Test pratique d'une QQ 2015 1.6 dCi par une blonde

Partagez vos compte-rendus de balades et de week-end au volant du Qashqai.

Modérateur : modérateurs

guitounet59

Re: Test pratique d'une QQ 2015 1.6 dCi par une blonde

Messagepar guitounet59 » Ven Fév 27, 2015 14:56

Bonjour Nathalie,

Là, j'avoue avoir beaucoup apprécié cet épisode "coffre" et je te suis à 100 % sur ton analyse ( même si je ne l'avais pas été sur tes posts précédents :mrgreen: )

J'avais comme toi fait une fixation sur ce coffre, car je souhaitais un bon volume sans être celui d'un break.
Bien l'idée des "étages", de la séparation du sol, la zone en dessous, etc.....ET aussi les curieux manques....en particulier, pas de prise électrique coffre, l'ambiguïté concernant la place de la galette ( qu'on m'offre !) et le coup du filet :j'ai fait la remarque au vendeur, que cela existait au catalogue , je voyais bien les deux premiers anneaux.....et quid des autres ? ....il a eu beau cherché....Nada !! A moins que cela soit bien caché.... :)
Vrai aussi la recherche du bouton d'ouverture ....il faudra avoir des gants si il pleut et que c'est sale !! :lol:

Point positif de mon point de vue : la taille n'est pas inférieure à d'autres qui revendiquent un "volume" supérieur....mais le volume n'est pas tout....les dimensions( longueur largeur ) sont parfois surprenante ...ex : j'avais comparé le QQ ( 430 l) et le Sportsvan VW ( 500 l)....j'ai mesuré....et là le QQ a un coffre plus long et plus large, Même en avançant la banquette arrière du VW , on gagne sur la longueur ...mais pas sur la largeur...malheureusement on ne trouve pas toujours les dimensions pour comparer !!

En tout cas , j'ai bien ri à la lecture de ton post....Fais une synthèse quand tu auras terminé ( continues on a le temps !! ) et envoie à Nissan service conception...

Tu confirmes là que la vision "féminine" de ces bestioles mécaniques conçues pour et par un monde "macho" est absolument essentielle pour faire bouger les choses.

A bientôt
Guy
Qashqai 2015 1.2 Dig-t Xtronic Connect Edition Gris Squale +Pack Design.........Livré le 21 mai 2015..

irongold600

Messagepar irongold600 » Ven Fév 27, 2015 15:02

et sur le fond du coffre, il y a une bute rectangle qui gache de la place...

Ca sert a quoi ?
Qashqai 2, Fevrier 2015 1.5 DCI 110 Connect Edition + pack Design
gris Squale + ecrous antivols + roue de secours

herveren

Messagepar herveren » Ven Fév 27, 2015 15:04

Au moins, le mérite, c'est qu'il n'y a pas de complaisance tbd4

Hervé

lobs

Messagepar lobs » Ven Fév 27, 2015 15:28

Au moins, ce qui est certain, c'est qu'elle ne travaille pas pour Nissan non plus...
Qashqai 2015 1.2 Dig-t Connect Edition Blanc Lunaire "pack design"

guitounet59

Messagepar guitounet59 » Ven Fév 27, 2015 16:20

irongold600 a écrit :et sur le fond du coffre, il y a une bute rectangle qui gache de la place...

Ca sert a quoi ?

ça ne serait pas l'emplacement de la transmission arrière 4x4...même châssis je crois :wink:
Qashqai 2015 1.2 Dig-t Xtronic Connect Edition Gris Squale +Pack Design.........Livré le 21 mai 2015..

Doxies

Messagepar Doxies » Ven Fév 27, 2015 16:54

+1 pour la transmission 4x4 (j'en ai eu 2 des 4x4 et c'est là que celà se logeait, donc en toute logique...), difficile de faire autrement, sauf à remonter tout le châssis de cette hauteur et de proposer l'option marche pieds :D

Il est certain que je ne bosse pas pour Nissan, entre ma propre boîte et mon petit élevage canin plus ma passion du jardinage, je ne vois pas où les caser, même si le japonais moyen fait ma taille :mrgreen: je sors...
QQ 1.6 dCi New Tekna 2WD, modèle 2015, Blanc Métal. + attache remorque

BadMax

Messagepar BadMax » Ven Fév 27, 2015 21:29

Je suis un peu surpris qu'on te reproche tes critiques qui sont normales et constructives. Apparemment certains sont tellement "amoureux" de leur voiture qu'ils en oublient que, oui un Qashqai a beaucoup de qualités mais aussi des défauts. Moi je lui en trouve, sur certains points mon ancienne Toyota était meilleure, sur d'autres le QQ gagne, on ne peut pas tout avoir.

