LOA

Lâchez-vous !

Modérateur : modérateurs

alain93110
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Re: LOA

Messagepar alain93110 » Mar Fév 09, 2016 13:19

J'ai regroupé les sujets qui traitent de la LOA
à priori, çà n'a pas mélangé les conversations, elles s'enchainent avec les dates
Relativisez les tarifs évoqués en fonction de l'ancienneté du post :wink:
2.0 dCi A. Pack gris Titane le 15/06/07 Image, puis 2.0 dCi Tekna Titanium le 20/07/10 Image
visitez aussi http://juke-passion.info/ et http://captur-passion.info/

bigmanu

Messagepar bigmanu » Mar Fév 09, 2016 13:41

@ScorpionBandit

Je n’achète pas la voiture, je paye 400€ par mois pour utiliser, comme bon me semble, une voiture neuve et entretenue, au bout de ma LOA, on me propose un autre véhicule neuf et on me reprend l'ancien sans me poser de soucis (la reprise doit se situer autour de 7000€, je ne sais plus vraiment et je m'en fout un peu à vrai dire).
Je prend grand soin des véhicule que j'utilise (et du reste aussi), donc aucune inquiétude pour Nissan, ni pour moi.Et je n'ai aucunement envie de transmettre un Qashqai de collection à mes enfants plus tard, je ne m'attache pas aux objets en plastique et je serais ravi d’échanger celle-ci contre une hybride quand le moment sera venu de la rendre.
Et puis ça va en faire certainement hurler plus d'un, mais j’achète une maison à la campagne pour la transmettre a mes enfants, mais à Paris, je loue mon appart, parce que je n'ai pas envie de me prendre la tête avec la copropriété probablement pleine de casse-pieds jamais d'accords les uns avec les autres sur la couleur des paillassons ou les factures d’ascenseur...
Je suis un homme libre.
QQ 2014 Connect 1.6 130cv Xtronic Gris squale avec toit pano d'origine! Commandé mi-Mai 2014, livré le 19 Novembre 2014...

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Mar Fév 09, 2016 14:26

meme si tu n'achete pas vraiment le qashqai, il est plus au moins a toi parcque on te le reprende au but de 3 ans par 7.000 euros, donc, si je comprend bien ces un contrat de 3 ans (36 mois) a 400 euros, soit au total 14400 euros de prix payer par la voiture

si je ne me trompe pas t'est limite a 100.000 km no?

cette a dire, pour un voiture que coute 25.000 euros neuf, tu paie au but de 3 ans 14.400 euros, et tu rachete un voiture neuf encore a 25.000 euros avec un reduction de 7000 euros, mais, imaginon que un jour tu n'achete pas un autre voiture en LOA (ca va a finir un jour, ces sure), tu n'aurais pas le 7.000 euros, donc, t'ai vendu ta voiture a meme pas 100.000 km pour 11.000 euros quand le prix de marche est de 17.000 euros plus ou moins.

Tu prefere perdre 6.000 euros pour t'eviter d'avoir de problems a la revente, et pour les entretiens.

Sans compte que normalement le voiture commence a donner de problems a partir de 150.000 km

cette un choix, et si ces ton choix ces toujour bien

mon reflexion est, en 200.000 km t'ai deja payer le prix de un voiture (14.400x2=28.800), et cela reste toujour a toi, je n'ai pas envie de leur laiser ca a mes enfants comme cadeaux, mais, malgre le fort km, je pourrais toujour vendre mon qashqai entre 6.000 et 8.000 euros, donc, je fait des economies de au moins 6.000 euros, et si par hazard ma voiture arrive jusqua 300.000 km, j'aurais fait un economie de 20.000 euros

par contre j'ai fait plus au moins pareil que toi pour les appartements, mais tout simplement parcque le prix la ou j'habite est gonfle a mort.
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

bigmanu

Messagepar bigmanu » Mar Fév 09, 2016 14:50

N'oublie pas que sur les 4 ans que je garde mon véhicule, je n'ai eu aucun frais, aucune mauvaise surprise (contrat d'entretien). Alors que sur les 8 ans, et surement les 3-4 dernières années, tu auras certainement des frais, filtre à particule, distribution ou autre joyeuse surprise. L'un dans l'autre, je ne sais pas si tu y gagne vraiment.
Mais encore une fois, soyons bien clair, mon but n'est pas d'économiser ou de gagner quoi que ce soit, si ce n'est de la tranquillité.
QQ 2014 Connect 1.6 130cv Xtronic Gris squale avec toit pano d'origine! Commandé mi-Mai 2014, livré le 19 Novembre 2014...

