Capacités sur piste ou chemin ?

Partagez vos compte-rendus de balades et de week-end au volant du Qashqai.

Modérateur : modérateurs

lise35

Messagepar lise35 » Dim Avr 22, 2007 14:12

perso , nous avons choisi le qq , pas pour ces capacités de franchissement et encore moins pour le coté 4X4( on l'a pris en 2 roues motrice) mais plutot pour le coté , haut perché , confortable, conso faible , equipement plethorique et prix correct .

apres tout depend du besoin de chacun .

mais dans notre cahier des charges , il correspond parfaitement

Hjalmard

Messagepar Hjalmard » Lun Juin 18, 2007 18:54

Quelle est la hauteur du bas de caisse celle-ci permet de monter des grosses bordures ?

Maremi

Messagepar Maremi » Lun Juin 18, 2007 21:20

20cm
Nous roulons en Qashqai 2.0 Cdi Executive ALL-MODE depuis le 12/12/2007 Image...et ça roule Image

maitrax

Messagepar maitrax » Mer Août 08, 2007 9:30

Salut à tous,
je reviens de vacances et j'ai amené pour QQ dCi 106 ch dans les champs et petits chemins.
Je lui ai meme fait monté un mont à travers champ. J'ai eu peur car ca grimpait fort mais le QQ a assuré.
Je pense qu'il n'est pas prêt pour le tout terrain (franchissement) mais meme avec 2 roues motrices, la garde au sol permet de s'amuser un peu en tout chemin !!
Qashqai 1.5dci Tekna Noir+attelage ...
... Depuis MARS 2007 ;-)
une merveille !!

GG77

Messagepar GG77 » Dim Oct 21, 2007 22:28

migale81 a écrit :
Patrice a écrit :à ce sujet, pouvez-vous m'éclairer sur l'angle d'attaque et l'angle de fuite? ça correspond à quoi exactement?

voici ta réponse

Image

LANDMANIAC ???

pyromana

Messagepar pyromana » Mer Jan 30, 2008 22:19

bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir, quelque mois après l'ouverture du post, si des personnes ont déjà utilisé le qashqai en tout terrain? si oui, est ce que les 4 roues motrices sont vraiment utilies? ou les 2 roues motrices suffisent?

par la même occasion, si ous avez des photo du qq dans la boue :)
Celui qui mange une noix de coco fais confiance à son anus.

Rodrigues Joel

Messagepar Rodrigues Joel » Jeu Jan 31, 2008 21:02

En deux roues avec les pneus d'origine, faut être joueur... si y'en a qui ont essayer j'aimerais voir des photos ???
QQ Visia Black Que du bonheur...

phiphi
VIP

Messagepar phiphi » Dim Fév 03, 2008 0:29

pyromana a écrit :bonjour à tous,

J'aurais voulu savoir, quelque mois après l'ouverture du post, si des personnes ont déjà utilisé le qashqai en tout terrain? si oui, est ce que les 4 roues motrices sont vraiment utilies? ou les 2 roues motrices suffisent?

par la même occasion, si ous avez des photo du qq dans la boue :)

http://qashqai-passion.info/viewtopic.p ... 57&start=0 :roll:
J'avais un Qashqai 1.5 dCi Acenta Pack Gris Perle

pyromana

Messagepar pyromana » Lun Fév 11, 2008 10:34

mmmhh, pas vu ce post.
merci !
Celui qui mange une noix de coco fais confiance à son anus.

tekna

Messagepar tekna » Dim Avr 27, 2008 12:38

dit donc c'est qu'il se débrouille pas trop mal notre qq ^^ c'est le patrol qui doit être pas mal en tout terrain
qashqai tekna 1.5dci bleu nuit pack dvd kit suburban (becket et boucliers) seuils de portes lumineux

fidele
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Re: Capacités sur piste ou chemin ?

Messagepar fidele » Mar Juil 12, 2011 20:46

bonjour,

Sur le sec pas de problème même en 2 roues, et en 4 ça monte aux murs, pour la boue je pense que c'est une affaire de pneu, par contre la garde au sol n'est pas celle d'un vrai4x4

Anthony74
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Re: Capacités sur piste ou chemin ?

Messagepar Anthony74 » Sam Oct 13, 2012 21:47

Bonjour,

Je profite de l’existence de ce sujet pour apporter mon expérience :mrgreen:

Je pratique occasionnellement des sorties tout terrain avec mon QQ All - Mode, et suis de plus en plus bluffé par ses capacités en tout chemin. J'habite en Haute Savoie, et donc ici les terrains sont propices aux sorties dans les sentiers.

Après avoir pu tester en avril ses capacités à franchir un col malgré 30cm de neige fraiche et ses pneus continental d'origine, je viens de tester ces derniers jours ses capacités à franchir des obstacles et des chemins forestiers.

Aujourd'hui, je suis allé hors des sentiers battus direction le Lac Bénit au dessus du Mont-Saxonnex (Cluses / Sallanches). Petit chemin de marche piétonnier, très étroit, qui longe un télésiège de piste de ski. Le chemin est praticable par 4x4 car de nombreux chalets se trouvent sur son chemin, mais innocupés à cette saison pis surtout accessibles uniquements à des véhicules à chenille ou Défender et autres. Et bien, à ma grande surprise, j'ai réussi à y monter avec le QQ sans aucune difficulté. Je suis par contre resté coincé à mi chemin car il la piste traversait une zone boisée et la pelouse était gorgée d'eau. Les pneus été de mon QQ était à mi usure ne sont pas parvenus à traverser cette zone (qui je le répète est une piste de ski donc très pentue) et j'ai fait du sur place. Avec des pneus hiver j'aurais certainement pu y arriver et aurais atteint le lac en question tbd4 Ce n'est que partie remise !

Le lieu ou j'étais : https://maps.google.fr/maps?q=lac+b%C3%A9nit&hl=fr&ie=UTF8&ll=46.030104,6.515665&spn=0.043918,0.104628&sll=46.75984,1.738281&sspn=11.095343,26.784668&t=h&hnear=Lac+B%C3%A9nit&z=14 1452m tout de même :mrgreen:

Malheureusement, je n'ai pas fait de photos lors de mon ascenscion, car trop concentré sur le tracé et déçu de ne pas y être parvenu à cause des pneus ... Une prochaine fois :wink:

Image
Image
Qashqai 1.6 DCI 130 Stop/Start Tekna All-Mode Blanc Arctique viewtopic.php?f=13&t=9498
Image
Image

Revenir vers « Rouler en Qashqai, balades et rencontres »