Bref, toujours un régal à lire. J'espère que Nissan passera aussi par là pour préparer la V3 du QQ :wink:
Qashqai+2 1.6 DCI 130 All-Mode 360 Blanc Arctique du 10/12/2013 - 23000kms - Conso ODB: 5.5L/100 - Conso réelle: 6,7L/100
Mon topic - Nissan Almera N15 1.4 16S / 87ch / 212000kms de 1996 pour Madame

Nalun35

Messagepar Nalun35 » Ven Fév 27, 2015 21:47

BadMax a écrit :Bref, toujours un régal à lire. J'espère que Nissan passera aussi par là pour préparer la V3 du QQ :wink:

Parfait résumé! :wink:
Doxies, tbd4 je souhaite que tu continues à nous faire part de tes impressions avec ton humour, ton style d'écriture et... tes avis objectifs qui font vraiment du bien. tbd3
Qashqai 360 CVT, gris Squale, fin juillet 2013.

dauphin55

Messagepar dauphin55 » Sam Fév 28, 2015 8:49

tbd3 Bien d'accord aussi !
Philou51

guitounet59

Messagepar guitounet59 » Sam Fév 28, 2015 10:01

dauphin55 a écrit :tbd3 Bien d'accord aussi !

Messieurs, vous êtes un peu durs avec Doxies. !!!....qui a le mérite d'amener un peu d'humour dans ce forum très "mécanique" et un peu "macho" :mrgreen:

C'est vrai qu'elle pousse un peu ( beaucoup pour certains !) la critique sur certains points de détail au milieu des grandes qualités que possède cette QQ...et alors ??? , c'est son point de vue personnel, qui n'engage qu'elle, libres à vous d'approuver ou non....mais il n'y a pas de quoi lui faire un procès, même d'intention... :|

Comme tous, sur ce forum, nous avons fait ce choix, bon ou mauvais.....le choix "compromis", sinon on resterait piéton ou cycliste, faute d'avoir trouvé le "top" choix à 200 %

Pour ma part, j'apprécie son ton, et sa fantaisie, et je ne suis pas le seul.....MAIS vous avez le droit de ne pas approuver ces dires.....c'est cela la liberté d'expression !!! :)

Nalun35

Messagepar Nalun35 » Sam Fév 28, 2015 10:18

guitounet59 a écrit :
dauphin55 a écrit :tbd3 Bien d'accord aussi !

Messieurs, vous êtes un peu durs avec Doxies. !!!....qui a le mérite d'amener un peu d'humour dans ce forum très "mécanique" et un peu "macho" :mrgreen:

C'est vrai qu'elle pousse un peu ( beaucoup pour certains !) la critique sur certains points de détail au milieu des grandes qualités que possède cette QQ...et alors ??? , c'est son point de vue personnel, qui n'engage qu'elle, libres à vous d'approuver ou non....mais il n'y a pas de quoi lui faire un procès, même d'intention... :|

Comme tous, sur ce forum, nous avons fait ce choix, bon ou mauvais.....le choix "compromis", sinon on resterait piéton ou cycliste, faute d'avoir trouvé le "top" choix à 200 %

Pour ma part, j'apprécie son ton, et sa fantaisie, et je ne suis pas le seul.....MAIS vous avez le droit de ne pas approuver ces dires.....c'est cela la liberté d'expression !!! :)

+1 tbd3 tbd3 tbd3
Qashqai 360 CVT, gris Squale, fin juillet 2013.

guitounet59

Messagepar guitounet59 » Sam Fév 28, 2015 11:19

Doxies a écrit :En fait vous avez raté la lecture messieurs, ce n'est pas une question de j'aime ou j'aime pas et je vous rassure, il y a tout plein de choses que j'adore et j'en ferais évidemment les louanges. Vous pensez bien que s'il n'y avait pas du positif, j'aurais été voir ailleurs. L'honnêteté veut que je regarde tous les aspects, pas seulement à travers des verres roses. Je me mets donc justevà la place de quelqu'un auquel on vend clairement une voiture familiale et qui à les ambitions de l'être mais en fait non. Je n'ai pas besoin d'une familiale, mes chiens ne nécessitent pas la même place et les objets obligatoirement présents chez une mère de jeune enfant. Pour moi ce sont certains détails mal pensés comme le reposoir à mobile qui fait piste d'envol ou l'ouverture du rangement central où on a vite fait de se faire mal qui me dérangent le plus au quotidien. En fait j'aime tellement ma voiture que cela m'attriste qu'ils aient loupé de tels détails.

