MORT PROGRAMMEE DE VOTRE VOITURE

Lâchez-vous !

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
scorpionbandit

Re: MORT PROGRAMMEE DE VOTRE VOITURE

Messagepar scorpionbandit » Mer Sep 28, 2016 9:30

Nourson38 a écrit : on ne lit plus rien au bout de 6 mois...

il faut demander un facture
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

Nourson38

Messagepar Nourson38 » Mer Sep 28, 2016 20:00

scorpionbandit a écrit :
Nourson38 a écrit : on ne lit plus rien au bout de 6 mois...

il faut demander un facture

En général, pour les achats en grande surface, il faut aller à l'accueil pour la réclamer... Perso j'en n'ai pas le courage après 15 minutes passé à la caisse :?

Après, pour les achat internet, vive le pdf !
QQ+2 2WD Tekna 1.6dCi de 2014

alicec39

Messagepar alicec39 » Mar Fév 06, 2018 4:15

Uncle_BenZ a écrit :Article bien naif et grossier, mais bon, ya des vérités quand même.

Sur la mort des voitures : déjà pratiquée depuis des décennies par un moyen tout simple : le cahier des charges de la durée de vie moteur ! On pourrait fabriquer des moteurs increvables partant pour des millions de km assurances obsèques, comme les moteurs de camion par ex, mais non, on va chercher la performance pour 300 000km maxi, après c'est considéré normal que ça casse !

C'est plutôt honteux de faire ça vu que les gens achètent leur voiture cher et les ingénieurs bidouillent celle-ci pour qu'elle meurt à une période prédéterminée.

PF78

Messagepar PF78 » Mar Fév 06, 2018 12:54

Qarson a écrit :Bonjour à tous,

Pour ma part, je pense qu'il n'est pas évident d'affirmer que telle voiture est fiable ou non. De plus, la fiabilité dépendra de l'usage dont vous ferez du véhicule. Les véhicules n'ont plus la même longueur de capot, leur forme et leur performance évolue, tout comme la sécurité des passagers. Les constructeurs apprennent par les erreurs du passé et améliorent la conception du véhicule.
Ici la protection des passagers est devenue primordiale. Les véhicules sont conçus afin d'amortir l'énergie du choc lors d'un accident. La technologie embarquée dans les voitures, nous facilite la conduite et peut sauver des vies en détectant des piétons à l'aide des radars de recul par exemple. Donc, compte tenu des circonstances, si vous avez des doutes, petit conseil, il suffit de choisir les modèles dont la mécanique reprend celle d'un modèle précédent. Par exemple: 206 plus ( 206).

C’est vrai que plus les voitures sont sûres, tiennent la route et freinent bien tout en protégeant mieux ses passagers, plus on nous impose de diminuer la vitesse.

Cherchez la logique ( autre que financière) moi je ne la trouve pas...
Qashqai TEKNA DCI 130 XTRONIC 2016

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Mar Fév 06, 2018 19:22

PF78 a écrit :
Qarson a écrit :Bonjour à tous,

Pour ma part, je pense qu'il n'est pas évident d'affirmer que telle voiture est fiable ou non. De plus, la fiabilité dépendra de l'usage dont vous ferez du véhicule. Les véhicules n'ont plus la même longueur de capot, leur forme et leur performance évolue, tout comme la sécurité des passagers. Les constructeurs apprennent par les erreurs du passé et améliorent la conception du véhicule.
Ici la protection des passagers est devenue primordiale. Les véhicules sont conçus afin d'amortir l'énergie du choc lors d'un accident. La technologie embarquée dans les voitures, nous facilite la conduite et peut sauver des vies en détectant des piétons à l'aide des radars de recul par exemple. Donc, compte tenu des circonstances, si vous avez des doutes, petit conseil, il suffit de choisir les modèles dont la mécanique reprend celle d'un modèle précédent. Par exemple: 206 plus ( 206).

