Problème au bas des pares choc avant et arrière

Tout savoir sur le Nissan Qashqai.

Modérateur : modérateurs

KAKOU34

Problème au bas des pares choc avant et arrière

Messagepar KAKOU34 » Jeu Jan 05, 2017 10:13

Bonjour,
En premier lieu je vous souhaite à tous ainsi qu'à vos proches une bonne et heureuse année 2017.
Que cette nouvelle année vous apporte santé bonheur et prospérité et qu'elle soit le témoin de la réussite de tous vos projets et souhaits.

En second lieu, j'ai un problème à vous exposer:
Je suis propriétaire d'un QQ J11 de juillet 2014 acheté neuf.
Je viens de m’apercevoir que sur la partie noire de mes pares chocs avant et arrière, il apparaît des zones qui sont décolorées (plus claire) que le reste. C'est comme si une fine pellicule s'était enlevée.
Pour information, je lave moi même mon QQ avec des produits vendus dans les centres auto (shampoing, éponge spéciale etc..).
De toute façon je trouve que cette usure est inquiétante, le QQ n'aura bientôt que 3ans.
Avez-vous rencontré ce problème? Si oui, la voiture étant sous garantie quels arguments avez-vous présenté au CC?
Autre question, quels autres mesures adaptées (méthode, produit spécifique etc..) puis-je employer pour réparer moi même ces défauts.

Merci pour votre aide.

Cordialement
Nissan Qashqai 2 II 1.2 DIG-T 115 ACENTA livré juillet 2014

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Re: Problème au bas des pares choc avant et arrière

Messagepar titou78 » Jeu Jan 05, 2017 10:47

Il faut aller en CC faire passer cela en SAV vu que la peinture est garantie 3 ans
actuellement QASHQAI DCI 110 TEKNA BLACK,anciennement un dci 106 tekna
logo qashqai passion.info au cul de ma titine
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,mon garage de référence Nissan Sartrouville 78

KAKOU34

Messagepar KAKOU34 » Jeu Avr 06, 2017 13:29

Bonjour titou78,

En premier lieu merci pour ton avis, que j'ai suivi.

Ensuite, Je m'excuse de cette réponse tardive, car cela fût un véritable parcours du combattant (plusieurs mois). :evil:

Résultat, refus de la prise en charge par la garantie. Prétexte: La différence serait due à des frottements. tbd2

Donc, comme je ne pouvait pas laisser le QQ dans cet état et que la réparation chez le CC coute "2 bras" (il faudrait changer les pare-chocs); j'ai fait réparer chez un carrossier. Problème, après quelques semaines, la première réparation n'a pas tenue. :?

Je me suis renseigné et il apparaîtrait que les zones noires du QQ (pare_chocs, entourages de roues et bas de caisse) ne sont pas réparables de façon traditionnelle . :roll:

Mon carrossier s'est également renseigné et après avoir fait le tour de ses fournisseurs, il a trouvé le produit qui convient.Par contre, gros travail de sa part pour la reprise; entre la ponçage, la préparation, et la finition. tbd1

A ce jour, réparation effectuée avec un très bon résultat (sans changer les pare-chocs) à l'air de bien tenir. tbd5

A suivre

Cordialement.
Nissan Qashqai 2 II 1.2 DIG-T 115 ACENTA livré juillet 2014

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar titou78 » Jeu Avr 06, 2017 15:29

C'est l’inconvenant des voiture modernes dont la peinture est en microns ,plusieurs cas hélas et même voir un début de corrosion sur la pigmentation lors de la livraison.

Je suis content pour toi mais cela est dommageable que la réparation est à tes deniers perso alors que cette peinture est censé garantie 3 ans .
actuellement QASHQAI DCI 110 TEKNA BLACK,anciennement un dci 106 tekna
logo qashqai passion.info au cul de ma titine
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,mon garage de référence Nissan Sartrouville 78

Revenir vers « Qashqai en général »