Retour dans le futur

Lâchez-vous !

Modérateur : modérateurs

qashqai62

Retour dans le futur

Messagepar qashqai62 » Mer Mars 09, 2016 7:43

Bonjour ,

Je fais un constat en l an 2016 les véhicules peux importe la marque ne dépassent pas les 150000 -200000 kilometres sans problèmes.
Pourquoi par exemple les moteur td comme sur la vieille renault 21 pouvaient atteindre les 1 Millions de kilomètres .
Pourquoi l exemple de Renault car Renault a toujours été fiable auparavant...

Car si on compare 1millions à 200000 cela nous fait une fiabilité divisé par 5!!! C'est juste hallucinant....

Pourquoi C est reflextion aussi?

Je suis à la recherche d'une seconde voiture neuve et je pense à l'idée de prendre une marque dacia avec le moins possible d électronique un peu comme quand on choisissait un 4x4 à l époque pour faire du raid.
2004 - Astra (G) OPC 2.0 Turbo 200 ch
2007 - Mégane 2.0 dCi 150 gt
2009 - Focus RS 305 ch
2010 - QASHQAI 1.5 dCi 106 sans fap connect edit
2011 - QASHQAI 1.5 dCi 110 avec fap connect edit
2014 - New QASHQAI 1.6 dCi 130 tekna

Love QQ

scorpionbandit

Re: Retour dans le futur

Messagepar scorpionbandit » Mer Mars 09, 2016 8:29

qashqai62 a écrit :Je fais un constat en l an 2016 les véhicules peux importe la marque ne dépassent pas les 150000 -200000 kilometres sans problèmes.
Pourquoi par exemple les moteur td comme sur la vieille renault 21 pouvaient atteindre les 1 Millions de kilomètres .
Pourquoi l exemple de Renault car Renault a toujours été fiable auparavant...

pas de turbo
pas besoin de doubler vite
tu pouvais poluer plus que maintenant
.....

par contre pour moi renault n'ai jamais ete un marque fiable sur tout niveau electronique

qashqai62 a écrit :Je suis à la recherche d'une seconde voiture neuve et je pense à l'idée de prendre une marque dacia avec le moins possible d électronique un peu comme quand on choisissait un 4x4 à l époque pour faire du raid.

dacia ces renault, pour quoi aurait tu de problems en plus que avec nissan?
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar titou78 » Jeu Mars 10, 2016 9:57

Sur le forum de du Duster ,certains propriétaires ont des soucis aussi mais ce n'est pas que le groupe Renault/Nissan/Dacia, toutes les marques ont leurs problèmes de mécaniques ou d’électroniques.

il y en a qui ont de la chance et d'autres pas tbd11 tbd11

Fini les blocs en fontes increvables et autres pièces mécaniques en aciers de nos parents , une voiture de nos jour c'est de la consommation comme tous le reste d'ailleurs hélas tbd17.

Si tu veux vraiment le duster,son remplacent arrive bientôt avec une nouvelle plateforme et toujours pour le même prix + une version 7 places :wink:
Et il reste une très bonne voiture
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

Qarson

Messagepar Qarson » Ven Mars 11, 2016 12:46

Bonjour,

Pour ma part, je pense qu'il n'est pas évident d'affirmer que telle voiture est fiable ou non. De plus, la fiabilité dépendra de l'usage dont vous ferez du véhicule.

Les véhicules n'ont plus la même longueur de capot, leur forme et leur performance évolue, tout comme la sécurité des passagers. Les constructeurs apprennent par les erreurs du passé et améliorent la conception du véhicule. Ici la protection des passagers est devenue primordiale. Les véhicules sont conçus afin d'amortir l'énergie du choc lors d'un accident. La technologie embarquée dans les voitures, nous facilite la conduite et peut sauver des vies en détectant des piétons à l'aide des radars de recul par exemple. Pour vous, je vous suggère de choisir les modèles dont la mécanique reprend celle d'un modèle précédent. Par exemple: 206 plus ( 206). En effet dans les Dacia, vous galèrerez beaucoup moins.

Par ailleurs, la garantie constructeur couvre votre voiture en cas de soucis. Mieux, vous pouvez souscrire une extension de garantie ou un contrat d'entretien. Sinon, il vous reste encore les locations : LOA ou LLD vous permettant de changer de voitures tous les 2, 3 ou 4 ans, aucun soucis de revente et vous recevez toujours une voiture neuve et sous garantie. Aucun soucis de revente de votre ancien véhicule et roulez avec une voiture neuve suréquipée.

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Ven Mars 11, 2016 13:03

titou78 a écrit :S + une version 7 places :wink:

ces vrai ?? putain, ces tres interesant, si il sort 5 etoiles au crash il aurait un bonne avenir
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar titou78 » Ven Mars 11, 2016 14:30

Oui c'est vrai :wink:
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

Revenir vers « Bla-bla, défouloir »