Nouveau (peut être) qashqaiste

Bienvenue à toi, nouveau ! Viens te présenter à ta nouvelle communauté !

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
Wolfetsu

Nouveau (peut être) qashqaiste

Messagepar Wolfetsu » Lun Oct 08, 2018 7:59

Bonjour.

Je m’appelle Kevin j’ai 29 ans, technicien motoriste, de Franche comté et « certainement peut être » nouveau possesseur d’un qashqai.

Pourquoi peut être, parce que je suis en très grande hésitation sur un seul point. La boîte de vitesse.

En effet, j’ai vu un qashqai 1 ph2 1,6l essence tekna boite CVT.
Après test j’ai été convaincu de cette auto. Mais après avoir regardé un peu partout sur internet je vois un peu de tout, du bon comme du moins bon mais surtout pas mal de plainte sur cette boîte qui semble peu fiable mais je vois souvent le problème sur les 1,6l dci.

Ma plus grande interrogation est: Que vaut cette boîte réellement? Est elle fiable sur cette motorisation? C’est vraiment le seul gros point qui me fait hésiter à l’acheter.

Qui d’autre que des passionnés comme vous pourrait me répondre à cette question. Donc j’attends vos avis.

Merci d’avance.

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Re: Nouveau (peut être) qashqaiste

Messagepar titou78 » Lun Oct 08, 2018 8:01

Bonjour Kevin et bienvenue sur Qashqai Passion (QQP). Image

Merci pour ta présentation.
Il existe un topic qui regroupe tout les liens dont tu auras besoin pour bien démarrer sur le forum, tu y trouveras des tutoriels, tel que "comment créer un nouveau sujet", "la foire aux questions", "comment insérer des images", etc... :arrow: [Liens] Incontournables du forum
Avant de créer un nouveau sujet, utilises la fonction "Rechercher" pour vérifier s'il n'existe pas un sujet semblable. :wink:
Si tu possèdes déjà ton Qashqai (QQ) et que tu souhaites nous le présenter, tu peux créer un topic dans cette section Présentation de votre Qashqai

Pour la CVT il y a eu des problèmes au début du lancement du QQ2 en 2014 ,ont ne le cache pas ,aussi les boites ont été changées en SAV et tout est rentré dans l'ordre depuis.
Pour ce qui est du 1,6 DCI ,il est fiable sinon je ne l'aurai pas acheté :wink: .
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Lun Oct 08, 2018 8:12

Wolfetsu a écrit :En effet, j’ai vu un qashqai 1 ph2 1,6l essence tekna boite CVT.

Welcome au motoriste !

Il y a un topic complet sur la CVT "la boite à avis variables" :mrgreen:

Je pense que c'est une boite auto très fiable, car elle est construite sur le principe des 2 cônes avec courroie (il me semble, ou sans ptêtre), ce qui en fait la boite auto la plus simple du monde avec le moins de pièces possibles ! On est loin des usines à gaz classiques, donc ouais elle semble fiable. Je dirais que le plus important est de vérifier qu'elle a été vidangée si plus de 60kkm.
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >71000km, carburant : E85

Wolfetsu

Messagepar Wolfetsu » Lun Oct 08, 2018 8:24

Salut et merci.

Oui j’ai lu le topic. On y parle effectivement de l’agrément (Partagé) mais pas vraiment de la fiabilité.

Après le principe de fonctionnement je m’étais Déjà renseigné dessus, je l’ai même étudié à l’école à l’époque. Après même s’il y a peu de pièces et peu d’usure, il y a quand même eu des cas de panne et plein de monde qui se plaignent de la fragilité. D’où mon interrogation.

Le qashqai que j’ai essayé a 71000 kms mais j’ai pas demandé si la vidange a été faite. Étant un garage Nissan je pense qu’ils savent ce qu’ils doivent faire.

En tout cas merci de ta réponse qui me rassure déjà. On verra si d’autre avis ou retour d’expérience viennent compléter ta réponse.

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Lun Oct 08, 2018 8:28

Regarde dans l'onglet recherche :wink:
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

Wolfetsu

Messagepar Wolfetsu » Lun Oct 08, 2018 8:36

titou78 a écrit :Pour la CVT il y a eu des problèmes au début du lancement du QQ2 en 2014 ,ont ne le cache pas ,aussi les boites ont été changées en SAV et tout est rentré dans l'ordre depuis.
Pour ce qui est du 1,6 DCI ,il est fiable sinon je ne l'aurai pas acheté :wink: .

Ok merci pour tout. Donc si je comprend bien. Pas de soucis sur le QQ1.
Quand je parlais du 1,6l dci je parlais surtout des boites CVT montées sur le 1,6l dci. Pas du moteur en lui même. Effectivement le 1,6dci est bien plus costaud que son homologue en 1,5l. Mais bon je le prend en essence moi donc là question ne se pose pas. :D

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Lun Oct 08, 2018 8:49

Rappel pour la CVT dit X-TRONIC : Juin 2015. Campagnes de service pour reprogrammer la boîte automatique X-Tronic CVT.
Concerne les modèles équipés sortis de chaîne entre le 4 novembre 2013 et le 27 novembre 2014.

