Un Qashqai sur MARS !

Bienvenue à toi, nouveau ! Viens te présenter à ta nouvelle communauté !

Modérateur : modérateurs

pinpinmars

Un Qashqai sur MARS !

Messagepar pinpinmars » Ven Août 04, 2017 10:39

Non le QQ ne s'est pas transformé en fusée , juste un nouveau membre habitant à Marseille 8)

Je récupère ma voiture cette après-midi auprès de Aramis Aix en Provence : 1.6 DCI 130 AUTO Acenta+Toit pano - couleur BLEU

Elle vient remplacer une VW EOS (très sympa un cabrio dans le sud mais multiples soucis techniques)

J'ai l''habitude de partager les expériences sur forum, toujours enrichissant et évitant bien souvent des frais inutiles

Grand merci pour le manuel entretien que j'ai pu charger en pdf car je ne sais pas ce que Aramis me réserve !

En revanche impossible de charger le carnet d'entretien

A ce propos avez vous un concessionnaire à me conseiller ; en sachant que pour moi Marseille serait le plus pratique mais je suis prêt à me déplacer sur Aix si le cc est réputé et "connu" ici (ca n'a pas de prix d'être bien recu dans un garage)

2ème petite question : j'ai cru lire qu'il est prudent de vidanger la boite auto à 75Km contrairement aux recos Nissan, est ce toujours d'actualité ?

Merci d'avance et bonne route à tous tbd4
1.6 DCI 130 AUTO Acenta+Toit pano - couleur BLEU - 2017 - rajout grille calandre + REPROG + caisson SUB

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Re: Un Qashqai sur MARS !

Messagepar titou78 » Ven Août 04, 2017 11:21

Bonjour et bienvenue sur Qashqai Passion (QQP). Image

Merci pour ta présentation.
Il existe un topic qui regroupe tout les liens dont tu auras besoin pour bien démarrer sur le forum, tu y trouveras des tutoriels, tel que "comment créer un nouveau sujet", "la foire aux questions", "comment insérer des images", etc... :arrow: [Liens] Incontournables du forum
Avant de créer un nouveau sujet, utilises la fonction "Rechercher" pour vérifier s'il n'existe pas un sujet semblable. :wink:
Si tu possèdes déjà ton Qashqai (QQ) et que tu souhaites nous le présenter, tu peux créer un topic dans cette section Présentation de votre Qashqai

Pour le CC je te conseil Nissan COURIANT

Adresse : 24 Route de Galice, 13090 Aix-en-Provence
Horaires : Ouvert aujourd'hui · 08:00–12:00, 14:00–19:00
Téléphone : 04 42 52 52 90

Pour la boite X-tronic Nissan préconise un contrôle tous les ans " vérifier la courroie " et la vidange à + de 100 000 mais Nissan usa préconise à 90 000 kms.
Après rien ne t'empêche de la faire à 60 000 chez un CC,ce que font la plus part des propriétaires de Qashqai sur le forum :wink: :wink:
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

pinpinmars

Messagepar pinpinmars » Ven Août 04, 2017 11:28

Merci Titou , j'avais consulté ces liens avec gourmandise ; comme expliqué carnet entretien impossible à charger

Concernant le CC de Aix j'irai le voir avec plaisir, en parlant du forum 8)
1.6 DCI 130 AUTO Acenta+Toit pano - couleur BLEU - 2017 - rajout grille calandre + REPROG + caisson SUB

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Ven Août 04, 2017 11:35

le garage d'Aix en Provence ces un bonne garage pour moi, je suis allez la va avec ma voiture espagnole et il n'ont jamais ou aucun probleme a me reparer la voiture sur garantie, tres simpatique et ils ont toujour bien explique le travaille effectue.

pour moi, ces un bonne garage

ps

bienvenue, j'habite a cote de Manosque donc a cote de toi
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Ven Août 04, 2017 11:53

Aramis doit te fournir le carnet d'entretient d'origine à la livraison car il contient le test batterie qui active la garantie Europe ,donc il faudra enregistrer ton Qashqai en CC puis activer le connect via https://www.nissan.fr/services/you-plus.html .

