Mise à jour des forums

Si vous avez des difficultés de connexion et/ou d'utilisation, des suggestions pour améliorer le forum...

Modérateur : modérateurs

vacou

Re: Mise à jour des forums

Messagepar vacou » Jeu Juil 30, 2015 7:45

Nalun35 a écrit :Je n'aime pas du tout cette nouvelle présentation (désolé, mais il faut dire franchement les choses...)
J'appréciais beaucoup la facilité d'accès et de réponse de la formule précédente mais je ne suis pas un expert en informatique...
Je pense, hélas, que je serais moins assidu à cette forme de communication beaucoup moins claire pour moi.
Bon courage à tous les dévoués artisans de ce forum néanmoins.

Moi aussi cher "Nalun35", j'appréhende le changement, mais dans ce cas il était obligatoire je pense (le windows10 pointe le bout de son nez...!!).
On s'y fera de toute manière, et puis la version ancienne ne sera qu'un souvenir, comme tant de choses. :)
Qashqai1, dci 130 Cv, 360 AVM, gris squale, depuis le 26/10/2013

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Jeu Juil 30, 2015 7:54

chris a écrit :Merci pour vos encouragements, c'est toujours cool de se sentir soutenu quand on vient de passer 2 jours de congés à préparer cette mise à jour :|
Bref, pour ceux qui ont du mal avec ce nouveau style j'ai installé un style approchant votre bon vieux subsilver.
Il faut aller dans Panneau de contrôle de l'utilisateur / Préférence du forum / Mon style sur le forum et choisir AllanStyle-SUBSILVER.
Ne me remerciez pas.

ces n'est pas que on n'apprecie pas ton travaille, ces que ca change beacoup, et pour moi, je pense que ces moi intuitif de travaille avec, par example

'' pour citer
raccourcis, avant t'avais directament nouvelle message depuis la dernier visite

ces sur que ces tres clean, mais bonne, moi je prefer avoir quelque choose de moin clean mais avoir tout a la main et savoir ou.
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

chris
Admin

Messagepar chris » Jeu Juil 30, 2015 8:06

Il y a toujours les "nouveaux messages" et les "Sujets actifs", ils sont dans la rubrique "Raccourcis". Sur le nouveau thème ils sont en direct.
Après il y a des raisons de sécurités et aussi des obligations légales (cas de la boite d'info sur les cookies).
C'est comme tout, on a souvent du mal avec les nouvelles versions. Pour MS Office qui supprime les menus déroulants il m'a fallu du temps.
Mais finalement dans un forum c'est le contenu qui compte et elle est plutôt bien mise en avant avec cette nouvelle version.

bigmanu
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar bigmanu » Jeu Juil 30, 2015 8:16

Désolé si je t'ai froissé, mais tu sais je suis un vieux, je m'étais attaché à l'aspect de mon forum préféré, et puis les vieux, quand on change leurs petites habitudes... :wink:
QQ 2014 Connect 1.6 130cv Xtronic Gris squale avec toit pano d'origine! Commandé mi-Mai 2014, livré le 19 Novembre 2014...

ChrisD
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar ChrisD » Jeu Juil 30, 2015 8:35

Bonjour,

Je poste rarement mais suis un lecteur assidu du forum depuis déjà cinq ans (le temps passe à une vitesse...).

C'est vrai, la nouvelle identité visuelle du forum est très déroutante. Surtout que je n'avais pas anticipé le changement. Du coup, hier, j'ai vérifié par deux fois que j'étais bien sur qashqai-passion.

J'avoue que je préférais l'ancienne présentation qui n'avait pour moi pas pris de rides, mais les contraintes techniques existent et je pense que la majorité d'entre nous se feront à cette nouvelle version, car ce qui est important avant tout c'est le contenu : richesse des informations partagées, convivialité et courtoisie (rarement pris en défaut comparé au nombre de messages), humour bon enfant souvent, ce qui ne gâte rien.

Merci à tous les courageux qui mettent en oeuvre et modèrent le forum et ont assuré sa migration et merci également à tous les contributeurs dont les conseils et retours d'expériences glanés au fil des pages m'ont beaucoup aidé.

