Pour parler en direct a vos modos ou au directeur c'est ici

Si vous avez des difficultés de connexion et/ou d'utilisation, des suggestions pour améliorer le forum...

Modérateur : modérateurs

fredx360
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Re: Pour parler en direct a vos modos ou au directeur c'est

Messagepar fredx360 » Lun Fév 28, 2011 20:48

Oh non @lolo59 , il ne faut pas dire ça ,va finir en peau zezette tous ça :twisted: :twisted:
Nissan Qashqai 2 II 1.2 DIG-T 115 Blanc Connect Edition

lavesnois

Messagepar lavesnois » Lun Fév 28, 2011 20:52

fredx360 a écrit :Oh non @lolo59 , il ne faut pas dire ça ,va finir en peau zezette tous ça :twisted: :twisted:

oh oui , on a critiqué un certain forum bien plus populaire, et je me rend compte que celui-ci n'est pas mieux :evil:

houb3

Messagepar houb3 » Lun Fév 28, 2011 20:53

la sois-disant restructuration..... (qui comprend quoi en fait?)

pour faire sortir quelqu'un de ses gond je pense qu'il fausse plus qu'un restructuration qui te supprime quelques messages, c'est mon avis, mais il doit surement y avoir autre chose, qui s'est probablement accumulé....

c'est bien dommage en tout cas car je ne pense pas que c'est quelqu'un de mauvais (maintenant il est difficile de juger derrière un écran de pc mais je crois qu'il à un bon fond et ça me chagrine de voir que des gens biens partent comme ça du tout au tout sans réellement savoir pourquoi, maintenant il doit avoir ses raisons qu'il souhaite peut-être garder pour lui, mais dans un conflit mêlant 2 parties il y'a toujours des torts de chaque côté des fois plus d'un que de l'autre des fois non, le tout est de savoir faire preuve d'humilité et de reconnaitre ses torts et de passer au dessus, car la terre ne s'arrêtera pas de tourner pour la cause et il faut savoir passer au dessus de certaine futilités.
Image Image

Cartographie moteur: avant 110cv et 246Nm, maintenant, 139cv et 313Nm :arrow: powered by Dynatek.be

:idea: pour visualiser mon QQ+2 cliquer sur ma bannière :wink:

lolo59

Messagepar lolo59 » Lun Fév 28, 2011 21:03

tout a fait d'accord avec toi

spirou-cc

Messagepar spirou-cc » Lun Fév 28, 2011 21:18

C'est fou comme le monde est petit.

Je suis administrateur et moderateur d'un autre site et forum de voitures (que je ne citerais pas par respect à ce forum et pour ne pa faire de pub ).
Lors de la refonte du site une "charte" avait été mise en place.
Cela n'a pas empéché des propos du même genre et à l'encontre des autres modos.
Il y a des régles a respecter et sans les modos insultes et autres "hors sujets" fleuriraient.
Les modos n'ont jamais le bon roles, un coup trop dur (et traité alors de dictateur) ou trop gentil (et alors traité de favoritisme).
C'est si facile de se contenter de critiquer et de partir ensuite.
2.0dCi (150pk/ch) All-Mode 6M/T 5 d/p .Jantes 18'' Urban Edition . Z11 Black (métallisé) . Tissu ambiance graphique. pack chrome.
Descriptif différent de la version France.
Commande passée le 12 Février 2011, Recu le 9 Juin 20111.

Baldwin60

Messagepar Baldwin60 » Lun Fév 28, 2011 22:25

lolo59 a écrit :
lavesnois a écrit :ça va terminer comme ça , tout le monde partira :twisted: cela devient une dictature ici , il est normal que des gens partent tbd16

beaucoup le disent, mais peu le font :lol:

Lolo59, quel est ton intéret de tenir ce genre de propos (et de t'en rejouir en plus) ? A part jeter de l'huile sur le feu ?
Ne crois-tu pas que dans ce genre de situation (il y a déjà eu une première "alerte" il y a un mois) chacun doit se remettre en question, modos compris ?

