Heu... Bonjour...

Bienvenue à toi, nouveau ! Viens te présenter à ta nouvelle communauté !

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
#lis

Heu... Bonjour...

Messagepar #lis » Jeu Avr 19, 2018 7:39

Edit : j'ai ajouté un post un peu plus loin et un peu plus sérieux pour compléter la présentation.

Heu... Bonjour...
il est ou le "fil présentation", je suis perdu là...

En fait, j'ai vu de la lumière et j'suis rentré mais moi à la base je voulais un Range Rover Evoque mais c'est ma femme, elle était pas trop chaude — mon banquier non plus.

Bon, puisque qu'il faut y aller...
Nous somme de futurs propriétaires d'un QQ 1.6 DCI Tekna blanc lunaire (la couleur aussi c'est ma femme, moi je le vois plus comme blanc meringue à cause du côté nacré ; je suppose que le marketing Nissan à jugé bon de lui trouver un autre adjectif...) avec toi pano parce que vu qu'on l'avait sur l'autre voiture on aura du mal à s'en passer.

Je repasserais sûrement par ici d'ici quelques semaines vu que je connais le chemin maintenant, quand l'acquisition sera effective, et j'espère que ce ne sera pas pour résoudre quelques problèmes. :lol: (Je voulais mettre un rire "jaune" mais j'ai pas trouvé, et puis les émoticônes ont déjà cette couleur de toute façon :) )

Ceci dit, l'esthétique du restylage est pas mal, surtout avec les feux full LED et les nouvelles jantes 19'. Verrais bien si le confort n'en pâtit pas trop (je l'ai déjà essayé avec cette monte 1 heure sur diverses routes pour info).

Bonne journée.
Dernière édition par #lis le Ven Avr 20, 2018 17:35, édité 2 fois.
QQ 1,6 DCI Tekna blanc.

Uncle_BenZ

Re: Heu... Bonjour...

Messagepar Uncle_BenZ » Jeu Avr 19, 2018 7:44

#lis a écrit :Heu... Bonjour...

En fait, j'ai vu de la lumière et j'suis rentré mais moi à la base je voulais un Range Rover Evoque
Nous somme de futurs propriétaires d'un QQ 1.6 DCI Tekna blanc lunaire (la couleur aussi c'est ma femme, moi je le vois plus comme blanc meringue à .

Welcome ! Tu as bien fait de rentrer !

Ah wi le Evoque, pas du tout le mm budget, la caisse la plus volée en France, et même pas... mieux que le QQ ? Bon choix !
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >71000km, carburant : E85

#lis

Messagepar #lis » Jeu Avr 19, 2018 7:48

Eh ben, il est actif ce forum, à peine tourné le dos qu'il y a une réponse. :D
Ou alors c'est l'heure où on est devant son bureau à ce demander par quoi on va bien pouvoir commencer sa journée. :)
QQ 1,6 DCI Tekna blanc.

#lis

Messagepar #lis » Jeu Avr 19, 2018 7:54

Et en passant, aux modos, quand j'envoie le message (depuis Galaxy A5) j'ai un message d'erreur alors que a priori il est bien envoyé (d'où le doublon du premier message).
QQ 1,6 DCI Tekna blanc.

alain93110
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar alain93110 » Jeu Avr 19, 2018 9:19

Bonjour et bienvenue sur Qashqai Passion (QQP). Image

Merci pour ta présentation.
Il existe un topic qui regroupe tout les liens dont tu auras besoin pour bien démarrer sur le forum, tu y trouveras des tutoriels, tel que "comment créer un nouveau sujet", "la foire aux questions", "comment insérer des images", etc... :arrow: [Liens] Incontournables du forum
Avant de créer un nouveau sujet, utilises la fonction "Rechercher" pour vérifier s'il n'existe pas un sujet semblable. :wink:
Lorsque tu auras ton Qashqai (QQ) et si tu souhaites nous le présenter, tu peux créer un topic dans cette section Présentation de votre Qashqai

oui, le bug du message d'erreur devrait être résolu bientôt :wink:
2.0 dCi A. Pack gris Titane le 15/06/07 Image, puis 2.0 dCi Tekna Titanium le 20/07/10 Image
visitez aussi http://juke-passion.info/

Doume

Messagepar Doume » Jeu Avr 19, 2018 11:41

#lis a écrit :Et en passant, aux modos, quand j'envoie le message (depuis Galaxy A5) j'ai un message d'erreur alors que a priori il est bien envoyé (d'où le doublon du premier message).

Même phénomène à partir d'un PC sous Linux, et Chrome : Message d'erreur, mais réponse publiée !
Qashqai 1.5 dCi 106cv, Noir métallisé, depuis le 03/06/2010
Image

#lis

Messagepar #lis » Ven Avr 20, 2018 4:31

Pour ajouter quelques précisions sur le choix du qashqai :

Au départ, je réfléchissais à l'opportunité d'acheter une électrique (100 % électrique) avec prime à la conversion. La seule voiture qui me convenait esthétiquement et en gabarit c'était la nouvelle LEAF (et à budget raisonnable bien entendu parce que sinon y a aussi Tesla). Je l'ai donc essayé et j'ai bien aimé, notamment la e-pédale ; et le contact avec la concession c'est bien passé.

