plombier dans le forum??

Lâchez-vous !

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
scorpionbandit

plombier dans le forum??

Messagepar scorpionbandit » Mer Sep 11, 2019 19:58

salut a tous,

je suis en train de construire une maison et aujourd'hui ils sont venus me faire le branchement d´eau (propre et usées) sur la partie publique, et maintenant c'est a moi de faire la partie privée, sans compter que je dois creuser sur 70 cm pour retrouver le tuyau, j´ai un autre problème de plus grande taille

J´avais un regard de disponible mais ils ont décidé qu'il n´est plus aux normes, donc, ils ont ajouté un nouveau regard à côté du mien, maintenant, mon problème est que mon tuyau d´eau potable se trouve comme sur la photo, et je doit rentrer a 90° degrés sur le regard, mais je n´ai pas la place pour tourner le tuyau ( il est très rigide), je peux faire quoi ?

je n´ai pas vu le compteur installé donc je suppose qu'ils vont l´installer demain

Image
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

vacou

Re: plombier dans le forum??

Messagepar vacou » Mer Sep 11, 2019 20:26

scorpionbandit a écrit :salut a tous,

je suis en train de construir une maison et ajourdhui ils son venu me faire le branchement d´eau (propes et uses) sur la partie public, et maintenat cette a moi de faire la partie prive, sans compte que je doit creuser sur 70 cm pour retrouve le tuyau, j´ai un autre problem de plus grosse taille

Sacré « scorpionbandit » !
Dans un premier temps, j’ai trouvé ta démarche un peu « insolite » au sein de ce forum, et puis .... je l’ai trouvée plutôt sympathique.
Une idée peut-être d’une nouvelle rubrique .... « SOS j’ai besoin de vous ... ».
Dans ce cas je pense que c’est un « tuyau » que tu cherches tbd1 et je souhaite qu’un membre expert en la matière pourra t’aider.
Chouette notre forum !!!
Vacou
Qashqai 2013 - dci 130 Cv, 360 AVM, gris squale, depuis le 26/10/2013.
Qashqai 2018 - Dig-t Xtronic 1,2 l, N-Connecta, blanc perle, depuis le 17/08/2018.

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Mer Sep 11, 2019 20:37

vacou a écrit :
scorpionbandit a écrit :salut a tous,

je suis en train de construir une maison et ajourdhui ils son venu me faire le branchement d´eau (propes et uses) sur la partie public, et maintenat cette a moi de faire la partie prive, sans compte que je doit creuser sur 70 cm pour retrouve le tuyau, j´ai un autre problem de plus grosse taille

Sacré « scorpionbandit » !
Dans un premier temps, j’ai trouvé ta démarche un peu « insolite » au sein de ce forum, et puis .... je l’ai trouvée plutôt sympathique.
Une idée peut-être d’une nouvelle rubrique .... « SOS j’ai besoin de vous ... ».
Dans ce cas je pense que c’est un « tuyau » que tu cherches tbd1 et je souhaite qu’un membre expert en la matière pourra t’aider.
Chouette notre forum !!!
Vacou

il faut profiter que on est dans un forum assez grand et que on a tous de metiers diferent !! :D :D :D et sur tout, ca me fait economisez pas mal de sous
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

MARCO 09

Messagepar MARCO 09 » Mer Sep 11, 2019 22:12

comme déjà dit, comme tout forum on est multi métiers et parfois multi bricoleur.
désolé mais dans ton cas je trouve la terre basse donc je délègue.

thierry39

Messagepar thierry39 » Mer Sep 11, 2019 23:19

Salut ,si c'est l'alimentation d'eau ça doit être un tubes en plastique noir diamètre 25 ,tu vas dans un magasin de bricolage et tu achète un code à 90 ° à visser et tu repart avec un bout de tuyau
Qashqai tekna dci 115 bleu topazeImage

thierry39

Messagepar thierry39 » Mer Sep 11, 2019 23:20

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Jeu Sep 12, 2019 7:42

thierry39 a écrit :Salut ,si c'est l'alimentation d'eau ça doit être un tubes en plastique noir diamètre 25 ,tu vas dans un magasin de bricolage et tu achète un code à 90 ° à visser et tu repart avec un bout de tuyau

thierry39 a écrit :https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/raccord-coude-90-a-compression-laiton-19-x-25-pour-tube-en-polyethylene-e1401469462

merci, ces bien unr eponse que m'aide enormement, c'est vrai que je n'avait pas pense au coude de laiton, ca sera pas un source de fuite?? je vais le laisser dans la terre, ca ne risque pas de se deteriorer?

merci !!

thierry39

Messagepar thierry39 » Jeu Sep 12, 2019 10:04

Le mieux c'est de passer ton tuyau dans une gaine ,https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/gaine-pour-reseaux-enterres-janoflex-bleu-diam-40-mm-l-25-m-e113886
Et un raccord j'en ai un depuis des années et pas de fuites

alain93110
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar alain93110 » Jeu Sep 12, 2019 10:13

le tube d'eau potable, c'est du polyéthylène (PE) noir
tu peux pas le tourner à 90° mais tu peux arriver à le "cintrer"

alors tu peux peut-être aussi passer de l'autre côté, faire le tour des regards en faisant une boucle avec le tube pour revenir vers le point d'entrée du regard d'eau potable
il te faudra acheter une plus grande longueur de tube, mais çà peut le faire

sinon le raccord à 90° çà se fait aussi
2.0 dCi A. Pack gris Titane le 15/06/07 Image, puis 2.0 dCi Tekna Titanium le 20/07/10 Image
visitez aussi http://juke-passion.info/

thierry39

Messagepar thierry39 » Jeu Sep 12, 2019 12:23

La flexibilité du système PEHD RYB permet de s’affranchir de la mise en place de
coudes lors de changements de direction. Les rayons de courbures suivant sont à
respecter :
Rayon de courbure
25 × DN
DN est le diamètre du tuyau
Donc pour un tuyau de diamètre 25 on obtient environ 625 mm de rayon de courbure

thierry39

Messagepar thierry39 » Jeu Sep 12, 2019 12:24

thierry39

Messagepar thierry39 » Jeu Sep 12, 2019 12:29

Et une question, tu ne peux pas traverser l'ancien regard et tu pourras mettre ton coude dans le nouveau, comme ça il ne sera pas enterré

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Jeu Sep 12, 2019 14:44

thierry39 a écrit :Et une question, tu ne peux pas traverser l'ancien regard et tu pourras mettre ton coude dans le nouveau, comme ça il ne sera pas enterré

l'ancienne regarde est pour les eau uses, donc, normalement il faut pas le melanger, sans compte que elle es en fonte

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Lun Sep 16, 2019 9:07

et voila, le travaille est faite !!!

Image
Image
Image

merci a tous !!

lapalmeraie

Messagepar lapalmeraie » Lun Sep 16, 2019 9:22

tbd3
Qashqai J11 Connect Edition - 1.6 DIG-T
mods: clignotants dynamiques AV et AR, DRL-module, window closer module, S/S déactivé, OBD speedlock, claxon, éclairage LED, entrée 12v dans le coffre, footwells AV et AR, pédales sport, dashcam

Revenir vers « Bla-bla, défouloir »