Les réponses de la Concurrence

Lâchez-vous !

Modérateur : modérateurs

jlbaty
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Re: Les réponses de la Concurrence

Messagepar jlbaty » Mer Juin 26, 2013 15:00

Je viens de voir un captur ( chassis du juke )j' adore ,habitabilité, finition ,astuces rangement , plateau au raz de la porte du coffre, sieges dehoussables une nouvelle generation de vehicule renault sans aucun rapport avec les gammes précédentes , i dem pour la fiabilté l' indice adac allemand 2012 déclasse bmw audi derriere les francaises et les japonaises seul volkwagen sauve peniblement la deutch qualited
Dernière édition par jlbaty le Mer Juin 26, 2013 15:07, édité 1 fois.
Le chaos élimine l ' utopie Laplacienne d ' une prédicabilité déterministe

anthon79

Messagepar anthon79 » Mer Juin 26, 2013 15:06

Oui le Captur est très joli, bien plus joli que le 2008 (surtout l'interieur). Après le juke...je n'aime pas du tout, et comme le disent certains, soit on aime soit on n'aime pas.
NISSAN Qashqai 1.6 ess. (S&S) 117cv ACENTA Blanc artique (25/06/2013)
((aujourd'hui 30/10/2013 mon QQ à 5600 km.))

alain93110
Modérateur

Messagepar alain93110 » Mer Juin 26, 2013 15:20

Plus d'infos là : :wink:
http://captur-passion.info/
2.0 dCi A. Pack gris Titane le 15/06/07 Image, puis 2.0 dCi Tekna Titanium le 20/07/10 Image
visitez aussi http://juke-passion.info/ et http://captur-passion.info/

cris
Modérateur

Messagepar cris » Ven Août 23, 2013 8:15

Nouveau Range Rover Evoque 2014 - Salon de Francfort 2013

Le Range Rover Evoque, l’un des plus grands succès Land Rover. Avec des ventes mondiales dépassant les 170.000 unités en 18 mois seulement, le Range Rover Evoque est un réel succès et le modèle 2014 bénéficie de quelques améliorations afin de conserver son attrait dont une inédite boîte de vitesses à 9 rapports..

Le Range Rover Evoque reçoit des modifications pour 2014. La plus surprenante est certainement une inédite boîte de vitesses. Utilisant 9 rapports, c'est une grande première sur une voiture de série.

Présentée pour la première fois au Salon de Genève en mars dernier, la transmission automatique ZF-9HP est une des premières unités à 9 rapports montées sur un véhicule de série. Une innovation de taille pour un véhicule de série. Ces dernières années, on assiste à une multiplication des rapports : 7,8 et aujourd'hui 9. Les constructeurs y ont bien entendu un intérêt. A allures stabilisées, l'augmentation du nombre des rapports permet un effet "over-drive". Une idée pas nouvelle mais poussée à l'extrême sur nos véhicules modernes afin d'abaisser les consommations.

Avec ses changements ultra-rapides, « imperceptibles » comme le décrit ZF, elle dispose d’un programme de changement de rapports adaptatif capable de réagir immédiatement aux différents styles de conduite. Grâce à l’étagement des vitesses et à la plus grande efficacité de cette nouvelle transmission, la consommation et les émissions ont pu être réduites tout en améliorant les performances.

Disponible en option, l’équipement Active Driveline est le premier système 4 roues motrices « à la demande » capable de gérer le dynamisme du véhicule et sa consommation en temps réel. L'Evoque reste en mode traction dans des conditions de conduite stables au-dessus de 35km/h. Le nouveau système contrôle les réactions du véhicule et réengage automatiquement les quatre roues motrices (en 300 millisecondes) en cas de besoin. ‘Active Driveline’ propose aussi le système Active Torque Biasing comprenant un différentiel électronique (e-Diff) qui distribue le couple entre les roues arrière pour optimiser la motricité et la stabilité du véhicule.

De plus, le système Torque Vectoring (répartiteur de couple) renforce le dynamisme et la sécurité en redirigeant le couple entre chacune des quatre roues en cas de sous-virage. Il fait partie de l’Active Driveline et est livré en série sur Si4 et SD4 avec l’option boite automatique.

Sur le modèle 2014, les aides à la conduite de l’Evoque se voient fortement renforcées par 7 nouveaux programmes : Park Exit (pour sortir automatiquement de places de stationnement) ; Perpendicular Park (pour garer la voiture bien au centre d’une place de parking ‘en bataille’) ; Adaptive Cruise Control (régulateur de vitesse adaptatif) comprenant Queue Assist, Forward Alert et Intelligent Emergency Braking (assistance embouteillage, alerte et freinage d’urgence intelligent) ; Closing Vehicle Sensing et Reverse Traffic Detection (pour alerter le conducteur en cas de véhicule à l’approche) ; Lane Departure Warning (avertisseur de changement de voie) ; Traffic Sign Recognition (reconnaissance de panneaux de signalisation) et Wade Sensing (détection de profondeur de gué).

