Bientôt un essence de plus

Bienvenue à toi, nouveau ! Viens te présenter à ta nouvelle communauté !

Modérateur : modérateurs

gelam

Bientôt un essence de plus

Messagepar gelam » Lun Mars 20, 2017 20:30

Bonjour a tous, Gelam (mot valise de GErard LAMbert) bientôt possesseur d'un QQ TEKNA essence 1.6
Il va remplacer ma vénérable Opel Corsa de 1984 qui traine ma vieille carcasse depuis plus de 15 ans et qui tourne comme une horloge.
Madame à une Ford mondéo clipper 2.0 mazout 115ch de 250 MKms qui ne me coute pas un centime en frais, enfin très peu, les bougies de préchauffage et les freins à 180 Mkms et la vanne EGR que j'ai condamnée à 210MKms.
Je reprends la Ford et Madame le QQ. tbd4
Si le nouveau venu est de même qualité que ces 2 là, ça promet du chômage chez les mécanos.

Nalun35

Re: Bientôt un essence de plus

Messagepar Nalun35 » Lun Mars 20, 2017 21:18

Bienvenue "Gelam3" et félicitations pour ton choix. tbd3 Tu ne devrais pas être déçu par cette motorisation Nissan et nous te souhaitons bonne route. On compte sur toi pour nous donner tes impressions au fur et à mesure de ton expérience. :wink:
Dernière édition par Nalun35 le Lun Mars 20, 2017 22:16, édité 1 fois.
Qashqai 360 CVT, gris Squale, fin juillet 2013.

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar titou78 » Lun Mars 20, 2017 21:57

Bonsoir gérard et bienvenue sur Qashqai Passion (QQP). Image

Merci pour ta présentation.
Il existe un topic qui regroupe tout les liens dont tu auras besoin pour bien démarrer sur le forum, tu y trouveras des tutoriels, tel que "comment créer un nouveau sujet", "la foire aux questions", "comment insérer des images", etc... :arrow: [Liens] Incontournables du forum
Avant de créer un nouveau sujet, utilises la fonction "Rechercher" pour vérifier s'il n'existe pas un sujet semblable. :wink:
Si tu possèdes déjà ton Qashqai (QQ) et que tu souhaites nous le présenter, tu peux créer un topic dans cette section Présentation de votre Qashqai
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

alain93110
Modérateur

Messagepar alain93110 » Mar Mars 21, 2017 9:53

Bonjour et Bienvenue sur le Forum :D
2.0 dCi A. Pack gris Titane le 15/06/07 Image, puis 2.0 dCi Tekna Titanium le 20/07/10 Image
visitez aussi http://juke-passion.info/ et http://captur-passion.info/

gelam

Messagepar gelam » Jeu Mars 30, 2017 19:13

Merci de votre accueil, je n'ai plus qu'à attendre le coup de tel du CC pour prendre le volant et vous dire ce que j'en pense.
Cdlt

gelam

Messagepar gelam » Mer Mai 10, 2017 20:03

ça se précise, je prends possession de mon QQ vendredi 19, il était prévu pour le 12 donc ça va c'est correct.

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Jeu Mai 11, 2017 13:29

gelam a écrit :ça se précise, je prends possession de mon QQ vendredi 19, il était prévu pour le 12 donc ça va c'est correct.

La chanceuuuuuu tbd3 Plus qu'à le gaver direct au SuperEthanol :mrgreen: :mrgreen:
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >59000km dont >44000km en E85 :idea:

gelam

Messagepar gelam » Ven Mai 19, 2017 19:48

Salut c'est fait, déjà 120 bornes, dont 100 sous des trombes d'eau, bonne nouvelle le toit pano ne fuit pas. :D
Tout c'est bien passé, on a eu l'impression de vraiment faire chier le vendeur, faut dire que celui qui nous a fait signer le bon de commande est parti on est tombé sur un autre.
Je regrette un peu l'état général de la caisse, elle dégoulinait de silicone sur les jantes et les pneus et d'un autre coté de grosses traces de savon du lavage automatique sont restées.

