Nissan augmente la capacité de production du QASHQAI en Europe

Lâchez-vous !

Modérateur : modérateurs

Avatar de l’utilisateur
titou78
Modérateur
Messages : 3734
Inscription : Dim Jan 22, 2012 21:57
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON
Localisation : Yvelines
Contact :

Nissan augmente la capacité de production du QASHQAI en Europe

Messagepar titou78 » Mer Mars 23, 2016 11:34

Nissan augmente la capacité de production du QASHQAI en Europe



Un investissement d’au moins environ 28 millions d’euros pour accroître la capacité de production du QASHQAI à partir de 2017
Une demande qui dépasse l’offre malgré des records de production
Le pionnier des crossovers équipé de la technologie autonome dès l’année prochaine

Après une décennie pleine de records de ventes, Nissan annonce aujourd’hui son intention d’augmenter la capacité de production du QASHQAI et de renforcer ainsi sa position de leader sur le segment des crossovers.

Malgré un volume record de 300 000 QASHQAI assemblés chaque année sur la ligne numéro 1 de l’usine de Sunderland, et une cadence de production d’un véhicule par minute 24h/24, Nissan ne peut suivre le rythme de croissance du marché des crossovers dominé par le QASHQAI, pionnier sur ce segment.

Les ingénieurs Nissan s’apprêtent actuellement à intensifier la production du QASHQAI à destination des clients européens, en apportant diverses modifications à la ligne numéro 2 de l’usine de Sunderland. Cela représente un investissement supplémentaire d’environ 28 à 37 millions d’euros.

Les premiers véhicules partiront en production d’ici fin 2016, peu avant la prochaine étape de développement du QASHQAI prévue pour 2017. En effet, le crossover deviendra le premier véhicule Nissan en Europe à bénéficier de la technologie autonome « Piloted Drive ».

Colin Lawther, Nissan’s Senior Vice President for Manufacturing, Purchasing and Supply Chain Management en Europe, a expliqué : « Lorsque le premier QASHQAI est sorti de production en 2006, il a créé le segment des crossovers.
Les technologies innovantes couplées à une allure dynamique et à une expérience de conduite inédite, en ont fait une référence pour les clients européens ».

« Grâce à une ingénierie innovante et de nombreuses améliorations en matière de productivité, les équipes de Sunderland ont battu des records de production afin de satisfaire la demande, mais notre nouveau QASHQAI a atteint un point charnière».

« Cette capacité supplémentaire nous permettra pour la première fois de disposer d’un stock de véhicules, en prévision du lancement du tout nouveau modèle équipé de la technologie Piloted Drive àpartir de l’année prochaine ».

Nissan fabrique actuellement le QASHQAI (véhicule de segment C) et la LEAF 100% électrique (véhicule électrique le plus vendu au monde) sur la ligne numéro 1 de l’usine de Sunderland, où trois équipes se relayent régulièrement.
La ligne 2 assure pour le moment la production du crossover Nissan JUKE (segment B), de la Nissan NOTE, de la compacte premium Infiniti Q30, et continuera de fonctionner avec deux équipes.



Qu’il s’agisse de l’atelier de soudure, de peinture, ou d’assemblage final, l’ensemble des zones de production de la ligne numéro 2 de l’usine de Sunderland nécessite des modifications en vue du lancement du QASHQAI.
Par la suite, les deux lignes de production seront capables de construire des véhicules basés sur la plateforme CMF-C (Common Module Family) de l’Alliance Renault-Nissan. Après le lancement du JUKE nouvelle génération, la ligne numéro 2 sera également dotée de l’architecture CMF-

Image

Nissan célèbre cette année le 30ème anniversaire du site de Sunderland, qui est aujourd’hui la plus importante usine automobile britannique de tous les temps, fournissant près de 40 000 emplois directs et indirects, et produisant un véhicule sur trois fabriqué au Royaume-Uni.

