PILE A COMBUSTIBLE AU BIOETHANOL PAR NISSAN

Lâchez-vous !

Modérateur : modérateurs

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

PILE A COMBUSTIBLE AU BIOETHANOL PAR NISSAN

Messagepar titou78 » Jeu Août 11, 2016 7:11

PILE A COMBUSTIBLE AU BIOETHANOL PAR NISSAN : JUSQU’A 600 KM D’AUTONOMIE

Nissan a dévoilé aujourd’hui au Brésil le premier prototype de véhicule roulant au monde propulsé par une pile à combustible fonctionnant au bioéthanol.

Ce prototype utilise la technologie solide-oxyde SOFC (Solid-Oxyde Fuel Cell).

Cette nouvelle technologie se compose d’une pile à combustible e-Bio et d’un générateur électrique SOFC. L’ensemble utilise la réaction de l’oxygène à l’éthanol afin de générer de l’électricité.
C’est cette électricité qui propulse le véhicule.

Le prototype Nissan de véhicule à pile à combustible e-Bio est basé sur le fourgon compact e-NV200.
Sa motorisation électrique est alimentée par une batterie 24 kWh dont la recharge est assurée par la pile à combustible.

Son autonomie peut atteindre 600 km. Nissan poursuivra les essais de son prototype sur les routes brésiliennes.

Carlos Ghosn, Nissan President and CEO, a déclaré : « La pile à combustible e-Bio développée par Nissan ouvre la voie à des moyens de transport toujours plus respectueux de l’environnement.

Elle constitue une source d’opportunités pour la production énergétique locale… tout en soutenant les infrastructures déjà existantes.
À l’avenir, les piles à combustible e-Bio deviendront encore plus vertueuses.
Le mélange eau-éthanol est plus facile et plus sûr à manipuler que les autres combustibles. Sans la nécessité de construire de nouvelles infrastructures, c’est une formidable opportunité de croissance pour le marché. ».

Nissan a dévoilé en juin dernier à Yokohama ses avancées concernant la recherche et le développement de piles à combustible e-Bio.
Celle-ci est associée à une motorisation 100% électrique, dont Nissan est le leader mondial avec 250.000 véhicules 100% électriques sur les routes.
La pile à combustible e-Bio de Nissan se révèle simple en approvisionnement, et fonctionne soit à l’éthanol soit via un mélange eau-éthanol.

Son faible taux d’émissions de CO2 est compensé par ailleurs lors de la génération de l’éthanol, de source végétale. En outre, la pile à combustible Nissan e-Bio est capable de générer les mêmes accélérations et d’offrir le même silence de conduite qu’un véhicule 100% électrique comme la Nissan LEAF. Le tout en affichant des coûts d’exploitation remarquablement bas ainsi qu’une autonomie comparable à celle d’un moteur thermique.

Vers une mobilité sans émission à l’échappement

Poursuivant son double objectif de zéro émission à l’échappement et zéro accident mortel sur les routes, Nissan continue de promouvoir l’électrification et les véhicules intelligents.
La promesse de la Marque, Innover Autrement, se reflète pleinement dans la vision Nissan Intelligent Mobility.

Celle-ci permettra, au travers d’une expérience de conduite innovante et privilégiant le plaisir de conduire, d’engager d’importantes actions concernant la façon dont les véhicules seront alimentés, conduits, et intégrés à la société.

La technologie de pile à combustible Nissan e-Bio contribue directement à la stratégie Nissan Intelligent Power (Performance Intelligente par Nissan).

Le but : obtenir des véhicules performants et moins énergivores ; tout en privilégiant le plaisir de conduite. Dans la continuité de cette stratégie, Nissan développe le système e-Power, une motorisation exclusive basée sur un générateur électrique grande capacité.

Leader mondial de la mobilité 100% électrique, Nissan poursuit ainsi son objectif de rendre accessible la mobilité sans émission à l’échappement. Et ce, en multipliant les sources d’énergie décarbonée, mais également en contribuant directement aux infrastructures de recharge rapide à travers le monde.

