Qashqai 2018 TEKNA Plus Allemand - aide pour rétroviseurs

Bienvenue à toi, nouveau ! Viens te présenter à ta nouvelle communauté !

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
Budoux

Qashqai 2018 TEKNA Plus Allemand - aide pour rétroviseurs

Messagepar Budoux » Lun Oct 29, 2018 15:46

Bonjour à tous,

Comme je suis nouveau sur le Forum je vais commencer par une petite présentation, j'ai environ 50 ans (un tout petit peu plus :) ) et je vie en région parisienne (93 !!) et je viens de faire l'acquisition d'un Quashqai DCI 130 Xtronic TEKNA Plus banc lunaire par un mandataire.

D'après les papier que j'ai reçu c'est une voiture d'origine Allemande (je vous rassure, elle parle très bien le Français), j'en ai pris possession ce matin via un livreur qui travail avec mon mandataire à Valenton 94).

Je me suis aperçu de quelques petites différences :
- Des petits caches sous les phares (ils sont en principe jumelés à un systeme de lavage des phares sur les véhicules équipé de phares Xenon)
- Il n'y a pas de prise USB sous le tableau de bord devant le levier de vitesse.

Peut-être encore d'autres choses mais que je n'ai pas décelé pour le moment.

J'aurais souhaité savoir si il est possible de désactiver la fonction qui permet de faire basculer les rétroviseurs lorsque l'on engage la marche arrière ?

J'ai déjà effectué une première recherche sur le net et dans la doc (digitale) mais sans succès.

Merci par avance pour votre aide.

Fabien

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Re: Qashqai 2018 TEKNA Plus Allemand - aide pour rétroviseurs

Messagepar titou78 » Lun Oct 29, 2018 15:59

Bonjour Fabien et bienvenue sur Qashqai Passion (QQP). Image

Merci pour ta présentation.
Il existe un topic qui regroupe tout les liens dont tu auras besoin pour bien démarrer sur le forum, tu y trouveras des tutoriels, tel que "comment créer un nouveau sujet", "la foire aux questions", "comment insérer des images", etc... :arrow: [Liens] Incontournables du forum
Avant de créer un nouveau sujet, utilises la fonction "Rechercher" pour vérifier s'il n'existe pas un sujet semblable. :wink:
Si tu possèdes déjà ton Qashqai (QQ) et que tu souhaites nous le présenter, tu peux créer un topic dans cette section Présentation de votre Qashqai
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

alain93110
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar alain93110 » Lun Oct 29, 2018 19:39

Bonjour et Bienvenue sur le Forum :D
2.0 dCi A. Pack gris Titane le 15/06/07 Image, puis 2.0 dCi Tekna Titanium le 20/07/10 Image
visitez aussi http://juke-passion.info/

vacou

Messagepar vacou » Lun Oct 29, 2018 19:55

Sois le bienvenu parmi nous Fabien.
Un très bel achat que tu viens de réaliser.
Si c’est une allemande tu as probablement une roue de secours et non un kit de crevaison.
Je viens de céder mon Qashqai dci 130 de cinq ans, mon kilométrage annuel ayant été revu à la baisse.
Il est très bon ce moteur, silencieux et peu gourmand, et il a fait ses preuves.
Quant à la boîte Xtronic (qui a aussi subi quelques corrections depuis 2014) je viens de recevoir mon nouveau Qasqhai essence qui en est équipé et j’en suis fort satisfait.
Il y a une prise USB en dessous de l’accoudoir central, du moins au N-Connecta.
Je te souhaite beaucoup de satisfaction avec ton nouveau véhicule.
Francis
Qashqai1, dci 130 Cv, 360 AVM, gris squale, depuis le 26/10/2013.
Qashqai 2,dig-t Xtronic 1,2 l, blanc perle, depuis le 17/08/2018.

Budoux

Messagepar Budoux » Lun Oct 29, 2018 21:11

Re-Bonjour,

Bon, j'ai trouvé comment inhiber la fonction d'abaissement des rétroviseurs en marche arrière, il faut placer le commutateur de réglage des rétroviseurs en position neutre (ni à droite, ni à gauche).

Concernant le Port USB, oui il y en a un dans l'accoudoir central mais sur le model que j'ai essayé il y en avait un sur la console centrale.

Concernant la roue de secours, il n'y en a pas, il y a un système BOSE en lieu et place et je dois avouer que le son est plutôt sympathique (parès quelques minutes d'écoute :)

c'est vrai que le DCI 130 associé à la Xtronic à l'air très plaisant et très souple, je vous dirai çà après quelques kilomètres.

Bonne soirée à tous.

Fabien

Nalun35

Messagepar Nalun35 » Mar Oct 30, 2018 22:34

Image
Bonsoir Fabien,

Tu as fait un très bon choix avec ce Qashqai Tekna+... La boîte auto est très agréable et permet une conduite Zen. Bon, après avoir hésité avec un blanc comme le tien, je me suis décidé pour un noir... :roll: Et roulant assez peu j'ai gardé une motorisation essence qui me convient parfaitement.

Mais, en dépit de la différence de motorisation, nous pourrons échanger avec plaisir, si tu veux, les fonctionnalités de notre version qui sont nombreuses. tbd4

Bonne route!
Qashqai 360 CVT, gris Squale, fin juillet 2013.
Qashqai DIG-T XTRONIC TEKNA+, noir, octobre 2018

Budoux

Messagepar Budoux » Mer Oct 31, 2018 7:31

Bonjour,

Ton Qashqai est très beau en noir, personnellement j'avais hésité avec le gris métal clair mais madame voulait le blanc, et comme tout le monde le sait, si madame décide .......

