NISSAN IMX CONCEPT et la LEAF NISMO au salon de Tokyo 2017

Lâchez-vous !

Modérateur : modérateurs

Avatar de l’utilisateur
titou78
Modérateur
Messages : 3736
Inscription : Dim Jan 22, 2012 21:57
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON
Localisation : Yvelines
Contact :

NISSAN IMX CONCEPT et la LEAF NISMO au salon de Tokyo 2017

Messagepar titou78 » Mer Oct 25, 2017 19:42

• Nissan lève le voile sur l’IMx, son nouveau concept de crossover zéro émission
• Nissan sera présent pour la saison 2018-2019 du championnat de Formule E
• Nissan révèle le nouveau concept de LEAF NISMO

Nissan Motor Co. Ltd. démontre une nouvelle fois son leadership en matière de technologies 100% électriques en présentant deux nouveaux concept-cars – et notamment son premier crossover 100% électrique – et en dévoilant sa participation au championnat de Formule E.

Nissan, pionner et leader mondial de la mobilité 100% électrique, a profité de sa présence au Tokyo Motor Show pour présenter sa vision d’un futur 100% électrique.

En septembre, lors de l’événement Nissan Futures 3.0, la marque avait présenté en Europe la deuxième génération de la Nissan LEAF.
Nissan a également dévoilé lors de ce même évènement sa nouvelle vision des « écosystèmes 100% électriques ».

Aujourd’hui, Nissan a présenté deux nouveaux concept-cars 100% électriques, démontrant une fois de plus son ambition de rester le leader sur le marché des véhicules 100% électriques, et son intention de tenir ses promesses en matière d’innovation.

Les nouveaux concepts car que sont le tout nouveau crossover IMx et la nouvelle Nissan LEAF NISMO donnent au grand public un aperçu des innovations présentes et futures, dans la lignée de la vision Nissan Intelligent Mobility.

Et pour donner à son engagement vers la mobilité 100% électrique une dimension encore plus enthousiasmante, Nissan a également profité de l’occasion pour annoncer sa participation à la saison 2018-2019 du championnat de Formule E.

Le concept crossover IMx zéro émission de Nissan offre un plaisir de conduite inégalé ainsi qu’une adaptation parfaite à son environnement.

Image


Image


Image

Le design novateur du Nissan IMx, concept crossover 4 places 100% électrique, s’accompagne d’une conduite entièrement autonome et d’une autonomie dépassant les 600 kilomètres (cycle japonais JC08).

Image

Le Nissan IMx est propulsé par deux moteurs électriques haute puissance situés à l’avant et à l’arrière du véhicule qui lui confèrent une capacité quatre roues motrices.

En se combinant, ils développent 320 kW de puissance et jusqu’à 700 Nm de couple grâce à une batterie haute capacité repensée et retravaillée et qui bénéficie d’une meilleure densité énergétique.

Cette nouvelle plateforme permet au plancher d’être complètement plat, ce qui crée un habitacle très vaste et une amélioration du comportement dynamique. Grâce à un centre de gravité bas, le châssis offre une maniabilité d’une grande précision qui redéfinira les standards du segment.

Les innovations ne s’arrêtent pas là. Les batteries hautes capacité peuvent servir de centrales électriques virtuelles grâce au système permettant de partager l’énergie avec le réseau électrique local, sans fil ou de manière conventionnelle.

Image

L’IMx a été pensé pour renforcer le lien entre le conducteur et sa voiture, faisant de cette dernière un véritable partenaire pour une conduite plus sûre, plus agréable et plus enthousiasmante.

« Le concept crossover zéro émission IMx est l’incarnation du futur de la mobilité intelligente selon Nissan » explique Daniele Schillaci, Executive Vice Président of global marketing and sales, EV business, et président du comité de direction Nissan pour le Japon, l’Asie et l’Océanie.

« Avec la mobilité intelligente, Nissan s’engage à transformer, dans un avenir proche et lointain, la manière dont les conducteurs et les véhicules interagissent, mais aussi la manière dont les véhicules s’inscrivent dans leur environnement. »

Image

Image

Nissan devient la première marque automobile japonaise à participer au championnat de Formule E FIA 2018-2019.

La participation au championnat de Formule E, dont le succès grandit de jour en jour, donne à Nissan une opportunité unique de faire connaître sa vision de la Mobilité Intelligente.

Image

Image

Image

Image

« Grâce à l’accélération instantanée et l’excellente maniabilité, qui sont le cœur même de l’expérience de conduite zéro émission selon Nissan, nous allons électriser le championnat de Formule E » s’enthousiasme Daniele Schillaci, Executive Vice President of global marketing and sales, EV business, et président du comité de direction Nissan pour le Japon, l’Asie et l’Océanie.

