Séparation Nissan-Renault?

Lâchez-vous !

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
lapalmeraie

Séparation Nissan-Renault?

Messagepar lapalmeraie » Mar Jan 14, 2020 8:23

Qashqai J11b 2020 N-TEC - 1.3 DIG-T 140CH
Qashqai J11a Connect Edition - 1.6 DIG-T

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Re: Séparation Nissan-Renault?

Messagepar titou78 » Mar Jan 14, 2020 12:04

Se serait franchement bien en terme de motorisations " plus de blocs Renault non fiables pour ne pas être méchant mais que du Nissan pur tbd6 " ,mais NON pour l’instant pas de séparation dans l'alliance prévue tbd5

Quand je vois qu'un conducteur d'une Nissan Alméra en est à plus 827 000 kms au compteur sans pépin sur Caradisiac , j'imaginerai bien le retour de Nissan avec des motorisations hyper fiables comme d’antan tbd4
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 et actuellement un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited
Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garages de référence Nissan Chambourcy 78

fredx360

Messagepar fredx360 » Mar Jan 14, 2020 19:24

+1 Titou :wink:
Nissan Qashqai 2 II 1.2 DIG-T 115 Blanc Connect Edition

Nalun35
Modérateur

Messagepar Nalun35 » Mar Jan 14, 2020 20:32

Il faut un peu relativiser... Avant l'accord avec Renault en 1999, Nissan était au bord de la faillite, victime de l'immobilisme de ses dirigeants qui avaient une très faible culture de la performance... tbd7
Il n'a pas été simple pour Renault de redresser la marque japonaise en établissant une cohérence entre les stratégies et les cultures... tbd5
C'est quand même grâce à un échange de compétences, des fonds apportés par la France et une gestion intelligente de la diversité culturelle que Nissan a retrouvé une place importante sur les marchés. tbd4
Certes, comme le souligne Titou tbd8 les moteurs Nissan étaient très fiables (je peux en témoigner avec mon précédent Qashqai à moulin Nippon ) mais si les mécaniques d'origine Renault sont encore nombreuses sur certains modèles, bien entretenues elles ne sont pas plus fragiles que d'autres moteurs Européens. :wink:
Qashqai 360 CVT, gris Squale, fin juillet 2013.
Qashqai DIG-T XTRONIC TEKNA+, noir, octobre 2018

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Mer Jan 15, 2020 16:57

Voici le communiqué de Nissan Japon :

2020/01/14

Recently, there have been speculative international media reports on Nissan’s stance towards the Alliance. Contrary to the assertions in the articles, Nissan is in no way considering dissolving the Alliance.

Nissan, Renault and Mitsubishi Motors set up the Alliance Operating Board (AOB) in March 2019 as a foundation for continuous enhancement and underpinning for future success.

The AOB, which holds meetings on a monthly basis, has since been the sole body overseeing the operations and governance in the Alliance.

In November last year, the AOB members all agreed on programs to significantly enhance and accelerate the operational efficiency of the Alliance for the benefit of the member companies, including action plans to maximize the contribution of the Alliance to each company’s strategic plans and operating profit.

The Alliance is the source of Nissan’s competitiveness. Through the Alliance, to achieve sustainable and profitable growth, Nissan will look to continue delivering win-win results for all member companies.

EN FRANCAIS :

2020/01/14

Récemment, les médias internationaux ont spéculé sur la position de Nissan vis-à-vis de l'Alliance. Contrairement aux affirmations des articles, Nissan n'envisage nullement la dissolution de l'Alliance.

Nissan, Renault et Mitsubishi Motors ont mis en place l'Alliance Operating Board (AOB) en mars 2019 en tant que fondement de l'amélioration continue et du fondement du succès futur.

L'AOB, qui se réunit tous les mois, est depuis lors le seul organe de supervision des opérations et de la gouvernance de l'Alliance.

En novembre de l'année dernière, les membres de l'AOB se sont tous mis d'accord sur des programmes visant à améliorer et à accélérer considérablement l'efficacité opérationnelle de l'Alliance au profit des entreprises membres, y compris des plans d'action pour maximiser la contribution de l'Alliance aux plans stratégiques et au bénéfice d'exploitation de chaque entreprise.

L'Alliance est la source de la compétitivité de Nissan. Par le biais de l'Alliance, afin de réaliser une croissance durable et rentable, Nissan cherchera à continuer de produire des résultats gagnant-gagnant pour toutes les sociétés membres.

F.T by Nissan Motor Corporation
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 et actuellement un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited
Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garages de référence Nissan Chambourcy 78

cal

Messagepar cal » Ven Mai 29, 2020 8:23

Cela pue de + en + pour le groupe Renault ..

https://www.sudinfo.be/id197752/article ... nt-4600-en

Comme si le Covid-19 était le seule responsable ! Qu'ils travaillent sur le moteur de ....... Mais là, trop tard pour réagir.
Nissan QQ millésime 2018-1200 essence - Version N-connecta-Pack Design-Toit panoramique, Jantes 18- teinte gris tbd4

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Ven Mai 29, 2020 11:29

Nissan ont beaucoup investis à Surnderland ,je m'inquiete pas d'un pouce :lol: :lol:

Revenir vers « Bla-bla, défouloir »