Bonne réception :wink:
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

pinpinmars

Messagepar pinpinmars » Ven Août 04, 2017 12:09

Merci pour vos réponses, je vois que le forum est réactif et c'est toujours positif

@scorpio : peut être nous croiserons nous :D

@titou : merci beaucoup pour ces infos précieuses : je vais activer dès que possible

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Ven Août 04, 2017 12:56

pinpinmars a écrit :@scorpio : peut être nous croiserons nous :D

Je suis moins complique a retrouve que toi car je roule avec un Qashqai inmatricule en Espagne :D :D :D
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

alain93110
Modérateur

Messagepar alain93110 » Ven Août 04, 2017 16:40

Bonjour et Bienvenue au 1er Martien du Forum :D
2.0 dCi A. Pack gris Titane le 15/06/07 Image, puis 2.0 dCi Tekna Titanium le 20/07/10 Image
visitez aussi http://juke-passion.info/ et http://captur-passion.info/

pinpinmars

Messagepar pinpinmars » Ven Août 04, 2017 17:26

Merci pour la bienvenue ;-)

Alors Aramis a assuré la livraison comme il faut, je dispose d'un manuel en Francais et du carnet d'entretien

J'ai appelé Nissan Aix qui me précise que ce n'est pas la peine de passer pour activer quoi que ce soit, dont acte !

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Ven Août 04, 2017 20:46

Pense à enregistrer ton Qashqai sur https://www.nissan.fr/services/you-plus.html .

ou via l'application sur le store de ton gsm pour recevoir les notifications de rappel,offres,les applications supplémentaires ,etc.....

Ont attends les photos tbd3 tbd3 tbd3

pinpinmars

Messagepar pinpinmars » Dim Août 20, 2017 10:28

Hello,

Je vous enverrai les photos après le surteintage des vitres avants !

Alors 1ères impressions positives : Bonne motorisation, bonnes reprises, peu de roulis (j'ai testé en montagne) ; confort général correct, bon compromis de suspension

Quelques points négatifs :
* Insonorisation insuffisante : des solutions ?
* Manque de couple à bas régime : on entend le moteur ronronner en 1ère mais avec une poussée de mobylette, en tout cas dans la 1ère seconde ! (j'étais habitué au TDI 140 plus efficace)
* Le start & stop ne semble pas débrayage de façon PERMANENTE ?
* Conso : il me semble que je suis plus à 8,6l (mixte) que autour de 7l !

Et une question : à quoi sert le bouton "shift" sur la boite de vitesse auto ?

Wolf68

Messagepar Wolf68 » Mar Août 22, 2017 14:15

Salut Pinpin,

* Insonorisation : des solutions ?
pas à ma connaissance, il y a peut être un topic là dessus ?

* Manque de couple à bas régime :
Oui le 1.6 dci est creux sous 1500tr, après quelques milliers de kms on n'y fait plus attention, on prend l'habitude de descendre un rapport à ce régime. Tu verras on ne consomme pas plus, n'hésite pas à tirer jusque 2300 voir 2500 tr.

* Le start & stop ne semble pas débrayage de façon PERMANENTE ?
Pas à ma connaissance :?

* Conso :
Je consommais aussi plus au début (première main qui roulait en sous régime ?) Au début je faisais du 6.8L Aujourd'hui je fais du 6.3L de moyenne à l'ODB.
QQ+2 Tekna All-Mode 1.6 DCi 130 de 2013 (& Focus ST MK3 2.0 250)

pinpinmars

Messagepar pinpinmars » Dim Août 27, 2017 8:45

Merci Wolf pour tes conseils

Concernant le manque de couple, j'envisage quand même une intervention : je suis donc sur ce post : viewtopic.php?f=2&t=9960

Bonne route :D

Revenir vers « Présentation des nouveaux membres »