Bien cordialement,
ChrisD
QASHQAI 2.0 DCI Tekna noir, 01/2009 à 12/2011
QASHQAI 2.0 DCI Tekna All-Mode noir, 12/ 2011 à 12/2014
QASHQAI 2 - 1.6 DCI Tekna All-Mode noir, 12/ 2014 à 11/ 2016
X-Trail 3 - 1.6 DCI Tekna All-Mode noir, 11/ 2016

denisbreizh

Messagepar denisbreizh » Jeu Juil 30, 2015 9:09

Nouveau sur le forum, le changement ne me gène pas, et puis maintenant que j'ai retrouvé les sujets actifs, c'est super!
Merci et bravo à tous les admin qui font ce gros boulot de fond tbd3 tbd3 tbd3
QQ 1.6dCi Tekna 04/2015 gris squale, jantes 17"

guitounet59

Messagepar guitounet59 » Jeu Juil 30, 2015 9:25

Bonjour,

C'est vrai que cela déroute un peu ! .....surtout au début quand on recherche les sujets actifs....après, bon c'est comme la plupart des forums au goût du jour :mrgreen:
Je me demande simplement , à quoi cela sert d'avoir des écrans larges ! On finira par avoir des fenêtres de forums à la taille des smartphones :lol:

NB : je m'en fous de windows 10 si c'est cela la raison du changement du forum......je suis sur iMac !!

ah oui, j'ai aussi un PC sous windows :oops: :arrow:
Qashqai 2015 1.2 Dig-t Xtronic Connect Edition Gris Squale +Pack Design.........Livré le 21 mai 2015..

chris
Admin

Messagepar chris » Jeu Juil 30, 2015 9:54

Encore une fois, à tous ceux qui sont déroutés par le visuel, vous avez un thème pleine largeur qui rappel ce qui existait jusque là.
Voir mon post (3 ou 4ieme en 1ere page).

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Jeu Juil 30, 2015 10:00

chris a écrit :Encore une fois, à tous ceux qui sont déroutés par le visuel, vous avez un thème pleine largeur qui rappel ce qui existait jusque là.
Voir mon post (3 ou 4ieme en 1ere page).

et pour moi sa me va tres bien, merci Chris
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Jeu Juil 30, 2015 10:02

voici la diference entre le deux themes
Image

vacou

Messagepar vacou » Jeu Juil 30, 2015 10:08

bigmanu a écrit : :, mais tu sais je suis un vieux, je m'étais attaché à l'aspect de mon forum préféré, et puis les vieux, quand on change leurs petites habitudes... :wink:

D'accord avec toi, mais dès lors faut se dire : "cela aura comme effet de nous rajeunir" et puis, ne dit-on pas : "vivre c'est s'adapter" !!! :D tbd4
Qashqai1, dci 130 Cv, 360 AVM, gris squale, depuis le 26/10/2013

le_tit

Messagepar le_tit » Jeu Juil 30, 2015 10:14

C'est sur que ça surprend... j'ai cru que je n'étais plus sur le bon forum aussi...

Une fois l'effet de surprise passé et bien, on est bel et bien sur qashqai-passion... c'est le contenu le plus important, pas le contenant...
Et puis c'est comme toujours, vous vous habituerez vite aux changements. Faut juste s'y habitué.
Mais du coup il est plus standard.

Merci pour la mise à jour et surtout pour tout le temps que tu as passé pour la faire tbd3
<<< Mon QQ - 1.5 Tekna - Noir => Livré le 07/04/2014 >>>
Image
<< Family Pack -- Crossover Pack -- Subwoofer Kenwood KSC SW11 -- Full leds -- Désiglé -->>

Gianni14

Messagepar Gianni14 » Jeu Juil 30, 2015 10:25

J'aime la préhistoire :lol:
Qashqai - Avril 2015 - Connect Edition 130cv DCI Rouge Magnétique

Gianni14

Messagepar Gianni14 » Jeu Juil 30, 2015 10:25

Markero a écrit :
Gianni14 a écrit :Çà ne marche plus avec IE6 :mrgreen:

IE6 c'est bientoô de la préhistoire tbd19 :D

J'aime la Préhistoire :lol:
Qashqai - Avril 2015 - Connect Edition 130cv DCI Rouge Magnétique

Markero

Messagepar Markero » Jeu Juil 30, 2015 13:28

bigmanu a écrit :Désolé si je t'ai froissé, mais tu sais je suis un vieux, je m'étais attaché à l'aspect de mon forum préféré, et puis les vieux, quand on change leurs petites habitudes... :wink:

Il n'y a pas que les vieux, c'est pour tout le monde. Rare sont les personne qui apprécient qu'on change leurs habitudes

Revenir vers « Le forum, problèmes et maintenances »