Page 1 sur 1

Essence ou Diesel

Publié : Ven Oct 27, 2017 15:55
par type901
Aujourd'hui, le diesel tire encore son épingle du jeu en terme d'agrément, de consommation, de budget...

Avec les normes futures (Euro 6 C en 2018) ça va se restreindre, à fortiori avec la convergence de la taxation du diesel.

En fait mon interrogation est la suivante : en achetant un diesel aujourd'hui et vu le bashing généralisé, pourra-t-on le revendre (correctement) dans 3, 4 ou 5 ans ??

Re: Essence ou Diesel

Publié : Ven Oct 27, 2017 18:09
par ray69
L'Allemagne tente de revendre ses diesels occasion en France car leur demande a chuté de 50% sur ce type de carburant en 1 an, conclusion encore un coup ou deux chez nous et ton diesel risque de te rester sur les bras :mrgreen:

Re: Essence ou Diesel

Publié : Sam Oct 28, 2017 14:10
par Wolf68
Tout dépend de l'année de l'auto.

Une tranche d'âge de véhicule et notamment le Qashqai 1ère génération est hyper diésélisé (+-80% du parc). En gros les années 2007 à 2015, avec des variantes selon les propositions de moteur/marques/modèles.
Mais globalement un acheteur d'une auto de ces années là, n'a pas le choix, il n'y a que du diesel sur le marché de l'occasion.
Aller trouver une auto 7 places essence, une grande berline essence ou un SUV essence qui a 5-7 ans. Impossible, rarissime. D'ailleurs c'est pour ça que je suis en QQ DCI :mrgreen:


Par contre sur les nouvelles autos (après 2015 +-), il y a plus de choix. Des nouveaux moteurs essences 1.2 à 1.6 turbo sont apparues chez tous les constructeurs et permettent d'avoir du couple et une consommation autour des 7.-7.5L.
Dans 5 ans, l'acheteur d'un Qashqai d'occasion de 2017 aura du choix. Peut être que le diesel sera délaissé. Après ça intéressera toujours les gros rouleurs le diesel.

Re: Essence ou Diesel

Publié : Mar Oct 31, 2017 15:43
par type901
Ce qui me fait flipper, c'est la campagne anti-diesel actuelle... il y a déjà un retournement au niveau des ventes puisque en Europe, les ventes de diesel sont repassées derrière l'essence....
Tu ajoutes à celà les restrictions d'accès à certaines villes, l'augmentation annoncée du prix du GO au niveau du SP... et je redoute que dans 4-6 ans on se retrouve avec une floppée de véhicules diesel d'occase pour lesquels la demande va parallèlement baisser. D'où grosse décote ...

Re: Essence ou Diesel

Publié : Mar Oct 31, 2017 17:26
par manza
Bonjour,

ça à était une grosse réflexion pour le choix de mon Qashqai essence ou diesel....
Mes critères m'orienter vers le diesel pourtant je voulais un essence.

je roule peu (10000 kms/an) et je fais surtout des petits trajet sur route de campagne.
et l'avenir du diesel semble sérieusement compromis.

Seulement je tracte régulièrement une remorque de 1300 kg donc il me faut du couple et une consommation que ne s'envole pas
alors j'ai pris le diesel, j'avoue que les 1500€ de malus sur le gros essence on fini par me convaincre.

Pour la revente vu que je garde longtemps mes voitures et que donc je les revends a petit prix ça ne m'inquiète pas.