Présentation William60

Bienvenue à toi, nouveau ! Viens te présenter à ta nouvelle communauté !

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
William60

Présentation William60

Messagepar William60 » Mar Juil 14, 2020 16:44

Bonjour a tous,
Je ne suis pas un nouveau membre mais impossible de retrouver mes identifiants....
C'est l'occasion de se présenter a nouveau...
Je suis un propriétaire de QQ's depuis 12 ans....
- Le premier fut un QQ+2 noir métal en version 2L Dci tekna avec toit panoramique, 4x4 et feu xénon. Rien a dire sur ce véhicule mis a part la qualité des plastiques et chromes. Je l'ai gardé 4 ans pour 135000 km.
- le second fut un QQ J11 gris claire en 1,6L Dci version Tekna avec toit panoramique. La descente de cylindré m'a fait un peu peur mais finalement en 2x2 on gagne en poid et je n'ai pas ressenti la différence. Par contre quelques soucis tous pris en garantie ( remplacement boîte de vitesse (sifflement) a 35000km, remplacement 2x du store de toit panoramique (claquement a l'ouverture et la fermeture) a 44000 km et a 65000km, remplacement pommeau de vitesse (chrome cassé et coupant), remplacement carter chaîne de distribution (fuite) a 102000km ( là petite bataille avec Nissan France car garantie limitée a 100000km mais finalement pris en charge). Je viens de la vendre au garage elle a 135000km et les plastiques des commandes lève vitres commence a peler et le siège conducteur semble penché légèrement a droite. Petit signalement mes pneus arrière sont d'origine et a 50% d'usure, c'est du jamais vu pour moi.
- le futur nouveau (attente de préparation) un QQ Dci 115 blanc en version Tekna+ J11U ( version fin 2019 sans bas de caisse ton carrosserie), il a 50km au compteur j'ai préféré les km a la puissance moteur, mais les 12000€ de remise on eu raison de mes critères. Je devrais pouvoir l'avoir début de semaine prochaine, vu qu'il est neuf j'ai pris le préparation luxe qui comprend, en plus des tapis, des écrous antivol etc..., un traitement céramique de la carrosserie.

Pour le bonhomme, j'ai 48 ans j'habite dans l'Oise et je travaille en Seine saint Denis d'où les 25-30k km/an.

Pour les petits plus que je vais certainement faire sur ce nouveau QQ sans faire le Jacky ce sera sûrement l'éclairage led intérieur et les clignotants rétroviseurs dynamique.

Je posterai des photos dès que je l'aurai.

A bientôt :wink:

xavlan

Re: Présentation William60

Messagepar xavlan » Mar Juil 14, 2020 18:20

Re bienvenue à toi
Dci 115 accouplé à la boite dct, que du bonheur..
Conso très faible... :D
Qashqai 2019, DCI 115, boite DCT, N Connecta, Gris squale

William60

Messagepar William60 » Mar Juil 14, 2020 19:20

Pas de boîte auto disponible, c'est dommage, je serai en boîte 6 vitesses... Ce sera pour le prochain

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar titou78 » Mar Juil 14, 2020 22:11

tbd3 tbd3 Bonsoir et re bienvenue sur le fofo tbd3 tbd3
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 et actuellement un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited
Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garages de référence Nissan Chambourcy 78

Sysysteph

Messagepar Sysysteph » Mer Juil 15, 2020 15:48

Bonjour William,
et bienvenue, à nouveau alors, sur le forum...
Pour les LEDS intérieures, moi j'ai mis du Philips et ça change la vie... surtout dans le coffre ou avec celle d'origine "jaune" on n'y voit pas grand chose....
@+
Steph
Qashqai 1.3 DIG-T 160cv DCT TEKNA+ - Rouge Magnétique - 2020 - Cuir Noir.

William60

Messagepar William60 » Mer Juil 15, 2020 19:27

Sur le précédent j'avais pris un kit QQ sur LedPerf et je les laissent mais j'avais dû bidouiller avec celle des miroirs de courtoisie, j'avais bouffé au moins 5 fusibles ( d'ailleurs a l'époque c'était une galère de les trouver ces fusibles microscopique).

Je vais prendre mon temps pour trouver des meilleurs ampoule surtout les T5.

Je suis d'accord avec passer de l'original jaune orange au blanc il n'y a pas photo c'est très clairement plus joli et plus agréable et au moins on voit clair.

alain93110
Modérateur

Messagepar alain93110 » Jeu Juil 16, 2020 15:18

Re-Bienvenue William :D
2.0 dCi A. Pack gris Titane le 15/06/07 Image, puis 2.0 dCi Tekna Titanium le 20/07/10 Image
visitez aussi http://juke-passion.info/

Nalun35
Modérateur

Messagepar Nalun35 » Jeu Juil 16, 2020 16:57

Bienvenue bis, William et bonne route avec ton Tekna+ dont l'équipement est vraiment au top! tbd3
Qashqai 360 CVT, gris Squale, fin juillet 2013.
Qashqai DIG-T XTRONIC TEKNA+, noir, octobre 2018

William60

Messagepar William60 » Jeu Juil 16, 2020 19:46

Merci...
Je commence a m'impatienter...

