Un Nissan Qashqai créé avec un stylo 3D (source leblogauto)

Lâchez-vous !

Modérateur : modérateurs

mslr75
Messages : 9
Inscription : Lun Août 22, 2016 16:01

Un Nissan Qashqai créé avec un stylo 3D (source leblogauto)

Messagepar mslr75 » Mer Août 31, 2016 11:49

Source : http://www.leblogauto.com/2016/08/un-nissan-qashqai-cree-avec-un-stylo-3d.html

On connaissait les imprimantes 3D, mais la nouvelle mode, ce sont les stylos 3D ! Pour promouvoir son Qashqai Black Edition, Nissan a demandé à des artistes d’en créer un avec des stylos 3D.

L’équipe, dirigée par Grace du Prez a utilisé des stylos de la marque 3Doodler. Il dispose d’une réserve de plastique, qu’il chauffe à 230° et le sort sur une pointe de 0,7mm. L’équipe a travaillé durant trois semaines, soit un total de 800 heures de travail. 13,8km de plastique ont été nécessaire. A l’arrivée, ils ont construit une maquette à l’échelle 1 de 4,4m de long et 1,6m de haut. Alors que l’usine de Sunderland produit 58 Qashqai par heure.
On peut être réservé sur le résultat et le rendu de ce que Nissan appelle, de manière présomptueuse, une sculpture. Reconnaissons au constructeur la palme de l’originalité. C’est le premier gros projet en stylo 3D de du Prez. Mais on prédit un grand avenir aux stylos 3D. En 2020, le marché pèserait 15 milliards d’euros. Il devrait notamment trouver des débouchés dans le design.

Le Nissan Qashqai Black Edition est une édition limitée à 3 360 unités (pour toute l’Europe.) Basée sur la finition Tekna, elle y ajoute une peinture noire métallisée, des jantes alliage 19 pouces Ibiscus, des seuils de porte, des boucliers « Suburban » et un toit panoramique. Prix -en France- : 35 320 €.

Avatar de l’utilisateur
titou78
Modérateur
Messages : 3682
Inscription : Dim Jan 22, 2012 21:57
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Un Nissan Qashqai créé avec un stylo 3D (source leblogauto)

Messagepar titou78 » Mer Août 31, 2016 14:19

VIA NISSAN FRANCE :wink:


La plus grande sculpture au stylo 3D au monde : un Nissan QASHQAI échelle 1

Nissan a fait sculpter un crossover QASHQAI avec un stylo 3D pour seul outil le très innovant stylo 3D 3Doodler

La plus grande sculpture au stylo 3D jamais réalisée : 13,8 km de matière plastique et 800 heures-homme

Afin d’accomplir cette prouesse, l’équipe design s’est servie de stylos 3D fournis par 3Doodler

Pour visionner la vidéo de la plus grande sculpture au stylo 3D du monde : https://www.youtube.com/watch?v=PtCYV0J ... e=youtu.be


Nissan a créé la plus grande sculpture au stylo 3D au monde : une réplique grandeur nature de son best-seller, le QASHQAI.

L’œuvre a été minutieusement réalisée à la main par une talentueuse équipe d’artistes du stylo 3D, équipés de stylos fournis par 3Doodler. Ils ont prêté une attention particulière aux détails afin de reproduire fidèlement le design du leader européen des crossovers.

Le Nissan QASHQAI est le crossover le plus populaire d’Europe.

Tandis que 58 unités sont produites toutes les heures à l’usine Nissan de Sunderland, cette version a nécessité pas mois de 800 heures-homme de travail étalées sur 3 semaines.

Au final, la sculpture mesure 4,40 m de long et 1,60 m de haut, tout comme le vrai Nissan QASHQAI.

La technologie de sculpture et dessin 3D s’est considérablement démocratisée ces dernières années.

Grande nouveauté sur le marché, le 3Doodler est un stylo 3D permettant à chacun de dessiner dans les airs afin de produire des formes et des motifs uniques en trois dimensions.

Il fonctionne grâce à un procédé permettant de chauffer le plastique solide à 230°, avant de l’extraire par un embout de 0,7 mm tandis qu’il refroidit. Menée par Grace Du Prez, l’équipe d’artistes a donné vie à ce Nissan QASHQAI unique en utilisant pas moins de 13,8 km de matière plastique.

Grace Du Prez a commenté : « Je dessine avec le stylo 3D 3Doodler depuis quelques années maintenant, mais ce crossover est ma plus ambitieuse réalisation, et de loin.

Elle démontre combien la technologie de peinture 3D s’est développée et est devenue accessible».

Koji Nagano, Vice Président, Nissan Design Europe, a ajouté : « Chez Nissan, nous encourageons toujours les initiatives permettant au design de s’exprimer via des technologies innovantes.

En créant cette remarquable sculpture de notre best-seller, l’équipe d’artistes a repoussé les limites de la technologie des stylos 3D ».

Pionnier des crossovers depuis 2007, les technologies innovantes et le design unique continuent de propulser le Nissan QASHQAI en tête des ventes des crossovers en Europe.
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78


Revenir vers « Bla-bla, défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités