LOA

Lâchez-vous !

Modérateur : modérateurs

dolphinusdel
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Re: probleme LOA

Messagepar dolphinusdel » Lun Juin 13, 2011 19:17

car j'ai bien mon nom sur la carte grise mais la DIAC y apparait egalement

Ange-destructeur

Messagepar Ange-destructeur » Lun Juin 13, 2011 19:27

contacte moi par mp je te donnerais la marche a suivre suis vendeur chez renault nissan :wink:
de retour avec vous !! ALL MODE 130CV CONNECT EDITION PACK DESIGN

lolo59

Messagepar lolo59 » Lun Juin 13, 2011 19:29

dolphinusdel a écrit :tu n'a meme pas la DIAC qui apparait dessus ?

Non, parce que je ne l'ai pas fais par eux, mais par Prioris.

Si ton nom est dessus, c'est bon alors :roll:

Si tu prends l'exemple que tu revends ton QQ une fois ton LOA terminé, tu auras toujours DIAC inscrit sur ta carte gris, tu n'en auras pas une autre une fois ton LOA terminé :wink:

Ange-destructeur

Messagepar Ange-destructeur » Lun Juin 13, 2011 19:42

Je vais essayer d’être assez clair.

La LOA location avec promesse d'achat, ce qui signifie de le véhicule est en mode de location et non en mode de propriété.
Le propriétaire est le loueur ( dans votre cas la DIAC et l'utilisateur le conducteur qui apparait aussi sur la carte grise mais en deuxième )
plusieurs cas de figure a la fin ou en cours de la location.
1 Le véhicule est intégralement payé au loueur donc le conducteur devient a ce moment le nouveau propriétaire en refaisant une carte grise a son nom quand le loueur lui aura envoyé un certificat de cession a son.
2 L’utilisateur le fait reprendre a un garagiste, aucune carte grise a refaire, le garagiste se met en relation avec le loueur qui lui indique le solde restant dut et le garagiste vous donne ou vous réclame la différence entre le prix de reprise et le solde restant dut.
3 l’utilisateur vend son véhicule en cours de contrat a un particulier, l’utilisateur contacte son loueur en lui indiquant les coordonnées du prochain propriétaire en joignant en même temps le montant du solde restant dut, et a ce moment le loueur une fois le solde réglé envoie le certificat de cession au nouveau propriétaire ce qui évite de repayé une carte grise.

J'espère que mes explications ont été claire, sinon n’hésitez pas en MP :wink:

dolphinusdel

Messagepar dolphinusdel » Lun Juin 13, 2011 19:50

ok pas de soucis j'ai bien compris tes explication maintenant si le montant est superieur a ce que je dois a la DIAC, les futurs propriétaire font un cheque de banque a l'ordre de la DIAC et un cheque pour moi de la difference

Ange-destructeur

Messagepar Ange-destructeur » Lun Juin 13, 2011 19:53

exact

dolphinusdel

Messagepar dolphinusdel » Lun Juin 13, 2011 20:04

le futur proprietaire repars avec quoi en attendant que la DIAC fasse le necessaire ?

Ange-destructeur

Messagepar Ange-destructeur » Mar Juin 14, 2011 5:55

avec rien puisque dans l absolue tu lui vend un véhicule qui ne t'appartient pas. Donne les coordonnées de la DIAC a l'acheteur pour le rassurer et avoir une personne qui lui réexpliquera les dearche a suivre, mais en tout cas il ne peut repartir avec le véhicule car seul la diac peut la barrer.
meme problème pour le leasing et LPV ( location avec promesse de vente )
Ce système de financement est particulier.

La seule facon d'acheter un véhicule avec un prix de reprise certifié s'appel crédit classique avec offre de reprise ou new deal 1 chez renault, la carte grise est bien au nom de 'acheteur et le vendeur s'engage sur u prix de reprise a l'avance.
:wink:

theshark_56

Messagepar theshark_56 » Mar Août 16, 2011 14:03

Mais dans tous les cas loa, lpv, credit bail ou credit simple ou credit avec engagement de reprise ... Il faut rembourser le preteur... Donc dans certains cas il faudra faire adresser le solde a la diac qui pourra a ce moment là envoyer les documents de cession a l'acquéreur... Qui sinon pourra se retourner contre vous...

