[off-road] : piste de 12km en haute-corse

Partagez vos compte-rendus de balades et de week-end au volant du Qashqai.

Modérateur : modérateurs

cyberyoda

[off-road] : piste de 12km en haute-corse

Messagepar cyberyoda » Mar Avr 22, 2014 13:55

Bonjour,

Nous avons profité de ce week-end de pâques pour réaliser notre première balade avec notre nouveau jouet.

Pour cela, nous nous sommes rendu du coté de Saint-Florent pour emprunté une piste qui mène à la plage de Saleccia :
Image

Descriptif de la piste :
  • Distance : 12km
  • Dénivelé max : 284m
  • Vitesse moyenne : 15km/h
  • Temps : 60 minutes à l'aller et 50 minutes au retour

J'ai malheureusement pas pensé à prendre de photo (hormis celles de famille) et j'ai regretté de ne pas avoir de gopro pour vous faire vivre ce grand moment de fou rires à bord et ces paysages splendides.

Image

Nous étions 7 à bord (3 enfants) et 4 adultes. Seul l'adulte coincé entre un siège auto et un adulte à la deuxième rangée de siège était mal installé. Nous nous sommes tous dit que sans le siège auto, les 3 personnes à l'arrière auraient été correctement installées. Au fond, les deux enfants (3 et 7 ans) étaient confortablement assis dans leurs sièges auto (2h aller + 2h retour) et aucune plainte de leur part.

Sans l'all-mode, je pense que j'aurais fait demi-tour devant certaines flac d'eau de 3-4m de long sur 20-30cm de profondeur.

Image

Arrivé au parking, aucun qashqai ... des defender, xtrail, patrol, l200 ... J'avoue qu'à l'intérieur du véhicule, 2 adultes sur 4 étaient pour faire demi-tour. Une amie et moi (le proprio) aimions cette aventure ... nous avons donc continué et le qashqai n'a pas l'air d'avoir souffert.

Ca secoue grave à l'intérieur, il était inimaginable de foncer à 30km/h sans ralentir. Mais an y allant doucement, c'était un vrai régal :-)

Et vous, vous êtes plutot 4x4 des villes ? ou 4x4 des champs ?
--
Qashqai +2 1,6 DCI 130ch connect edition - blanc
Conso moyenne : 6,5l/100km

Nalun35

Re: [off-road] : piste de 12km en haute-corse

Messagepar Nalun35 » Mar Avr 22, 2014 15:20

C'est trop beau la Corse! :D :D
Merci pour ce petit reportage, dommage que tu n'aies pas pris davantage de photos.
En tout cas vous vous êtes bien amusés et le Qashqai n'a pas démérité. tbd3
Qashqai 360 CVT, gris Squale, fin juillet 2013.

cyberyoda

Messagepar cyberyoda » Mar Avr 22, 2014 16:23

Nalun35 a écrit :Merci pour ce petit reportage, dommage que tu n'aies pas pris davantage de photos.

Dés que ma femme n'a plus mal au cou et au dos, je remets ca avec une caméra embarquée :lol:
--
Qashqai +2 1,6 DCI 130ch connect edition - blanc
Conso moyenne : 6,5l/100km

Doume
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar Doume » Mar Avr 22, 2014 19:42

Ah, le désert des Agriates !

Et dire que j'ai parcouru ce chemin vers la plage de Saleccia, il y a au moins 25 ans, avec une GS Break et 5 personnes à bord !

C'était de l'inconscience ! Mais faut dire que c'était un véhicule de société, pas le mien !

Ce qui fait peur, rétrospectivement, c'est de se dire : S'il y a un incendie dans le maquis, impossible de se sortir de là !
Qashqai 1.5 dCi 106cv, Noir métallisé, depuis le 03/06/2010
Image

GenerationQashqai

Messagepar GenerationQashqai » Lun Avr 28, 2014 7:39

Excellent cyberyoda ! Je n'ai jamais fait une sortie comme ça, mais ça donne envie...
Mon blog : www.generationqashqai.com
Facebook
Twitter

Qashqai+2 Connect Edition DCI 110 Marron Glacé

Revenir vers « Rouler en Qashqai, balades et rencontres »