Test pratique d'une QQ 2015 1.6 dCi par une blonde

Partagez vos compte-rendus de balades et de week-end au volant du Qashqai.

Modérateur : modérateurs

BadMax

Re: Test pratique d'une QQ 2015 1.6 dCi par une blonde

Messagepar BadMax » Jeu Fév 26, 2015 20:30

Ca y est, j'adore ce topic :mrgreen:
Qashqai+2 1.6 DCI 130 All-Mode 360 Blanc Arctique du 10/12/2013 - 23000kms - Conso ODB: 5.5L/100 - Conso réelle: 6,7L/100
Mon topic - Nissan Almera N15 1.4 16S / 87ch / 212000kms de 1996 pour Madame

herveren

Messagepar herveren » Jeu Fév 26, 2015 20:36

BadMax a écrit :Ca y est, j'adore ce topic :mrgreen:

Et je pense que ce n'est que le début tbd4

Hervé :wink:

Doxies

Messagepar Doxies » Jeu Fév 26, 2015 22:35

La QQ une familiale?

On n'a pas besoin de porter mes lunettes pour noter que Nissan tente de vous vendre la voiture comme une familiale. D'ailleurs un détail que je n'ai pas précédemment cité dans le sujet sur le Connect est qu'il est doté d'un ... lecteur de CD. Un lecteur de CD! En 2015??? Levez la main, ceux qui n'ont pas déjà tout transféré sur le smartphone! Un lecteur de CD et zéro rangement pour les galettes. Bon plan les gars. Enfin il y a peut-être une raison à ce lecteur: les histoires pour enfants sont enregistrées sur CD. On leur file les CD dans le bazar qu'ils vont mettre derrière - on verra pourquoi par la suite - et ils vous font passer ce qu'ils veulent entendre. C'est juste quelque peu embêtant s'ils sont ficelés comme il se doit et ont les bras trop courts pour passer le disque vers l'avant, quoiqu'un bon lanceur se découvre tôt.

On en vient ainsi à un nouveau point qui fait mal: les rangements ou plutôt le manque de rangements.

Venant de l'Evalia, un 7 place extrêmement bien agencé, de la même longueur et 20 cm moins large que la QQ, je suis en droit de me dire qu'il doit être possible de garnir l'habitacle de rangements valables. Ils y a des personnes chez Nissan qui savent faire celà, mais visiblement elles n'ont pas eu leur mot à dire au sujet de la QQ 2015.

Pourquoi j'insiste autant sur le côté voiture familiale? Peut-être parce que sa taille le laisse penser, la pub Nissan aussi et que des doubles Isofix derrière, ce n'est pas pour trimballer de temps en temps des adultes (quoique je leur ai trouvé une autre utilité, j'y arrime mes quadrupèdes...).

Ce qui me chiffonne, enfin là je suis polie, celà m'énerve, m'horripile, me aaarrrrgggghhhh! On se calme... on souffle, pfffff, ok c'est bon, je reprends: ils sont où les rangements hein? J'ai beau dire Cherche! à mes chiens (de chasse), ils ne trouvent rien et pour cause. Soyons diaboliques et faisons le décompte sur mon modèle, la Tekna:

Dans les portières avant il y a des poches dans lesquelles il y a moyen de caser un disque horaire, un chiffon. Il y a bien un arrondi pour mettre une boite de boisson, mais je déconseille fortement de mettre une boite pleine et ouverte à cet endroit. A moins de la récupérer avec la portière ouverte, bonne chance pour l'extraire sans en mettre partout.

La boite à gants est... une boite à gants. De quoi mettre la paperasse, une arme de poing si on vit aux Etats-Unis, des vestes réfléchissantes pour le cas où (non on ne les case pas dans le coffre, parce que c'est une très mauvaise idée de faire le tour de la voiture en cas d'accident) et éventuellement le kit de premier secours.

Oh, il y a un petit emplacement ridicule devant le levier de vitesse, là aussi c'est spécialement mentionné dans leur dossier papier et internet, car il est fait pour poser un smartphone et le recharger. Ecarquiller les yeux, ouvrir grand la bouche et faire AAAAHHHH! Bravo! non les gars vraiment très fort! Je suis sérieuse, c'est tellement bien conçu. Sachant qu'il faut caler une prise USB dans la prise électrique pour pouvoir recharger un GSM, la place déjà rikiki en devient nettement trop petite pour nos smartphones grand format. Pourtant cela ne date pas d'hier que nos téléphones se dopent aux hormones de croissance, ils dorment les gugusses qui dessinent celà? Tu poses ton phone, tu prends un virage un peu sportif et pan, le dit phone se voit pousser des ailes. A revoir!