C’est vrai que plus les voitures sont sûres, tiennent la route et freinent bien tout en protégeant mieux ses passagers, plus on nous impose de diminuer la vitesse.

Cherchez la logique ( autre que financière) moi je ne la trouve pas...

Pourtant il y a un gros argument macro : l'écologie ? Moins de carburant consommé, moins de fumées polluantes.
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >65000km en E85 :idea:

PF78

Messagepar PF78 » Mer Fév 07, 2018 14:47

La consommation est plutôt proportionnelle au règime moteur qu'a La vitesse et consommer parfois moins mais plus longtemps n’est pas forcément une baisse!!!

Si on veut vraiment moins polluer, on s’attaque aux deux plus gros pollueurs mondiaux, le transport aerien et le transport maritime et on arrête, comme j’ai vu hier dans mon supermarché de vendre des girolles du Canada et, le comble, des champignons de Paris...en provenance de Pologne

On arrêtera ainsi de pressurer l’automobiste vache à lait sous de fallacieux arguments

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Mer Fév 07, 2018 16:56

PF78 a écrit :La consommation est plutôt proportionnelle au règime moteur qu'a La vitesse et consommer parfois moins mais plus longtemps n’est pas forcément une baisse!!!

Si on veut vraiment moins polluer, on s’attaque aux deux plus gros pollueurs mondiaux, le transport aerien et le transport maritime et on arrête, comme j’ai vu hier dans mon supermarché de vendre des girolles du Canada et, le comble, des champignons de Paris...en provenance de Pologne

On arrêtera ainsi de pressurer l’automobiste vache à lait sous de fallacieux arguments

Je suis d'accord 8) Mais bon... Un bémol... Si on reste dans le domaine de l'automobile de loisir, il n'est pas crétin que les gouvernements **essaient** de faire baisser les débits de pétrole à la pompe. Le font-ils vraiment après ça chacun a son idée sur la question :mrgreen:

Par contre tu te trompes : à haute vitesse, malgré un régime moteur bas (comme les moteurs en Vé), tu consommes beaucoup inéluctablement de part les frottements avec l'air ! Si tu test un Hummer H2, tu sens carrément à 110km/h comme un mur de pression devant toi ! Ainsi, sur autoroute, la puissance à développer pour vaincre ce frottement est proportionnelle au CUBE de la vitesse ! Ce que tu dis est VRAI pour des vitesses plus faibles + un revêtement de route qui ne génère pas trop de résistance au roulage.
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)

PF78

Messagepar PF78 » Mer Fév 07, 2018 20:40

Sauf qu’a Modèle identique la consommation est bien proportionnelle au régime moteur, maintenant effectivement à 90km/h un char tigre de la dernière guerre mondiale consomme plus que mon DCI à la même vitesse ( à noter que je tire aussi moins d’obus avec mon qashqai même si des fois j’en ai un peu envie).
Si l’etat Veut qu’on dépense moins en carburant, il peut aussi baisser les taxes....

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Mer Fév 07, 2018 21:19

PF78 a écrit :Sauf qu’a Modèle identique la consommation est bien proportionnelle au régime moteur, maintenant effectivement à 90km/h un char tigre de la dernière guerre mondiale consomme plus que mon DCI à la même vitesse ( à noter que je tire aussi moins d’obus avec mon qashqai même si des fois j’en ai un peu envie).
Si l’etat Veut qu’on dépense moins en carburant, il peut aussi baisser les taxes....

Oui oui vu comme ça, en effet, le régime moteur affiché résulte des diverses résistances à l'avancement :) Pardon, dans mon esprit, "régime moteur" rimait avec une position de pédale donnée, or sur autoroute, on enfonce plus la pédale qu'en ville à cause de l'air, pour le mm régime moteur résultant, on est tous dak, même sur le fait que l'Etat dépense dans énormément de conneries et qu'on pourrait aussi mm payer moins d'impôts !!!!!

Revenir vers « Bla-bla, défouloir »