Lundi ou mardi.... Hâte d'avoir mon nouveau jouet :lol:

William60

Messagepar William60 » Mer Juil 29, 2020 2:29

Bon et bien énorme galère avec la concession....
Finalement la voiture prête que vendredi dernier, commercial en vacances donc les souris dansent....
Je récupère le véhicule et je vais déjeuner. Je rentre à la maison manuels en main et je commence a regarder en détail et horreur, le gps identique à mon ancien de 5 ans avec carte SD, pas de propilot, pas les prises USB des passagers arrière, pas de détection de piétons, etc....
Je reprends mon bon de commande avec la liste des options dessus et tout y est vous inscrit.
Lundi matin j'ai déboulé a concession, cellule de crise immédiate.
Ahah oui Monsieur en effet, ces options là c'est qu'à partir de mars 2020, le commercial s'est trompé...
Après une de discussion complètement stérile voir même apocalyptique, je demande a voir le patron du groupe Geudet.
Bien sûr en vacances mais répond au téléphone, après lui avoir expliqué la situation il m'a demandé de lui passer le responsable commercial, il est devenu blanc....
Résultats, commande sur le stock nissan sortie de production, véhicule livré a la concession le 10 août et prête pour moi le 14 août ( c'est long mais il y a 2 jours de traitement céramique).
Je pense avoir fait la meilleure affaire de ma vie.
12k€ de remise sur un véhicule de 1 an avec zéro km c'est déjà vraiment bien, mais là sur un véhicule neuf sortie d'usine c'est l'affaire du siècle lmao.
Donc un peu de patience mais je vais même avoir les bas caisse ton carrosserie finalement.
Je suis excité comme un gamin.

granpa

Messagepar granpa » Mer Juil 29, 2020 8:27

Franchement bravo!
Du grand art! Je pense que le commercial va prendre une bonne douille à son retour de vacances :D

William60

Messagepar William60 » Mer Juil 29, 2020 9:40

Faut avouer que c'est pas simple entre la version avant juillet 2019, après juillet 2019, après mars 2020...
Le prix public est le même mais les options rien a voir quoi.
Sur le Tekna+ tu as sur les dernières versions le propilot, les bas de caisse, passages de roues et pare choc peint plus baguette finition chromé, le nouveau connect avec androïde auto et carplay, les prises USB passagers arrière, la détection de piétons, le régulateur intelligent.
Sur ceux d'avant tu as le son Bose, le siège avec mémoire et chauffant et c'est tout, le reste c'est équivalant au teckna de 2015. Et encore les sièges chauffants je l'avais déjà sur mon QQ+2.

Nalun35
Modérateur

Messagepar Nalun35 » Jeu Juil 30, 2020 15:34

William60 a écrit :Faut avouer que c'est pas simple entre la version avant juillet 2019, après juillet 2019, après mars 2020...
Le prix public est le même mais les options rien a voir quoi.
Sur le Tekna+ tu as sur les dernières versions le propilot, les bas de caisse, passages de roues et pare choc peint plus baguette finition chromé, le nouveau connect avec androïde auto et carplay, les prises USB passagers arrière, la détection de piétons, le régulateur intelligent.
Sur ceux d'avant tu as le son Bose, le siège avec mémoire et chauffant et c'est tout, le reste c'est équivalant au teckna de 2015. Et encore les sièges chauffants je l'avais déjà sur mon QQ+2.

Non non! tbd10 A part les artifices esthétiques extérieurs (discutables... autre sujet... tbd19) le Tekna + dernière version a le même équipement que le mien... qui ne mérite donc pas ce petit ton méprisant... :lol: :lol:

William60

Messagepar William60 » Jeu Juil 30, 2020 21:21

Ben écoute, j'ai acheté un QQ tekna+ de août 2019, que j'ai garder un weekend. Il y avait dedans le même gps avec carte SD que mon QQ de 2015, pas de propilot, pas de prises USB Passagers arrière, pas de feu directionnelles, pas de détection de piétons.
Par contre, son Bose, siège cuir bracelet de montre, garnitures intérieures noir etc...
Après je ne suis dans sa fabrication... Mais voilà pourquoi j'ai rendu la voiture et que je vais avoir le dernier puisqu'elle sort d'usine.
Si je lis bien, ton QQ est de 2018, là je comprends encore moins... D'où sort cette auto qu'ils ont essayé de me vendre ?
Et c'est bien un dCi 115 BM tekna+ blanc lunaire
Et mon ton n'est pas méprisant :lol:
C'est mon troisième QQ, j'aime cette auto

Nalun35
Modérateur

Messagepar Nalun35 » Jeu Juil 30, 2020 22:07

Cher William, le "ton méprisant" était de l'humour d'où les :lol: :lol: .

Par contre je suis étonné que l'on t'ai refilé un Tekna+ sans les éléments du mien. Certes, je n'ai pas le propilot (qui ne m'intéressait pas..) mais j'ai bien la détection piétons, les feux directionnels avec passage automatiques phare/code, les sièges cuir chauffants, la carte SD changée chaque année etc...

Bizarre, bizarre donc... tbd17

Mais je te souhaite une très bonne route avec ton nouveau Qashqai bien complet cette fois qui devrait te donner toute satisfaction. tbd3

Tu nous raconteras? tbd8

Revenir vers « Présentation des nouveaux membres »