Qashqai 1 phase 2 - 1,5 dci 110 / Lyon

Bienvenue à toi, nouveau ! Viens te présenter à ta nouvelle communauté !

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
Nicavo

Qashqai 1 phase 2 - 1,5 dci 110 / Lyon

Messagepar Nicavo » Mer Sep 19, 2018 17:37

Bonjour à tous,

Comme la plupart d'entre-vous j'ai craqué sur un Qashqai ;)
Image
Image
Image

Un an que je l'ai : Qashqai 1 phase 2, finition Connect edition, motorisé par le 1,5 dci 110, 86 000 Km au moment de l'achat.
Auparavant j'ai roulé en 206, Clio 2, Mégane 2 et Mégane 3. Les 2 dernières étaient en 1,5 dci 110 donc ça fait un moment que je roule avec ce moteur. Un peu plus poussif sur le qashqai vu la différence de poids et aérodynamisme, mais le rapport prix / conso / agrément me convient assez bien.

Je n'ai pas fait de modifs extérieur hormis retirer la vilaine antenne de kéké que vous pouvez voir sur les photos :

Concernant l'intérieur j'ai touché au système multimédia, je détaille pour ceux que ça intéresse :
- Autoradio 2 DIN carplay Sph-da120 (et virer le vieux GPS d'origine)
- Kit éclaté MTX Thunder 6000 (en 13 comme l'origine) à l'avant
- HP coaxiaux MTX Thunder 6000 (en 13 également) à l'arrière
- Ampli MTX TR450 (4x50 W RMS) installé sous le siège passager, pour alimenter le kit éclaté et le sub
- Caisson MTX RTE12AS qui a finalement laissé sa place à un MTX RFT10AS pour garder un peu de place pour la poussette :mrgreen:
Oui j'aime bien MTX :D

Le temps de la 1ère révision approche à grands pas, je vais donc fouiller sur le site pour glaner les infos dont j'ai besoin pour l'effectuer par mes soins.

Bonne soirée à tous et merci à ceux qui m'auront lu :P

alain93110
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Re: Qashqai 1 phase 2 - 1,5 dci 110 / Lyon

Messagepar alain93110 » Mer Sep 19, 2018 17:44

Bonjour et bienvenue sur Qashqai Passion (QQP). Image

Merci pour ta présentation.
Il existe un topic qui regroupe tout les liens dont tu auras besoin pour bien démarrer sur le forum, tu y trouveras des tutoriels, tel que "comment créer un nouveau sujet", "la foire aux questions", "comment insérer des images", etc... :arrow: [Liens] Incontournables du forum
Avant de créer un nouveau sujet, utilises la fonction "Rechercher" pour vérifier s'il n'existe pas un sujet semblable. :wink:
Comme tu possèdes déjà ton Qashqai (QQ) et si tu souhaites nous le présenter, tu peux créer un topic dans cette section Présentation de votre Qashqai

Beau boulot en 1 an tbd3
2.0 dCi A. Pack gris Titane le 15/06/07 Image, puis 2.0 dCi Tekna Titanium le 20/07/10 Image
visitez aussi http://juke-passion.info/

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Mer Sep 19, 2018 21:27

Nicavo a écrit :Auparavant j'ai roulé en 206, Clio 2, Mégane 2 et Mégane 3.

Oui j'aime bien MTX :D

AAAAHHHHHH ! Bienvenu MTX brother ! Ici c'est le Terminator X :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je vois qu'après les diverses bagnoles de flics (dédicaces à tous mes amis de la brigade) en vigueur :mrgreen: tu es passé à celle des grands de ce monde tbd4

Ton sub n'est pas à ampli intégré ? Comment tu alimentes les HP AR sinon ?

Welcooomeuuuu :mrgreen: :mrgreen:
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >71000km, carburant : E85
"Quoi qu'il arrive, je resterai fidèle à Montélimar"

Nicavo

Messagepar Nicavo » Jeu Sep 20, 2018 7:29

Ah un autre Qashqai équipé full MTX tbd3

Et non mon sub n'a pas d'ampli intégré (j'ai eu un MTX TRP8 pendant un moment dans la mégane avant de passer au RTE12AS).
Les HP Arrière sont alimentés directement par l'autoradio. C'est largement suffisant je trouve.
Les puristes du caraudio disent qu'on ne devrait pas avoir de HP arrière... je me suis trouvé une solution entre les 2 qui me convient plutôt bien ;)

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Jeu Sep 20, 2018 8:26

Nicavo a écrit :j'ai eu un MTX TRP8
Les HP Arrière sont alimentés directement par l'autoradio. C'est largement suffisant je trouve.
Les puristes du caraudio disent qu'on ne devrait pas avoir de HP arrière...

Mhhhh bien très bien, tu commences fort ! Il faut que je change mon autoradio car j'ai celui d'origine :mrgreen: Tout bricolé dessus...

