Bonjour à tous et merci ....

Bienvenue à toi, nouveau ! Viens te présenter à ta nouvelle communauté !

Modérateur : modérateurs

yanaero
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Bonjour à tous et merci ....

Messagepar yanaero » Dim Juin 06, 2010 10:27

Heureux propriétaire d’un modèle Acenta DCi106 de puis le mois de décembre dernier et je tenais à faire part de mon expérience concernant l’achat de ce véhicule ici sur ce forum, car je me suis conforté dans mes choix au fil des sujets que j’ai parcouru en tant qu’invité…
Je tiens toutefois à préciser que je ne porte pas de jugement sur qui/quoi que soit dans les faits chacun ayant sa propre opinion sur les différents points abordés…
Tout d'abord, une décision familiale commune faisait balancer notre choix entre le Qashqai et le 3008 et le Kuga…
Le salon auto à Toulouse de l’automne dernier nous a incité à démarcher Peugeot en premier (nous possédions un Partner donc… cela nous semblais normal d’aller voir/essayer..), puis Ford et bien-sûr Nissan
L’accueil fut déplorable chez Peugeot …le coté commercial inexistant, et ce malgré des d’autres visites en concessions …
Du coup, je me suis tourné vers le Kuga, là l’accueil était moins pire mais les modèles ne plaisaient pas trop (bien trop puissant pour notre utilisation) et puis la dispo m’a convaincu de laisser tomber… (livraison 3mois plus tard minimum)
Restait donc le Qashqai, Nissan m’ayant proposé l’éssai j’étais ravi mais l’effet surbooking du salon en plus, m'avait laissé un goût amer concernant les concessionnaires alors ayant eu dans la famille une bonne expérience chez un mandataire très connu en France ( Ara..is pour ne pas le citer :wink: ) un véhicule de direction (très faible kilométrage garanti / deux mois de mise en circulation etc… une affaire quoi…)était dispo immédiatement, et en plus avec un trés bon accueil… du coup j’ai signé après avoir été informé des closes contractuelles…
Mais c’est après que cela s’est gâté ....
malgré le transport sur Toulouse payé de ma poche, le véhicule a mis plus de trois semaines à venir, bon ben soit, du coup j’ai eu du temps pour bien connaitre les closes du contrat,
mais la cerise sur le gâteau fût lors la livraison :
Le samedi soir à 17heures, les promesses de prise en charge du dossier de carte grise s’était évaporé, la préparation du véhicule était baclée (d’après l’Odb l’autonomie était 20kms ..) et le bouquet, en circulant avec le véhicule( 19 heures passées…) je devais tenir le volant à deux mains pour rouler sur le périf tellement la voiture tirait à droite….
Je vous passe les moments de doutes/d’hésitations (les heures passées sur votre forum et je vous en remercie… ) d’inspection sous toutes les couture du Qashqai le lendemain, pour arriver à la conclusion que le problème était sévère..
Petite note négative complémentaire en épluchant la liasse de papier administratifs ( des exemptions fiscales de CG depuis des mois pour un véhicule qui circulait dans un pays de l’est depuis un an qui est passé de mandataire en mandataire …) mais ce qui, pour un véhicule CE, est tout à fait normal/légal ( puisque conformément à la fiche de renseignement le véhicule était bien en possession d’Ara..is France depuis 3 mois !)
Bref, le lundi soir le véhicule était restitué en l’état à mes frais (une des closes du contrat qui font que ce mandataire est fiable tout de même …)et devant la déception de mon épouse, à 19 heures je contacte le commerciale Nissan, et là je tombe sur le responsable de l’agence de Mondonville ( Toulouse Est pour la précision .. ) qui m’annonce : je vous attends aucun problème !
Résultat, à 21 heures nous avons signé un chèque, en bois certes, mais en toute connaissance des deux parties puisque nous lui avions expliqué être en attente d’un remboursement sous sept jours… je prenais livraison de la voiture 3 jours plus tards avec des attentions commerciales trés sympa ...
Alors voila, au final, la voiture va très bien, elle ne m'a couté que 1500€ de plus que le mandataire, la CG a été envoyée en semaine à la maison
et pour un usage familial urbain principalement, et routier pour les loisirs/vacances nous sommes tous ravis…
Désolé pour la longueur mais je tenais vraiment à faire part de mon expérience sur votre forum car j’y passé des heures en tant qu’invité avec une tonne de satisfactions dans mes recherches…
Merci à tous ,

Cdlt, Yann

lolo59

Re: Bonjour à tous et merci ....

Messagepar lolo59 » Dim Juin 06, 2010 12:53

Image et te remercie pour ce message qui, je le pense en aidera d'autres.
Le plus important est quand même, malgré les délais, que tu ai reçu ton QQ et que tu en soit satisfait.
Quelles sont les suites par rapport a ton mandataire??? Comment explique t'il la chose?

Doume

Messagepar Doume » Dim Juin 06, 2010 13:02

Excellent compte-rendu, très édifiant.
Curieux aussi de connaitre la justification du 1er vendeur !

Sois le bienvenu, Yann
Qashqai 1.5 dCi 106cv, Noir métallisé, depuis le 03/06/2010
Image

uSuL53

Messagepar uSuL53 » Dim Juin 06, 2010 14:55

Non, ce n'était pas trop long à lire et ton CR est sympa.
Content que tout ceci se termine bien et je ne doute pas que tu sois satisfait.

