Posts diffamatoires

Si vous avez des difficultés de connexion et/ou d'utilisation, des suggestions pour améliorer le forum...

Modérateur : modérateurs

chris
Admin

Posts diffamatoires

Messagepar chris » Jeu Jan 06, 2011 10:43

Bonjour à tous,

On constate actuellement pas mal de "dérives" sur le forum, concernant en particulier les délais de livraison.
Certains mettent en cause Nissan France, des concessionnaires ou des mandataires, nominativement.
Sans porter de jugement sur le fond, je ne connais pas les dossiers, je ne peux pas accepter des propos qui pourraient m'envoyer directement au tribunal.
Les lois étant ce qu'elles sont je suis en effet juridiquement responsable des propos hébergés sur ce site, le jour ou je serai au tribunal je me doute que personne ne sera dans la salle pour me soutenir.
Je ne peux évidemment pas tout lire ni tout modérer, il y a donc des modos qui font une grande partie du boulot. Encore merci à eux car ils ne tirent de se travail colossal aucun bénéfice (comme moi d'ailleurs).
Pour être honnête on commence à perdre patience, c'est pas l'ambiance qu'on a voulu donner à ce forum. Au delà du risque pour moi, pousser un coup de gueule en insultant publiquement les gens n'a jamais fait avancer les choses. Ce forum ne se transformera pas en "bureau des pleurs".
Certains mettent en avant la liberté d'expression, je les invite à ouvrir un blog en quelques clics pour raconter leur histoire.... ailleurs !
A partir de maintenant tout post qui pourrait, de près ou de loin, ressembler à de la diffamation sera purement et simplement supprimé sans préavis.
Désolé de devoir en arriver là. Si les choses ne s'arrangent pas je fermerai définitivement le forum.
Bonne journée,

bigmanu
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Re: Posts diffamatoires

Messagepar bigmanu » Jeu Jan 06, 2011 11:01

Tu devrais verrouiller ce post, sinon il y aura toujours un râleur pour commenter...
:wink:
QQ 2014 Connect 1.6 130cv Xtronic Gris squale avec toit pano d'origine! Commandé mi-Mai 2014, livré le 19 Novembre 2014...

chris
Admin

Messagepar chris » Jeu Jan 06, 2011 11:12

Si il y a besoin d'explications, je suis près à les donner ici.
Comme ca on remplacera tous les posts et on répondra aux MP par un lien ici, ou chacun trouvera les questions et les réponses.

danielP

Messagepar danielP » Jeu Jan 06, 2011 11:13

Je suis tout à fait d'accord avec toi Chris, il existe des clauses sur chaque site qui permet de supprimer tous les posts qui nuisent au bon fonctionnement du forum.
Image
4,8 litres /100 km

cricri67

Messagepar cricri67 » Jeu Jan 06, 2011 12:24

danielP a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec toi Chris, il existe des clauses sur chaque site qui permet de supprimer tous les posts qui nuisent au bon fonctionnement du forum.

Ben Chris peut tout faire, même nous virer tous, c'est son droit, c'est son BB après tout :mrgreen:
Moi tant que je garde mon QQ et ma bonne humeur 8)

philippe10bis

Messagepar philippe10bis » Jeu Jan 06, 2011 16:34

C'est un forum de passionnés , et qui dit passion ... de la à parler de diffamation ... tbd2

Amicalement , Philippe
Qashqaï 2.0 DCI 150 FAP - connect édition - Titanium - livré le 10 janvier 2011

Image

calimero10

Messagepar calimero10 » Jeu Jan 06, 2011 16:35

je crois que ca va aller loin du sang lol

lavesnois

Messagepar lavesnois » Jeu Jan 06, 2011 19:38

tu as bien fait de mettre les points sur les I chris, il y a plein de choses a mettre au point d'ailleur mais bon c'est mon point de vue , je n'est suis qu'un simple membres, je donne simplement un exemple : la présentation des nouveaux membres elle devrait être automatique.apres ca dégénére et rend une mauvaise réputation au forum, c'est dommage même !!!!! il me semple qu'on est tous ici pour partager nos idées et se faire des amis qui ont la même passion , notre QASHQAI , un forum n'est pas un stand de combat de coq !!!!!!

philylo

Messagepar philylo » Jeu Avr 28, 2011 17:11

chris a écrit :...le jour ou je serai au tribunal je me doute que personne ne sera dans la salle pour me soutenir.

C'est même pas vrai...moi je t'apporterais des oranges...en prison !

:wink:

lolo59

Messagepar lolo59 » Jeu Avr 28, 2011 17:21

En voila un qui cherche les ennuis :roll: comme si il n'en avait pas encore assez tbd5

Kamel

Messagepar Kamel » Jeu Avr 28, 2011 18:08

les choses doivent être un peu nuancées ...

avant d'envoyer chris au tribunal, une personne s'estimant lésée doit lui demander soit de supprimer les propos tendancieux soit de pouvoir publier un droit de réponse. Mais il faudrait que le site remplisse de son coté ses obligations légales, notamment en indiquant lisiblement les coordonnées de son éditeur et le moyen de le joindre :wink:
http://www.journaldunet.com/expert/1206 ... ions.shtml

après, ce n'est pas parce que l'on dit que tel ou tel professionnel ne respecte pas les délais qu'il y a diffamation. si c'est effectivement le cas, c'est factuel, ce n'est pas de la diffamation 8) il faut juste que la personne qui développe de tels propos s'identifie sans ambiguïté :D ce qui est la moindre des chose quand on met en cause ... nominativement un professionnel :oops:
QASHQAI 1.5 DCi 110 FAP Tekna 2011 noir métal - Image

cricri67

Messagepar cricri67 » Jeu Avr 28, 2011 20:05

Kamel a écrit :les choses doivent être un peu nuancées ...

.............. il faut juste que la personne qui développe de tels propos s'identifie sans ambiguïté .....................

C'est bien là le problème, sur un fofo personne ne s'identifie réellement (y en a même qui ne s'identifient pas du tout, ce qui fait d'ailleurs rager les modos) et il ne reste donc que le responsable du fofo pour payer les pots cassés.

Revenir vers « Le forum, problèmes et maintenances »