De l'autre côté du levier de vitesse se trouvent deux emplacements destinés à caser des bouteilles (à éviter pour pouvoir atteindre le levier de vitesse, sauf à avoir une automatique) ou gobelets. Pour ceux qui ne boivent pas, il y a moyen d'acheter pour 36 euro un morceau de plastique valant 50 cent et qui permet de tenir un mobile de taille Jivaro, quelques post-it et des stylos. C'est bien de penser à pouvoir caser des gobelets, je bois beaucoup (du thé et du café, sans modération), j'en ai besoin. Dans la RAV les emplacements étaient bien placés pour moi, encore mieux dans l'Evalia (tout à gauche du tableau de bord). Là... problème (oui, encore un): je répète que je suis petite sans faire nain de jardin, 1 mètre 60, je dois donc m'approcher des pédales, logique et pour des hommes japonais une taille normale. Je me suis rendue sur place vérifier, ils font ma taille et j'ai l'impression d'être immense dans ce pays charmant et déroutant. Ils doivent par ailleurs être tous des adeptes du yoga, parce que si je veux chopper mon gobelet, je dois faire une manoeuvre plutôt périlleuse sur la route. Peut-être ont-ils une dent contre les buveurs de produits caféinés?

Dernier point pour les rangements intérieurs (hors coffre, celui-là mérite son billet personnel et ça va saigner): sous l'accoudoir avant se trouvent 2 compartiments permettant de caser des petits objets et de brancher un smartphone, ipod etc. J'avais l'habitude d'ouvrir ce type de rangement en cours de route pour récupérer mes petits ours en gélatine hmmmm, je suis mise au régime: impossible. L'ouverture est à la hauteur du centre de mon tronc. Fermez les yeux et visualisez le mouvement de bras à avoir pour ouvrir ce machin sans faire sauter l'épaule. Merci. Je suis donc forcée de constater que personne sous le mètre quatre-vingt n'a testé cela, dessiné par nos amis anglais? Quand une fois arrêté vous arrivez à ouvrir la boite, faite attention à vos doigts, il y a des arrêtes vives qui sont une honte pour l'industrie automobile. Je pense sérieusement prendre une bonne lime à ongles artificiels et attaquer ces parties pour éviter de me blesser. Remarquez, vue la place réduite à disposition, vous n'y accéderez certainement pas souvent, surtout quand vous vous serez pincé les doigts une paire de fois. Ce qui est bien vu par contre, c'est le passage de câbles qui permet de brancher un consommateur de type Nintendo ou autres pour un passager arrière. Une prise derrière aurait été un ajoût apprécié et intelligent. Deux mômes, deux consoles et des ennuis programmés.

Evidemment il n'y a pas de coffre sous le siège avant ni ailleurs ni que dalle d'autre, sauf les 2 poches bien serrées derrière les sièges avant. Juste de quoi y mettre des sachets pour vomir, comme dans les avions.

Une voiture faite pour une famille? Non, à moins de faire preuve de beaucoup de créativité et de fabriquer vos propres rangements, mais n'est-ce pas ce qu'ils veulent les ingénieurs Nissan, nous offrir des moments de créativité?

Nathalie
QQ 1.6 dCi New Tekna 2WD, modèle 2015, Blanc Métal. + attache remorque

JAJA
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar JAJA » Ven Fév 27, 2015 0:58

cela n'engage que moi , mais je dis que plus il y a de rangement , plus il y a de bordel :mrgreen:
donc , pour moi le QQ est très bien comme ça , malgré ma femme et mes 2 filles ; on emmène , on cale quelque part , et on redescend quand on arrive... tbd4
Qashqai+2 TEKNA 1.6dCi 130-Blanc/cuir noir2011
Image

irongold600

Messagepar irongold600 » Ven Fév 27, 2015 9:22

nous sommes deux adultes et deux enfants en bas age..

ca me va pour le moment..et je ne bois jamais de liquide dans mes voitures.. formellement interdit par le patron..donc moi :mrgreen:

Par contre tu as oublié de souligné que ces fichus ingenieurs proposent une option roue de secours qui ne rentre meme pas dans le compartiment... tbd3

Enfin, la roue rentre mais impossible de caser le double plancher sans jouer de la scie sur les polystyrenes..
Mon CC s'est chargé de cela et a pus faire descendre le double plancher mais bon faut encore forcer un peu pour le faire remonter...
C'est pitoyable..