Image

Alejandro Agag, fondateur et P.D.G. du championnat de Formule E, voit d’un très bon œil la participation de Nissan et assure que « l’arrivée d’un grand nom comme Nissan marque un jour important pour le championnat.

Nous sommes ravis d’accueillir un nouveau fabricant dans la grande famille de la Formule E – mais nous sommes d’autant plus heureux qu’il s’agit d’un fabricant japonais, cela montre bien à quel point la révolution électrique est mondiale.

Le Japon est un pays à la pointe des nouvelles technologies où la Formule E est très suivie. Le tournant vers une mobilité durable est pris, et rien ne peut l’arrêter.

Je suis impatient de voir le logo de Nissan sur les tous derniers modèles de voitures pour cette cinquième saison ».

Nissan fera son entrée au championnat fin 2018, lors de l’introduction des nouvelles règles en matière de châssis et de batteries.

Concept LEAF NISMO : Quand le véhicule 100% électriques le plus vendu au monde rencontre le label hautes performances NISMO.

Image

Le concept LEAF NISMO incarne le pilier Nissan Intelligent Power (ou Performance Intelligente selon Nissan). Le Concept car LEAF NISMO associe respect de l’environnement spécifique à un véhicule 100% électrique et conduite enthousiasmante caractéristique de la marque NISMO.

Ce concept NISMO de la toute nouvelle Nissan LEAF présente un design résolument sportif.

Image

L’intégration des technologies NISMO à la carrosserie améliore ses performances aérodynamiques ainsi que l’adhérence, sans pour autant compromettre l’excellent coefficient de trainée de la LEAF.

Son intérieur noir est renforcé par les marques rouges, signature caractéristique de NISMO, laissant une impression d’un design sportif de hautes performances.

Image

Concept LEAF NISMO : quand le véhicule emblématique 100% électrique de Nissan rencontre la division performance NISMO

Lancée en septembre, la nouvelle Nissan LEAF est équipée de la dernière version du système ProPILOT.

Ce dispositif inclut le régulateur de vitesse intelligent et l’aide au maintien du véhicule dans sa voie, qui aide le conducteur à corriger en douceur la trajectoire de son véhicule en le repositionnant sur la voie automatiquement en cas de dépassement de ligne.

Image

La technologie ProPILOT Park sera quand à elle disponible en option, en fonction des finitions.

Image

Il s’agit de la première technologie à bord d’un véhicule japonais à aider le conducteur à se garer automatiquement, à l’aide d’un simple bouton, en contrôlant l’accélération, le freinage, la direction, le virage, et le frein à main du véhicule.

Autre équipement de la nouvelle LEAF, la e-Pedal permet au conducteur de démarrer, accélérer, freiner, et s’arrêter, en appliquant une pression plus ou moins forte sur la pédale d’accélérateur.

Lorsque la pédale d’accélérateur est totalement relâchée, le véhicule s’arrête de façon fluide et intuitive, tout en utilisant l’énergie dégagée par le freinage régénératif pour recharger les batteries.

Image

Une fois à l’arrêt, les freins à disques hydrauliques s’enclenchent automatiquement pour maintenir le véhicule immobile. La voiture conserve sa position, même dans les côtes ou en descente tant que la pédale d’accélérateur n’est pas enclenchée, pour un confort de conduite sans précédent.

La version Concept NISMO de la nouvelle LEAF 100% électrique affiche un look sportif dessiné par NISMO, label hautes performances de Nissan.

Image

L’application de la technologie de course signée NISMO sur la carrosserie permet d’améliorer les performances aérodynamiques tout en réduisant la portance, sans pour autant sacrifier l’excellent coefficient de trainée du véhicule.

Sur la route, le Concept car LEAF NISMO affiche une conduite enthousiasmante grâce à une suspension sport, des pneus haute performance, et un mode de conduite spécifique réglé pour délivrer une accélération instantanée quelle que soit la vitesse.

Le Concept car LEAF NISMO associe respect de l’environnement spécifique à un véhicule 100% électrique et conduite enthousiasmante caractéristique de la marque NISMO.

