Test pratique d'une QQ 2015 1.6 dCi par une blonde

Partagez vos compte-rendus de balades et de week-end au volant du Qashqai.

Modérateur : modérateurs

Doxies

Test pratique d'une QQ 2015 1.6 dCi par une blonde

Messagepar Doxies » Mer Fév 25, 2015 0:22

La QQ 2015 et moi

J'aimerais inaugurer un nouveau sujet autour de ma nouvelle compagne de route, l'idée étant de faire un test plus complet du véhicule du point de vue pragmatique d'une femme.

Afin de bien démarrer, je me présente : j'approche de la cinquantaine, je suis petite (on verra que ce n'est pas sans importance pour la suite), douée de sens pratique mais je n'y connais rien en mécanique, ce n'est pas ma boutique. Par contre je suis non seulement capable de faire le plein, mais aussi de surveiller la pression des pneus sans les mouchards, de contrôler l'huile si besoin et de faire en sorte qu'il y ait ce qu'il faut dans le reservoir lave-glace. Il paraît que c'est déjà pas trop mal.

En ce qui concerne l'expérience automobile, j'ai eu des petits 4x4, un petit bolide aussi, j'ai conduis des plus gros bolides prêtés, des grosses camionnettes bourrées d'antiquités, voir des très gros camions, le maximum possible avec mon permis. Je n'ai pas eu d'accident et mon style de conduite était plutôt sportif, raison pour laquelle j'ai échangé un machin sur-motorisé et pas assez lourd contre un 4x4 le jour où j'ai failli me manger un mur pour avoir pris un virage trop vite. Mon dernier véhicule a été un Nissan Evalia Tekna qui avait du mal à tirer la caravane que je ballade de temps à autres.

Ma raison de changer était aussi due au tractage de la caravane, mais le point principal était le confort et le besoin des aides à la conduite car après un AVC j'ai des problèmes de concentration dans la durée et j'aime l'idée du contrôleur qui me surveille.

Pour finir, je circule peu en France, mes terrains sont la campagne et les autoroutes allemandes et luxembourgeoises.