Bon, au final on a abandonné le projet élec (pour le moment) et on est partit sur un SUV. Pour nos choix, en lice il est resté :

- 3008 1,2 Pure Tech en finition Allure
- QQ 1,6 DCI 130 (voir 1,5 110) en finition N'Connecta

En résumé :
Les points "négatifs" du QQ par rapport au 3008 :
- la finition et la présentation intérieure en retrait par rapport au 3008 qui fait plus premium ;
- l'habilité / coffre moindre dans le QQ ;
- un peu l'esthétique : j'aime assez la face avant du QQ mais je trouve l'arrière trop simple, et la silhouette générale peut-être pas assez "SUV".
Je ne suis pas très fan des feux avant du 3008 mais je trouve que l'arrière est vraiment réussi (et la ligne générale rappelle un peu le Evoque).

Ce qui nous a fait opter pour le QQ :
- Le prix d'abord, beaucoup plus de remise chez Nissan. Chez peugeot ils se foulent pas, ils doivent se dirent que le 3008 se vend bien comme ça. alors que chez Nissan il y avait des remises intéressantes.
- le toit panoramique. On l'a eu quand on a acheté notre 307 SW (d'occase) et on peut (presque) plus s'en passer. Faut dire qu'il est quasiment en permanence ouvert sauf en cas de fort soleil ; on est en Bretagne et on profite du moindre rayon. :D C'est un comble que peugeot ne le propose pas sur le 3008 alors qu'il me semble que ce sont les premiers (ou dans les premiers) à l'avoir démocratisé avec la 307 SW.
- le moteur DCI d'origine Renault (le DCI 130 est également d'origine renault ?)

(Les plus observateurs noteront peut-être deux incohérences dans cette présentation/choix...)

Bonne journée.
QQ 1,6 DCI Tekna blanc.

MIC84

Messagepar MIC84 » Ven Avr 20, 2018 9:13

Etonnant ce choix entre un 3008 essence et un Qashqai diesel ...
Qashqai 1.6 DIG-T 163 CV TEKNA Gris Squale
" Les hommes mettent dans leur voiture autant d'amour-propre que d'essence " (Pierre Daninos)

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Ven Avr 20, 2018 11:40

tbd3 tbd3 Bonjour et bienvenue sur Qashqai Passion tbd3 tbd3
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

#lis

Messagepar #lis » Ven Avr 20, 2018 17:31

MIC84 a écrit :Etonnant ce choix entre un 3008 essence et un Qashqai diesel ...

Oui :mrgreen:
C'était la première "incoherence".
Pour aller plus loin on a même hésiter entre 3 choix :
- leaf électrique
- 3008 essence
- qq diesel

En clair, on était plutôt parti sur un 3008 essence, j'aimais bien les perfs et conso du pure tech 1,2.
Par contre, chez Nissan leur essence ne m'attirait pas alors que j'avais déjà des retours sur le dci...

Voilà.
QQ 1,6 DCI Tekna blanc.

Nalun35

Messagepar Nalun35 » Ven Avr 20, 2018 20:15

#lis a écrit :
MIC84 a écrit :Etonnant ce choix entre un 3008 essence et un Qashqai diesel ...

chez Nissan leur essence ne m'attirait pas alors que j'avais déjà des retours sur le dci...

Voilà.

Bizarre car les modèles essence du Qashqai sont plutôt bien notés (des 4 cylindres pas des "'3pattes") et notamment le 1,6l 160 d'origine japonaise fiable et performant... :roll:
Qashqai 360 CVT, gris Squale, fin juillet 2013.
Qashqai DIG-T XTRONIC TEKNA+, noir, octobre 2018

#lis

Messagepar #lis » Sam Avr 21, 2018 1:15

Nalun35 a écrit :Bizarre car les modèles essence du Qashqai sont plutôt bien notés (des 4 cylindres pas des "'3pattes") et notamment le 1,6l 160 d'origine japonaise fiable et performant... :roll:

oui, le 1,6 essence de 163 CV me tentait bien mais il dépassait les 129 g/km de co2 et nous perdions alors la prime à la conversion (d'autant qu'il y a l'éco-prime nissan jusqu'au 30 avril).
QQ 1,6 DCI Tekna blanc.

chris66820

Messagepar chris66820 » Mar Avr 24, 2018 8:09

#lis a écrit :Et en passant, aux modos, quand j'envoie le message (depuis Galaxy A5) j'ai un message d'erreur alors que a priori il est bien envoyé (d'où le doublon du premier message).

Moi aussi toujours présent....même sur l'ordinateur ça le fait encore aujourd'hui !!!
Qashqai 2 phase 2 - 1.6 DIGT noir

Revenir vers « Présentation des nouveaux membres »