Au-delà de ces nouvelles technologies, l'Evoque a également fait l’objet de légères modifications esthétiques extérieures. On note de nouveaux coloris intérieurs, de quatre nouveaux designs des jantes alliage et d’un nouveau badge Land Rover sur la calandre, les moyeux de roues et sur le hayon arrière.

L’Evoque 2014 continue d’être uniquement motorisé par des quatre cylindres.

Vous avez au choix deux moteurs Diesel 2,2 litres de 150ch et 190ch, ou un 2,0 litres essence de 240ch. Avec la transmission automatique à 9 rapports et le système Active Driveline, la consommation des véhicules respectant les normes EU-5 enregistre une baisse pouvant atteindre 11,4% et des émissions de CO2 réduites de 9,5%. La consommation mixte de la gamme 2014 démarre à 4.9 litres/100km avec des émissions de CO2 de 129 g/km.
Qashqai 2014 Connect Édition noir - 1.5 DCI 110 Ch. FAP
Livré le 5 mars 2014

Qashqai Acenta noir - 1.5 DCI 110 Ch. FAP norme euro 5 + option Connect
Livré le 4 décembre 2010 - Vendu le 22 février 2014

JAJA

Messagepar JAJA » Ven Août 23, 2013 18:06

il est certain qu'avec l'EVOQUE , on ne joue pas dans la même catégorie , surtout niveau ticket d'entée au club :mrgreen:
Qashqai+2 TEKNA 1.6dCi 130-Blanc/cuir noir2011
Image

jlbaty

Messagepar jlbaty » Mer Août 28, 2013 5:35

Entre 35 000 et 50 000 euros , j ' espere qu ' ils ont fait des efforts niveau sécurité , je me rappelle un crash teste d ' un rover et d ' un renault espace se percutant de face, l ' habitacle du rover n ' avait pas résisté contrairement au renault espace

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Mer Août 28, 2013 6:45

jlbaty a écrit : , je me rappelle un crash teste d ' un rover et d ' un renault espace se percutant de face, l ' habitacle du rover n ' avait pas résisté contrairement au renault espace

le range rover avait 10 ans de plus que la renault espace, malgre tout, l'age compte aussi

j'aimerais bien voir un crash test de la nouvelle range rover (2313 kg) contre un espace (1890 kg je crois)

http://es.euroncap.com/es/results/range_rover/498.aspx

http://www.euroncap.com/es/tests/renaul ... 3/162.aspx

meme si on le sais pas, le poid a beacoup d'interes dans un crash test, pareil que la vitesse, et aussi la hauter de chassis, j'avais trouve un video dans le quelle, il avait un crash test entre la meme voiture, 1 avec conducteur, et l'autre avec 1 conducteur et 4 passager, malgre tout, la voiture avec 5 persons a tres mal fini.
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

jlbaty

Messagepar jlbaty » Mer Août 28, 2013 13:14

Le modele renault espace etait celui de 1984 je ne pense pas que le rover etait plus vieux , le chassis du rover s ' est plié et la place conducteur a disparue , entre temps la marque a été racheté,en 1994 2000 et 2008 par tata india et je ne suis pas certain qu ' il reste grand chose de rover dans les modèles actuels.Est ce une bonne chose pour le consommateur ?.....

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Mer Août 28, 2013 17:24

on parle de ce lui la, no?

Renault Espace IV vs Land Rover Discovery I

land rover annee 1989
renault espace IV annee 2003

14 annee de diference, ces assez beacoup dans le monde de l´automobile, sachant que ca change de 1 anne a l´autre
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

jlbaty

Messagepar jlbaty » Mer Août 28, 2013 19:07

C ' est possible , je ne jure de rien , si c ' est le cas, le nombre d ' années de conception fait la difference.bien vu scorpion

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Mer Août 28, 2013 19:57

regarde ce lui la

renault espace I (plus ou mois meme anneel que le land rover d´avant) vs renault espace IV (la meme que avant)
Dernière édition par scorpionbandit le Jeu Août 29, 2013 16:40, édité 2 fois.

jlbaty

Messagepar jlbaty » Jeu Août 29, 2013 3:54

Je ne peux pas lire as tu le lien

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Jeu Août 29, 2013 7:19

alain93110
Modérateur

Messagepar alain93110 » Dim Oct 06, 2013 22:34

Nouveau SUZUKI SX4 S-Cross :

Dans la gamme des 4.30m, avec un moteur essence 1.6 120ch et un diesel 1.6 120ch
de 19000€ à 27000€ et sans malus

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'essai :
http://www.caradisiac.com/Essai-Suzuki- ... -89442.htm
2.0 dCi A. Pack gris Titane le 15/06/07 Image, puis 2.0 dCi Tekna Titanium le 20/07/10 Image
visitez aussi http://juke-passion.info/ et http://captur-passion.info/

mk2gti

Messagepar mk2gti » Lun Oct 07, 2013 8:20

L'avant est lourd , massif et trop bas ( a mon gout ) l'arriére est plus consensuel ( passe partout).

j'aime plus l'interieur de cette voiture .
Le jour ou les cons voleront, il y aura plus grand monde sur terre ... :-)

Revenir vers « Bla-bla, défouloir »