Nouvel utilisateur Qashqai ....

Bienvenue à toi, nouveau ! Viens te présenter à ta nouvelle communauté !

Modérateur : modérateurs

Qash81

Nouvel utilisateur Qashqai ....

Messagepar Qash81 » Sam Juil 01, 2017 15:56

Bonjour à tous:

Ce post de demande de renseignement fera également office de présentation...

Quash81, la soixantaine approchante, fidèle de chez Renault depuis 1978 ( excepté une entorse avec une Simca Ti vers les années 80 ).

J'ai, j'avais une R25 TD Méribel depuis 1992 ( 467000 Km et des poussières au compteur, sans soucis.... Pot d'origine, cardans d'origine, embrayage d'origine, et j'en passe.... Bref le rêve ).
Rêve interrompu par ces conneries de contrôles techniques...
2 pièces pour un montant de 300 €uros et montables par soit-même...

Sauf que..... Pµù¨$¨n*s de pièces.... Introuvables en neuf, ni en casse.... Donc out le CT.

Donc, achat d'un QQ Connect Edition d'occase DCI 130 AVM 360...

Qu'en dire ????

Je me le demande.

C'est beau, c'est plein de truc et de machins, mais..... BOF !!!

C'est un peu comme Arielle Dombale...
C'est bien foutu au premier abord, c'est sexy, c'est tentant, c'est attirant.... Mais c'est fade !
Aucune personnalité.

Tout d'abord, merci à certains tutos qui indiquent comment désactiver définitivement cette c*ù$^nne$)çàe de Start and Stop.
Une aberration totale ce truc !!! Sous prétexte d'économiser 1 Cl de gas-oil, tu bousilles, démarreur, courroies, turbo et consort....
Merci à nos "têtes pensantes" de faire marcher un commerce florissant sous un fallacieux prétexte écologique...

Tout comme ces pot catalytiques.... Tout est retenu, mais tout est recraché à la première occasion.
Un peu le genre... je ne jette pas mes papiers sur le trottoir, c'est sale.... Non, non, je préfère attendre d'en avoir une poubelle pleine et tout foutre en l'air au milieu des champs...
Mécanisme bizarre et onéreux qui ne sauve ni la planète, ni les humains... juste une sauvegarde des industries et de lobbies...

On dit merci qui ? Merci Bruxelles et ces savoureux énarques.

Et, si c'étaient les seuls défauts de ces voitures d'aujourd'hui.

Toutes ces assistances .... Attends dit, c'est moi ou toi qui conduit ?
Pareil pour les air-bag et autres en tous sens.
D'ici peu, on pourra lire dans le journal.
"Pas une égratignure après une une chute de 300 mètres dans un ravin... Dommage, il est mort étouffé par les 43500 air-bag dont était muni son véhicule pour répondre à la norme EuroNcap 12710 Bis modifiée alinéa 16 Ter ".

Tout ceci pour dire que ...

Comment on fait pour fermer les portes une par une d'un Qashqai quand le système déconne ???

Avant, j'avais un petit loquet sur chaque porte..... Maintenant rien !

Merci d'apporter un peu d'eau à mon moulin....

Pareil, je vois plusieurs topics où les gens se plaignent de ne plus avoir de fermeture automatique des portes en roulant...

Trop étrange cette réaction....

Moi, personnellement; c'est pas trop quand je suis à 130 sur l'autoroute que j'ai peur qu'un abruti vienne ouvrir ma porte ( 130 en courant,... peut-être un guépard ? ).
Non, sans déconner, j'aimerais plutôt un système qui verrouille ma porte quand je ne roule plus à un feu rouge....
Juste pour ne pas être à la merci du premier crétin venu qui voudrait se faire un car-jacking....

RE PS.... Rendez moi ma R25 :)

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Re: Nouvel utilisateur Qashqai ....

Messagepar titou78 » Dim Juil 02, 2017 13:24

Bonjour et bienvenue sur Qashqai Passion (QQP).  Image

Merci pour ta superbe présentation franche.
Il existe un topic qui regroupe tout les liens dont tu auras besoin pour bien démarrer sur le forum, tu y trouveras des tutoriels, tel que "comment créer un nouveau sujet", "la foire aux questions", "comment insérer des images", etc...  :arrow: [Liens] Incontournables du forum
Avant de créer un nouveau sujet, utilises la fonction "Rechercher" pour vérifier s'il n'existe pas un sujet semblable.  :wink: 
Si tu possèdes déjà ton Qashqai (QQ) et que tu souhaites nous le présenter, tu peux créer un topic dans cette section Présentation de votre Qashqai

Hhaaa la R25 ,c'était de la voiture increvable tbd4 mais Renault ne savent plus les faire hélas.
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

Nalun35

Messagepar Nalun35 » Dim Juil 02, 2017 19:17

Bonjour Qash81 et félicitations pour ta présentation pleine d'humour.
Il se trouve que moi aussi j'ai possédé une R25 mais GTS (Beverly) car je n'ai jamais eu de voitures diesel tbd5 ... Et comme toi, j'ai adoré cette voiture confortable et fiable. Après un passage chez VW qui ne m'a pas déçu (Golf IV essence) et 250000 km parcourus je me suis tourné vers un Qashqai (essence toujours) neuf en 2013 avec boîte auto et donc sans "Stop & Start" sur ce modèle. Je reviens d'un périple de plus de 3000 km dans le Sud (Var) et j'ai apprécié son confort et sa clim efficace quand il faisait 40 degrés. Et retour avec une température de 15 degrés ce midi et toujours un fonctionnement impeccable. Bref je suis ravi de ce véhicule (série 360 avec toit panoramique et caméra 360...) et j'espère que le tien finira par te satisfaire. :wink:
Bonne route! :)
Qashqai 360 CVT, gris Squale, fin juillet 2013.

alain93110
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar alain93110 » Lun Juil 03, 2017 9:35

Bonjour et Bienvenue sur le Forum :D
2.0 dCi A. Pack gris Titane le 15/06/07 Image, puis 2.0 dCi Tekna Titanium le 20/07/10 Image
visitez aussi http://juke-passion.info/ et http://captur-passion.info/

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Lun Juil 03, 2017 10:39

Qash81 a écrit :RE PS.... Rendez moi ma R25 :)

Bienvenu au club ami givré :mrgreen: tbd4 tbd3
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >59000km dont >44000km en E85 :idea:

Revenir vers « Présentation des nouveaux membres »