Grâce aux centres techniques et de design Nissan basés au Royaume-Uni, des véhicules comme le QASHQAI sont non seulement conçus, fabriqués et produits sur le territoire, mais également exportés vers plus de 130 marchés.

Le QASHQAI est récemment devenu le véhicule le plus fabriqué par Nissan sur le continent européen, un record autrefois détenu par la citadine Nissan MICRA.
L’usine Nissan de Sunderland continue de fabriquer environ 1 200 QASHQAI par jour, et affichait fin février un total de 2 398 134 véhicules produits. Aucun autre véhicule, dans l’histoire de l’industrie automobile du Royaume-Uni, n’avait dépassé les 2 millions d’unités en si peu de temps.

Le QASHQAI est également produit au sein de l’usine Nissan de Saint Pétersbourg, en Russie, et au sein de l’usine Nissan Dongfeng dans le district de Huadu, en Chine.


Notes aux rédacteurs

À propos de Nissan au Royaume-Uni

Un véhicule sur trois construit au Royaume-Uni est un Nissan
L'usine de Sunderland compte actuellement plus de 6 800 personnes
Le centre de design européen de Nissan est basé à Paddington, Londres, et emploie environ 65 personnes
Le centre technique européen de Nissan se situe à Cranfield, Bedfordshire, et environ de 1 000 personnes
Le siège britannique Ventes & Marketing de Nissan de Rickmansworth, Hertfordshire, emploie 190 personnes


A propos de Nissan Motor Co., Ltd.

Nissan propose une gamme véhicule complète de plus de 60 modèles sous les marques Nissan, Infiniti et Datsun. Au cours de l’exercice fiscal 2014, Nissan a vendu plus de 5,3 millions de véhicules à travers le monde, générant un chiffre d'affaires de 11 300 milliards de yens (82,8 milliards d’euros environ).
Nissan conçoit, fabrique, et commercialise la Nissan LEAF, véhicule 100 % électrique le plus vendu de l’histoire. Basé à Yokohama au Japon, le siège social de Nissan est responsable de six régions différentes : ASEAN & Océanie ; Afrique, Inde & Moyen Orient ; Chine ; Europe ; Amérique Latine ; Amérique du Nord. Nissan emploie actuellement 247 500 personnes, et est partenaire du constructeur français Renault au sein de l’Alliance Renault-Nissan depuis mars 1999.

À propos de Nissan en Europe

Avec la plus forte implantation européenne de tous les constructeurs étrangers, Nissan emploie environ 14 500 personnes en Europe à travers ses centres locaux de design, R&D, production, logistique ainsi que ses activités commerciales et ses opérations de marketing.
L'an dernier, l'entreprise a produit dans ses usines au Royaume-Uni, en Espagne et en Russie plus de 635 000 véhicules, dont des minispaces, des crossovers primés, des SUV, des utilitaires et la Nissan LEAF, le véhicule 100% électrique le plus populaire grâce aux 97% de satisfaction enregistrés et aux 95% de clients qui recommanderaient ce modèle à leurs amis.
Nissan propose actuellement 24 modèles accessibles et innovants et s'affirme comme la première marque asiatique en Europe.

tbd3 tbd3 tbd3 tbd3
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

Avatar de l’utilisateur
bigmanu
Messages : 531
Inscription : Jeu Mai 27, 2010 9:13
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON
Localisation : Paris

Re: Nissan augmente la capacité de production du QASHQAI en Europe

Messagepar bigmanu » Mer Mars 23, 2016 11:56

Sans faire du négatif, pour le plaisir de faire du négatif, j'ai bien peur que ça ne serve qu'a absorber les nouvelles demandes et non à raccourcir les délais entre les commandes et les livraisons. Mais bon, au moins ça avance :D
QQ 2014 Connect 1.6 130cv Xtronic Gris squale avec toit pano d'origine! Commandé mi-Mai 2014, livré le 19 Novembre 2014...


Revenir vers « Bla-bla, défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités