Test pratique d'une QQ 2015 1.6 dCi par une blonde

Partagez vos compte-rendus de balades et de week-end au volant du Qashqai.

Modérateur : modérateurs

BadMax

Re: Test pratique d'une QQ 2015 1.6 dCi par une blonde

Messagepar BadMax » Sam Fév 28, 2015 13:07

Quand homme trouver voiture, femme pas avoir le droit de critiquer.

En gros, c'est ça :mrgreen:

Heureusement qu'il y a des défauts à cette voiture sinon elle se vendrait à prix d'or et elle serait indisponible :lol:

Si vous voulez, je peux me mettre à aussi lister les défauts de cette voiture dans mon topic, ça en genera p'tet moins certains si ça vient d'un homme ? Par contre, niveau qualité d'écriture et humour, je serai très en-dessous de Doxies ! :D
Qashqai+2 1.6 DCI 130 All-Mode 360 Blanc Arctique du 10/12/2013 - 23000kms - Conso ODB: 5.5L/100 - Conso réelle: 6,7L/100
Mon topic - Nissan Almera N15 1.4 16S / 87ch / 212000kms de 1996 pour Madame

guitounet59

Messagepar guitounet59 » Sam Fév 28, 2015 13:43

Doxies a écrit :Si j'avais commencé par les côtés totalement positifs:

- je n'aurais pas eu de réactions
- on m'aurait accusée de travailler pour Nissan
- ou de passer la pommade.

Dans tous les cas, cela aurait été profondément ennuyeux. Peut-être n'auriez vous jamais compris que c'est justement parce qu'on apprécie profondément quelque chose que l'on regrette des petits défauts qui auraient pû être évités et qui gâchent quelque peu la perfection du reste, bêtement. Seulement, pour comprendre, il faut se donner la peine d'écouter.

Les voitures sont comme les humains, elles ont des défauts et des qualités, un défaut courant chez l'humain étant de ne pas lire ce que l'on a écrit mais d'y interpréter quelque chose qu'en fait lui pense. Un exemple? J'ai écris que pour une familiale (c'est clairement en tant que telle que cette voiture est vendue, une voiture pour macho seul n'a pas besoin de 4 Isofix), le véhicule manque de rangements. On y interprète que "comme toutes les femmes" je dois être bordélique et trimballer mille choses inutiles. Hors je suis à l'inverse de cela. Je n'ai pas besoin de x rangements, sinon j'aurais acheté autre chose, je me suis mise à la place de la personne à laquelle on vante une familiale, vous comprenez la différence? Pas tous clairement. Sachez que je ne suis pas aveugle et que je n'ai pas acheté la voiture par hasard et en aveugle. Comme mes autres choix possibles (RAV, XTtrail, Evoque pour ne pas les nommer) elle avait des qualités et des défauts, ses qualités ont prévalu et ont battu les autres choix, mais si vous tirez sur le pianiste dans l'introduction, vous n'aurez pas la totalité du morceau.

Pour ceux qui s'étonnent que j'insiste sur le côté taille, celà montre que vous n'êtes pas capable de vous mettre à la place des autres. Sachez que si je voulais conduire une Volvo, je devrais la faire modifier, elle est faite au départ pour une taille moyenne nettement plus élevée. C'est pareil pour les allemandes. La raison pour laquelle c'est ma 4ième japonaise, est que le japonais moyen mâle fait justement ma taille. Je ne tiens pas cela de sites internet, j'ai travaillé sur un projet à Tokyo. Celà explique que leurs voitures soient prévues pour une taille moyenne inférieure. C'est nettement mieux, car contrairement aux jambes d'un pantalon, il est difficile de raccourcir ou allonger des parties de voiture.

Enfin: Avant de taper aveuglément sur une personne sans la connaître, ni l'avoir laissée s'exprimer jusqu'au bout, demandez-vous de quel droit vous la jugez. Je ne m'attends cependant pas à des miracles à ce sujet, ceux qui lisent sans opinion préconçue et avec une jolie ouverture d'esprit comprendront.

tbd3 tbd3 tbd3
Qashqai 2015 1.2 Dig-t Xtronic Connect Edition Gris Squale +Pack Design.........Livré le 21 mai 2015..

guitounet59

Messagepar guitounet59 » Sam Fév 28, 2015 13:44

BadMax a écrit :Quand homme trouver voiture, femme pas avoir le droit de critiquer.

En gros, c'est ça :mrgreen:

Heureusement qu'il y a des défauts à cette voiture sinon elle se vendrait à prix d'or et elle serait indisponible :lol:

Si vous voulez, je peux me mettre à aussi lister les défauts de cette voiture dans mon topic, ça en genera p'tet moins certains si ça vient d'un homme ? Par contre, niveau qualité d'écriture et humour, je serai très en-dessous de Doxies ! :D

+1 tbd3
Qashqai 2015 1.2 Dig-t Xtronic Connect Edition Gris Squale +Pack Design.........Livré le 21 mai 2015..

herveren

Messagepar herveren » Sam Fév 28, 2015 14:00

Bonjour Doxies,

En tout cas tes interventions ne passent pas inaperçues et c'est très bien, ils auraient pourtant du comprendre depuis longtemps que "la Femme a toujours été l'avenir de l'homme" même avec ses 1,60m tbd4 , le cerveau n'est pas proportionnel à la taille ( et encore je ne parle que du cerveau :roll: )

Moi, ton humour et ta manière très particulière de présenter les choses me plaisent bien :D

Hervé :wink:

Doume
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar Doume » Sam Fév 28, 2015 15:29

J'adore ce fil de discussion :
Style, humour, une certaine objectivité, tout y est !