Je ne me voyais pas avec deux gosses garder le plancher haut a cette hauteur...

Chez Nissan, vive la scie et la debrouille

Et n'as tu pas remarqué que pour les ceintures arriere, quand on essaie de fixer la ceinture, le clic s'enfonce (celui qui est sur le siege arriere) ? c'est tres pratique pour fixer une ceinture ça tbd5...

On est obligé de tenir le clip rouge et avec l'autre main attacher son gosse ou plutot tenter de l'attacher...
Ah merde, il me manque une 3e main..

Je compte commander sur amazon une extension de ceinture...
J'ai zieuter un peu sur google et apparemment ce n'est pas propre a nissan, les 5008 sont aussi touchés et autres vehicules mais bon les ingenieurs ne devaient surement pas avoir d'enfants :shock:
Qashqai 2, Fevrier 2015 1.5 DCI 110 Connect Edition + pack Design
gris Squale + ecrous antivols + roue de secours

type901

Messagepar type901 » Ven Fév 27, 2015 9:23

Visiblement, Doxies, elle s'aime beaucoup, elle se regarde écrire et adore faire le show. Inspectrice des travaux finis, professionnelle de la critique, je la verrai plutôt sur un blog comme http://mamzelleh.com

Mais surtout, je me demande pourquoi elle a acheté un QQ Connect affublé d'autant de défauts ???? Et visiblement sans l'avoir détaillé ni essayé avant pour avoir zappé ses centaines de carences avant de jeter son dévolu sur lui !!! A se demander pourquoi elle a abandonné sa camionnette Evalia, puisqu'elle est si bien ...

Je ne vais pas reprendre ses critiques point par point, mais simplement faire un parallèle. Depuis 2006, le Qashqai (surement pétri de défauts) est un best-seller qui s'est vendu à 2 millions d'exemplaires et c'est lui qui a lancé le segment des petits crossovers urbains, suivi par une nuée de concurrents + ou - heureux. Sa nouvelle déclinaison, bien que plus chère, est partie pour suivre le même chemin. Produit de très grande diffusion, les faits parlent pour lui : c'est un des meilleurs compromis automobiles !

En fait, Doxies, "douée de sens pratique", "impartiale" (c'est elle qui le dit) ... elle s'est vautrée, lamentablement gourée, totalement plantée en achetant une voiture qui n'est pas faite pour elle...

Le truc positif : c'est que à la fin de ce roman, elle pourra en tirer un cahier des charges pour l'acquisition d'un véhicule qui trouve grâce à ses yeux.
Dernière édition par type901 le Ven Fév 27, 2015 9:43, édité 1 fois.

irongold600

Messagepar irongold600 » Ven Fév 27, 2015 9:28

le QQ est un tres bon vehicule

mais comme tout vehicule il a ses defauts et je pense que c'est le sens du post de Doxies.

J'ai mis du temps aussi pour me decider..j'ai failli acheter un 3008 mais je le trouvais moins jeune et plus pataud et camionnette que le Nissan (plus dynamique)..

Donc pour ma part j'ai choisi en connaissance de cause et en prenant en compte ma petite famille et mes attentes : voiture haute, spacieuse mais qui ne fait pas monospace, jeune et revente aisée...

mais rien n'empeche de relever ses defauts, puisque ses qualités sont deja mises en avant sur differents posts du forum

lobs

Messagepar lobs » Ven Fév 27, 2015 9:43

type901 a écrit :Visiblement, Doxies, elle s'aime beaucoup, elle se regarde écrire et adore faire le show. Inspectrice des travaux finis, professionnelle de la critique, je la verrai plutôt sur un blog comme http://mamzelleh.com

Mais surtout, je me demande pourquoi elle a acheté un QQ Connect affublé d'autant de défauts ???? Et visiblement sans l'avoir détaillé ni essayé avant pour avoir zappé ses centaines de carences avant de jeter son dévolu sur lui !!! A se demander pourquoi elle a abandonné sa camionnette Evalia, puisqu'elle est si bien ...

Je ne vais pas reprendre ses critiques point par point, mais simplement faire un parallèle. Depuis 2006, le Qashqai (surement pétri de défauts) est un best-seller qui s'est vendu à 2 millions d'exemplaires et c'est lui qui a lancé le segment des petits crossovers urbains, suivi par une nuée de concurrents + ou - heureux. Sa nouvelle déclinaison, bien que plus chère, est partie pour suivre le même chemin. Produit de très grande diffusion, les faits parlent pour lui : c'est un des meilleurs compromis automobiles !