Image

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Ven Mai 19, 2017 21:00

Il est superbe dans cette teinte rare sur nos routes :wink:
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

Nalun35

Messagepar Nalun35 » Sam Mai 20, 2017 17:13

Très belle auto et couleur sympa. tbd3
Qashqai 360 CVT, gris Squale, fin juillet 2013.

gelam

Messagepar gelam » Mer Mai 31, 2017 18:18

Un peu d'utilisation pas de soucis mais qqes remarques, la caisse est bruyante , fort bruit de roulement, on n'avait pas remarqué ça lors de l'essai, dommage.
Impossibilité d'avoir en programmation le réducteur de vitesse ET le limiteur, l'un efface l'autre, dommage.
Le capot moteur me rappelle plus celui de la 2CV que celui d'une voiture moderne, il sonne la tôle quand on le referme, dommage.
On ne peut pas éviter d'avoir la vitesse moyenne à l'affichage, j'aurai préféré autre chose comme la conso ou le reste du réservoir en litres , dommage.

Cdlt

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Jeu Juin 01, 2017 8:22

gelam a écrit :la caisse est bruyante , fort bruit de roulement, on n'avait pas remarqué ça lors de l'essai, dommage.

Le capot moteur me rappelle plus celui de la 2CV que celui d'une voiture moderne, il sonne la tôle quand on le referme, dommage.

Et c'est pas bon alors ? Parce que ne pas entendre le moteur, c'est problématique ? Pour le bruit des pneus, qu'il est extraordinaire d'entendre si bien ;), il faut changer de pneus (il y a un critère "acoustique" maintenant, Michelin est top pour ça il paraît, mais à quel prix...).

Pour le capot, je ne vois pas ce que tu veux dire, c'est de la tôle, ça sonne donc tôle, et c'est pareil sur un merco ou un bm...

PS : ma femme a une classe E dernier modèle...
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)

gelam

Messagepar gelam » Jeu Juin 01, 2017 12:41

Je n'ai pas parlé de ne pas entendre le moteur, j'ai dis que la voiture est bruyante, bruits de roulement surtout vers l'arrière, pas assez insonorisée.
En tole ok mais avec une couche d'insonorisant ça ferait quand meme plus sérieux, je sais tu vas me dire d'en mettre une :D

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Ven Juin 02, 2017 21:48

gelam a écrit :Je n'ai pas parlé de ne pas entendre le moteur, j'ai dis que la voiture est bruyante, bruits de roulement surtout vers l'arrière, pas assez insonorisée.
En tole ok mais avec une couche d'insonorisant ça ferait quand meme plus sérieux, je sais tu vas me dire d'en mettre une :D

Et bah moi je trouve la voiture d'une très bonne acoustique, pas bruyante, le calme presque olympien y règne même à haute vitesse.
Après je dois écouter le son trop fort, j'ai plus les oreilles très sensibles...

Si par contre tu n'es pas satisfait, et bien oui tu peux opter pour la couche d'isolant, mais faut payer :mrgreen: un bel exemple ici :
http://www.auto-loker.ru/noisebuster/qa ... SLwy4PmiJQ

Uroboros

Messagepar Uroboros » Mar Août 29, 2017 17:34

[/quote]
Et c'est pas bon alors ? Parce que ne pas entendre le moteur, c'est problématique ? Pour le bruit des pneus, qu'il est extraordinaire d'entendre si bien ;), il faut changer de pneus (il y a un critère "acoustique" maintenant, Michelin est top pour ça il paraît, mais à quel prix...).
[/quote]
oui, les Michelins sont top mais comme l'alternative dans le segment des prix moyens on peut regarder Goodyear Vector 4 Seasons
(par ex. http://www.discount-pneus.com/cgi-bin/r ... =GAN&m_s=3)
Courage :wink:

Revenir vers « Présentation des nouveaux membres »