Pour le 1,6 l essence ras, il dépasse largement les 200 000 kms sans aucun pépin car de conception 100% Nissan

Wolfetsu

Messagepar Wolfetsu » Lun Oct 08, 2018 8:57

La vache, vous êtes des bibles.

J’ai vraiment bien fait de venir faire un tour ici. Reste plus qu’à aller signer quoi. tbd4

Merci beaucoup.

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Lun Oct 08, 2018 9:00

Merci :wink:

Nalun35

Messagepar Nalun35 » Lun Oct 08, 2018 9:05

Je possède un Qashqai 1,6 L essence CVT depuis juillet 2013 et j'en suis absolument enchanté. Je ne retourne à la concession que pour les révisions annuelles, n'ayant aucun souci avec ce véhicule que j'apprécie beaucoup. Le moteur 1,6 L Nissan est réputé solide et la boîte n'a pas connu les soucis des premières XTRONIC montées sur la génération suivante de Qashqai.
Tu peux donc saisir l'occasion sans hésiter.
Qashqai 360 CVT, gris Squale, fin juillet 2013.
Qashqai DIG-T XTRONIC TEKNA+, noir, octobre 2018

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Lun Oct 08, 2018 9:30

Wolfetsu a écrit :Salut et merci.

Oui j’ai lu le topic. On y parle effectivement de l’agrément (Partagé) mais pas vraiment de la fiabilité.

il y a quand même eu des cas de panne et plein de monde qui se plaignent de la fragilité. D’où mon interrogation.

Le qashqai que j’ai essayé a 71000 kms mais j’ai pas demandé si la vidange a été faite. Étant un garage Nissan je pense qu’ils savent ce qu’ils doivent faire.

Si on n'y parle pas de fiabilité c'est probablement qu'elle est... Fiable ? :mrgreen:

Je ne connais pas une seule pièce ni une seule caisse qui n'ait pas eu de panne ! Donc reste à voir c'est quoi "plein de monde" rapporté au monde qui possède ce modèle, comme Nalun qui vient de s'exprimer !

Le garage est NISSAN donc sait ce qu'il fait ? Ah bon ? Parce que eux, ils préconisent une vidange à 130000km ! Leur intérêt c'est quoi exactement, te faire payer un max par roublardise, ou bien faire de la mécanique ? A chacun de voir ça...
Donc la vidange n'a pas été faite, HEUREUSEMENT il n'a que 71kkm, donc c'est le 1er truc que tu pourras faire :mrgreen:
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >71000km, carburant : E85

Wolfetsu

Messagepar Wolfetsu » Lun Oct 08, 2018 9:50

Uncle_BenZ a écrit :
Wolfetsu a écrit :Salut et merci.

il y a quand même eu des cas de panne et plein de monde qui se plaignent de la fragilité. D’où mon interrogation.

Si on n'y parle pas de fiabilité c'est probablement qu'elle est... Fiable ? :mrgreen:

Je ne connais pas une seule pièce ni une seule caisse qui n'ait pas eu de panne ! Donc reste à voir c'est quoi "plein de monde" rapporté au monde qui possède ce modèle, comme Nalun qui vient de s'exprimer !

Le garage est NISSAN donc sait ce qu'il fait ? Ah bon ? Parce que eux, ils préconisent une vidange à 130000km ! Leur intérêt c'est quoi exactement, te faire payer un max par roublardise, ou bien faire de la mécanique ? A chacun de voir ça...
Donc la vidange n'a pas été faite, HEUREUSEMENT il n'a que 71kkm, donc c'est le 1er truc que tu pourras faire :mrgreen:

Attention je ne dis pas que tout les garages savent ce qu’ils font. Mais il est en général plus « serein » de prendre une occasion en garage qui sont censé avoir révisé l’auto par des pros que de l’acheter à un particulier lambda. C’est vrai par contre que certain particuliers entretiennent mieux leur auto eux mêmes que les garagistes.
Mais oui en sachant ça je ferai la vidange de boîte.
Et oui s’il y a pas vraiment d’information sur le sujet c’est que généralement c’est Bon signe. Je suis d’accord avec toi. Mais malheureusement on voit pas mal de sujet de défaut de fiabilité car les 1er à se plaindre sont forcément ceux qui on eu des soucis. D’où ma question ici. Je préfère me renseigner trop que pas assez.
J’ai déjà fait les frais d’un manque d’info. Je ne veux pas que ça se répète. Voilà tout.

Wolfetsu

Messagepar Wolfetsu » Lun Oct 08, 2018 9:52

Merci à tous pour vos retours.
Je tenterai par la suite d’apporter la pierre à l’édifice grâce à mes compétences de motoriste.

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Lun Oct 08, 2018 10:07

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Lun Oct 08, 2018 10:13

Regarde ici ; viewtopic.php?t=10575

Allez une dernière mais pour le Qashqai 2 :

http://www.auto-moto.com/occasion/guide ... 68342.html

Et pourtant le magasine ne fait jamais de cadeau à Nissan

Revenir vers « Présentation des nouveaux membres »