Image

G.N
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

dargonfire87
Messages : 10
Inscription : Mer Août 19, 2015 18:36

Re: NISSAN IMX CONCEPT et la LEAF NISMO au salon de Tokyo 2017

Messagepar dargonfire87 » Lun Oct 30, 2017 20:55

L'électrique c'est l'avenir avec je pense même doit venir OBLIGATOIRE un son ou un bruit permettant de l'entendre car les hybrides ou les 100% électrique ne s'entendent pas , par ailleurs voire aujourd'hui le rechargement batteries qui est trés long et pas notifié ici..

ray69
Messages : 73
Inscription : Dim Nov 29, 2015 7:07

Re: NISSAN IMX CONCEPT et la LEAF NISMO au salon de Tokyo 2017

Messagepar ray69 » Mar Oct 31, 2017 6:56

Ca avance assez rapidement ces nouvelles techno, le jour ou nissan nous sort un VL capable de faire 600 bornes entre 120 et 130 sur autoroute, je suis preneur tbd3

dargonfire87
Messages : 10
Inscription : Mer Août 19, 2015 18:36

Re: NISSAN IMX CONCEPT et la LEAF NISMO au salon de Tokyo 2017

Messagepar dargonfire87 » Mar Oct 31, 2017 7:08

La France prefère plus nous taxer en attendant , alors que tout le monde sait que le moteur à eau existe aussi depuis longtemps et que des recors de vitesse ont été établis (peroxyde d'hydrogène)..

Avatar de l’utilisateur
titou78
Modérateur
Messages : 3736
Inscription : Dim Jan 22, 2012 21:57
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: NISSAN IMX CONCEPT et la LEAF NISMO au salon de Tokyo 2017

Messagepar titou78 » Mar Oct 31, 2017 9:22

Oui titi mais cela ne rapporte rien à l'état :lol:
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

Avatar de l’utilisateur
bigmanu
Messages : 531
Inscription : Jeu Mai 27, 2010 9:13
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: NISSAN IMX CONCEPT et la LEAF NISMO au salon de Tokyo 2017

Messagepar bigmanu » Mar Oct 31, 2017 9:58

Il semblerait que la prochaine étape soit la pile à combustible à hydrogène. 6 litres d'hydrogène liquide et 1000km d'autonomie. C'est déjà à l'essai en Suède, le plein d'hydrogène est même gratuit la bas. Gouvernement intelligent.
QQ 2014 Connect 1.6 130cv Xtronic Gris squale avec toit pano d'origine! Commandé mi-Mai 2014, livré le 19 Novembre 2014...

Avatar de l’utilisateur
Uncle_BenZ
Messages : 1073
Inscription : Ven Mai 02, 2014 10:34

Re: NISSAN IMX CONCEPT et la LEAF NISMO au salon de Tokyo 2017

Messagepar Uncle_BenZ » Mar Oct 31, 2017 13:24

bigmanu a écrit :6 litres d'hydrogène liquide


C'est pas un peu dangereux ? Non parce qu'un certain zeppelin allemand à fait boum en quelques secondes au milieu du siècle dernier...
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >59000km dont >44000km en E85 :idea:

Avatar de l’utilisateur
Uncle_BenZ
Messages : 1073
Inscription : Ven Mai 02, 2014 10:34

Re: NISSAN IMX CONCEPT et la LEAF NISMO au salon de Tokyo 2017

Messagepar Uncle_BenZ » Mar Oct 31, 2017 13:27

titou78 a écrit :le Concept car LEAF NISMO


Waouuuh quelle belle salade marketing ! Oui c'est très joli mais... LEAF et NISMO, ça ne peut pas vraiment cohabiter dans la même phrase, parce que rouler sportif en électrique, mais bien sûr, pour une autonomie de 150km alors ?
Alors oui l'idée d'un CONCEPT CAR LEAF ça pq pas, mais rajouter le NISMO, ah non ça ne peut pas passer quand même !
On ne le verra jamais quoi... Ou alors avec une mini-pile atomique, comme dans la montre du captain Flam... :mrgreen:
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >59000km dont >44000km en E85 :idea:

Avatar de l’utilisateur
bigmanu
Messages : 531
Inscription : Jeu Mai 27, 2010 9:13
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: NISSAN IMX CONCEPT et la LEAF NISMO au salon de Tokyo 2017

Messagepar bigmanu » Mar Oct 31, 2017 15:08

Uncle_BenZ a écrit :
bigmanu a écrit :6 litres d'hydrogène liquide


C'est pas un peu dangereux ? Non parce qu'un certain zeppelin allemand à fait boum en quelques secondes au milieu du siècle dernier...


On a de la chance, sur nos futures voitures, ils ont décidé de stocker l'hydrogène dans une bouteille métallique résistant à des pression gigantesque, et non pas dans une enveloppe en tissus, rendue étanche par de la peinture inflammable... :wink:
QQ 2014 Connect 1.6 130cv Xtronic Gris squale avec toit pano d'origine! Commandé mi-Mai 2014, livré le 19 Novembre 2014...


Revenir vers « Bla-bla, défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités