Perte de puissance sifflement

Bienvenue à toi, nouveau ! Viens te présenter à ta nouvelle communauté !

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
Daly227

Perte de puissance sifflement

Messagepar Daly227 » Ven Août 10, 2018 10:27

Bonjour à toutes et à tous

C'est mon premier post et j'espère trouver une solution à mon problème que les mécanos n'ont pas réussi à résoudre :x.

Ma voiture Qashqai 1 phase 2 de 2010 2.0 DCI roulait très bien jusqu'à il y a un an et demi ou j'ai commencé à sentir une perte de puissance et des difficultés à monter en vitesse, ensuite le voyant FAP et moteur se sont allumé après quelques mois, j'était donc obligé de faire une régénération forcée et la vidange chez nissan mais ça n'a rien changé. Le voyant FAP s'allumait pratiquement tous les mois, bref après un diagnostic j'ai fait remplacer mon FAP mais toujours pas de puissance, ensuite l'électrovanne du turbo, toujours rien qui change, on a fini par changer encore le FAP, toujours pas de puissance mais la voiture commence a siffler en accélération... On a vérifier les joints du FAP, le turbo et les durites tout a l'air bien et la valise n'affiche aucun défaut :?: :?: :?: J'ai l'impression de conduire une 90 chevaux qui siffle et non pas une 150 aidez moi SVP

Uncle_BenZ

Re: Perte de puissance sifflement

Messagepar Uncle_BenZ » Ven Août 10, 2018 12:14

Daly227 a écrit : On a vérifier les joints du FAP, le turbo et les durites tout a l'air bien et la valise n'affiche aucun défaut :?: :?: :?: J'ai l'impression de conduire une 90 chevaux qui siffle et non pas une 150 aidez moi SVP

Le turbo, vraiment vérifié ? J'en doute ! Je pense qu'il y a un défaut d'étanchéité, peut être suite à une température excessive de service atteinte dans le passé ?...
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >71000km, carburant : E85

alain93110
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar alain93110 » Ven Août 10, 2018 17:27

Bonjour et bienvenue sur Qashqai Passion (QQP). Image

Merci pour ta présentation.
Il existe un topic qui regroupe tout les liens dont tu auras besoin pour bien démarrer sur le forum, tu y trouveras des tutoriels, tel que "comment créer un nouveau sujet", "la foire aux questions", "comment insérer des images", etc... :arrow: [Liens] Incontournables du forum
Avant de créer un nouveau sujet, utilises la fonction "Rechercher" pour vérifier s'il n'existe pas un sujet semblable. :wink:
Comme tu possèdes déjà ton Qashqai (QQ) et si tu souhaites nous le présenter, tu peux créer un topic dans cette section Présentation de votre Qashqai
2.0 dCi A. Pack gris Titane le 15/06/07 Image, puis 2.0 dCi Tekna Titanium le 20/07/10 Image
visitez aussi http://juke-passion.info/

Daly227

Messagepar Daly227 » Ven Août 10, 2018 20:23

@Uncle_BenZ merci pour ta réponse tu as raison il y avait des montées de température vu que le garagiste (feuvert barentin 76 que je déconseille fortement) m'a suggéré de rouler à haut régime pour décrasser alors qu'à la base ils m'ont pas remis le capteur de température suite au remplacement du Fap :x
Il peut être ou le défaut d'étanchéité à ton avis ?

Revenir vers « Présentation des nouveaux membres »