Un nouveau venu, enfin, peut-être...

Bienvenue à toi, nouveau ! Viens te présenter à ta nouvelle communauté !

Modérateur : modérateurs

Goonch

Un nouveau venu, enfin, peut-être...

Messagepar Goonch » Dim Août 20, 2017 21:23

Bonjour à tous :wink:

Fred, 42 ans ans, marié, 2 enfants et un berger allemand...

Je songe à changer prochainement de voiture et, enchanté de rouler en Nissan depuis 4 ans maintenant (X-Trail 2.2 vdi), un Qashqai pourrait se révéler ma prochaine monture, n'ayant finalement pas l'utilité d'un 4 roues motrices...

Je pense partir sur un 2.0 dci 150 cv en 4x2 parcourant actuellement 19 000 km par an en moyenne.

Mais rien n'est encore fait, d'où ce peut-être, en tant que nouveau venu dans la fratrie...

Au plaisir de vous lire :wink:

@+ :wink:

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Re: Un nouveau venu, enfin, peut-être...

Messagepar titou78 » Lun Août 21, 2017 7:33

Bonjour Frédéric et bienvenue sur Qashqai Passion (QQP). Image

Merci pour ta présentation.
Il existe un topic qui regroupe tout les liens dont tu auras besoin pour bien démarrer sur le forum, tu y trouveras des tutoriels, tel que "comment créer un nouveau sujet", "la foire aux questions", "comment insérer des images", etc... :arrow: [Liens] Incontournables du forum
Avant de créer un nouveau sujet, utilises la fonction "Rechercher" pour vérifier s'il n'existe pas un sujet semblable. :wink:
Si tu possèdes déjà ton Qashqai (QQ) et que tu souhaites nous le présenter, tu peux créer un topic dans cette section Présentation de votre Qashqai
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

JAJA

Messagepar JAJA » Lun Août 21, 2017 18:33

salut et bienvenue ,
je me permet juste de conseiller l'essais de plusieurs motorisations si tu n'as pas vraiment fixé ton choix , voilà c'est tout...
à bientôt parmi nous , je l'espère
Qashqai+2 TEKNA 1.6dCi 130-Blanc/cuir noir2011
Image

Goonch

Messagepar Goonch » Lun Août 21, 2017 20:57

Merci pour votre accueil :wink:

Après discussions avec madame ce soir, je confirme mon choix sur la motorisation, si je viens à franchir le cap de l'acquisition. Ce sera bien un 2.0 dci.

Etant amené à changer dans les prochains mois les 2 véhicules du foyer, mon incertitude tenait plus sur le choix du carburant en fonction des envies de madame. Un modèle plus compact et essence collant mieux à ses besoins et à ses aspirations, le futur QQ sera donc amené, au vu de ce que je vais lui demander, à faire ses 19 à 20 000 km annuels.

De mon point de vue, c'est la motorisation qui colle le mieux à mes attentes. Fiabilité, plaisir de conduite, entretien courant accessible pour le petit mécano que je suis...

Franchement, si je devais choisir entre 2 blocs 1,5 dci 110 cv, je crois que je serai parti sur un Duster, fonctionnel et purement "alimentaire". Mais j'aurais regretté ou regretterai peut-être le plaisir de rouler façon "Nissan"...

Mon X-trail 2.2 vdi approche des 200 000 km et je n'ai absolument rien à lui reprocher. Il m'emmène à la pêche, à mes activités canines, en vacances, au boulot sans jamais rechigner. Mais, au bout de 3 ans et demi d'utilisation et 70 000 km, je m'aperçois que je n'ai que trop rarement enclenché ses 4 roues motrices.

Pour le pauvre petit mécano que je suis, quand approchera le remplacement de l'embrayage, je vais pleurer... Je ne dispose pas des moyens adéquats pour déposer un arbre de transmission, la boîte de transfert, les cardans, la boite de vitesse... Les différents devis pour cet embrayage sont trop chers pour un usage que je n'ai pas. Sur un véhicule de type traction, changer un embrayage ne m'effraie pas...

Si je louche du côté du QQ, c'est pour retrouver le même plaisir d'être à son volant que celui que j'ai à prendre celui de mon XT, quelques chevaux en plus...

J'ai posé mes fesses derrière le volant d'un QQ, sans pouvoir faire quelques tours de roues. L'impression était toutefois prometteuse...

@+ :wink:

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Mar Août 22, 2017 11:21

Le Qashqai va te changer du moelleux de ton ancien X-trail car plus ferme en suspensions et selleries ,après le qashqai 2 aime jouer de la vitesse car il à une vocation d'être plus sportif alors que le qashqai 1 phase 2 avait gardé encore le moelleux de la première version de 2007.

Pour la fiabilité le 2 litres est un bon choix sinon le 1,6 est fiable aussi .

En faite il faut vraiment l’essayer sur route pour comparer :wink:
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

JAJA

Messagepar JAJA » Mar Août 22, 2017 18:00

je ne me repèterais pas assez : Essayer plusieurs motorisations ou modèles convoités sur route , et si possible sur un trajet que vous connaissez
après , on ne peux pas choisir pour vous , mais vous serez moins déçu si quelque chose n'allait pas ... :wink:
Qashqai+2 TEKNA 1.6dCi 130-Blanc/cuir noir2011
Image

alain93110
Modérateur

Messagepar alain93110 » Jeu Août 31, 2017 13:12

Bonjour Fred, Bienvenue sur le Forum :D
2.0 dCi A. Pack gris Titane le 15/06/07 Image, puis 2.0 dCi Tekna Titanium le 20/07/10 Image
visitez aussi http://juke-passion.info/ et http://captur-passion.info/

Revenir vers « Présentation des nouveaux membres »