur le tableau de bord indiquait 130 km/h alors que nous étions à 140 km/h au compteur.
- le régulateur de vitesse ne nous semble pas simple à utiliser (manque d'habitude ?) et absence de la vitesse réelle indiquée sur le tableau de bord. En effet, il faut se baser sur la vitesse des aiguilles du compteur (pas trés précis ...)
- insonorisation perfectible notamment les bruits d'air au niveau des (énormes) rétroviseurs extérieurs.

Bilan général :
PLUS que positif !

Cigogne67.

Pour le compteur, j'ai moi aussi une difference de 5km/h au dessus avec mon GPS, mais cette petite difference est normal, tous les compteurs indique toujours un peu plus que le réel !!!!, bon 10km/h, il a un souci celui que tu as loué !!!

Pour le regulateur, c'est vraiment une question d'habitude, je m'y suis fait tres rapidement et je le trouve tres bien, tres facile à utiliser en realité, avec la petite fonction pour retourner à la vitesse enregister tout seul apres un ralentissement ou depassement !!!!
En + sur la version 2010, tu as un ordi de bord different (tout beau tout neuf), avec un affichage completement changé et qui t'indique la vitesse enregistré au regulateur !!!

Aller, y a plus qu'a signer, et la version 2010 est si belle !!! :mrgreen:
Dernière édition par yger le Ven Avr 23, 2010 20:10, édité 1 fois.

nicomab

Messagepar nicomab » Lun Avr 12, 2010 11:51

Idem pour le régulateur, même erreur.
Mais bon le sachant, tu te met à 140, tu sais que tu roules à 130, donc dans la limitation de vitesse ;)

Maintenant, c'est un pourcentage d'erreur, donc à basse vitesse l'erreur ce fait moins sentir, c'est vraiment sur les 100-130 que tu te rend compte de la différence...

leyv78

Messagepar leyv78 » Lun Avr 12, 2010 13:12

Idem pour la vitess compteur. Même procédé : étalonnage avec un GPS, après question d'habitude ...

Je dois aussi prochainement prêter le mien pour q'un couple d'amis se fasse une idée.
Donc peut être un QQ de plus bientôt, il chercherai alors une bonne occaz en diesel.

tbd3
Acenta 1.6 Gris Titane

Titi90

Messagepar Titi90 » Lun Avr 12, 2010 14:54

Idem pour moi, 10km/h d'écart entre compteur et Tomtom.
Qashqai+2 (4*4 - 2l essence)

lepetitmoutonblanc

Messagepar lepetitmoutonblanc » Ven Avr 23, 2010 16:25

bonjour,

On à fait 1500 km pour les vacances.....nous avons remarqué un bruit persistant suite à la grosseur des rétroviseurs.....Pour la vitesse , il y a effectivement un décalage de 10 km/heures (en moins) .....toutes les voitures ont un décalage de vitesse de 5 à 10km/heures , à savoir que le décalage n'est pas proportionnel à la vitesse (50km/heures décalage de 6km/heures, à 130km/heures décalage de 10km/heures).
Mais un régal.....consommation 5,5 à 6 litres à 130 km/heures,

fière d'avoir un QQ

cigogne67

Messagepar cigogne67 » Lun Août 30, 2010 9:22

Bonjour à tous,

bah voilà ...
Aprés 3 mois nous avons franchi le pas et avons passé commande d'un Qashqaï.
Nous étions parti au départ sur un 5 places en Connect Edition, mais franchement n'ayant pas été convaincu par le GPS (d'autant plus avec son emplacement sur la version 2010), je ne voulais plus prendre le connect Edition sachant que je risquais de brancher, le plus souvent, mon TOM TOM en parallèle.

Comme ma femme voulait les barres de toi et les vitres arrières surteintées, je me suis rappelé des différences entre le 5 places Connect Edition et le 7 places Optima. C'était effectivement pile poil ce qu'il nous fallait. Nous avons donc signé pour un 7 places Optima 1,5 DCI 106 (couleur CASSIS) qui au final nous coûte le même prix. Au moment de la signature je me suis aperçu que le commercial nous avait fait 10% et que les délais étaient de 3 mois (signature le 29/07/2010 et livraison le 27/10/2010).
Aprés avoir fouillé un peu sur les différents sites et notamment sur les sites NISSAN et sur ce FORUM, je pense avoir compris la raison. En fait ce sont des véhicules en pré commande et malgré une livraison fin octobre nous n'aurons pas la version NORME EURO V et donc notamment pas la version avec le lecteur MP3 en lieu et place du chargeur 6 CD. Mais bon, tout cela nous est un peu égal à ma femme et à moi.

A bientôt.
Arrivé depuis le 31/07/2014 :
QQ Dci130 Connect Edition Rouge magnétique.
Image

Revenir vers « Rouler en Qashqai, balades et rencontres »