Comment est ton nouveau caisson par rapport au fameux TRP8 ? J'ai ce dernier, et je le trouve bon, mais pas très mélodieux. Il faut monter en diamètre pour ça je pense ? Mais là le coffre aie :mrgreen: !

Alors moi j'alimente mes 4HP par l'ampli, et je n'ai pas de kit éclaté à l'avant : j'ai abandonné l'emplacement des tweeters en les enlevant et les laissant vide. Tu les as mis là, ça rentre tes satellites aigus ???? Perso j'adore être plongé dans ma piscine de son, les kits éclatés reproduisent trop le son d'un concert où tout vient de l'avant, je pense que tu confirmeras. Alors les puristes hin ! J'écoute du son depuis 1988 et personne va m'expliquer comment je l'aime :mrgreen: A chacun de trouver son plaisir il n'y a pas qu'une seule règle ni qu'une seule install ultime !

Bon tu es sur Lyon... Tu montes sur Paris pour faire une démo de watts ?? :mrgreen:
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar titou78 » Jeu Sep 20, 2018 13:16

tbd3 tbd3 Bonjour et bienvenue sur Qashqai Passion tbd3 tbd3
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

Nicavo

Messagepar Nicavo » Jeu Sep 20, 2018 16:42

Mhhhh bien très bien, tu commences fort ! Il faut que je change mon autoradio car j'ai celui d'origine :mrgreen: Tout bricolé dessus...

Comment est ton nouveau caisson par rapport au fameux TRP8 ? J'ai ce dernier, et je le trouve bon, mais pas très mélodieux. Il faut monter en diamètre pour ça je pense ? Mais là le coffre aie :mrgreen: !

Alors moi j'alimente mes 4HP par l'ampli, et je n'ai pas de kit éclaté à l'avant : j'ai abandonné l'emplacement des tweeters en les enlevant et les laissant vide. Tu les as mis là, ça rentre tes satellites aigus ???? Perso j'adore être plongé dans ma piscine de son, les kits éclatés reproduisent trop le son d'un concert où tout vient de l'avant, je pense que tu confirmeras. Alors les puristes hin ! J'écoute du son depuis 1988 et personne va m'expliquer comment je l'aime :mrgreen: A chacun de trouver son plaisir il n'y a pas qu'une seule règle ni qu'une seule install ultime !

Bon tu es sur Lyon... Tu montes sur Paris pour faire une démo de watts ?? :mrgreen:

Le changement de source t'apportera énormément je pense : en qualité et surtout en possibilité de réglages.

Le TRP8 j'aimais beaucoup, et effectivement très compact. Mais on veut toujours plus :D
Quand je suis passé au RTE12AS https://www.feuvert.fr/ampli-caisson-subwoofer/mtx-caisson-passif-mtx-rte12as/p405373.html ... :shock: un autre monde ! Des basses sèches, bien présentes, sur toute la profondeur des graves, forcément c'est un 30 cm. Vraiment très très très bon caisson.

Malgré tout, avec l'arrivée de mon petit bout j'ai maintenant besoin d'un maximum de place dans mon coffre donc je l'ai remplacé par un modèle compact, le RTF10AS http://www.cartel.fr/produits/caraudio/caissons/item/rtf10as?category_id=13. C'est le meilleur compromis que l'on puisse trouver. Par rapport à un caisson 30 cm standard : oui il descend un peu moins bas, oui il frappe un peu moins fort, mais il prend beaucoup beaucoup moins de place !!
La membrane de 25 cm fait très bien le job, malgré un volume d'air tout petit !

Si tu veux faire simple au niveau de tes branchements déjà existants, retrouver un maximum de place dans ton coffre (bien que ton caisson actuel ne soit pas si gros que ça) mon caisson existe aussi avec amplificateur intégré https://www.feuvert.fr/ampli-caisson-subwoofer/mtx-mtx-rtf10p/p464802.html. Tu sentirais une grosse différence par rapport à ton RTP8 (25 cm au lieu de 20).

Maintenant que la question du caisson est traitée, parlons des HP :D :D
J'ai déconnecté les tweeters d'origine et j'ai installé les nouveaux derrière le rétroviseur, sur le cache en plastique qui longe la vitre. Je pourrais poster une photo si ça t'intéresse.
Je comprends parfaitement ton avis sur kit / coaxiaux. Ma compagne a uniquement des coaxiaux (Focal) dans sa Golf 6 et le rendu est très bon.

D'ailleurs j'ai installé le nouveau caisson MTX ultra-plat dans sa golf, le RTU8P https://www.feuvert.fr/ampli-caisson-subwoofer/mtx-mtx-rtu8p/p405773.html, c'est l'équivalent d'un Focal Ibus bien connu, avec 2 fois plus de puissance RMS !!
C'est bluffant ces petits caissons ! Comme toujours, à mettre en parallèle le rendu et l'encombrement.
Je crois que ce que j'aime dans le caraudio, c'est que chacun peut trouver le compromis qui lui convient. Et une fois que l'installation est faite, c'est assez facile de passer de l'un à l'autre =)

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Jeu Sep 20, 2018 18:09

Nicavo a écrit :Le changement de source t'apportera énormément je pense : en qualité et surtout en possibilité de réglages.

