Qq ne demarre pas

Bienvenue à toi, nouveau ! Viens te présenter à ta nouvelle communauté !

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
Laspick

Qq ne demarre pas

Messagepar Laspick » Dim Mai 20, 2018 18:16

Bonjour, je suis l'heureuse propriétaire d'un qq 2.0 dci 150cv tekna de 2011 depuis 3ans et jusqu'ici que du bonheur.
Comme une belle journée s'est présentée, je me suis mise au grand nettoyage intérieur /exterieur (accompagnée d'une touche à tout de 3ans dans l'habitacle) :wink:
Une fois fini et voulant bouger le véhicule.. Le drame : le contact et tout le reste s'allume comme d'habitude mais quand Je tourne le bouton, elle ne se lance pas, j'entends comme des gros clacs sous le capot et quand j'arrête de tourner, elle finit son agonie en battant des aiguilles compteurs. J'ai vérifié l'état des fusibles dans l'habitacle et essayer de demarrer avec la batterie d'une Jimly mais rien y a fait.
Maintenant, j'ai la batterie en charge pour la nuit car elle s'est vidée et une voiture réinitialisée je pense puisqu'elle est en anglais et qu'il faut mon code radio.
J'aurai voulu savoir si vous aviez des pistes à explorer avant la dépanneuse mardi....
Merci d'avance.

Uncle_BenZ

Re: Qq ne demarre pas

Messagepar Uncle_BenZ » Dim Mai 20, 2018 19:19

Combien de km le QQ ?
On pense effectivement à la batterie, mais ça peut être l'alternateur qui vient de lâcher.
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >71000km, carburant : E85
"Quoi qu'il arrive, je resterai fidèle à Montélimar"

MARCO 09

Messagepar MARCO 09 » Dim Mai 20, 2018 20:29

les portières laissées ouvertes ont allumé les plafonniers voire d'autres consommateurs si le contact mis , ajouté a une batterie de 7 ans ce qui correspond a une durée de vie normale et la batterie a fini de vivre. la recharge va lui redonner un petit coup de fouet mais commence a chercher une remplaçante car la prochaine alerte risque de ne pas se produire devant la porte.

Laspick

Messagepar Laspick » Lun Mai 21, 2018 8:03

Merci de vos réponses, il va sur 140000km... Au pire ca sera mes premiers frais alors.
Je n'ai pas encore tenter de la redémarrer j'attend la main d'œuvre :lol:
Je vous dirais ce quil en est, s'il y a tour au garagiste

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Lun Mai 21, 2018 8:09

Laspick a écrit :140000km... Au pire ca sera mes premiers frais alors.

Comment ça ? Pas de révision en 3ans ? Pas de distribution changée ? Rien, keudalle ???
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >71000km, carburant : E85
"Quoi qu'il arrive, je resterai fidèle à Montélimar"

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar titou78 » Mar Mai 22, 2018 11:30

Bonjour et bienvenue sur Qashqai Passion (QQP). Image

Merci pour ta présentation.
Il existe un topic qui regroupe tout les liens dont tu auras besoin pour bien démarrer sur le forum, tu y trouveras des tutoriels, tel que "comment créer un nouveau sujet", "la foire aux questions", "comment insérer des images", etc... :arrow: [Liens] Incontournables du forum
Avant de créer un nouveau sujet, utilises la fonction "Rechercher" pour vérifier s'il n'existe pas un sujet semblable. :wink:
Si tu possèdes déjà ton Qashqai (QQ) et que tu souhaites nous le présenter, tu peux créer un topic dans cette section Présentation de votre Qashqai

Je confirme ta batterie est morte " RIP " :lol:,par contre à la prochaine révision demande la vérification de l'usure ainsi que la tension de la chaine " les patins de tension de chaîne s'usent avec le temps " sinon ce bloque dépasse largement les 300 000 kms quand il est entretenue correctement :wink:

Petite info : le remplacement de la chaine à 240000kms était préconisé à l'époque de sa sortie :wink:
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Mar Mai 22, 2018 11:49

Uncle_BenZ a écrit :Comment ça ? Pas de révision en 3ans ? Pas de distribution changée ? Rien, keudalle ???

pas de distri a faire, sur le 2.0 dci ces un chaine

par contre, meme pas un vidange ??

si non, je suis presqeu sure que ces un decharge de baterie, t'aurais peux essaier de le demarrer avec le cable
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

alain93110
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar alain93110 » Dim Mai 27, 2018 12:08

Bonjour et Bienvenue sur le Forum :D
2.0 dCi A. Pack gris Titane le 15/06/07 Image, puis 2.0 dCi Tekna Titanium le 20/07/10 Image
visitez aussi http://juke-passion.info/

Revenir vers « Présentation des nouveaux membres »