En fait, Doxies, "douée de sens pratique", "impartiale" (c'est elle qui le dit) ... elle s'est vautrée, lamentablement gourée, totalement plantée en achetant une voiture qui n'est pas faite pour elle...

Le truc positif : c'est que à la fin de ce roman, elle pourra en tirer un cahier des charges pour l'acquisition d'un véhicule qui trouve grâce à ses yeux.

+1
Qashqai 2015 1.2 Dig-t Connect Edition Blanc Lunaire "pack design"

guitounet59

Messagepar guitounet59 » Ven Fév 27, 2015 10:25

Bonjour à Tous et Toutes,

Je rejoins tout à fait les dernières réflexions...
J'ai beaucoup apprécié le style et la forme de Doxies......dès les premiers posts...Mais......
Oui, il y a un mais.......j'ai peur que cela ne devienne un inventaire à la Prévert....surtout négatif :roll:

Quand on choisit un nouveau véhicule, il est le plus souvent un choix "compromis"....
On passe en revue les véhicules "pré" déterminés ( type motorisation, finition...) , par internet ....visites .....essais...et généralement on aimerait le A avec les options B ainsi que du C....etc...pour ma part j'ai été confronté à ce type de choix....
Le QQ avait 80 à 90 % de mes souhaits ( les plus difficiles) ....et seulement certaines options qu'il n'avait pas ....m'ont un peu titillé...mais pas longtemps , je suis très pragmatique ( l'âge sans doute) et mon choix s'est très vite concrétisé et sans regrets.

Si un véhicule rassemble un gros pourcentage de points positifs....eh bien ....c'est un bon choix....et il faut assumer celui-ci, sachant qu'on investit non seulement des sommes importantes ....mais qu'on a le risque du "déplaisir" à plus ou moins long terme....là si c'est le cas....on s'est vraiment gouré !!! :mrgreen:

Pour revenir à Doxies, je suis comme les autres , très dubitatif , sur ce choix , alors qu'elle semble être une personne très équilibrée, sûre d'elle....
Mais on verra par la suite

Bonne journée à Doxies et aux autres :)
Qashqai 2015 1.2 Dig-t Xtronic Connect Edition Gris Squale +Pack Design.........Livré le 21 mai 2015..

irongold600

Messagepar irongold600 » Ven Fév 27, 2015 11:21

je serais moins tranchant que vous..

je pense qu'elle a l'audace de s'exprimer et c'est une bonne chose..

Ensuite je vous rejoint : on aime ou on aime pas...et si on aime pas, on change..

Pour ma part les points relevés plus haut concernant le rangement par exemple ne sont pas un critere determinant pour moi..
Ca me suffit comme rangement (meme si j'aurais aimé des contreportes plus grands plutot que des trous pour mettre des canettes de partout, a croire que le vehicule a été pensé par des buveurs de biere :mrgreen: )..

Pour moi j'ai assez reflechi pour le choisir et investir dedans, malgré ses quelques defauts et mesquineries de nissan (pas de lev vitre impulsionnel sur toutes les vitres, pas de fermeture auto etc..)

mais comme dit plus haut, aucune voiture n'est parfaite...meme a 150 00 euros..

donc au niveau compromis, agrément, confort et volume, on est bon me concernant

guitounet59

Messagepar guitounet59 » Ven Fév 27, 2015 11:59

irongold600 a écrit :je serais moins tranchant que vous..

je pense qu'elle a l'audace de s'exprimer et c'est une bonne chose..

Ensuite je vous rejoint : on aime ou on aime pas...et si on aime pas, on change..

Pour ma part les points relevés plus haut concernant le rangement par exemple ne sont pas un critere determinant pour moi..
Ca me suffit comme rangement (meme si j'aurais aimé des contreportes plus grands plutot que des trous pour mettre des canettes de partout, a croire que le vehicule a été pensé par des buveurs de biere :mrgreen: )..

Pour moi j'ai assez reflechi pour le choisir et investir dedans, malgré ses quelques defauts et mesquineries de nissan (pas de lev vitre impulsionnel sur toutes les vitres, pas de fermeture auto etc..)

mais comme dit plus haut, aucune voiture n'est parfaite...meme a 150 00 euros..

donc au niveau compromis, agrément, confort et volume, on est bon me concernant

:wink: +1

euh....tu veux dire 150 000 euros ? :mrgreen:
Qashqai 2015 1.2 Dig-t Xtronic Connect Edition Gris Squale +Pack Design.........Livré le 21 mai 2015..

guitounet59

Messagepar guitounet59 » Ven Fév 27, 2015 12:05

Concernant les "défauts" que l'on rencontre sur à peu près tous les véhicules .....il y avait un article dans le "Auto Plus" n° 1381 de la semaine dernière intitulé

"Stars, quels sont leurs défauts ?"