Non je ne cherche pas à me profiler comme paraissent le croire certains, j'ai suffisamment de profil réel dans la vie, rire. Mon idée est plus d'analyser les pour et les contre en me basant sur un autre point de vue que les testeurs professionnels, en y ajoutant de l'humour et un brin de provocation pour vous faire réagir car j'aimerais vraiment vos avis sur les sujets que j'aborde. Visiblement cela fonctionne :D J'ai remarqué que nombre d'entre vous en sont à la deuxième QQ, il est tout à fait possible que je prenne le même chemin, on ne dirait pas n'est ce pas, mais c'est que je n'ai pas fini tbd4

Maintenant que les choses sont claires, vous voulez que je vous parle du coffre où plutôt des caméras ?

@ chewbakka,

Tu devrais relire ce qu'à dit Doxies, et qui m'a fait rapidement changer d'avis sur ses "critiques".....ET qui montre qu'elle aime vraiment ce QQ.....ou alors on a tout faux et qu'on ne comprend pas son "humour féminin" ou "féministe" :mrgreen: tbd4

amicalement

herveren

Messagepar herveren » Sam Fév 28, 2015 11:28

chewbakka a écrit : dans un forum qui, je le rappelle, a pour nom QASHQAI PASSION.....

Bonjour,

C'est connu qu'il y a souvent peu d'objectivité quand la PASSION est trop forte tbd5

Hervé :wink:

guitounet59

Messagepar guitounet59 » Sam Fév 28, 2015 11:58

herveren a écrit :
chewbakka a écrit : dans un forum qui, je le rappelle, a pour nom QASHQAI PASSION.....

Bonjour,

C'est connu qu'il y a souvent peu d'objectivité quand la PASSION est trop forte tbd5

Hervé :wink:

+1 :)

Doxies

Messagepar Doxies » Sam Fév 28, 2015 12:52

Si j'avais commencé par les côtés totalement positifs:

- je n'aurais pas eu de réactions
- on m'aurait accusée de travailler pour Nissan
- ou de passer la pommade.

Dans tous les cas, cela aurait été profondément ennuyeux. Peut-être n'auriez vous jamais compris que c'est justement parce qu'on apprécie profondément quelque chose que l'on regrette des petits défauts qui auraient pû être évités et qui gâchent quelque peu la perfection du reste, bêtement. Seulement, pour comprendre, il faut se donner la peine d'écouter.

Les voitures sont comme les humains, elles ont des défauts et des qualités, un défaut courant chez l'humain étant de ne pas lire ce que l'on a écrit mais d'y interpréter quelque chose qu'en fait lui pense. Un exemple? J'ai écris que pour une familiale (c'est clairement en tant que telle que cette voiture est vendue, une voiture pour macho seul n'a pas besoin de 4 Isofix), le véhicule manque de rangements. On y interprète que "comme toutes les femmes" je dois être bordélique et trimballer mille choses inutiles. Hors je suis à l'inverse de cela. Je n'ai pas besoin de x rangements, sinon j'aurais acheté autre chose, je me suis mise à la place de la personne à laquelle on vante une familiale, vous comprenez la différence? Pas tous clairement. Sachez que je ne suis pas aveugle et que je n'ai pas acheté la voiture par hasard et en aveugle. Comme mes autres choix possibles (RAV, XTtrail, Evoque pour ne pas les nommer) elle avait des qualités et des défauts, ses qualités ont prévalu et ont battu les autres choix, mais si vous tirez sur le pianiste dans l'introduction, vous n'aurez pas la totalité du morceau.

Pour ceux qui s'étonnent que j'insiste sur le côté taille, celà montre que vous n'êtes pas capable de vous mettre à la place des autres. Sachez que si je voulais conduire une Volvo, je devrais la faire modifier, elle est faite au départ pour une taille moyenne nettement plus élevée. C'est pareil pour les allemandes. La raison pour laquelle c'est ma 4ième japonaise, est que le japonais moyen mâle fait justement ma taille. Je ne tiens pas cela de sites internet, j'ai travaillé sur un projet à Tokyo. Celà explique que leurs voitures soient prévues pour une taille moyenne inférieure. C'est nettement mieux, car contrairement aux jambes d'un pantalon, il est difficile de raccourcir ou allonger des parties de voiture.

Enfin: Avant de taper aveuglément sur une personne sans la connaître, ni l'avoir laissée s'exprimer jusqu'au bout, demandez-vous de quel droit vous la jugez. Je ne m'attends cependant pas à des miracles à ce sujet, ceux qui lisent sans opinion préconçue et avec une jolie ouverture d'esprit comprendront.
QQ 1.6 dCi New Tekna 2WD, modèle 2015, Blanc Métal. + attache remorque

Revenir vers « Rouler en Qashqai, balades et rencontres »