Jusqu'à preuve du contraire, un forum "appartient" au moins autant à ses membres qu'aux modos, non ? Un forum sans membres, ça sert à quoi ?
L'intérêt que je trouve ici est (je devrais peut-être dire "était") une bonne humeur et beaucoup d'informations sur notre véhicule commun. Si c'est pour retrouver des guerres de personnes et des enfantillages, merci, j'ai les mêmes au bureau toute la journée :?
QASHQAI 1.5dCi 106 Acenta ESP - Gris titane --> 01/2008 à 12/2010 - 68.400 km Image
QASHQAI 1.5dCi 110 FAP Tekna - Gris perle --> 01/2011 à 01/2014 - 31.000 km Image
... et maintenant Renault CAPTUR TCe 120 EDC Intens - Brun Moka/Noir Etoilé

lolo59

Messagepar lolo59 » Lun Fév 28, 2011 22:41

tu as raison sur le fait que le forum "appartient" au moins autant à ses membres qu'aux modos. C'est pas pour autant qu'il faille accepter tout est n'importe quoi sous prétexte de ménager la susceptibilité de certains.

Quant a mon commentaire, c'était de l'ironie, mais là encore, d'une personne a l'autre ... :wink:

Ce6
Modérateur

Messagepar Ce6 » Lun Fév 28, 2011 22:43

@Baldwin60, je suis d'accord avec toi, mais l’intérêt des membres est-il d'avoir le plus grand nombres de post a son compteur ?? ou avoir un forum fluide avec des pages qui s'affiche vite ??
Le sujet existe certainement déjà, Merci d'utiliser la fonction Rechercher disponible ImageICI

Baldwin60

Messagepar Baldwin60 » Lun Fév 28, 2011 22:46

Ce n'est pas toujours une question de personne, ça peut être une question de contexte :wink:
(et ce n'est pas de l'ironie...)
QASHQAI 1.5dCi 106 Acenta ESP - Gris titane --> 01/2008 à 12/2010 - 68.400 km Image
QASHQAI 1.5dCi 110 FAP Tekna - Gris perle --> 01/2011 à 01/2014 - 31.000 km Image
... et maintenant Renault CAPTUR TCe 120 EDC Intens - Brun Moka/Noir Etoilé

marc5974

Messagepar marc5974 » Lun Fév 28, 2011 23:00

A ce que je vois, il y'a encore la même personne au coeur de la polémique...

Et un message "pas à son gout" a encore été supprimé. C'est une vrai dictature ici.

Je crois que je vais suivre Toc

Vraiment dommage

DAV!D11

Messagepar DAV!D11 » Lun Fév 28, 2011 23:06

En tout cas, je trouve fort regrettable le départ (s'il est avéré) de frère Toc. Il a largement contribué à faire vivre ce forum et son avis était très intéressant. D'ailleurs je suis un grand fan de son POST.
J'espère qu'il va lire ces lignes et faire un come back parce que je n'ai pas peur de dire qu'il est INDISPENSABLE

lolo59

Messagepar lolo59 » Lun Fév 28, 2011 23:06

marc5974 a écrit :Et un message "pas à son gout" a encore été supprimé.

tbd10 tbd10 rien supprimé, c'est pas moi

alain93110
Modérateur

Messagepar alain93110 » Jeu Mars 03, 2011 1:07

Pour parler en direct aux membres du forum, c'est aussi ici.

Alors, et uniquement pour ceux qui n'en ont pas encore une indigestion tbd14 , je vais en remettre une couche tbd5

Suite aux derniers évènements et diverses altercations sur le forum, certains membres ont fait le choix de le quitter
grand bien leur fasse
Ce clash aura certainement aussi entrainé le départ d'un modérateur
Et tout çà pourquoi ?
la suppression d'un topic de 400 pages sur... un jeu de suite de mots !!!! tbd18
Qui va relire ces pages ???? jamais personne. Par contre, l'ampleur prise par ce genre de topic devient hallucinante :shock:
Certains diront que c'était la goutte d'eau, mais il faut bien se rendre à l'évidence que nous sommes sur un forum AUTOMOBILE,
pour parler entre autres du... Qashqai je crois tbd17
et que nous avons dépassé allègrement les 100000 messages !!!
Ce forum devenait donc très lourd à gérer, les recherches de plus en plus pénibles,
et en même temps un site très tentant pour y venir faire ses "courses" ou sa publicité
Le tout complété par des plaintes extérieures et menaces diverses, voire des sanctions pénales envers notre administrateur :shock: ;
Il a donc été logiquement décidé de le restructurer, et de "renforcer" la modération.
Il était aussi devenu indispensable d'être plus "sévères", nous les modérateurs, afin de préserver ce "ménage" de fond
Il est bien évident que ce changement radical ne plait pas à tout le monde, à vous comme à nous
le bouleversement des habitudes se transforme rapidement en révolution
Mais ce n'est pas nouveau, 4 ans séparent cette page de la page 1, relisez la et vous verrez que rien n'a changé, dès le début du forum il a fallu organiser un ordre, à moindre echelle, mais ordre quand même.
Ce n'est pas pour rien si notre administrateur a aussi créer une rubrique "bla-bla défouloir"
Quand à la rubrique "jeux", ne serait-ce pas fait pour se détendre ? plutôt qu'un concours de médailles ? tbd16