Un florilège !!! qui confirme le propos :D

Doxies

Messagepar Doxies » Ven Fév 27, 2015 12:30

En fait vous avez raté la lecture messieurs, ce n'est pas une question de j'aime ou j'aime pas et je vous rassure, il y a tout plein de choses que j'adore et j'en ferais évidemment les louanges. Vous pensez bien que s'il n'y avait pas du positif, j'aurais été voir ailleurs. L'honnêteté veut que je regarde tous les aspects, pas seulement à travers des verres roses. Je me mets donc justevà la place de quelqu'un auquel on vend clairement une voiture familiale et qui à les ambitions de l'être mais en fait non. Je n'ai pas besoin d'une familiale, mes chiens ne nécessitent pas la même place et les objets obligatoirement présents chez une mère de jeune enfant. Pour moi ce sont certains détails mal pensés comme le reposoir à mobile qui fait piste d'envol ou l'ouverture du rangement central où on a vite fait de se faire mal qui me dérangent le plus au quotidien. En fait j'aime tellement ma voiture que cela m'attriste qu'ils aient loupé de tels détails.

Non je ne cherche pas à me profiler comme paraissent le croire certains, j'ai suffisamment de profil réel dans la vie, rire. Mon idée est plus d'analyser les pour et les contre en me basant sur un autre point de vue que les testeurs professionnels, en y ajoutant de l'humour et un brin de provocation pour vous faire réagir car j'aimerais vraiment vos avis sur les sujets que j'aborde. Visiblement cela fonctionne :D J'ai remarqué que nombre d'entre vous en sont à la deuxième QQ, il est tout à fait possible que je prenne le même chemin, on ne dirait pas n'est ce pas, mais c'est que je n'ai pas fini tbd4

Maintenant que les choses sont claires, vous voulez que je vous parle du coffre où plutôt des caméras ?

herveren

Messagepar herveren » Ven Fév 27, 2015 13:34

Doxies a écrit :Maintenant que les choses sont claires, vous voulez que je vous parle du coffre où plutôt des caméras ?

Bonjour Doxies,

J'adore et continues comme ça, au moins tu as des réactions à tes interventions même si elles ne plaisent pas à tout le monde tbd4
Quel tempérament, on ne doit pas s'ennuyer avec toi tbd16

Hervé :wink:

Doxies

Messagepar Doxies » Ven Fév 27, 2015 14:07

On continue?

Le coffre, ou comment la ménagère fait du sport

J'ai l'habitude de faire mes courses en gros. Le hic: le pas de coffre est très haut pour une femme et caler des packs de 9 kgs d'eau dedans n'est pas sans rappeler des heures passées dans une salle de sport. Je serais éternellement reconnaissante, si vous pouviez me trouver une solution, en plus vous auriez une avance énorme par rapport à la concurrence, c'est récurrent sur les SUV, je suppose que je peux toujours rêver. La seule solution actuelle est un costaud pour aider.

Causons ouverture...

Ah, le système d'ouverture à la c.. mal fichu de la QQ, tout un poème. Au début tu cherches et cherches et cherches le bitonniau caoutchouté permettant l'ouverture et la fermeture, je préfèrerai quelque chose de plus défini, je ne sais pas si je suis compréhensible. Est-ce que je suis la seule à constater qu'en cas de pluie on se retrouve régulièrement les doigts noirs de la saleté ayant giclé en roulant et qui va se coller très exactement là. Bizarre, jamais eu ce phénomène auparavant. On en vient à rêver de l'ouverture de l'Xtrail... et de ce dont sont capables d'autres constructeurs, on s'approche du coffre, passe le pied sous la bagnole, celle-ci admire la godasse et ... miracle, le coffre s'ouvre tout seul, sans qu'on ait à poser les paquets ou fermer le parapluie, faut juste éviter les talons aiguille, because sur un pied c'est casse-pipe. Sinon j'ai bien compris la raison pour laquelle il n'y a pas de fermeture électrique: le mouvement nécessaire pour fermer le coffre risque de mettre ces dames adeptes de petits tops estivaux en position délicate si elles ne veulent pas se retrouver à découvert. Va y avoir du sport.