Mais dans TOUS les cas il faudra régler la diac plutot que d'utiliser l'argent de la vente pour acheter un nouveau vehicule!!

Vous repartez a zero certes mais au moins sans contentieux a régler... Et c'est valable quel que soit l'organisme preteur!

Edit et pour en revenir au credit avec engagement de reprise attention!!!!!!
L'er ne sera respecté que si et seulement si les conditions de reprises sont respectees par l'utilisateur du véhicule!! Soit : kilométrage défini dans le contrat, état du véhicule etc... Il va de soit que le gge s'engage a reprendre un vehicile en bon etat et en etat de marche, donc sans lunette ar cassee, sans les pneus lisses, sans deux ailes a changer, sans sieges dechirés et j'en passe... Logique pour la plupart mais pas logique pour certains....

malawi25

Messagepar malawi25 » Sam Août 20, 2011 10:07

Je n'ai rien compris :arrow: :arrow:
Qashqai gris perle 1.5 DCI Acenta Pack
Vendu Le 14 Septembre 2011
Adieu NISSAN
Départ chez FORD

theshark_56

Messagepar theshark_56 » Dim Août 21, 2011 2:44

Ben en gros c'est simple...

Tu prends un crédit (qu'elle qu'en soit la nature) tu te dois de le rembourser... Logique jusque là!

Maintenant en fonction du type de contrat,
- soit tu es le titulaire de la carte grise (donc elle est à ton nom) = crédit classique ou crédit avec engagement de reprise,
- soit tu n'es pas le titulaire de la CG (donc elle est au nom de l'organisme préteur) = LOA, LPV...

Donc au moment de la vente :
-carte grise à ton nom : tu vends le véhicule, donc tu percois l'argent et tu soldes ton crédit...
-carte grise au nom de la DIAC (exemple) : tu indiques les coordonnées de ton acquéreur à la diac et tu leur fait parvenir le règlement à eux (soit toi soit ton acquéreur) et eux pourront alors envoyer les documents de cession à l'acquéreur.

Plus clair?

fredx360

Messagepar fredx360 » Dim Août 21, 2011 10:35

Oui mais l'avantage de le prendre LOA :roll:
Nissan Qashqai 2 II 1.2 DIG-T 115 Blanc Connect Edition

cris
Modérateur

Messagepar cris » Dim Août 21, 2011 11:26

Je crois qu'il n'y en a pas beaucoup...
Qashqai 2014 Connect Édition noir - 1.5 DCI 110 Ch. FAP
Livré le 5 mars 2014

Qashqai Acenta noir - 1.5 DCI 110 Ch. FAP norme euro 5 + option Connect
Livré le 4 décembre 2010 - Vendu le 22 février 2014

deds

Achat QQ en LLD

Messagepar deds » Lun Sep 19, 2011 17:48

Salut à tous,

Je me suis renseigné chez mon CC pour acheter un QQ neuf 1,5 DCi 110 Cv en finition acenta + Peinture métal (ce qui me suffit). Ils m'ont présenté la formule de la location longue durée,qui consiste à payer un loyer mensuel pendant 49 mois, et au terme de cette écheance tu peux soit restituer le véhicule et repartir sur une nouvelle LLD ou racheter le véhicule au prix définit dans ton contrat de départ.
Est ce quelqu'un utilise cette formule? Cela me parait assez tentant vu que tu payes que ce que l'on "consomme"...
Pour parler concrètement, ils me propose une mensualité de 359 euros sur 49 mois et la valeur d'achat du QQ au terme de cette période est de 9600 €.
Si jamais quelqu'un a une expérience sur ce genre de formule, je suis preneur....je pense allez signer demain...!
D'avance merci,
deds

Digore

Re: Achat QQ en LLD

Messagepar Digore » Lun Sep 19, 2011 19:42

Ca fait tout de même plus de 27000€ pour un 1.5DCi Acenta, je trouve ça plutôt abusé, y a t il d'autres prestations incluses dans ce contrat (garantie, entretient ...)
ImageQashqai 1.5DCi TechView Edition NoirImage

Revenir vers « Bla-bla, défouloir »