Alors, s'il vous plait, n'entrez pas en guerre systématiquement si l'on fait "le ménage" et que l'on supprime des posts ou des topics entiers.
La plupart du temps, nous nous concertons entre modos pour décider de telle ou telle action, sauf quand c'est trop évident.
Même si ce n'est pas flagrant, nous prenons notre rôle très à coeur et y sacrifions énormément de temps.
Et prendre la décision de supprimer des posts bien distincts est assez difficile.

Pour ma part, j'ai dû "nettoyer" par 2 fois le sujet sur les "rétros rabattables", et j'ai pris çà comme une épreuve.
C'est MOI qui l'ai fait et je l'assume pleinement. Et je le referai autant de fois que nécessaire...
Tout le fiel deversé sur ce topic l'a aussi été ici, dans les pages précédentes. Il n'avait donc plus rien a y faire là-bas, surtout vis à vis des nouveaux membres qui n'ont rien demandé à personne, qui veulent juste trouver une info pertinente, et qui n'ont pas envie de lire ce genre de choses.
Il n'y a donc PAS de censure pour ces "coups de gueule", ils sont toujours là, lisibles pour tous.
La course au nombre de posts a donc été entravée pour beaucoup d'entre nous, mais est ce si important que çà, personellement je m'en fiche complètement; si je pouvais ne pas faire apparaitre mon nbre de post, il y a longtemps que je l'aurais fait.

Alors, est ce que çà valait la peine de déclencher une telle explosion ?

De toute façon, il y aura d'autres sujets du même genre réinitialisés
(Zabo et Kristophe, ne m'en veuillez pas, et ne partez pas pour çà vous aussi :wink: )

L'esprit Qashqai-Passion c'est çà et çà restera çà pour moi :
viewtopic.php?f=18&t=1510
Et si vous n'avez pas au moins souri une fois en lisant les 1ères pages, alors allez vous détendre ailleurs... il existe suffisament de réseaux sociaux pour çà,
et revenez nous voir quand çà va mieux :mrgreen:

Mais n'oubliez pas que c'est vous qui faites vivre ce forum, au travers de vos expériences et votre passion pour le qashqai 8)
Nous les (pas toujours) gentils modos, ne sommes là que pour essayer d'organiser et compléter le tout

Maintenant, allez-y, défoulez vous, je suis prêt, nous sommes prêts à tout entendre
C'est votre droit le plus strict
Mais faites le ICI
2.0 dCi A. Pack gris Titane le 15/06/07 Image, puis 2.0 dCi Tekna Titanium le 20/07/10 Image
visitez aussi http://juke-passion.info/ et http://captur-passion.info/

PIPO
Modérateur

Messagepar PIPO » Jeu Mars 03, 2011 5:42

Ben voila tbd3

c'est calme ce matin, peut-être un nouveau monde.......... tbd4

Merci aux membres et merci aux modos, mais revenons au sujet qui nous passionnent tous le................

QASHQAI

La vie est courte ne vous prenez pas la tête pour de broutilles..................gardez la qashqai attitude.................. tbd4
BMW X5

"Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant"
http://captur-passion.info/ et http://qashqai-passion.info/

fredx360

Messagepar fredx360 » Jeu Mars 03, 2011 9:40

Bien dit tbd3 tbd4 :mrgreen:
Nissan Qashqai 2 II 1.2 DIG-T 115 Blanc Connect Edition

Revenir vers « Le forum, problèmes et maintenances »