Dans un monde parfait, tous les forums auraient au moins un topic de ce niveau : C'est tellement plaisant à suivre.

Merci
Qashqai 1.5 dCi 106cv, Noir métallisé, depuis le 03/06/2010
Image

herveren

Messagepar herveren » Sam Fév 28, 2015 15:35

Doume a écrit :J'adore ce fil de discussion :
Style, humour, une certaine objectivité, tout y est !
Dans un monde parfait, tous les forums auraient au moins un topic de ce niveau : C'est tellement plaisant à suivre.
Merci

Entièrement d'accord, dans la vie il faut faire les choses sérieusement mais sans se prendre au sérieux, de toute manière nous en connaissons tous l'issue tbd12

En attendant cette issue fatale, essayons d'en rire le plus possible :mrgreen: et puis, de toute manière, un Qashqai ce n'est qu'un tas de tôles qui va rouiller avec le temps comme tout autre véhicule :lol:

bigmanu

Messagepar bigmanu » Lun Mars 02, 2015 11:12

Et puis quand on fait le tour de tout les posts laissé ici et la par Chewbakka, c'est sûr qu'ils sont tous extrêmement constructifs...
Trolls will never die!
Dernière édition par bigmanu le Lun Mars 02, 2015 13:38, édité 1 fois.
QQ 2014 Connect 1.6 130cv Xtronic Gris squale avec toit pano d'origine! Commandé mi-Mai 2014, livré le 19 Novembre 2014...

herveren

Messagepar herveren » Lun Mars 02, 2015 12:33

bigmanu a écrit :Et puis quand on fait le tour de tout les posts laissé ici et la par Chewbaca, c'est sur sur qu'ils sont tous extrêmement constructifs...

Bonjour bigmanu,

Je pense que tout le monde l'avait remarqué tbd19

Nalun35

Messagepar Nalun35 » Lun Mars 02, 2015 20:15

Dommage d'en venir à ces petites querelles personnelles qui n'élèvent pas le débat. tbd7

Doxie a amené un peu de fraîcheur et d'humour sur ce forum, j'espère qu'elle n'est pas vexée et qu'elle continuera à nous amuser. :wink:

Nous sommes tous ici réunis par notre passion pour le Qashqai (d'où le titre...) et tous les avis sont bons à lire à partir du moment où ils sont respectueux d'autrui.

Toutefois, je note que beaucoup de mécontents s'expriment et qu'il serait bon de redonner la parole aux usagers qui, comme moi, sont enchantés de leur voiture. :D
Qashqai 360 CVT, gris Squale, fin juillet 2013.

irongold600

Messagepar irongold600 » Lun Mars 02, 2015 20:25

Amen :mrgreen:
Qashqai 2, Fevrier 2015 1.5 DCI 110 Connect Edition + pack Design
gris Squale + ecrous antivols + roue de secours

herveren

Messagepar herveren » Lun Mars 02, 2015 20:28

Bonsoir,

L'agressivité c'est pas bon pour le cœur sauf si on n'en a pas :mrgreen:

Heu, Doxies c'est avec un S

Hervé :arrow:

herveren

Messagepar herveren » Lun Mars 02, 2015 20:45

chewbakka a écrit :
herveren a écrit :Bonsoir,
L'agressivité c'est pas bon pour le cœur sauf si on n'en a pas :mrgreen:
Heu, Doxies c'est avec un S
Hervé :arrow:

Ca c'est de la vanne de haute voltige! !!
Tu étais à fond là?? :mrgreen: :mrgreen:

Non, j'essaye, tout simplement, de décontracter l'atmosphère mais ça ne va pas être facile tbd5

herveren

Messagepar herveren » Lun Mars 02, 2015 20:56

chewbakka a écrit :Si tu veux vraiment decontracter l'atmosphère, t'occupes pas de moi et va te faire une camomille.

Toujours aussi élégant, bon ça suffit, je pense que les autres participants n'ont que faire de nos échanges, sinon un modo passant par là devrait calmer tout ça.

En tout cas, pour moi, c'est terminé :arrow:

Hervé

alain93110
Modérateur

Messagepar alain93110 » Lun Mars 02, 2015 22:13

herveren a écrit :
chewbakka a écrit :Si tu veux vraiment decontracter l'atmosphère, t'occupes pas de moi et va te faire une camomille.

Toujours aussi élégant, bon ça suffit, je pense que les autres participants n'ont que faire de nos échanges, sinon un modo passant par là devrait calmer tout ça.

En tout cas, pour moi, c'est terminé :arrow:

Hervé

Oui, maintenant ça va, on a compris, on peux reprendre le fil ?
2.0 dCi A. Pack gris Titane le 15/06/07 Image, puis 2.0 dCi Tekna Titanium le 20/07/10 Image
visitez aussi http://juke-passion.info/ et http://captur-passion.info/

herveren

Messagepar herveren » Mar Mars 03, 2015 16:24

Bonjour Doxies,

Reprenons le fil, en effet :lol:

Tu nous manques vraiment 8) , pourrais-tu continuer à nous faire part de tes analyses quant à ton nouveau Quasqai tbd4

Amicalement,

Revenir vers « Rouler en Qashqai, balades et rencontres »