Le TRP8 j'aimais beaucoup, et effectivement très compact. Mais on veut toujours plus :D
Quand je suis passé au RTE12AS https://www.feuvert.fr/ampli-caisson-subwoofer/mtx-caisson-passif-mtx-rte12as/p405373.html ... :shock: un autre monde ! Des basses sèches, bien présentes, sur toute la profondeur des graves, forcément c'est un 30 cm. Vraiment très très très bon caisson.

Malgré tout, avec l'arrivée de mon petit bout j'ai maintenant besoin d'un maximum de place dans mon coffre donc je l'ai remplacé par un modèle compact, le RTF10AS http://www.cartel.fr/produits/caraudio/caissons/item/rtf10as?category_id=13. C'est le meilleur compromis que l'on puisse trouver. Par rapport à un caisson 30 cm standard : oui il descend un peu moins bas, oui il frappe un peu moins fort, mais il prend beaucoup beaucoup moins de place !!
La membrane de 25 cm fait très bien le job, malgré un volume d'air tout petit !

Si tu veux faire simple au niveau de tes branchements déjà existants, retrouver un maximum de place dans ton coffre (bien que ton caisson actuel ne soit pas si gros que ça) mon caisson existe aussi avec amplificateur intégré https://www.feuvert.fr/ampli-caisson-subwoofer/mtx-mtx-rtf10p/p464802.html. Tu sentirais une grosse différence par rapport à ton RTP8 (25 cm au lieu de 20).

Maintenant que la question du caisson est traitée, parlons des HP :D :D
J'ai déconnecté les tweeters d'origine et j'ai installé les nouveaux derrière le rétroviseur, sur le cache en plastique qui longe la vitre. Je pourrais poster une photo si ça t'intéresse.
Je comprends parfaitement ton avis sur kit / coaxiaux. Ma compagne a uniquement des coaxiaux (Focal) dans sa Golf 6 et le rendu est très bon.

D'ailleurs j'ai installé le nouveau caisson MTX ultra-plat dans sa golf, le RTU8P https://www.feuvert.fr/ampli-caisson-subwoofer/mtx-mtx-rtu8p/p405773.html, c'est l'équivalent d'un Focal Ibus bien connu, avec 2 fois plus de puissance RMS !!
C'est bluffant ces petits caissons ! Comme toujours, à mettre en parallèle le rendu et l'encombrement.
Je crois que ce que j'aime dans le caraudio, c'est que chacun peut trouver le compromis qui lui convient. Et une fois que l'installation est faite, c'est assez facile de passer de l'un à l'autre =)

Je kiffe tes bonnes infos grave ! :mrgreen:

Je veux effectivement changer d'autoradio, mais ayant un tekna 4cam, ce n'est que très récemment que des solutions ont été proposées par l'Asie et présentées (sans S même...) ici ! En attendant j'ai aimé couper les fils, me reprendre dessus etc... J'étais encore sous garantie, je voulais pouvoir retrouver la config d'origine, mais maintenant c'est différent !

Tu confirmes ce que je pense des caissons de basse ! A tout point de vue :)

Oui stp la photo pour les tweeter sur le rétro car je n'y aurais pas pensé !!!!!! Je me demandais comment les insérer dans les emplacements de la planche de bord ahah !!!

Et enfin bravo pour la nana qui gère aussi en golf 6, GTI non ? :mrgreen: Beau gosse quoi le NicaNouVo Venu :mrgreen:

Nicavo

Messagepar Nicavo » Ven Sep 21, 2018 8:25

Je kiffe tes bonnes infos grave ! :mrgreen:

Je veux effectivement changer d'autoradio, mais ayant un tekna 4cam, ce n'est que très récemment que des solutions ont été proposées par l'Asie et présentées (sans S même...) ici ! En attendant j'ai aimé couper les fils, me reprendre dessus etc... J'étais encore sous garantie, je voulais pouvoir retrouver la config d'origine, mais maintenant c'est différent !

Tu confirmes ce que je pense des caissons de basse ! A tout point de vue :)

Oui stp la photo pour les tweeter sur le rétro car je n'y aurais pas pensé !!!!!! Je me demandais comment les insérer dans les emplacements de la planche de bord ahah !!!

Et enfin bravo pour la nana qui gère aussi en golf 6, GTI non ? :mrgreen: Beau gosse quoi le NicaNouVo Venu :mrgreen:

Et non pas en GTI même si elle aurait bien aimé :wink:

Voila quelques photos pour illustrer :
D'abord l'encombrement pris par le caisson (désolé pour le tendeur vert, il faut que j'en achète un plus discret mais j'ai pris ce que j'avais sous la main :D )
Image

L'intégration des tweeter sur le cache rétro intérieur :
Image

Et en bonus l'autoradio Carplay ;)
Image

Revenir vers « Présentation des nouveaux membres »