Je vais pouvoir tester mon nouveau jouet ce WE sur longue distance et me faire un peu la main avec tous ces équipements ( de série :))

Je suis preneur de discussions concernant nos véhicules qui doivent être très cousins !

As tu fait une protection avec de l'EXO V3 afin de maintenir ta belle peinture noire brillante à long terme ?, perso je pense le faire.

Bonne journée.

Fabien

Nalun35

Messagepar Nalun35 » Mer Oct 31, 2018 13:41

Budoux a écrit :Bonjour,

Ton Qashqai est très beau en noir, personnellement j'avais hésité avec le gris métal clair mais madame voulait le blanc, et comme tout le monde le sait, si madame décide .......

Je vais pouvoir tester mon nouveau jouet ce WE sur longue distance et me faire un peu la main avec tous ces équipements ( de série :))

Je suis preneur de discussions concernant nos véhicules qui doivent être très cousins !

As tu fait une protection avec de l'EXO V3 afin de maintenir ta belle peinture noire brillante à long terme ?, perso je pense le faire.

Bonne journée.

Fabien

Bonjour Fabien,

Profite bien de ton nouveau Qashqai à l'occasion de ce long week-end. Je découvre moi aussi peu à peu les nombreux équipements de série. Et tu m'as déjà donné une solution pour les rétros extérieurs car, moi non plus, je n'aimais qu'ils s'abaissent automatiquement en marche arrière. Merci! :wink:
Mon concessionnaire a, en effet, appliqué une protection WAXOYL avant la livraison afin de garder une belle brillance à la peinture. L'eau glisse dessus et le nettoyage est facilité. Je te conseille donc de le faire.

Bonne route, bon week-end.

Alain.

Budoux

Messagepar Budoux » Lun Nov 05, 2018 7:29

Bonjour Alain,

Petit retour d'expérience après ces 4 jours de Week-end et 1350 kms effectués avec le beau jouet :)

La consommation moyenne sur les 1350 premiers kms est de 6 litres et sur les 550 derniers kms est de 5,5 litres (Autoroute, voies à 110, routes à 80 et bouchons de région parisienne).

Contrairement à ce que disent beaucoup de personnes la boite Xtronic est vraiment très très agréable et répond très bien lorsqu'elle est sollicitée.

le silence est au RDV, même à 130 KM/H sur autoroute, les bruits moteurs sont biens contenus et les bruits de roulement plutôt bien filtrés.

Ne parlons pas du BOSE qui est FORMIDABLE.

Je trouve personnellement que le fait que cette voiture soit équipée de jantes 19" ne dégrade pas véritablement le confort de la voiture, et pour le design ça n'a rien a voir avec les 17 ou 18".

Les sièges sont très bien formés et le cuir est superbe, l'équipement est pléthorique, bref ......

JE SUIS RAVI.

Bonne journée.

Fabien

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Lun Nov 05, 2018 9:31

Budoux a écrit :le cuir est superbe, l'

Le SIMILI cuir... Ca n'a rien du cuir !
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >71000km, carburant : E85

Budoux

Messagepar Budoux » Lun Nov 05, 2018 10:33

Bonjour Uncle_BenZ,

Dans le TEKNA PLUS ce n'est pas un SIMILI cuir mais un Cuir NAPPA !!

Bonne journée.

Fabien

Nalun35

Messagepar Nalun35 » Lun Nov 05, 2018 13:29

Budoux a écrit :Dans le TEKNA PLUS ce n'est pas un SIMILI cuir mais un Cuir NAPPA !!

Exact! je l'ai signalé sur un autre post... tbd4

Sinon, merci Fabien pour ton retour d'expérience. Je partage ton point de vue sur la boîte auto et, comme toi, suis agréablement surpris par le confort en dépit des jantes (magnifiques) de 19 pouces.
As-tu essayé le système d'aide au stationnement ? Je ne l'ai pas encore testé mais cet après-midi nous allons faire une petite balade et je vais tenter l'expérience.
Comme toi, plus je roule avec ce Qashqai plus je l'apprécie et pourtant j'adorais le précédent...
Bonne journée.

Alain.

Budoux

Messagepar Budoux » Lun Nov 05, 2018 14:00

Alain,

Je n'ai pas encore testé l'aide au stationnement, par contre samedi, je me suis rendu compte que dans les bouchons , le qashqai a décidé que j'étais trop proche du véhicule qui me précédait et a décidé de freiner à ma place, ça surprend !, je ne sais pas si il est possible de régler la distance mini car là, il est vrai que j'étais relativement proche.

Concernant le cuir (et non SIMILI contrairement à ce que certains pensent), il est magnifique !

le seul petit défaut que je trouve à cette voiture c'est la vision arrière, mais comme tout véhicule il suffit juste de prendre ses repères.

Bonne journée et bonne balade.

Fabien

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Lun Nov 05, 2018 19:46

Budoux a écrit :Concernant le cuir (et non SIMILI contrairement à ce que certains pensent), il est magnifique !

Ahah, mais c'est une SUPER BONNE NOUVELLE !!!! La vacheuuu meuuuh :mrgreen: Les veinards, j'adorais avoir ça dans le miens, phase 1... Comme quoi voici une VRAIE amélioration du phase 2 :mrgreen:
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Lun Nov 05, 2018 19:47

Nalun35 a écrit :
Budoux a écrit :Dans le TEKNA PLUS ce n'est pas un SIMILI cuir mais un Cuir NAPPA !!

Exact! je l'ai signalé sur un autre post... tbd4

Désolééééééééé, et très content de l'apprendre ! Je peste sur le miens, je n'hésite pas à y poser toute sorte de choses techniques puisque c'est pas du vrai, sniffff...

Revenir vers « Présentation des nouveaux membres »