La technologie de pile à combustible Nissan e-Bio

Spécifications *

Véhicule utilisé comme base
e-NV200

Capacité de la batterie : 24 kWh

Source d’énergie : électricité / éthanol

Capacité du réservoir : 30 l.

Capacité SOFC : 5 kW

Autonomie : 600 km

* S’agissant d’un prototype, ces spécifications sont susceptibles d’évoluer

Image
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

scorpionbandit

Re: PILE A COMBUSTIBLE AU BIOETHANOL PAR NISSAN

Messagepar scorpionbandit » Jeu Août 11, 2016 8:21

bravo !! en fin on laise de un cote le voiture electrique a battery pour revenir sur un methode plus estable et plus simple, un petit reservoir et le tour et joue, bravo !!! prochaine etape, le nitrogene avec la pile a combustible et 0 dechet
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Jeu Août 11, 2016 8:54

scorpionbandit a écrit : un petit reservoir et le tour et joue, bravo !!! prochaine etape, le nitrogene avec la pile a combustible et 0 dechet

Mais à quoi bon, un gros réservoir de QQ essence de base et ça marche très bien... Comme pour presque tous les moteurs essences des 15 dernières années....................... On marche sur la tête encore là....
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >59000km dont >44000km en E85 :idea:

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Jeu Août 11, 2016 9:46

Uncle_BenZ a écrit :
scorpionbandit a écrit : un petit reservoir et le tour et joue, bravo !!! prochaine etape, le nitrogene avec la pile a combustible et 0 dechet

Mais à quoi bon, un gros réservoir de QQ essence de base et ça marche très bien... Comme pour presque tous les moteurs essences des 15 dernières années....................... On marche sur la tête encore là....

pas compris, la on produit de l'electricite pour faire bouger de moteur electrique, normalement moins de conso, moins de pollution...
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Jeu Août 11, 2016 10:29

scorpionbandit a écrit :
Uncle_BenZ a écrit :

pas compris, la on produit de l'electricite pour faire bouger de moteur electrique, normalement moins de conso, moins de pollution...

Tu prends une voiture essence, tu mets dedans du E85 et voilà, tout de suite (et pas en 2020 ou autre...) nous avons une solution viable et efficace, en plus pas chère. Pourquoi rajouter des intermédiaires élec ou ce que tu veux, ça ne peut que diminuer le rendement...
Alors oui le E85 produit plus de CO2 que l'essence. Mais le CO2, on s'en tape !!!!! Sur le reste, on ne peut faire mieux niveau dépollution en moteur classique !
Pour info les mélanges éthanol/mazout sont en plein développement dans les labos de recherche, inspiré du succès de la faisabilité essence...
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Jeu Août 11, 2016 10:35

mais pour quoi pas profiter de la pile a combustible pour avoir la meme puissance et moins de pollution et peut etre meme, plus de km par litre consome?

le moteur eletrique function bien mieux que un moteur a combustion, sa tu le sais deja

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Jeu Août 11, 2016 22:02

scorpionbandit a écrit :le moteur eletrique function bien mieux que un moteur a combustion, sa tu le sais deja

Quand il est neuf OUI ! Mais as-tu vu la finesse des tôles empilées, les tout petits trous usinés au laser dedans avec précision, comment tout ça va se comporter avec les cycles thermo-mécaniques, sachant qu'en plus il y a du magnétisme et de l'électricité couplés ? Bah tu sais quoi : ya pas grand monde qui le sait, et les constructeurs auto n'en avaient AUCUNE idée il y a encore 5ans ! J'espère aujourd'hui que c'est mieux... Et si je sais ça, c'est que j'ai bossé sur le problème... donc j'ai pas trop confiance dans cette technologie comme moteur principal, moteur d'appoint oui par contre...

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Ven Août 12, 2016 7:47

non, je ne connais pas ca, mais, je suis sure que le petit defaut seront resolu rapidement pour avoir un moteur que utilise le 100% de la energie demande, et pas comme le thermique que leur rendement est petit

Revenir vers « Bla-bla, défouloir »