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Mar Fév 09, 2016 14:57

bigmanu a écrit :N'oublie pas que sur les 4 ans que je garde mon véhicule, je n'ai eu aucun frais, aucune mauvaise surprise (contrat d'entretien). Alors que sur les 8 ans, et surement les 3-4 dernières années, tu auras certainement des frais, filtre à particule, distribution ou autre joyeuse surprise. L'un dans l'autre, je ne sais pas si tu y gagne vraiment.
Mais encore une fois, soyons bien clair, mon but n'est pas d'économiser ou de gagner quoi que ce soit, si ce n'est de la tranquillité.

je suis d'acorde avec toi, ces plus tranquile

ton contrat de 4 ans, limite a combien de km?

pour repondre a ta question, 160.000 bornes et 0 problemes, ni Fap, ni rien,
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

bigmanu

Messagepar bigmanu » Mar Fév 09, 2016 15:38

@ ScorpionBandit
Au vu de ce qu'on peut lire ici et la, tu fais partie des chanceux, moi je ne compte pas sur la chance :wink:
Le kilométrage annuel max est défini au moment de la signature du contrat, et c'est au choix, moi je me suis laissé un peu de marge avec 10 000km par ans, sur la précédente voiture j'avais fait environ 6000 par ans. Je garde une marge au cas ou je change de boulot en cours de contrat par exemple. Si jamais je dépasse "un peu" ce qui était prévu, ça se négocie, c'est pas dramatique. En revanche si je fais 20 000 par ans au lieu de 10 000, il y aura, bien entendu, une pénalité a payer (je n'ai pas en tête le montant de la pénalité pour le kilométrage en sup).
D'ailleurs pour être précis, la pénalité en question ne se paye pas, elle se déduit du montant de la reprise.

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Mar Fév 09, 2016 16:10

Si je comprend bien, t'ai decide d etre limite a 30.000 km pour un prix de 12.400 euros??

MongrosQQ

Messagepar MongrosQQ » Mar Fév 09, 2016 18:16

Le LOA , c'est la clé pour les gens qui roule fort et surtout qui veulent pas de soucie et changer d'auto tous les 3/4 ans .
tous les 3 ou 4 ans , on est à la pointe des véhicules sans soucie.

MongrosQQ

Messagepar MongrosQQ » Mar Fév 09, 2016 18:18

bigmanu a écrit :@ ScorpionBandit
Au vu de ce qu'on peut lire ici et la, tu fais partie des chanceux, moi je ne compte pas sur la chance :wink:
Le kilométrage annuel max est défini au moment de la signature du contrat, et c'est au choix, moi je me suis laissé un peu de marge avec 10 000km par ans, sur la précédente voiture j'avais fait environ 6000 par ans. Je garde une marge au cas ou je change de boulot en cours de contrat par exemple. Si jamais je dépasse "un peu" ce qui était prévu, ça se négocie, c'est pas dramatique. En revanche si je fais 20 000 par ans au lieu de 10 000, il y aura, bien entendu, une pénalité a payer (je n'ai pas en tête le montant de la pénalité pour le kilométrage en sup).
D'ailleurs pour être précis, la pénalité en question ne se paye pas, elle se déduit du montant de la reprise.

C'est 600 euro pour 10 000 kms de plus. c'est ridicule en soit.
et comme le dit le nissan souvent " il ferme un peu les yeux sur les dépassements " idem pour les petits accros de la vie. ( dans la limite du raissonnable )

bigmanu

Messagepar bigmanu » Jeu Fév 11, 2016 15:38

Et enfin j'ajouterai qu'au niveau du S.A.V sur une LOA, Nissan a tout intérêt à faire le boulot correctement puisqu'ils veulent récupérer un véhicule le plus clean possible à la fin du contrat. Donc je repart toujours l'esprit tranquille après une révision ou une réparation.