Merci aussi pour la précision quant au respect des prises de position des uns et des autres dans ce forum, un petit rappel à ce sujet est toujours utile...
Le principal est que tu t'y retrouves, cela a été mon cas pour bien des sujets. C'est une mine de renseignements.
Image<< JOIN US !
J'aime mon QQ 2.0 DCI 150 connect edition cassis (18/12/2009), mais, mais, je préfère quand même la moto...

zabosteph

Messagepar zabosteph » Dim Juin 06, 2010 18:01

Image

houlala, quelle histoire, vivement le tom2, pas pour toi je suppose!
alors si j'ai bien compris, ton QQ via mandataire t'a été remboursé et tu as trouvé chez un cc un QQ de stok avec 3 jours d'attente, c'est bien ça???
Qashqai +2 blanc modèle 2010
1.5dci 106ch

yanaero

Messagepar yanaero » Dim Juin 06, 2010 18:06

Alors pour les curieux le tome 2! :wink:
l'annonce était de nouveau en ligne sur le site quelques semaines plus tard...
Voici mon point de vue étayé par un technicien Nissan:
il est déjà arrivé que les chauffeurs qui transportent/déchargent les véhicules prennent les cross-over pour 4X4 en leur faisant encaisser des conduites qu'ils ne sont pas conçus pour supporter...
Exemple m'ayant été rapporté :des sauts du plateau porteur sans ajustage des ridelles pour gagner du temps expliquent les conséquences du modèles que j'ai eu entre les mains...

Dans mon cas le responsable d'agence mandataire était bien entendu prêt à prendre en charge les frais nécessaires pour remettre en état la voiture,
mais j'étais bien trop fâché pour accepter de rester à pied plus longtemps, et courir le risque que les travaux trainent pour une histoire d'assurance/d'expertise/responsabilité ou je ne sais quelle raison!
Bien entendu e suis tout à fait convaincu que quelqu'un d'autre à dû tomber dans le panneau, malheureusement...

Au final mon épouse préfère la couleur de celle que l'on a choisi dans le noir sans rien voir en concession, comparé au gris perle du premier modèle ! :D

Tocbrother

Messagepar Tocbrother » Dim Juin 06, 2010 18:57

Image

Bienvenue Yanaero

Disons que tous les soucis tu les a eu au départ et que maintenant ce ne sera que du bonheur avec ton QQ Image

Floflodu72

Messagepar Floflodu72 » Mar Juin 08, 2010 17:01

Bienvenue !!!
=> Sportage 1.7 CRDi 115 ch Active Sand Track + Alarme + Pack full leds depuis le 23/02/2012 ! :D 90000 km
=> Qashqai 1.5 dci 110 ch Connect Edition Blanc Arctique => 3/02/2012
=> Qashqai 1.5 dci 106 ch Acenta 2 Marron Glacé => 8/10/2011

yanaero

Messagepar yanaero » Lun Août 14, 2017 14:22

Bonjour... ou plutôt devrais-je dire "au revoir" et merci QQ- passion !

Après un peu plus de 8 ans et demi de bon et loyaux services, je viens de me séparer de mon QQ Acenta DCI 106...
Attention, je ne l'ai pas revendu à cause de problèmes avec véhicule lui même, mais parce qu'habiter en ville et constater l'incivilité récurrente sur son véhicule a atteint ses limites...
Malgré son excellent état, ses moins de 110 000 kms, suite à un accrochage sérieux (Non-resp car QQ garé sagement : tout le coté gauches HS ailes + portières) force est de constater face à l'expert / la côte cet excellent véhicule peu vite finir à la casse et qu'il mérite une seconde partie de vie dans un environnement "plus calme"...
C'est chose faite, puisque ressorti "comme neuf" de la carrosserie, il rempli de satisfaction son nouveau propriétaire, mécano amateur en province...

En résumé: QQ Acenta Dci 106 / 8 ans et 8mois / 107 000kms
Entretien courant:
Hors révisions:
Distribution
Disques de freins Av
Plaquettes Av-Ar

Entretien divers:
3 filtres pollens
3 filtres à air
3 ampoules de feux de croisement
1 ampoules de clignotant
2 batteries
3 trains de pneus
1 antenne de toit
4 poignées de portières intérieures...

Pour reste, ce confortable QQ principalement utilisé pour les petits voyages en famille nous a tous satisfait, aucun pépin / panne..

Pour le coup, je remercie sincèrement tous les passionnés de QQ-passion qui en partageant leurs expériences /leurs retours / leurs trucs m'ont permit de profiter au maximum de ce véhicule !

Dans l'immédiat, madame conserve sa Micra, moi je retourne au vélo mais mon gamin me prête volontiers sa petite Fiesta boite auto...

Alors peut-être que d'ici quelques temps mon pseudo remontera accolé d'un QQ / Juke Hybride avec boite auto ... :mrgreen:

Bonne route !

Yanaero

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Lun Août 14, 2017 17:50

tbd3 tbd3 bon choix dans un futur proche .

Et à bientôt tbd4 tbd4
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

Wolf68

Messagepar Wolf68 » Ven Août 18, 2017 16:10

Merci pour ton retour sur cette utilisation de 8 ans.

Tu n'as pas eut de gros panne couteuse, c'est tout ce qu'on espère en choisissant ce genre de véhicule.
Bonne route en vélo :mrgreen:
QQ+2 Tekna All-Mode 1.6 DCi 130 de 2013 (& Focus ST MK3 2.0 250)

alain93110
Modérateur

Messagepar alain93110 » Jeu Août 31, 2017 13:11

Merci et bonne route à toi aussi tbd3
2.0 dCi A. Pack gris Titane le 15/06/07 Image, puis 2.0 dCi Tekna Titanium le 20/07/10 Image
visitez aussi http://juke-passion.info/ et http://captur-passion.info/

Revenir vers « Présentation des nouveaux membres »