D'après ce que j'ai pu lire ici, l'ancienne l'avait, mais ma QQ n'a pas de prise électrique derrière. Mais enfin pourquoi? C'est tellement pratique.

Nissan fait tout un plat de son coffre aux diverses possibilités de rangement. Il est très bien côté espace et les sièges se laissent aplatir facilement (j'ai réussi à me pincer un doigt le premier coup), même sans savoir comment, c'est instinctif. Celà donne presque un niveau plan, il remonte quelque peu sur l'avant, de 172 cm de long. La surface est vraiment grande, quand je partirai en expo avec tout ce que j'ai à prendre, je ferai des photos pour donner une idée.

L'intérieur est soigné, totalement couvert de tapis très bonne qualité. Bémol, le triangle et d'autres accessoires ne sont tenus que par des élastiques dont le futur est clairement prévisible. Des simples poches en nylon avec des velcros derrière aurait été plus pratiques et n'auraient pas coûté plus. Tiens, cela me donne illico une idée de fabrication maison. Pour ceux que cela intéresse, on trouve dans le commerce auto des petits coffres à suspendre (normalement à l'arrière des appuies-tête), il suffit de coudre sur l'arrière 2 bandes velcros accrochantes et le tour est joué, même pas besoin d'enlever les élastiques d'origine. Sur le tapis celà tient très bien, c'est ainsi qu'est fixée ma boite de premier secours. Le velcro, un bon plan aussi pour garder en place tout ce doit toujours se trouver dans votre coffre. Pour mettre un filet, il faut 4 solides crochets. J'en compte 2, où sont les autres??? vous les avez perdu dans l'usine?! Pourtant j'ai vu des photos de filets vendus pour la QQ (apparemment un modèle précédent) qui étaient bien fixés aux 4 coins. Je suis pour qu'on en rajoute non pas 2, mais 4, 2 dans le fond et deux en haut côté ouverture, qui me suit? Il existe bien des petits bidules en plastique faits pour accrocher des sacs de course, c'est gentil, mais mieux vaut peut-être éviter les sacs plein de boites ou de bouteilles pour ne pas abîmer notre bébé, cela ne semble pas très solide et l'attache n'est pas bien grande.

Le faux plancher est pas mal pour planquer des trucs, mais bon, les cambrioleurs de voitures savent lire aussi les descriptions, alors... Un vrai côté pratique est que cela permet de garer rapidement le couvre coffre (j'ai aucune idée comme cela se nomme) en cas de besoin, ces choses là c'est fragile. Après avoir fait beaucoup d'essais, j'ai finalement mis le plancher arrière en haut, en-dessous je gare tout ce dont j'ai besoin en permanence dans la voiture sans devoir l'avoir sous la main (genre des serviettes pour essuyer des cabots mouillés). L'autre plancher est devant à la verticale. Je n'avais jamais encore vu cela et je n'y croyais pas trop mais c'est vraiment top comme idée, du bien vu au quotidien. Qui l'utilise ici et qui a rajouté des tapis de protection? Vous n'utilisez plus le côté mobile une fois un tapis mis en place? J'ai quand même bien ris en lisant la description des panneaux, un côté pour le propre (tapis), un côté pour le mouillé (plastique). L'idée est excellente, sauf que... le côté sale est bordé d'une belle bande de tapis bien large.

En cas de plat, un kit de secours mais pas de galette, logique quand on voit la taille des roues. Cela ne sera pas une surprise si je dis que de toute façon je ne me vois plus changer une roue. Si, je sais comment m'y prendre, je l'ai même déjà pratiqué dans un coin paumé avant internet et les GSM mais aujourd'hui dévisser à la main des boulons vissés machine même avec une clé en croix... Par contre j'aimerai bien savoir où ils prévoient de caser leur galette en option. En dessous zéro place et j'ai lu effectivement que les concessionnaires scient la place, ooops. J'aimais bien l'idée de la vraie roue casée sur le coffre comme c'était le cas sur les anciennes RAV, mais cela ne va pas sur ce style de porte.

Le clin d'oeil du jour: Nissan offre un superbe séparateur de coffre pour la modique somme de 122 euro. J'ai des séparateurs de tiroirs de cuisine d'un grand vendeur de meubles en kit suédois qui leur ressemblent furieusement et ont coûté la somme modique de ... 9,99 euro.

Nathalie

Revenir vers « Rouler en Qashqai, balades et rencontres »