qashqai62

Messagepar qashqai62 » Jeu Fév 18, 2016 21:58

Quand j'étais étudiant au états unis j avais une loa
C'était une focus 2.0 L ( petit moteur là-bas)
Je payais l'équivalent de 200 euros pour miles illimités / révisions et pneu compris....
Si je retrouve cela je le prend direct en France
2004 - Astra (G) OPC 2.0 Turbo 200 ch
2007 - Mégane 2.0 dCi 150 gt
2009 - Focus RS 305 ch
2010 - QASHQAI 1.5 dCi 106 sans fap connect edit
2011 - QASHQAI 1.5 dCi 110 avec fap connect edit
2014 - New QASHQAI 1.6 dCi 130 tekna

Love QQ

Qarson

Messagepar Qarson » Ven Fév 19, 2016 15:29

scorpionbandit a écrit :voila, un petit sujet pour debatre sur le benefice ou pas de Louer un voiture

bigmanu (et autres), je voudrais que tu nous explique pour quoi vous considere que ces plus rentable que l'acheter

Bonjour tout le monde,

Avec la solution LOA ou Location avec Option d'Achat, vous pouvez éviter à dépenser une somme importante au moment de l'achat. Idéale pour ceux qui souhaitent garder une partie de leur épargne et pourront plus tard payer le reste du montant du prix du véhicule qui leur appartiendra.

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Ven Fév 19, 2016 15:39

Qarson a écrit :Avec la solution LOA ou Location avec Option d'Achat, vous pouvez éviter à dépenser une somme importante au moment de l'achat. Idéale pour ceux qui souhaitent garder une partie de leur épargne et pourront plus tard payer le reste du montant du prix du véhicule qui leur appartiendra.

pas trop sure de ca

tu paie au but de 4 ans 400x12x4=19200 euros pour 40.000 km et 2-3 revisions compris, quelle est le prix d'achat de cette voiture apres la LOA?? je supose que au moins 10.000 euros, donc, tu paie 29.200 euros pour un voiture que coute neuf 23.000-25.000, je ne voi pas l'interet

je ne conais pas un banque que te donne pour 25.000 euros 10.000 euros de benefice sur 4 ans

zezinho

Messagepar zezinho » Ven Fév 19, 2016 17:33

+1.000.000 :D
Le LOA c'est bon pour ceux qui ne veulent pas d'ennuis avec leur véhicule et la tranquillité. Mais cela a un prix qui n'est pas gratuit. Une voiture en LOA c'est toujours plus cher qu'une voiture à crédit et donc tant mieux pour ceux qui savent se le permettre. Moi je pourrais aussi me le permettre. Mais dans ma conception la tranquillité à ce prix là non merci.

Ce que je n'aime pas c'est que le LOA de part sa nature va attirer des personnes aux faibles revenus qui ne sont pas capables d'acheter une voiture à crédit et pire encore de pousser certains ménages à prendre une voiture au-dessus de leur moyen. Au final ils n'arrivent jamais à racheter le véhicule et on payé bien trop cher. Ceux qui vendent en LOA ne sont pas des philanthropes ils le font car cela rapporte de l'argent.
Dernière édition par zezinho le Lun Fév 22, 2016 15:42, édité 1 fois.
QASHQAI II 1.5 dCi 110 Connect Edition Black + Design Pack le 03.02.2016
QASHQAI 1.5 dci TEKNA Urban Edition Black le 30.04.2010

Image

irongold600

Messagepar irongold600 » Lun Fév 22, 2016 15:00

Oui

et puis avec la LOA, faut rendre un vehicule NICKEL...donc en 3 ou 4 ans c'est quasi impossible

Mon beau père a eu cette formule des annees..il a arrété pour faire un credit maintenant

il était chez Audi et a la fin ils font venir un expert qui contrôle tout le vehicule et facture les rayures etc..

De plus avec la LOA, attention si tu dépasses les Km contractuels...ca te coute cher (ma voisine est en train d'en faire l'experience chez Renault..)

Bref : ils y a les avantages de l'entretien mais franchement je ne vois que ça car au final tu paie pour une voiture qui ne t'appartient pas.
Si tu souhaites la racheter, ben faut casquer mais à son prix d'il y a 3 ans et donc plus cher
Tu dois rendre une voiture nickel chrome donc t'es stressé 3 ans de la garder nickelle
Si tu rachetes pas, ben t'as rien de rien et tu repart en bus..

Un credit est plus favorable
Qashqai 2, Fevrier 2015 1.5 DCI 110 Connect Edition + pack Design
gris Squale + ecrous antivols + roue de secours

Revenir vers « Bla-bla, défouloir »