Bon départ

Lâchez-vous !

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
lapalmeraie

Bon départ

Messagepar lapalmeraie » Lun Jan 06, 2020 14:42

Pour commencer, meilleurs vœux pour 2020 !

Ces dernières vacances, j'étais en France.
Après une belle semaine nous avons fait nos adieux, et nous étions dans la voiture prêts pour le départ quand toutes les lumières intérieures se mettaient à clignoter encore plus fort que dans une fête foraine. Pas de bruit moteur non plus juste "tick tick tick tick tick tick"...
Ouais. Nous voilà. :|

Comme la batterie Fiamm d'origine était toujours en place (la voiture est de février 16), il m'était assez évident que c'était le problème. D'autant plus que j'avais venais de charger la voiture et que j'ai "ouvert et fermé" la voiture sans cesse alors que j'avais déjà tout installé et mis dans les chargeurs (iPads à l'arrière, iPhone à l'avant, à la fin même la glacière, ...).
Ils sont connectés de manière discontinue mais quand tu n’arrêtes pas d'activer la voiture, ils restent bien sûr actifs :oops: Bravo Niek tbd3

Bref, on ouvre le capot pour mettre les câbles de démarrage... ah oui, ils étaient toujours sous le apis du coffre. SOUS tous les bagages, bien entendu. Pas pratique non plus.

Autre idée, on pousse la voiture le dans l'espoir qu'elle s'enclenche comme ça.
Oh non attendez, ce n'est pas possible... le frein électronique ne se désactive pas non plus sans courant.

Alors, on décharge les bagages quand même, on attache les câbles et on les relie à la voiture du voisin.
Je pense pas qu'on ne l'a pas bien fait parce que la voiture ne démarrait toujours pas.

Alors appelons l'assistance Nissan. Mais oui... 11h15, c'est presque l'heure du dîner ça craint pour l'attente.
Entre-temps, les câbles à nouveau rangés, le coffre rechargé et fermé. Plus moyen de l'ouvrir. Encore une fois, vous avez besoin de courant pour ça tbd5

Assez vite après l'appelle j'ai reçu un message de Nissan Assistance pour me prévenir qui était en charge du dépannage et qu'il arrivait "dans l'heure". C'est ça oui... :roll:
Stupeur, exactement au bout d'une heure, le dépanneur s'est pointé devant. :P
A notre indication qu'il s’agissait de la batterie, il est venu immédiatement avec une batterie et ses câbles et nous avons pu essayer à nouveau.
Le QQ a démarré immédiatement. Ouf !

Sans couper le moteur (bien entendu) nous avons mis cap vers la première grande ville (Berck) à environ 20min pour un magasin Norauto.
Là (avec la voiture toujours en marche devant) j'ai demandé une nouvelle batterie. Une Varta s'il vous plaît !
Sur base du n° VIN ils ont trouvé le modèle approprié, la Varta Silver Dynamic AGM 570 901 076 à 179,95 €. :shock: :shock: :shock:

Eh ben... ehh et vous n'avez rien de moins cher ?
Apparemment pas de Varta mais alors une marque inférieure. C'est le système S/S qui demande des batteries puissantes.
Bien sûr moi j'ai coupé cette fonction mais je veux quand même une batterie apt. Donc tan pis on la prend.

Pouvez-vous l'installer tout de suite ?
Eh ben non, pas pour les prochaines heures (...) et cela coûtera 25 € de plus. :evil:
Par contre je pouvais leur emprunter des outils.

Me voila donc dans le parking sous le capot avec une simple clé mixte empruntée qui pouvait à peine atteindre les écrous.
Quoi qu'il en soit, après quelques bricolages, la nouvelle batterie était installée et elle redémarrait la voiture au moins comme il se doit.

Ils ont pris la vieille batterie en échange d'un coupon et je pouvais enfin reprendre la route.

En tout, 4 ans, presque jour après jour, n'est pas si mal comme durée de vie pour une batterie, mais n'oublions pas que j'ai conduit sans S/S pendant tout ce temps. Tout l'éclairage "supplémentaire" est constitué de LED qui dans l'ensemble consomme encore moins que les ampoules halogènes d'origine. Je ne parlerais donc pas vraiment d'un défaut de batterie après 4 ans bien que dans mes voitures précédentes, la batterie ait toujours duré plus longtemps.

Mais l'"aventure" me semblais mériter d'être partagée. ;)

A+
Niek
Qashqai J11b 2020 N-TEC - 1.3 DIG-T 140CH
Qashqai J11a Connect Edition - 1.6 DIG-T

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Re: Bon départ

Messagepar titou78 » Lun Jan 06, 2020 16:44

tbd3 tbd3 Super souvenirs de vacances :lol: :lol:
Et dire qu'au Canada Nissan garantissent leurs batteries 5 ans, chez nous 3 et Nissan préconise de la changer tous les 4 ans, à mon avis je serais s le prochain dans 4 mois :lol:.

Et je suis comme toi, stop and start chinté.
Mon dernier qashqai, elle avait tenue 2 ans la maudites Fiamm by Renault.

Tu avais réussi à te garer vers la plage à Berck ou c'était blindé comme dab.
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T6Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78visitez aussi http://juke-passion.info/

lapalmeraie

Messagepar lapalmeraie » Lun Jan 06, 2020 17:21

Ben chez Norauto je me suis même pas occupé si c’était une vraie place de stationnement ou pas :lol:
Après à Berck j’ai assez facilement trouvé une belle place sur le parking de Nausicaa mais je m’imagine le bazar quand il fait beau en pleine saison :roll:

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Lun Jan 06, 2020 17:26

Quand il fait beau c'est la cata, mais j'ai trouvé une rue tranquillou à 500 m de la plage :mrgreen:

Tu es tranquille pour au moins 4 ans avec ta new bt
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 ,un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited,Micra 5 N'connecta IG-T6Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garage Nissan Chambourcy 78visitez aussi http://juke-passion.info/

lapalmeraie

Messagepar lapalmeraie » Mar Jan 07, 2020 7:12

Dis nous tous :mrgreen:
Non blague à part. Je ne me suis limité au parking de Norauto pour la réparation et pour manger un bout à côté et j’ai donc ensuite pris route pour Boulogne. La aussi j’ai entendu que c’est la « fête » chaque été mais pour ce jour ça allait encore.

J’ai logé sur St-Valery et dans cette région ça allait mieux. J’étais fasciné par ces bornes de stationnement automatique que vous avez pu voir passer sur ma chaîne YouTube. Ici ça n’existe pas à ma connaissance.
Par contre je reste un peu dans le flou si ces bornes appellent réellement la police? Que se passe-t-il si tu n’est plus la quand ils passent? Après combien de temps l’infraction disparaît de la borne? Car quand je passais à pied je voyais des places vides avec l’infraction encore affiché... si tu te gares à cette place tu n’as pas envie de te choper le pv du précédent :roll:
Je me trompe peut-être mais je pense que le système a beaucoup de potentiel mais n’est pas encore au point aujourd’hui.

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Mar Jan 07, 2020 11:45

Non pour les PV pas d'inquietude ,tu dois juste rentrer ton immatriculation quand tu prends ton ticket ,j'ai eu le tour aussi au Tréport tbd4

lapalmeraie

Messagepar lapalmeraie » Mar Jan 07, 2020 13:03

Non non, je ne parle pas de ces bornes la.
Mais ces bornes ci:
https://youtu.be/dl0bhYvJ5zk

Revenir vers « Bla-bla, défouloir »